France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Concert.

+31
Biaze
Bob
mh60
giovani
Capitaine Albator
Chris Colin
spiderjerusalem
P'tit LU
Capitaine Albator Mars
trust
Jeanseb
_UltimateS_
Gendar
Gwalchmei
fred le mallrat
Kon
Rico
Jiheffe
Hush
SgtPépère
Juneau
Clownface
soyouz
brodieman
snake plissken
Krepus
kab
laslo
la peluche
Sasquatch
drgreene
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:14

M Toujours un régal, suffisamment de nouveautés dans les arrangements ou les choix de chansons pour ne pas avoir l'impression de revoir le même concert. Par contre, une ambiance pas si bouillante que ça dans cette grosse salle.

John Butler Trio Ambiance de feu, guitariste de génie (je crois que je me suis déboité la machoire à plusieurs reprises), un batteur et un bassiste au diapason. Une superbe expérience auditive avec des gars qui affichent clairement leur plaisir d'être sur scène
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:32

Gendar a écrit:

John Butler Trio Ambiance de feu, guitariste de génie (je crois que je me suis déboité la machoire à plusieurs reprises), un batteur et un bassiste au diapason. Une superbe expérience auditive avec des gars qui affichent clairement leur plaisir d'être sur scène

Ouais, c'ets bien John Butler que t'es allé voir. ça fait toujours cet effet ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
drgreene

drgreene

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:01

Angus et Julia Stone au Café de la DanseVery Happy'abord, je ne connaissais pas cette salle, et je l'ai adoré, petite , intimiste , se prêtant parfaitement à l'ambiance du concert. Ces Australiens frère et sœur distillent un folk-rock lumineux, il alternent chacun au chant avec de chansons tantôt douces, tantôt plus rythmés. Ce qui prime c'est le plaisir de jouer, on prend le temps entre 2 morceaux d'accorder sa guitare, de s'installer tranquillement au piano, de boire. La simplicité mai l'application dans la musique. J'adore!
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:37

De retour du Downloads Festivals, Voici un rapide petit review de ce que j'ai pu voir. Pour votre gouverne il y avait en tout 128 concerts (soit en gros 120 groupes certain ont joué deux fois) réparties sur 5 scènes pour 3 jours de fest. La fréquentation du site à tournée entre 90 000
et 100 000 personnes par jour.

Voici le listing des groupes par scènes (pas dans un ordre particulier pour les jours où heure passage, consultez le site downloads festival pour ça):

THE MAURICE JONES STAGE (Main Stage)
36 CRAZYFISTS, UNEARTH, LAMB OF GOD, FIVE FINGER DEATH PUNCH, ATREYU, FLYLEAF, HELLYEAH, TAKING DAWN, BILLY IDOL, SLASH, CINDERELLA, SAXON, FM, DOMMIN, THEM CROOKED VULTURES, AC/DC, KILLSWITCH ENGAGE, MEGADETH, DEFTONES, RAGE AGAINST THE MACHINE, MOTORHEAD, STONE TEMPLE PILOTS AEROSMITH

THE RONNIE JAMES DIO STAGE (soit la seconde scène)
COHEED AND CAMBRIA, A DAY TO REMEMBER, ANATHEMA, TRIGGER THE BLOODSHED, HIM, THE BLACKOUT, VOLBEAT, WE ARE THE FALLEN, CANCER BATS, MY PASSION, ROLO TOMASSI, SONIC SYNDICATE, RISE TO REMAIN, AIRBOURNE, STEEL PANTHER, PORCUPINE TREE, DILLINGER ESCAPE PLAN, THE DAMNED THINGS, NAPALM DEATH, SWITCHFOOT, AUGUST BURNS RED, NONPOINT, 3 INCHES OF BLOOD, WHITE WIZZARD, BULLET FOR MY VALENTINE, 30 SECONDS TO MARS, STONE SOUR

PEPSY STAGE (scène 3)
JOB FOR A COWBOY, AS I LAY DYING, TYKETTO, LAWNMOWER DETH, SWEETHEAD, YEAR LONG DISASTER, MICHAEL MONROE, SKIN, Y&T, SENSER, ENUFF Z’NUFF, HALESTORM, ROCK SUGAR, GENITORTURERS, RECKLESS LOVE, SYBREED, HOLY GRAIL, GODSIZED, SUICIDAL TENDENCIES, ZEBRAHEAD, YOUNG GUNS, DIE APOKALYPTISCHEN REITER, WHITECHAPEL, JIM JONES REVUE, ESOTERICA, YOUR DEMISE, CRIME IN STEREO, TAB THE BAND, THE MORNING AFTER, NO AMERICANA,
BEN POOLE

Red Bull Bedroom STAGE (scène 4)
DEVIL SOLD HIS SOUL, FUNERAL PARTY, HEIGHTS, NEVER MEANS MAYBE, TAYLOR HAWKINS & THE COATTAIL RIDERS, IMICUS, THE HUMOUR, BREED 77, GLAMOUR OF THE KILL, KADAWATHA, THIS IS DIVINE, STAND-UP GUY, NO MEAN CITY, THE DEAD LAY WAITING, THE PLIGHT, THE URBAN VOODOO MACHINE, REVOKER, PANIC CELL, MAX RAPTOR, T-34, HEARTS UNDER FIRE, YOU AND WHAT ARMY, SACRED BETRAYAL, ENEMO-J, THE VIRGINMARYS, STRAIGHTLINES, TIGER PLEASE

JAGERMEISTER ACOUSTIC STAGE (scène 5)
SKIN, JETTBLACK, SONDURA, STARSEED, DANNY VAUGHN, RECKLESS LOVE, PANIC CELL, THE HUMOUR, THE MORE I SEE, DOMMIN, EVERYTHING BURNS, THE BLACKOUT, GINGER, NONPOINT, ENUFF Z’NUFF, DJ CLASH, THE DIRTY FEEL, RICKY WARWICK, TAKING DAWN

VENDREDI
Alors que de la pluie était prévue et qu'il y en avait le jeudi, le Vendredi le miracle du soleil c'est produit donnant une journée bien chaude, pour tous et du temps sec.

L'orga était un peu moins bonne cette année car il a fallu longé le festival en entier pour aller chercher nos places, l'année dernière c'était devant. Passé cette première épreuve plus celles d'un bus qui c'est perdue au leu de prendre le chemin direct et j'avais déjà raté deux groupes.

C'est donc fou de joi et excité que je me dirige non pas vers La scènes principales mais LES scènes principal car Vendredi c'est AC/DC qui à sa propre scène décalant la main stage.

J'arrive à me faufiler dans le sixième rang en gros pour AC/DC tout en écoutant Killswitch Engage, malheureusement étant sur le côté gauche de la scène du groupe d'Angus, j'étais assez loin de la vraie scène, je n'ai pu que regarder les écrans et très peu profitez du son, mais ça avait l'air bien. Heureusement les téchos ont arrangé le son et j'ai donc pu profitez toujours sur écran de

Them Crooked Vultures. Pour ceux qui ne connaissent pas ce nouveau groupe, c'est le side project de Dave Grohl (Nirvana et Foo Fighters) qui retrouve la batterie avec une passion et une énergie incroyable (une machine ce mec en plus super expressif et fun) de John Paul Johns bassiste du légendaire groupe Led zepplin excus du peu, qui malgré osn grand age continue de jouer avec une coolitude que j'aimerais avoir à son age. Au chant et guitare Josh Homme de Queen of the Stone Age.
Le son est rock et non pas métal, c'est du rock'n rol de très bonne facture, puissant, mais pas violent, les trois homme n'ont plus rien à prouver et joue avec grand plaisir, c'était excellent, très content de les voir.

Puis vint AC/DC : impécable, mélange de classique et du dernier album les grands classique comme Let there be rock, For those about to rock, Higway to Hell, Whole Lotta Rosie, High Voltage, The Jack...
Angus et Brian Johnson déborde de dynamisme malgré leur grand age (55 et 62 ans respectivement), ca court dans tous les sens, ça saute, ça hurle, le public est présent (malgré les mouvements de foule plutôt chaud aux abords de la scène crue que j'allais être écraser).

2h de show bien remplie trop vite passé et déjà la fin de la première journée je suis rincé, et je n'ai vu que trois groupes (le fest ouvrait ses portes à 15h), le temps de rentrer il était 1h30 le temps de se laver et de manger (merci au mec d'Ibis qui fait des super sandwich 24h/24) coucher 3h30 du mat

SAMEDI
Premier groupe à 12h30 il faut 45 minutes de bus puis 30 minutes de marche à pieds après vu que la compagnie de bus ne dessert plus l'arrêt à 5 min du festival, il faut donc se lever tôt (un bus toutes les 30 min) c'est donc avec quelques heures de sommeil et des courbatures que votre humble serviteur se lève pour aller voir Flyleaf. Il devait faire assez moyen du coup je reprends les poncho mais comme la veille le soleil est omniprésent nous faisant mourir de chaud et attrapé des coups de soleil.
Sur le chemin étant parti le dernier (mes amis voulait voir un groupe à 11h), je rencontre deux gallois qui se demande comment aller au fest, je leur indique le chemin et pour me remercier il m'offre une bierre (une cannette de 50) comme un bon métalleux j'accepte et prend ma première boisson du matin l'apéro commence tôt. En arrivantsur le fest j'apprends que flyleaf joue plus tard je pars donc voir

The Plight : Soit disant un groupe de southern rock, je dirais que The Plight fait plutôt du rock énervé à vague consonance sudiste. C'est très sympa à voir, mais pas du tout ce qu'il vende. Les mecs sont sympa çabouge bien et le public suit bien. Une fois finit je fonc vers la main stage pour

Flyleaf : A écouter en album on pourrait croire à du Paramore où du Evanescence, pourtant en live c'est bien plus puissant et métal. La chanteuse très mimie et son bassiste survolté rajoute à cette puissance. Car ces deux là se sont vraiment donné sur scène sautant bougeant, courant, enflammant un public encore endormi par ce très beau samedi. Je ne connaissais pas avant et c'est une excellente découverte, un groupe de fille en plus à mon actif.

Une fois finis je cherche un ami que je ne retrouve pas et fini par aller voir

Genitorturers : Encore un groupe avec une fille, le son se veut méal indus, sans être mauvais, ce n'est pas génial non plus, par contre le show est sympa, la fille est vétue de cuire, deux danseuses sont là en permanence souvent dévétue, et le bassiste ressemble à un Marilyn Manson anoréxique d'1m95 jouant toujours avec une jambe en l'air. Un bon petit concert pour un groupe que je ne connaissais pas.

Sans changer de tente j'attends la suite avec Rock Sugar. C'est un groupe de mash-up pour ceux qui ne sauraient pas le mash up consiste à mixer deux morceaux en prenant la son de l'un et en y mettant la voix d'un autre par exemple le chant de Queen avec le son de Motley Crue.
Alors parfois ça fait bizarre, mais croyez moi ce groupe (je dis bien groupe et non pas DJ) assure à mort jouant parfaitement les mirceaux des autres, le chanteur à un charisme de fou avec des capacité vocales surprenantes, allant du très aigu au très grave, les morceaux sont dynamiques, le show est présents, c'est un pur moment de bonheur avec une foule chantant et bougeant sur tous les morceaux, malheureusement c'est trop court. Après 30 min de show c'est finis. Pour moi c'est la révélation du festival, tout simplement énorme.

Ensuite direction la seconde Stage pour voir Volbeat, au final je n'en verrais que peu, préférant faire du shopping. sans être mauvais, je préfère Métallica. Volbeat à des riffs similaire et sans être mauvais leur trash est assez lourd et leur présence sur scène assez moyenne. Une fois finis je retrouve un pote et direction

Senser : groupe d'electro rock (à la Pendulum) Senser reste tout de même un cran en dessous que ses grands frères, le rythme est bon, le côté plannant sympa, mais il est parfois trop long cassant le rythme de la chanson, sinon le groupe à une bonne présence, et une bonne pèche.

Pour se reposer on va vers la scène principal pour Deftones. sans être mon groupe favoris je suis très fan d'une où deux chansons, que j'ai eu et c'est don en regardant d'un oeil tout en discutant avec mes amis que je fais ce set qui semblait très bien.

Le choix suivant s'avérait ardue, j'avais déjà vu RATM et c'était très mauvais (à rock en seine l'année dernière je crois) un son pourri, un Zack avec 20 kg de trop à peine capable de sauter, aucune interaction, bref très mauvais, mais bon RATM quand même et 30 seconds to Mars de Jared Leto dont j'entend le plus grand bien. Je me décide à faire un peu des deux. en commençant par

30 second to mars qui jouait un peu avant. Jared arrive avec une crète rose et cheveux blond platine et dans un imper genre pervers, joue un premier morceaux qui dure 10 min en demandant au gens de sauter, mais en n'amenant qu'un son à la Air (ce qui est très bien si on sait ce qu'on va voir). A la fin de la prmeière chanson Jared enlève son imper faisant place à un superbe cuir bleu (sérieusement très joli mais immettable dan la rue). Deuxième morceaux tout comme le premier, finis mes illusions de les voir jouer les premiers morceaux du groupes, à leur décharge ils sont tous à fond et se donne vraiment sauf que ben c'est du esay listenning, par contre on a pu voir la masse de jeune fille venue pour le beau Leto. C'est donc énormément déçu (la plus grosse déception du fest) que l'on s'en va direction

Rage Aginst The Machine : Le groupe arrive, Zac semble avoir perdu ses kilos superflus il est de nouveau dans sa petite chemise rouge, et des les première notes on sent le concert épique. Bien nous en a pris de partir de 30 second, le groupe anti capitaliste, mets le feu le son est puissant (à tel point que les mecs de 30s n'entendait que rage), Zack saute dans tous les sens le publique est à fond, tellement à fond que Zack doit demander une première aux gens de faire attention aux un es autres puis de s'arrêter dès le second morceaux car la sécurité ne peux plus tenir la foule, Zack demande alors à tous le monde de reculer de trois pas. Il y aura du coup entre chaque morceaux un peu de blanc pour laisser au gens le temps de respirer et de reculer, pour ma part, j'ai préférer me mettre plus haut pour pouvoir sauter et danser dans tous les sens, du coup un concert mortel avec un RATM des grands jours.
en sortant du festival, on a eu le droit à une ola de cri les gens rentraient et d'un coup du fond on a entendu un hurlement général qui est mont jusqu'à nous pour en suite nous dépasser, c'était très fun.
On se démerde mieux pour le retour du coup couché 1h30 pour un levé le

DIMANCHE à 8h pour aller voir un groupe dès 11h.

au final on rate quand même le groupe du coup Direction les VirginMarys.Petit groupe débutant assez agréable, avec un bon son, une bon jeu de scène j'ai été conquis du coup j'ai cherché leur CD tout comme rock sugar, ma deuxième révélation, je pense qu'il seront vraiment à suivre, leur son en live ressemble un peu à du The Vines, avec un côté plus dur, en écoutant leur album en même temps que je tape ses mots, je dirais qu'on a plus un groupe allant vers une tendance The Asnwer mais en plus puissant et moins 60's pas d'influence Who par exemple.

Après tout ça je déjeune et je m'endors au soleil épuisé. Réveil vers 15h pile à temps pour

Napalm Death Gros son, j'aime beaucoup, ça bouge bien sur scène pourtant je suis assez déçu, je n'arrive pas à dire pourquoi.

J'enchaine avec les trois derniers morceaux de Slash heureusement pour moi c'était Sweet child of mine, Paradise City et un morceaux avec Lemmy de Mtorhead. Je repars donc content des trois morceaux vu.

Vien ensuite un groupe que j'avais raté l'année dernière et plus tôt cette année Dillinger Escape Plan en même temps la pluie arrive sans prévenir. Définir la musique de ce groupe se révèle très dur, je dirais que c'est du trash progressif, mais aller surtout vous faire une idée, c'est assez inécoutable, moi même j'ai du mal, alors pourquoi les voire en concerts ? Parce que ce groupe est génial sur scène, il saute dans tous les sens, communique avec le publique, court, bouge, ils ont une puissance exceptionnelle et ils ne s'arrêtent jamais. Au bout de même pas une chanson le rodie était déjà dégoûté et courait dans tous les sens pour tous remettre en place. Tout simplement énorme, à noter que le chanteur la pluie, lui rien à faire, je me mouille je saute sur les ampli, je slam dans la foule...

Une fois le concert finis je suis trempé comme une souche car après deux jours de super beaux temps malgré des annonces de pluie,s je ne me suis pas méfié, je suis donc parties avec mes baskets troués au lieu de mes kat et sans le poncho acheté exprès pour, donc avec un simple sweet à capuche pour me tenir au sec. Un ami à dégueulassé à mort ses pompes acheté le matin sur le festival. On court donc s'abriter sous une des deux scènes sous chapiteau pour voir

Hearts Under Fire un groupe de nana à la Donnas, c'était bien sympas, même si je n'ai rien vu car la tente était blindé, car il est tombé des trombes d'eau d'un coup sans prévenir et la plupart des gens était torse nue, en t-shirt, en maillot de bain les filles en micro robes et soutif, ou t-shirt, bref pas la tenue de pluie.

Malgré une pluie persistante je suis repartis affronté les éléments pour allé voir Motrhead, mais les mauvaises conditions météo ont entraîné un important retard sur la scène 1 faisant jouerle groupe avec une heure de retard pendant un groupe que je voulais absolument voir, je délaisse donc Lemmy que j'avais déjà vu en Novembre pour aller voir

Steel Panther L'année dernière le groupe jouait sur la scène 3 et ils ont réussit à créer un buzz tellement énorme que je n'avais pu réussir à les voir j'étais trop loin à l'extérieur de la tente et jen e pouvais pas me rapprocher. Devant le succès l'organisateur du fest les à refait jouer cette année (aucun groupe ne joue deux fois de suite sauf explosion d'un petit groupe et encore). C'est donc devant un public trempée mais conquis que le groupe à entamé son set enchaînant les morceaux (le style est résolument glam rock), les blagues, demandant aux filles de montrer leur poitrine ce qu'elle faisaient avec plaisir pour notre plus grands bonheur. Ils en ont même fait monté deux qui se sont emballé devant une foule en délire. Un excellent show, très fun pour un groupe qui confirme tous le bien que j'en pensais.

Je ne bouge pas et attend avec impatience Airbourne. J'étais malade quand ils sont passé cet hiver du coup j'avais du laisser ma place et là malgré la pluie je n'allais pas les laisser passer, je suis donc rester et quel show. Ces mecs notamment leur leader sont des barges, il court partout s'agrippe à tout, écrase des cannetes de bieres avec sa tête, bref tout y passe, et le tout avec un son énorme. Cette fois ci son coup d'éclat c'est pendant son solo de monter à une tour tout en haut sans aucune sécurité afin de faire son solo de tout en haut, puis comme c'était pas assez il était sur le haut de la scène. La sécurité à tellement flippé qu'ils ont coupé le son en attendant qu'il redescende. Par la suite le groupe continue avec une puissance monstrueuse. dans le style c'est du hard rock pur et dur.

après se magnifique concert, que fais t'ont on continue où on part, avec quatre épaisseurs sur moi frigorifié, et trempé, je décide de partir, seule une copine restera car elle voulait absolument voir Aérosmith que je ne verrais pas (surtotu que c'étais la dernière tournée) et j'ai aussi raté suicidal tendencies (mais eux ils repasseront).

Le soir rentré vers 22h demande d'un sèche cehveux pour une soirée atelier séchage de fringue et nettoyage de boue, car oui la terre à la joie de se transformer en boue très vite avec l'eau et le piétinement de la foule.

Hier soit Lunid une journée calme à tenté de se remettre de ses courbatures et départ pour rentrer en France dans un pays où le rock'n roll n'existe presque plus et où le métal est une musique qui n'existe que pour une niche.

Moi ne tout cas je suis bien content d'avoir partagé le même amour de ma musique avec 100 000 pelos qui ne m'ont jamais regardé comme une bête étrange parce que je porte des jeans troués des t-shirts avec des têtes e morts des bagues et que j'ai des tatouages.

Je voudrais y retourner.
A rock am Ring cette année il a fait pareil ci joint le lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IdebywQ0hIo&feature=related

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:55

Merci pour cet intéressant compte-rendu Kab!
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:03

Merci Sas

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:07

Yep, j'ai presque tout compris. Merci pour le compte rendu. Smile
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:50

Yep très bon compte rendu, ça donne envie de tenter l'expérience, même si mes jeans ne sont pas troués et que je n'ai aucun tatoo Laughing
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:09

Ne t'inquiète pas, personne ne te regarderas de travers pour autant Wink

Randall Clerks 2

spiderjerusalem

spiderjerusalem

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyVen 18 Juin 2010 - 1:31

kab a écrit:

Senser : groupe d'electro rock (à la Pendulum) Senser reste tout de même un cran en dessous que ses grands frères, le rythme est bon, le côté plannant sympa, mais il est parfois trop long cassant le rythme de la chanson, sinon le groupe à une bonne présence, et une bonne pèche.

OUhlala mon ami!! Senser n'est pas le petit frêre de pendulum mais plutot son arrière grand père!! Ils ont été parmis les tous premiers groupes de fusion.

Sinon:
"un Zack avec 20 kg"
Shocked Je l'avais vu 2 mois plus tot au zenith (c'était en 2008, pas l'an dernier) et aucun kilo superflu, De la Rocha a toujours été un clou.

Quant a se promener avec des tatoos etc.. tranquil, il existe le hellfest (ce week end) en france, et c'est un des plus fest du genre en europe.
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:07

spiderjerusalem a écrit:

OUhlala mon ami!! Senser n'est pas le petit frêre de pendulum mais plutot son arrière grand père!! Ils ont été parmis les tous premiers groupes de fusion.

Hmm, pour moi Senser c'est pas trop de la fusion, plutôt de l'électro rock, par contre je savais pas qu'ils étaient plus ancien.

spiderjerusalem a écrit:

Sinon:
"un Zack avec 20 kg"
Shocked Je l'avais vu 2 mois plus tot au zenith (c'était en 2008, pas l'an dernier) et aucun kilo superflu, De la Rocha a toujours été un clou.

RATM à joué au Zénith avant Rock en Seine ? Tiens donc ? Je le croyais en concert unique en France.

spiderjerusalem a écrit:
Quant a se promener avec des tatoos etc.. tranquil, il existe le hellfest (ce week end) en france, et c'est un des plus fest du genre en europe.

Euh j'attends de voir le nombre de personne cette année, mais le hellfest n'est pas vraiment l'un des grands fest du genre. Il est surement l'un des plus petit. Grasspop 100 000 (moi j'y crois pas je dirais plus 60 000), Sonisphere 75 000, Download 100 000, Wacken 75 000...

Le Hellfest lui fait 60 000

Ensuite, la prog du Hellfest est plus dark/death/trash que d'autres fest. Je préfère aller à un Downloads avec de plus gros groupe, et plus de variété dans le son.

Randall Clerks 2

spiderjerusalem

spiderjerusalem

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:12

Senser s'est Formé a la fin des 80's, premier maxi avec "succès" dans les charts anglais en 92.
Le chanteur a multiplié les projets ces dernières années, notamment FIEND qui est très bien.
Il a aussi un truc qui s'appel Intronaut, avec lequel il a ouvert pour Tool en 2006, vu qu'il est très pote avec Adam Jones.

Oui, RATM a joué a Bercy (je me suis gouré de salle) en juin 2008. Et d'ailleurs j'en avais parlé ici:

http://beyondthenoize.blogspot.com/2008/06/rage-against-machine-saul-williams.html

Je ne vais pas faire la pub pour le hellfest (pour les chiffres j'y connais que dalle, mais ils se vantent d'être vraiment gros), mais l'affiche est quand même assez eclectique: hardcore, trash, death, doom, black, hard. cette année y'a aussi bien Agnostic Front que Godflesh (et dire que je vais rater ça), Ulver que Immortal, Deftones et Kiss ou Alice Cooper.

ps: du coup, vu ton autodescription, je serais bien curieux de voir ta trogne en photo, je t'imaginais bien plus proche de ton avatar!
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:31

spiderjerusalem a écrit:

ps: du coup, vu ton autodescription, je serais bien curieux de voir ta trogne en photo, je t'imaginais bien plus proche de ton avatar!

Mais c'est le cas, je suis très proche de mon avatar, mes tatouages (un bien grands mots pour dire 2 avec un troisième en préparation) ne sont pas visible, je ne porte des jeans troué que le week-end, travaille oblige, les bagues ça dépend des jours, j'en ai une Superman magnifique, je cherche une GL et une Flash d'ailleurs. Pour les T-shirts tête de mort, ben ouais j'adore ça, mais bon je peux les mettre qu'en hiver, week-end où retour de fest où je suis encore à fond dedans et du coup on me dit trop rien au bureau.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:38

spiderjerusalem a écrit:
Senser s'est Formé a la fin des 80's, premier maxi avec "succès" dans les charts anglais en 92.
Le chanteur a multiplié les projets ces dernières années, notamment FIEND qui est très bien.
Il a aussi un truc qui s'appel Intronaut, avec lequel il a ouvert pour Tool en 2006, vu qu'il est très pote avec Adam Jones.

Oui, RATM a joué a Bercy (je me suis gouré de salle) en juin 2008. Et d'ailleurs j'en avais parlé ici:

http://beyondthenoize.blogspot.com/2008/06/rage-against-machine-saul-williams.html

Comme quoi. Merci pour les infos

spiderjerusalem a écrit:
Je ne vais pas faire la pub pour le hellfest (pour les chiffres j'y connais que dalle, mais ils se vantent d'être vraiment gros), mais l'affiche est quand même assez eclectique: hardcore, trash, death, doom, black, hard. cette année y'a aussi bien Agnostic Front que Godflesh (et dire que je vais rater ça), Ulver que Immortal, Deftones et Kiss ou Alice Cooper.

Oui ils sont gros si on compare à un festival classique, c'est plus gros que les vieilles charrues, plus gros que les vache au galop, plus gros que beaucoup d'autres festival, mais ce n'est pas le plus gros non plus et de loin. Le plus gros reste le downloads en terme de population et de groupe tout simplement parce que les groupes sont la plupart du temps chez roadrunner et qu'ils ont un deal d'exclu avec le fest.

Après j'ai rien contre le hellfest en particulier, j'aime juste pas leur prog. en soi j'aime pas le black et le death. Ce qui limite déjà à pas mal de groupe car si j'ai bien vu l'affiche (ça fait un moment) il y en a quand même pas mal. vu le prix du fest, pas envie de me taper que 3 groupes par jour.

Par contre si un jour ils ont une prog que j'aime j'irais, même si j'ai des doutes sur la qualité du publique métal français (de très gros doute)

Randall Clerks 2

drgreene

drgreene

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptySam 19 Juin 2010 - 1:40

Revenu du concert d'AC/DC au Stade de France:du lourd, très lourd, avec un show à la hauteur et un Angus Young et Brian Johnson qui envoient malgré les années qui passent. Une setlist classique avec les incontournables!Le peuple en redemande encore et encore!
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:42

drgreene a écrit:
Revenu du concert d'AC/DC au Stade de France:du lourd, très lourd, avec un show à la hauteur et un Angus Young et Brian Johnson qui envoient malgré les années qui passent. Une setlist classique avec les incontournables!Le peuple en redemande encore et encore!

Par curiosité combien la place ?

Randall Clerks 2

drgreene

drgreene

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:15

question que tu m'as déjà posé et dont j'ai déjà répondu 71€!
Kabalzheimer? Very Happy
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptySam 19 Juin 2010 - 12:27

drgreene a écrit:
question que tu m'as déjà posé et dont j'ai déjà répondu 71€!
Kabalzheimer? Very Happy

ah oui c'est vrai Embarassed Embarassed Embarassed

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:38

Un petit compte rendu rapide du festival d'Arras :

Premier jour :

Nous arrivons alors que Phoenix a déjà commencé son set. Pas trop ma cam, le chanteur se démène, mais comme nous sommes en plus assez loin de la scène et pas encore tout à fait dans l'ambiance, ça ne marche pas trop pour moi.

Je me dirige vers la petite scène où doit passer le groupe Coheed and Cambria. On me l'avait conseillé, je ne connaissais pas trop à part 2, 3 morceaux. Ca envoie du gros son, le chanteur est aussi bon au chant qu'à la gratte. Ca y est je suis rentré dans le festival.

Retour à la grande scène, pour revoir M pour le 3ème fois en même pas un an. Je redoutais un peu de m'ennuyer, mais la communion avec le public est total, les morceaux sont un peu modifiés par rapport aux fois précédentes. Mais c'est quand même un sacré showman.

La pression retombe avec Ben Harper et les Relentless. Ben Harper, c'est un peu l'interlude magique. Et quand en plus, Eddie Veder, le chanteur de Pearl Jam vient reprendre avec lui Under Pressure, c'était vraiment une belle surprise.

Et justement la soirée se conclue avec Pearl Jam. Et là c'est WOW! De la pêche, du charisme, le public qui est venu juste pour ça. Un très bon moment, avec le père Ben Harper qui vient les accompagner sur Red Mosquito.

Deuxième jour:

On commence avec Stereophonics, un problème technique empêche d'avoir tous le groupe, ils décident quand même de jouer quelques morceaux à la guitare sèche. Sympa de leur part, mais pas transcendant.

On poursuit avec Gossip et là de suite c'est le feu. Beth Dido est quand même une sacré bête de spectacle.

C'est autour de Pink de rentrer sur scène. On va dire que c'est pas mon répertoire, mais il y a une superbe mise en scène avec une belle débauche de moyen...Enfin c'est ce que je pensais jusqu'à...

Ramstein qui donne un show incroyable. Je ne les avais jamais vu sur scène et je dois dire que j'ai trouvé ça prodigieux. Son lourd, chanteur charismatique, et explosions en tous genres. Pendant 1h30, c'est un show comme je n'en ai jamais vu. A voir absolument, même si l'on est pas trop fan du groupe.

Donc pour mon premier gros festival, c'est vraiment un excellent souvenir Very Happy

Je mettrai sûrement quelques photos sur mon blog, je vous ferai signe pour ceux que ça intéresse Wink
SgtPépère

SgtPépère

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:40

Ah ben oui, fais nous signe. Smile
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:44

SgtPépère a écrit:
Ah ben oui, fais nous signe. Smile

Pas de problème, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en voyant le rendu sur grand écran. A mon avis, il y aura un peu de bruit à cause des 400/800 ISO, mais bon on verra...suspens!
Razz
kab
Admin
kab

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:05

Content que tu ai aimé Rammstein Gendar, j'avais déjà vu des DVD mais quand j'y étais pour de vrais en novembre c'était carrément autre chose.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:36

Ca y est la première partie des photos est dispo sur mon tumblr et les prochaines sont déjà dans la file d'attente.
soyouz
Admin
soyouz

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:24

Je suis allé voir un pote au festival de musique irlandaise de Mesquer (Mesker en breton). Très intéressant et assez sympa, j'ai appris pas mal de trucs sur les codes de cette musique et surtout, j'ai vu de superbes instruments dont certains faits maison (quels Bodhrans !! Shocked ). Et puis c'ets la bonne franquette, chacun arrive et se met dans un groupe et joue ! Très convivial !

Et tout y est gratuit (camping, entrée dans le village car ça joue dans les bars). Bons, les bières sont payantes, mais sont pas excessives et en plus, ce n'est pas de la Kro ou de la Kéken ! Laughing Et puis, l'après-midi, ce sont des ateliers pour des apprentis musiciens celtes !

Vraiment très intéressant.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:31

Les Têtes Raides Je ne connaissais pas réellement ce groupe et j'ai profité de leur présence à la braderie de Lille pour faire plus ample connaissance. Et j'ai vraiment bien aimé, une belle variété dans les styles musicaux et une sacré énergie sur scène. Il va falloir que je m'intéresse de plus prêt à leur discographie
Contenu sponsorisé

Concert. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Concert.   Concert. - Page 18 Empty

Concert.
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant