France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk

Aller en bas 
+2
Gendar
Exostose
6 participants
AuteurMessage
Exostose




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2018

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:49

Bonjour, je me permet de créer un nouveau post car je n'en ai pas trouvé des qui répondent exactement a ma question.

Je me suis mis a lire des comics depuis peu, et j'aime énormément Hulk, cependant mes connaissance dans ce monde étant limité, je ne sais pas si il y a un ordre chronologique a respecter entre tous les arcs d'histoire (je ne sais pas si c'est le bon terme).

J'ai pu trouver ce guide en ligne "comicbookherald.com/question-of-the-week-do-you-have-a-hulk-reading-order/" mais je ne sais pas vraiment par ou démarrer.

Idéalement j'aimerais ne pas avoir trop de problème pour acheter les comics book pour ne pas être embêté niveau histoire.

J'ai déjà acheté planète Hulk, et World war hulk plus les "extensions" de world war hulk (gamma corps, x-men et front line).

J'ai vu sur internet que Immortal Hulk est bien aussi, est-ce que vous le conseillez ?

Merci de m'aider a débroussailler tout ça, j'ai même du mal a savoir exactement ce que j'ai acheté pour pas avoir de doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:23

Tout dépende de ce que tu recherches. Si tu veux être à jour sur Hulk ou si tu veux lire des bonnes histoires.

Personnellement, je te conseillerai la lecture du run de Peter David qui a laissé une emprunte indélébile sur le personnages en y restant 12 ans et en explorant toutes les facettes que peut offrir le personnage.
S'il n'y a pas de rupture de stock chez Panini, je te conseillerai donc les intégrales Hulk qui démarre avec le tome 1987/1988 (ici) et tu enchaînes les tomes. Smile

En VO, ça se retrouve dans les Peter David visionaries ((ici)


Dans les runs sympas, tu as aussi celui de Bruce Jones (ici).


Je fuirai comme la peste tout ce qu'à fait Loeb sur le personnage avec les Hulk rouge et cie, c'est très bas du front et pas très intéressant.

Pour Immortal Hulk, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne les ai pas encore lu.

Tu as aussi dans les récents, la période Awesome Hulk avec Cho qui a pris la place de Banner, c'est bien sans plus. Et méfie-toi, ils ont fait un "remake" de Planet Hulk at de World War Hulk avec ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:50

Gendar a raison.
1/VO ou VF ou les 2?

Apres, les nouveaux arrivants, vous vous posez trop de questions.
Personne n'a commencé au début ou plus trop.
Si tu fonctionnes par run (prestation d un auteur sur une série de manière quasi ininterrompue..), tu peux comprendre facilement (si tu chipotes pas sur un renvoi qu'on t explique suffisamment dans l intrigue pour savoir l essentiel). Le propre du comics est de te donner envie de lire ce qu il y a eu avant donc évidemment on te renvoie vers le passé.. mais à 98%, l essentiel à la compréhension de l'intrigue en cours est donné...

Bref le plus dur est de savoir ce que tu aimes donc
2/oldies? oui ou non et tu considères oldies a quelle date?
3/quels sont les genres que tu aimes?
Par exemple le run de Bruce Jones dont te parle gendar lorgne pas mal vers Xfiles ou la conspiration en général (pas extraterrestre mais bon), Immortal Hulk semble lorgner vers l horreur.

Que veux-tu?
1-Lire les meilleurs runs?
2-avoir une base pour prendre le train en marche?

Si c est le 2... je te dis de te jeter à l eau avec Immortal Hulk si tu fais la VO (et les floppies cad les mensuels US.. attend un peu si tu préfères les albums reliés).. tu reviendras en arriere par la suite.

Apres Gendar attire ton attention sur le run de Peter David qui date des 90's (87 à 98), c est celui qui est le plus long mais qui est aussi celui qui met à plat le fonctionnement ulterieur...
C est donc un bon point d entrée.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:50

J'ai légèrement modifié le titre du sujet, parce qu'on en a des sujets comme ça, mais pas sur Hulk !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Exostose




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2018

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptySam 27 Oct 2018 - 16:44

Plutôt VO que VF.

Concernant les oldies je t'avoue que je ne sais pas étant donné que les seuls comics que j'ai lu actuellement sont ceux que j'ai acheté (Planet hulk + WWH).

Le genre ne m'importe pas forcément, j'ai essentiellement envie de connaitre mieux le personnage et ce qui lui est arrivé, d'ou l'idée de trouver un bon point d'entré pour arriver doucement aux comics plus récent.

Du coup je vais plus me diriger vers la série de Peter David je pense et continuer a partir de ça.

En tout cas merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptySam 27 Oct 2018 - 17:14

Je suis tout à fait d'accord avec le choix des Visionaries de Peter David.

Planet Hulk est vraiment un excellent moment de la vie d'Hulk. World War Hulk est nettement moins fun à lire à mon goût.

Je voudrais juste corriger l'association Loeb + Hulk. Jeph Loeb a signé Hulk: Gray avec Tim Sale et c'est un titre assez chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk EmptySam 27 Oct 2018 - 20:09

Le problème avec les Visionaries de Peter David, c'est que certains volumes ne sont plus édités, donc rares et donc chers. Il faut se tourner plutôt vers le numérique pour avoir le run complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty
MessageSujet: Re: Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk   Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur ordre de lecture/achat : Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: