|
| Concert. | |
|
+31Biaze Bob mh60 giovani Capitaine Albator Chris Colin spiderjerusalem P'tit LU Capitaine Albator Mars trust Jeanseb _UltimateS_ Gendar Gwalchmei fred le mallrat Kon Rico Jiheffe Hush SgtPépère Juneau Clownface soyouz brodieman snake plissken Krepus kab laslo la peluche Sasquatch drgreene 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 13 Nov 2008 - 22:52 | |
| perso quand j'avais vu Slayer je m'étais bien ennuyer pour être poli. ca bouge pas (sauf les cheveux), c'est un peu comme si on écoutait un CD en live avec des gus qui font un air band. ennuyeux à mourir, aucune impro, bon que si on aime pogotter à fond. enfin après je sais pas comment c'était hier, moi je raconte quand je les ai vu il y a presque 10 ans. (mon dieu je suis vieux ) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| | | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Ven 14 Nov 2008 - 20:51 | |
| Au final j'ai bien fait de pas y aller. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Jeu 4 Déc 2008 - 1:04 | |
| Airbourne : Chercher plus la relève du rock, elle est là et elle est Australienne. Ce jeune groupe à fait concert plein au Trabendo, alors qu'ils ont seulement sortit un album.
Une énergie brute s'est dégagé sur scène. Les mecs se donnent à fond, ça saute, ça court, ça fait ses solos en se baladant dans le publique, le tout sur fond de morceaux rapide et puissant.
un mot un seul ENORME. J'ai vu pas mal de vieux groupe cette année avec de trèsbon showbien rodé, mais sans la patate. ce groupe à envie de jouer, ça se voit, ça s'entend, c'était un pure bonheur.
Seul bémol, un album = un concert court (1h) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Mer 10 Déc 2008 - 18:56 | |
| Vu hier soir à Sarrebrück Molly Hatchet, le deuxième plus grand groupe de rock sudiste aujourd'hui en activité (le premier étant bien sûr Lynyrd Skynyrd). D'abord en première partie, Taletellers, un groupe de heavy allemand correct mais très commun qui emprunte un peu à tous les groupes. Quelques passages instrumentaux sympas, mais c'est tout. Assez bordélique en fait comme musique. Puis à 21 heures arrivent les 6 membres de Molly Hatchet avec 2 heures de folie. Du gros son, lourd, râpeux, du hard sudiste comme je l'aime et des duels de guitares fratricides. Ou Jacksonville qui démarre en Allemagne. D'excellentes chansons au programme, dont certaines jouées rarement: "Whiskey Man", "Fall Of The Peacemakers", "The Journey", "Flirtin' With Disaster"... Puis vint le moment du rappel et là ç'a été l'apothéose. Après un très bon discours en hommage aux héros du Sud morts prématurément (Steve et Cassie Gaines, Leon Wilkeson, Allen Collins, Ronnie Van Zant de Lynyrd, Huguie Thomasson des Outlaws, Jackson Spires de Blackfoot) une incroyable version de "Free Bird". Tout simplement énorme. 12 minutes de plaisir. Comme quoi le rock du Sud est une seule et même famille. Puis, après 15 minutes d'attente, séance d'autographes et signatures avec les membres du groupe, tous sympas et disponibles. Des bons mecs! | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Mer 4 Fév 2009 - 11:36 | |
| Vu hier le show-case de Franz Ferdinand. 200 personnes dans la salle, c'était plutôt cool. Vraiment sympa de voir le groupe de près comme cela, ça passe très bien. Ils sont tout aussi à l'aise. une cinquantaine de minutes, 12-13 titres dont 7 du nouvel album dont 1 qui passe à la radio. ça donne envie de l'acheter, le groupe sait se renouveler tout en restant dans ce qu'il sait faire. Le son était sacrément bon, et ils avaient amener tous leurs instruments, comme pour un vrai concert. Bref, j'en ai largement eu pour mon argent (ah, on me dit que c'était gratuit ! ). Après les avoir vus en extérieur (40 000 personnes), dans une grande salle (le Zénith), dans une petite salle intimiste, il me reste plus qu'à les voir sur mon balcon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | spiderjerusalem
| Sujet: Re: Concert. Lun 16 Mar 2009 - 22:08 | |
| report de prodigy :
http://beyondthenoize.blogspot.com/2009/03/prodigy-dans-la-trogne.html | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Lun 16 Mar 2009 - 22:35 | |
| trop fort merci pour ce report qui tient en une ligne. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | mh60
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : 60 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Concert. Jeu 19 Mar 2009 - 17:13 | |
| concert mass hysteria le vendredi 13 . comme d'habitude, ils se donnent a font et ils sont joué 2 nouveaux morceaux mais la bas, j'ai fait une rencontre . voici la photo [img=https://2img.net/r/ihimizer/img6/9263/vendredi.th.jpg] | |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Mer 22 Avr 2009 - 12:20 | |
| Vu hier soir Bob Dylan au Zénith de Strasbourg. Quatrième concert du Zim pour moi et toujours autant satisfait par sa prestation. Voir Dylan sur scène est toujours une expérience fascinante. J'ai jamais reconnu aussi peu de morceaux tant ces derniers sont à chaque fois revisités mais quelle énergie! Du vrai blues rock à la sauce New Orleans-Tex Mex avec une batterie très lourde, très heavy par moments même. Et comme à chaque fois quelques moments de bravoure (Masters Of War, Highway 61 Revisited, Like A Rolling Stone, All Along The Watchtower pour n'en citer que quelques uns). 2 heures de gros rock donc. Et comme à chaque fois une organisation déplorable, une configuration entièrement assise, des agents de sécurité complètement stupides, les VIPs qui prennent place au coeur du carré or tandis que le reste du peuple peut crever sur les sièges de merde. Mais avec moi et quelques autres ça marche pas. Dès l'arrivée du groupe sur scène, une ruée vers l'avant et hop aux premières loges! Et comme d'habitude également, les mêmes commentaires idiots en fin de concert des imbéciles qui s'attendent à voir Dylan en troubadour acoustique et folkeux chanter comme sur l'unique best of qu'ils possèdent. On ne reconnaît aucune chanson, Dylan n'adresse pas un seul mot au public de la soirée et c'est ça qui est génial. Rebel Forever! | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Mer 22 Avr 2009 - 20:07 | |
| - Sasquatch a écrit:
- On ne reconnaît aucune chanson, Dylan n'adresse pas un seul mot au public de la soirée et c'est ça qui est génial.
Rebel Forever! Mouais, ^pour le aucun mot au publique je vois pas trop l'attitude rebel, s'il veut pas parler où voir son public il ne fait pas de concert. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Sasquatch
| Sujet: Re: Concert. Mer 22 Avr 2009 - 21:08 | |
| - kab a écrit:
- Sasquatch a écrit:
- On ne reconnaît aucune chanson, Dylan n'adresse pas un seul mot au public de la soirée et c'est ça qui est génial.
Rebel Forever! Mouais, ^pour le aucun mot au publique je vois pas trop l'attitude rebel, s'il veut pas parler où voir son public il ne fait pas de concert. Impossible à expliquer. Faut comprendre c'est tout. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Jeu 23 Avr 2009 - 0:51 | |
| Y avait de la sauce cajun avec ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Concert. Mer 20 Mai 2009 - 9:23 | |
| Olivia Ruiz : J'avais un peu peur, car son nouvel album est plutôt très tranquille. Mais les morceaux ont été réarrangés pour être plus punchy et Olivia est quand même très énergique sur scène. Un très bon concert. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Mar 26 Mai 2009 - 0:36 | |
| Concert privé (200 personnes à tout cassé au Divan du monde) de Ghinzu : oh pinaise, la rock'n'roll attitude. ça déchirait et quelle énergie sur scène Malheureusement, le public parisien est vraiment tout mouxe et les pipelettes toujours aussi présentes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Mar 16 Juin 2009 - 11:05 | |
| Toujours à Nottingham, mais premier levé donc un peu de temps enfin pour aller ici avant une journée marathon. Petit compte rendu du download festival.
Vendredi arrivée à 16h surlesite après l'avion, le posage des affaire dans les chambres d'hôtels, le car nous voilà enfin sur le site et bien sur en retard pour voir sur la deuxième scène Dir en Gey premier groupe que je voulais voir. Les japonais sont excellents scéniquement et musicalement, ça bouge bien et c'est bien pour se mettre en jambe. Fin du set, une petite bière et on revient sur la scène 2 pour Bring Me The horizon. Sympa, sans plus pas trop bougé, mais bon ça se regarde. 17h45 on fonce sur la scène principale pour voir Limp bizkit avec les retour de Wes (le gratteux). Le groupe est un peu en retard du coup les cadreur font des plans poitrine de fille (ces dernières s'empressant d'enlever t-shirt et soutifs) le concert commence, Wes à un superbe maquillage comme toujours et Fred se la joue très soft, petit blouson casquette c'est tout. Le concert démarre avec Nooie, s'enchaine avec d'autres titres, les classiques passent, ça bouge très bien, Fred va sur le devant de la fosse, Wes est en transe, le publique conquit et encore plus lorsque Fred fait monter deux festivaliers qui se donnaient à fonds depuis le début. Ils feront My Way et Faith ensemble les deux mec bougaient comme des malades et Fred les faisaient chanter c'était énorme.
Après ça petite pause bière et bouffe devant Korn que nous avons regardé d'un oeil distrait. Zappant au final les Backyards Babys et Duff Mc Kagan's Loaded(qui se trouvaient sur la troisième scène) . 20h35 il était temps de rejoindre la deuxième scène pour Mötley Crüe / Cela faisait une éternité qu'ils n'étaient pas venues en Angleterre et le publique leur à fait comprendre en hurlant sa joie, chantant à tout va, c'était un très très bon concert, Tommy Lee à assurer le show pendant que Mick Mars atteint d'une grave maladie des os se reposaient sous masque quelques instants). Là encore un superbe concert.
Fin de Mötley direction le dernier groupe de la soirée Faith No More sur la main stage. Déception absolue, où est passé le groupe puissant que j'aimais dans les 90's ? Plus doux, plus carré c'est sur, mais plus mou, du coup après m'être levé à 6h du mat voyagé toute la journée et bien picollé sans vraiment trop bien mangé je suis rentré à l'hôtel.
Le reste plus tard. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Dim 21 Juin 2009 - 13:51 | |
| Saemdi après un lever difficile, nous voici à 12h au festival premier groupe de la journée
Hardcore superstars qui assure un très bon show avec un bon son sur la deuxième scène, pourtant le public (bien plus nombreux que ce que j'aurais cru) n'apprécie pas, faute à un set, trop nouvelles album (la moitié) alors que ce dernier n'est pas encore sortit, même s'il est en lecture sur leur site. Par contre dès qu'on joue les vieux titres, ça bouge, c'est bien bien cool.
Ensuite nous regardons d'un oeil détaché en parlant et mangeant In case of Fire et Fightstar toujours sur la même scène. Ensuite petit tour du merchandising rapide et retour pour la fin de Static-X afin d'attendre le début de
The Answer qui assure là un show moyen, la foule écoute poliment, mais ne s'enflamme pas. Les morceaux sont très bons et les inspirations diverses. très agréables à écouter, malheureusement à voir ça manque de charisme tout ça. Une fois finit on fonce pour pas rater le début de
Pendulum (sur la scène principale) : un frontman, le reste c'est dJ bass batterie, un peu comme Prodigy c'est normal, ils font le même son où presque. Le ton est donné et ça bouge dans le festival, ça danse ça hurle bien et ça saute, pour ma part, je ne connaissais qu'un morceaux (le remix de voodoo people) et j'en suis ressorti sur les rotules, épuisés et bien en sueur. Petite pause de 20 min pour souffler s'hydrater d'un bonne bière et
Marylin Manson arrive. J'avais envi de voir ce que ça donnait. et je suis resté 6 morceaux. C'était lent, chiant, aucun contact publique, 5 mtitres du dernier album sorti la semaine d'avant personne connaissait, où reconnaissait les chansons, temps d'attente de 2-3 minutes entre chaque chansons (changé de tenue et autres, mais sans parler à personne) et Rock'n roll Nigger massacré. Dégouté par un show ultra mauvais direction
Peoples in Planes dans la tente des petits nouveaux. Le groupe qui jouait en ^me temps et pas très loin de Manson fut bien étonné de voir son publique triple en moins de 20 minutes, mais du coup ils se donnèrent à fond. Ca bougeaient bien des cercles bien costaud furent formés avec de très nombreux pogo dans ce cercle. Après cette petite détente direction LE groupe de la journée
Prodigy : J'avais ha^te de les voir, mais les vidéos de divers concert m'avait refroidis, au final un show énorme, tous le monde étaient carré. La foule faisait des vagues, et dansait dans tous les sens sans pogoter, Les deux chanteurs/danseurs ont assurés niveaux voix et show, la set list comprenait quelques morceaux du dernier album comme Warriors dance où Omen, mais surtout plein de bons vieux titres comme Smack my bitch up, Firestarter, Breathe où encore Voodoo People. Un set énorme pour un groupe qui m'a fait bouger frissonner de la première à la dernière note. Vrament Mon concert du fest.
Après cette heure et demis de joie on s'est tâter pour Slipknot, mais au final tout le monde avait vu le groupe avec plus où moins de bonheur (moi c'était nul le concert que j'avais vu d'eux) et bien grand mal nous en a pris, car tous le monde était d'accord pour dire que c'était un de leur meilleurs show. Du coup petite déception de ne pas les avoir revu.
DIMANCHE Ruiné par les courbatures et sans gorge après avoir trop hurlé, je me lève péniblement après avoir raté Tesla et me rend au festival avec mes compagnons pour
Black Stone Cherry qui passait à 13h25 sur la main Stage. du bon rock sympa, qui permet de se réveiller tranquilement, çabouge bien ,ça hurle pas trop, ça à de bonnes compos, bref le bon groupe, mais sans la petite touche en plus. On bouge pour se balader parce que Journey non merci, on mange un bout puis retour sur la main stage pour
Dream Theater encore un groupe mythique qui assure le bout de gras. Par contre à voir assis, debout c'est un peu chiant, mais les mec sont des dieux avec leurs instruments, le chanteur est souvent de trop, mais très bon concerts, super agréable à entendre vautré dans l'herbe avec sa bière.
vient ensuite sur la même scène le tour de ZZ Top. Ils sont vieux, ils sont barbus, ils ont des guitares entièrement en or pailleté, et c'est bien intégralement, où encore des guitares carré en moumoute blanche (intégrale sauf les cordes), ça bouge bien mais à leur manière, tranquille petit pas de deux, mouvement de haut en bas à pas plus de 5°. Le son est énorme, ça envoie du gros son, bien plus que certains petit jeunes qui s'excite pour avoir le même son. Le publique est réceptif et ça bouge bien dans une ambiance de sud très agréable.
Après on se irige vers Steel Panther, mais suite à un flyage énorme durant le fest, la tente est beaucoup trop petite et le publique déborde si bien que l'on voit rien, du coup, départ et direction la tente petit jeune avec
Attack ! Attack ! Ca bouge bien c'est agréable et j'en demandais pas plus, un petit groupe à surveiller.
Après pause diner en écoutant d'une oreille Whitsnake, puis direction
Papa Roach pour seulement les deux derniers morceaux. Le groupe semble avoir bien changé et c'est sympa.
Vient enfin le groupe tête d'affiche Def Leppard (zappé Trivium en même temps j'aime pas et déjà vu). Def Lepp c'est quand même le seule groupe à avoir un batteur manchot et ça c'est déjà respect, ensuite c'est pas mal, ça bouge bien scéniquement parlant, les chansons sont sympas, mais le concert est un peu trop axé ballade. Du coup après une heure de show on retourne ers la petite tente des nouveaux avec
We Are The Ocean : le groupe oscille entre du Dillinger et du Linkin Park par moment, c'est très péchu et c'était un excellent petit groupe, un bonne dévouverte pour finir ce festival. Nous sortons en même temps que tous le monde bien triste de voir ce festival ce finir.
J'ai pas fait tous les groupes que j'aurais voulu comme Papa Roach, Buckcherry, Shinedown, Volbeat, Sevendust, Tesla, Hatebreed, Chris Cornell (pour voir), Thérapy ?, Duff Mc Kagan's Loaded, Lacuna Coil où encore Opeth, mais au final ce fut un excellent fest, très bien fait avec de supers bon groupes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Concert. Ven 26 Juin 2009 - 20:02 | |
| le hellfest 2009, très bon cru avec un très bon son de bout en bout, un très net progrès donc par rapport à l'édition 2007 qui était une catastrophe de ce point de vue là.
Dans les groupes qui m'ont marqué le 1er jour: Nashville Pussy j'étais dos à la scène (je faisais la très longue queue pour obtenir les jetons permettant d'avoir des boissons) donc je n'ai pas vu le show mais ça bougeait vraiment bien.
Entombed : public totalement acquis, le groupe se donne à fond.
Heaven and Hell qui a fait un show de folie, le public était assez froid dans le sens que tout le monde a écouté (moi compris) le groupe religieusement. Le set s'est composé principalement de chansons extraites de leur nouvel album et de dehumanizer.
J'ai également vu Samael et Anthrax qui m'ont fait bonne impression, Torche et Kylesa, 2 groupes de stoner qui ont bien la patate.
Pas emballé par Motley crue, je rentre au camping.
2 ème jour, malgré tous mes efforts, je ne réussi pas à faire lever mes accolytes suffisament tôt pour voir Gammabomb et Dagoba. On arrive juste bien pour voir Vader puis Black stone cherry. C'est pas le même registre mais les 2 bouge bien et c'est une bonne surprise pour moi qui ne connaissait aucun des deux.
Ensuite je pars faire mes achats et reste un long moment aux stands de cd.
J'en ressors pour voir KMFDM pour au final voir à la place Clutch, du bon gros rock bien groovy qui passe vraiment bien, une très bonne surprise que ce groupe.
Puis je passe à la scène principale juste à côté pour voir Soufly. Là, c'est la folie, Cavalera mets l'ambiance avec un set comprenant quelques titres du dernier album : tel blood fire war hate et des classiques comme chaos ad ou encore roots bloody roots, le public mets le feu, circle pit, public qui chante, un gars monte sur scène pour faire de la percussion avec Cavalerra, c'est la totale, assurement un très bon moment durant le festival.
Puis Gojira : le public est un peu mou au début, ce que ne manque pas de remarquer le groupe. Il suffit que Duplantier dise que le public américain est meilleur pour qu'enfin la foule se lâche. Le set est court et fait la part belle au dernier album avec quand même un flying whales au milieu.
Pause diner pendant the misfits puis retour pour Machine Head qui joue un set impeccable, fait un super show et emballe le public sans problème. Le moment fort de la soirée alors que ce n'est pas la plus grosse tête d'affiche de la soirée.
Suit Killing Joke, groupe culte des années 80, ça bouge bien, un mélange étrange de rock et de punk.
La soirée se termine sur Marylin Manson : alors que le public est très nombreux, je l'ai trouvé un peu mou, Manson tente de mettre l'ambiance mais ça ne prend pas. De fait, Manson fait pale figure après Machine Head qui lui a raflé la vedette ce soir là.
3ème jour, encore plus de difficulté pour faire lever les autres. Arrivée sur le festival en milieu d'après midi. The business, du punk qui bouge bien, les papis ont bien mis l'ambiance.
Napalm Death : un set de fou, une tente rockhard bondée, là encore un public acquis qui réagit bien à la prestation.
pause diner rapide
Mastodon : un set excellent avec quelques classiques (blood & thunder, the wolf is loose, march of the fire ants) et de nouveaux titres avec oblivion, crack the skye et the tzarr. Le rappel du public est tout simplement énorme à la fin.
Ensuite Moonspell qui fait un très bon show malgré de cela ne soit pas facile pour ce type de groupe en plein jour. Le set était composé de 2 parties avec le début assez rapide tandis que la 2ème partie avait des morceau plus lent mais bien trippant.
Après moonspell, j'arrive juste à temps pour voir la fin d'Europe qui met le feu avec final countdown, d'un coups tout le monde accoure vers la scène où joue le groupe et c'est la folie complète.
Plutôt que de revoir Dream Theater, placement près de la scène pour Amon Amarth. L'attente durant cette heure est longue mais le public est déjà déchainé. Le groupe fait une entrée triomphale devant un public totalement acquis. Dès les 1ère notes, nous sommes totalement compressé par la poussée derrière nous. Le set est 'classique' mais ultra efficace avec entre autres twillight of the thunder god, victorious march, guardians of asgaard.
Pour terminer la soirée, un groupe mythique Manowar. Un show impeccable mais tout à l'inverse de black sabbath, le frontman joue à fond avec le public, un gars monte sur scène pour jouer de la guitare.
Et le festival se termine déjà sur cette bonne impression. Retour tranquillement le lendemain sur paris.
Dernière édition par brodieman le Mer 8 Juil 2009 - 3:05, édité 1 fois | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Concert. Lun 29 Juin 2009 - 23:36 | |
| - kab a écrit:
- Fin de Mötley direction le dernier groupe de la soirée Faith No More sur la main stage. Déception absolue, où est passé le groupe puissant que j'aimais dans les 90's ? Plus doux, plus carré c'est sur, mais plus mou, du coup après m'être levé à 6h du mat voyagé toute la journée et bien picollé sans vraiment trop bien mangé je suis rentré à l'hôtel.
Déception absolue, certainement pas. Je n'avais jamais vu Faith No More et c'est maintenant chose faite. Patton est monstrueux et le reste du groupe ne démérite pas. Alors d'accord, sur la fin du concert, c'est nettement plus mou mais les trois quarts du concert, c'est de la pure tuerie. Dans les bémols, je mettrais les nouveaux titres sur lesquels je n'ai pas super accroché. S'il y a nouvel album, il sera certainement plus proche d'un Album of the year que d'un King for a Day ... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Concert. Mar 30 Juin 2009 - 0:13 | |
| L'affiche du Hellfest était bien sympa cette année. Napalm Death hmmm _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Bob
Nombre de messages : 406 Localisation : Région Panamienne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Concert. Jeu 2 Juil 2009 - 14:59 | |
| Depeche Mode au stade de France
Comme d'habitude, excellentissime !!! Me voilà rassasié jusqu'au prochaine album. Ah tiens non !! j'y retourne en Janvier 2010 à Bercy !!!!!!!! J'ai hâte. | |
| | | brodieman
| Sujet: Re: Concert. Lun 6 Juil 2009 - 18:56 | |
| - kab a écrit:
- L'affiche du Hellfest était bien sympa cette année. Napalm Death hmmm
J'ai oublié korritni et down. (je vais mettre quelques photo en ligne cette semaine) Ce week-end, je suis allé à cergy au furia sound festival, un festival qui fait moins parler de lui que solidays mais qui n'a rien à lui envier question programmation musicale et qui à lieu dans un cadre très agréable, la base de loisir de cergy. le problème du furia, c'est que c'est proche de paris et en même temps c'est loin, on croit partir à l'heure et en fait avec le temps de transport, on arrive très en retard. bref 1er jour, arrivée à la gare de cergy préfecture, nous récupérons la navette qui nous dépose juste à côté de la base de loisir. 1ère surprise, les gendarmes nous attendent à la sortie de la navette pour un contrôle de stupéfiant (rebelotte le lendemain). Je dois bien dire que c'est la 1ère fois que je vois ce genre de contrôle systématique de tous les festivaliers sur un festival de musique. ensuite grosse attente pour obtenir les pass en échange des billets. ensuite grosse attente pour obtenir les jetons permettant d'avoir des boissons, c'est l'occasion de retrouvailles avec des amis qui sont aussi dans la file d'attente. Pendant tout ce temps d'attente, nous écoutons d'abord Improvisators dub + iration steppas puis Anis. Je ne suis pas connaisseur en dub mais c'était sympa. Anis, je ne connaissais que son 'tube' sur cergy, en général, j'écoute assez peu la nouvelle scène française, ça bouge bien, c'est communicatif, une bonne surprise pour ma part. Ensuite Gabriella Cilmi, la jeune australienne qui chante "sweet about me", c'est de la pop acidulée, ça se laisse écouter quoi. Pas trop motivé pour Grand corps malade (mais nous verrons quand même la fin de son concert) nous allons voir Still Flyin, un groupe d'indi dub aux sonorités intéressantes. Ensuite Pascale Picard Band, pour les réfractaires à celine dion, garou ..., comme moi quelle joie de découvrir une chanteuse quebecquoise qui a la pêche. Puis nous allons voir Abd al malik. Je ne connaissais pas du tout, c'est une espèce de poête slammer, comme grand corps malade mais le style musical m'a semblé plus vivant, la présence de cuivre ne doit pas être étranger à cela, accompagné par un groupe de fou, il a mis le feu sur scène. Franchement, c'est à voir. Nous écoutons Arthur H pendant la pause diner. Ce mec est fou. Direction Steel Pulse, du regga roots, le groupe arrive avec 20 minutes de retard. Déjà Bob marley j'ai du mal, bon j'ai trouvé ça sympa quoi, ça bouge bien, ça fait passer le temps mais j'en garde pas un souvenir impérissable. Un ami qui connait le groupe nous a dit après qu'il avait été très déçu. Retard oblige, nous ne voyons que la fin de The GO team, un groupe assez étrange qui mélange indie pop et rap. En tout cas, ça a l'air pas mal du tout et le groupe avait la pêche. Mes amis vont voir les ogres de barback, pour ma part je vais jeter une oreille à deerhoof. Pas déçu du tout, le groupe malgré un public très restraint s'est donné à fond (la quasi totalité du public allant voir les ogres), Groupe bien space qui mélange des riff endiablé avec des moments plus calme où la chanteuse distille de curieuses paroles en japonais (ou chinois, asiatique en tout cas) Retour à paris grâce aux rames supplémentaires affrétées par la sncf pour permettre aux festivaliers de rentrer après minuit. 2ème jour, on est parti plus tôt car je voulais voir bukowski, peine perdue, nous arrivons juste bien pour le début de yo yo yo accapulco, un groupe de folk norvegien qui me faisait bien envie, c'est entrainant, le yukulele et les percussions donne une petite touche de soleil aux compos du groupe. Outre la scène française présente les 2 jours, le 1er jour était plus orienté ska, dub, reggae, slam ... Le 2ème en revanche plus métal. Comme j'avais déjà vu torche et kylesa au hellfest, j'ai été autre chose, en l'occurence didier super. J'avais un souvenir plus accoustique dans les vidéos que j'avais vu, là, didier a fait sortir les guitares électriques ce qui a donné une prestation assez bourrine. Repos pendant une petite heure puis direction La rue kétanou. Super concert, ambiance de folie, sauté comme un fou et avalé beaucoup de poussière. après ça, repos à nouveau, on entend Tunng au loin. Arrive ensuite Thomas Fersen, en robe de marié avec un chapeau à plumes. Comme arthur h, on aime ou on aime pas mais le gars sait mettre l'ambiance. Nous profitons du soleil pendant emiliana torrini, c'est de la pop folk. l'heure passe tranquillement. Direction le chapiteau pour [url=https://www.youtube.com/watch?v=4hrbSAklel4Dillinger escape plan[url], kab ne me contredira pas, prestation de folie, les membres du groupe se donne à fond, se jettent dans la fosse, grimpent sur les structures, bougent sur scène comme des fous. Je ressors en nage. Pendant ce temps à vera cruz (sur la scène 1) il y a gossip qui joue, il paraît que c'est bien mais bon dillinger c'est quand même quelque chose. Ensuite c'est beaucoup plus calme mais très intense puisque Mogwai arrive sur scène, le public est littéralement captivé, le groupe enchaine les morceaux dantesques. Par contre un retour de basse énorme qui m'a bien fait regretter de n'avoir pas pris de bouchons. https://www.youtube.com/watch?v=XKbt24QeQ_0 Retour à paris, car il y a boulot le lendemain, tant pis pour suicidal tendencies. Donc très bon festival. edit, ajout de quelques liens vers des vidéos. et sinon truc de ouf, en faisant le recherche furia 09, on tombe en page 2 sur des vidéo de spielvan en (en fait j'en sais rien, de l'espagnol ou du portugais je suppose) dingue non !
Dernière édition par brodieman le Mer 8 Juil 2009 - 3:57, édité 3 fois | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Concert. Lun 6 Juil 2009 - 19:01 | |
| - brodieman a écrit:
1ère surprise, les gendarmes nous attendent à la sortie de la navette pour un contrôle de stupéfiant (rebelotte le lendemain). Je dois bien dire que c'est la 1ère fois que je vois ce genre de contrôle systématique de tous les festivaliers sur un festival de musique.
Bah, ils ne sont vraiment pas en avance sur leur temps à panam : j'ai connu ça à Carhaix en 2001. Sinon, c'est quoi la deuxième surprise ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | brodieman
| Sujet: Re: Concert. Lun 6 Juil 2009 - 19:08 | |
| - soyouz a écrit:
- brodieman a écrit:
1ère surprise, les gendarmes nous attendent à la sortie de la navette pour un contrôle de stupéfiant (rebelotte le lendemain). Je dois bien dire que c'est la 1ère fois que je vois ce genre de contrôle systématique de tous les festivaliers sur un festival de musique.
Bah, ils ne sont vraiment pas en avance sur leur temps à panam : j'ai connu ça à Carhaix en 2001.
Sinon, c'est quoi la deuxième surprise ? C'est le côté systématique qui est nouveau je trouve. La 2ème surprise, c'est qu'il n'y avait que 2 scènes et un chapiteau assez proche les uns des autres. | |
| | | brodieman
| Sujet: Re: Concert. Mer 8 Juil 2009 - 2:56 | |
| un reportage du 19/20 pays de la loire sur le hellfest 2009 1ère partie un peu lourde sur les clichés du satanismes et 2 métaleux bien catho comme il faut à l'intérieur. 2ème partie sur motley crue 3ème partie très courte avec joe duplantier sur gojira (avec le concert de soulfy en arrière plan sonore)
https://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniBtCs&feature=quicklist
je ne vous mets pas les liens vers les centaines de vidéos amateurs prises durant le festival.
ah oui quand même au moins celle-là : pastors of muppets un groupe composé de cuivres et une batterie qui fait des reprises métal https://www.youtube.com/watch?v=9AYgpMwUeNY&feature=related | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert. | |
| |
| | | | Concert. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |