| Votre avis sur War Games | |
|
+13brodieman SgtPépère Clownface old school Jeanseb kab prom Bruce23 Hush soyouz Céd Darkseid drgreene 17 participants |
|
Votre avis sur War Games | Très bon | | 4% | [ 1 ] | Bon | | 68% | [ 17 ] | Moyen | | 20% | [ 5 ] | Bof bof | | 4% | [ 1 ] | Mauvais | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 22:43 | |
| ça y est, c'est fini depuis le mois de mars en VF. Je me doute que pour les lecteurs VO, c'est bien loin tout ça avec tous les évènements DC qui se produisent actuellement, mais ils peuvent aussi se prononcer s'il le souhaitent !
Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce cross, même si l'attente fut longue entre la partie 5 VF et la 6, ce qui a pas mal diminué la tension. Même si les récits et les dessins furent pour certains assez inégaux, l'ensemble était assez cohérent, et pour cela, chapeaux aux différents scénaristes. Cela m'a permis aussi de mieux me familiariser avec le Batverse (sans que se soit une galerie de perso à la Hush) et l'issue semble avoir modifié tout ce qui entoure Batman. Donc pas de statu quo, ce qui apporte un plus non négligeable, contrairement à beaucoup de cross qui sont souvent beaucoup de bruits pour grand chose !
A vous ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 22:52 | |
| Avec le recul le War Games a eu un impact important sur le batvers emais en lui même le crossover n'a pas été jusqu'au boutiste et certains perso que peu marqué ert impliqué( Catwoman)Néanmoins certains événements comme la mort de Spoilerb et Darla Aquista ont permis de faire évoluer certains personnage comme Robin ou Batman mis face à ses responsabilité en entrainant des adolescents dans son combats !Mais uil s'agit encore que de répercussions!De plu le crossover aurait pu être plus court!Donc Moyen pour moi! | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 23:01 | |
| J'ai mis Bon car si le cross démarre vraiment bien et reste intéressant, il se traine en longueur vers la fin notamment... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 23:38 | |
| J'ai hésité entre moyen et bon, mais je suis de nature sympa. Mais il a clairement ses défauts ce crossover. Je préfère ne retenir que les bons moments. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 23:39 | |
| - Céd a écrit:
- J'ai hésité entre moyen et bon, mais je suis de nature sympa.
Mais il a clairement ses défauts ce crossover. Je préfère ne retenir que les bons moments. Pour un supermanien, ce geste t'honore ! _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 23:42, édité 1 fois | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 23:42 | |
| - soyouz a écrit:
- Pour une supermanien, ce geste t'honore !
Alors déjà, tu vas m'éditer ton message et m'enlever ce "e" à la fin de "un". Ensuite, je te le répète: j'aime autant Batman que Superman. C'est juste que les séries Superman sont meilleures en ce moment. Reste à voir ce que vont donner les titres Bat' maintenant. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 23:43 | |
| - Céd a écrit:
Alors déjà, tu vas m'éditer ton message et m'enlever ce "e" à la fin de "un". Ensuite, je te le répète: j'aime autant Batman que Superman. C'est juste que les séries Superman sont meilleures en ce moment. Reste à voir ce que vont donner les titres Bat' maintenant. J'ai enlevé le "e", avec toutes mes excuses ! Et je ne lance pas le débat, car je sens que ça bifurquer sévère dans le topic ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mar 4 Avr 2006 - 23:43 | |
| ce crossover a un interet bien particulier en vue du prochain grand evenement. | |
|
| |
prom
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Krypton Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 0:09 | |
| Plutôt bon ! Même si le cross-over souffre d'irrégularité au niveau de la qualité du récit tout du long... Mais j'ai trouvé que le suspense étaient là ! Que les répercussions existaient vraiment, même si elles sont pour certaines assez minimes contrairement à d'autres plus importantes mais moins nombreuses comme certaines morts... | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 3:36 | |
| - drgreene a écrit:
- Avec le recul le War Games a eu un impact important sur le batvers emais en lui même le crossover n'a pas été jusqu'au boutiste et certains perso que peu marqué ert impliqué( Catwoman)
+1 C'est avec le recul qu'on apprécie cet arc. Il détermine le nouvel environnement de Batman. Même si tout le monde est parti, Batman n'est pas si seul. - Citation :
- Néanmoins certains événements comme la mort de Spoilerb et Darla Aquista ont permis de faire évoluer certains personnages comme Robin ou Batman mis face à ses responsabilité en entrainant des adolescents dans son combats !Mais uil s'agit encore que de répercussions!
- Citation :
- Je te rassure Darla n'est pas morte. Elle va revenir d'entre les morts! Willigham, tu sors.
- Citation :
- De plus le crossover aurait pu être plus court!Donc Moyen pour moi!
"Cinq séries par mois" (au lieu des huit) aurait le bon tarif. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 3:55 | |
| - Hush a écrit:
- Je te rassure Darla n'est pas morte. Elle va revenir d'entre les morts! Willigham, tu sors.
Comment tu spoiles la suite de la serie Robin! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 5:19 | |
| J'ai mis moyen mais certainement parce que j'en attendais beaucoup trop. J'avais lu le No man's Land et Bruce Wayne Murderer / Fugitive et j'avais adoré. Ce qui peut jouer aussi, c'est que j'ai lu les deux cross-overs en TPB. Peut-être que quelqu'un qui lit les War Games d'un coup en TPB trouvera ça génial.
Si les War Games mettent en place Batman dans l'univers qui mènera à Infinite Crisis (c"est à dire l'isoler complètement - ce que faisait déjà BW: Fugitive en mieux), je trouve quand même que les situations n'ont pas forcément été très marquantes sur le long terme. Batgirl et Robin mettent pas mal de temps à décoller. Il n'y a que l'arc de Nightwing par D. Grayson qui change beaucoup (et qui finalement n'a pas le final qu'il mérite). | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 9:44 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé Wargames, particulièrement parceque je suis néophyte dans le batverse. Tout est bien présenté, on est plongé dans la "réorganisation" du Batverse et ça fait plaisir on a l'impression qu'on est au courant de comment les choses tournent dans cet univers pour la suite. Sentiment que je n'ai pas dans l'univers sup ou JLA (même si Crise d'Identité met quelques trucs en place). Pour le cross over en lui même, ça tire un poil en longueur, mais les événements s'enchainent bien, Batman est de plus en plus tête à claque et c'est cool à lire. Par contre .... ça donne envie de lire toutes les séires du Bat-verse. | |
|
| |
prom
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Krypton Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 9:53 | |
| Est-ce vraiment un "par contre" !? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 9:56 | |
| bon car je trouve qu'il y a une ou deux baisse de régimes et une fin pas assez percutante pour moi. Mais le reste est tip top. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 10:00 | |
| - prom a écrit:
- Est-ce vraiment un "par contre" !?
ça dépend de l'extensibilité de ton budget ! | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 11:12 | |
| C'est surtout, si tu n'est lecteur que de VF, la frustration que toutes les séries ne soient pas traduites c'est mon cas | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 11:46 | |
| Pas extraordinaire, mais plutôt pas mal. Gros défault, son rythme de parution en VF... Déjà qu'il était un peu lent en VO. Sinon, plutôt sympa, dommage que la série BoP ne soit pas impliqué dans le crossover, parce que les événemtns sont les concernent directement !!! Sinon, les conséquences pour les Gotham Knight en général sont plutôt intéressantes, même si mal gérés pour certains. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 13:43 | |
| - Clownface a écrit:
- Sinon, plutôt sympa, dommage que la série BoP ne soit pas impliqué dans le crossover, parce que les événemtns sont les concernent directement !!!
Oui j'avais oublié d'écrire ce point. Je crois que ça doit aussi être plus ou moins le cas de Gotham Central. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 13:46 | |
| globalement je le trouve bien. mais ça traine effectivement un peu en longueur et ça a du mal a décoller vraiment dans le 1er arc. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 17:28 | |
| J'ai trouvé ça moyen. Trop long, trop d'épisodes. Ca traîne en longueur histoire de vendre le plus de comics possible. Reste que ce n'est pas mauvais et que j'ai passé de bons moments de lecture, malgré parfois des passages à vide. | |
|
| |
Tony LETROUVÉ
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 18:09 | |
| C'est moyen en soiy mais plus qure médiocre vis à vis des autres crossovers recents | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Mer 5 Avr 2006 - 20:36 | |
| J'ai voté "bon". War Games est mon premier vrai crossover Batmanien d'envergure et j'avoue que j'avais attendu cet événement avec impatience. Et au final je suis loin d'être déçu. Le crossover est très long: 1 prologue + 24 chapitres + 2 épilogues, soit 27 numéros au total. Mais pourtant, et même si par moments on avait l'impression de faire du sur place en compagnie de Batman, les événements s'enchaînent parfaitement les uns avec les autres, et il n'y a pas de réel temps mort. De même, les différentes équipe artistisques, tant les scénaristes que les dessinateurs ont tous livré un travail plus qu'honorable, et complémentaire, le tout au service de l'histoire. J'aurai répondu "très bon" si le crossover avait été un poil moins long, mais War Games est loin d'être une déception en ce qui concerne. Au contraire, le fait que le crossover se déroule également sur des séries affiliées à Batman (Nightwing, Robin, Catwoman, Batgirl) m'a permis de découvrir de nouveaux aspects de Gotham ou de nouveaux personnages qui m'étaient jusqu'alors inconnu. Quant à la conclusion, elle est très efficace car permettant de repartir sur de nouvelles bases, remettant certaines choses à plat, et Batman étant obligé, une fois encore de devoir faire front. J'ai beau avoir acheté le Batman 11, donc post War Games vendredi dernier, je n'ai toujours pas eu le temps de le lire. Et pourtant il s'annonce tout bonnement excellent! | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Jeu 6 Avr 2006 - 13:12 | |
| Moi aussi, j'ai bien aimé. C'est sûr, il est très loin d'être parfait: il y a des épisodes un peu inutiles, certains personnages sont un peu trop laissés dans l'ombre à mon goût (Batgirl), la qualité graphique des épisodes n'est pas homogène, etc... Mais il a malgré tout de véritables qualités: une bonne continuité scénaristique (on a bien l'impression de lire une seule et même histoire), un bon climax, quelques moments particulièrement intéressants ou dramatiques (Spoiler torturée par black Mask, la mort de Spoiler, le retour de Robin,...) et surtout de vrais changements du statut quo (ce qui manque si souvent aux crossovers Marvel) qui alimentent encore davantage mon interêt pour les séries 'bat'. Je voudrais aussi dire bravo à Panini, qui a traduit ce crossover en intégralité et qui a fait beaucoup d'efforts pour que le lecteur VF s'y retrouve facilement. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games Jeu 6 Avr 2006 - 20:30 | |
| je crois pas qu'il y ait l'intégralité. Il doit manquer les numéros de BOP et Ghotam Central mais je peux me tromper. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur War Games | |
| |
|
| |
| Votre avis sur War Games | |
|