| coups de gueule | |
|
+21soyouz Stéphane Le Troëdec Rawhide Kid bobylecoyote fred le mallrat Erwan Juneau Camy Duke_Oliver slater74 brodieman psychocouac Odin Fab29 drgreene Bruce23 zombie Chris Colin SgtPépère Céd fabfab 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 8 Juil 2018 - 11:40 | |
| J'ai recu un email de la librairie a Reims ou je me fournissais pour la vo comme quoi il ne prendrait plus de commandes. Il indique qu'au vu de la situation de la librairie il y a, malheureusement, de forte chance qu'elle ne termine pas l'année. Il préfère donc ne plus prendre de commande qu'il ne pourra sans doute pas honorer. Dommage! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 8 Juil 2018 - 12:22 | |
| Dur dur. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 8 Juil 2018 - 14:53 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Dommage!
Comme tu dis. J'espère que Kab réussira dans son aventure. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 0:39 | |
| je suis moins sur un marché de niche. La VO c'est ultra niche. Moi je fais tout type de BD je fais les médiathèque et les écoles si possible bref je peux plus facilement diversifier mon activité alors que vendre de la VO c'est dur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 0:42 | |
| Coup de gueule contre les connards de beauf qui sont dehors. Sérieusement vous n'avez que ça à foutre de faire chier les gens, tout ca pour une place en final. Ils ont même pas gagné les gars.
Est-ce qu'on voit ça pour le Handball ou l'équipe de france à remporté tellement de titre que jamais celle de foot pourra y arriver, est-ce que ce fut pareil quand un français à battu le record de Bubka à la perche ? Ou quand il y a des champions olympique (quelque soit la discipline).
Bref messieurs les supporters vous êtes de gros cons. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 9:52 | |
| C'est le sport le plus populaire de France, normal que ça touche plus de monde. Les bonnes nouvelles sont suffisament rares, je trouve ça bien que les gens est de temps en temps l'occasion de se réapproprier la place publique pour célébrer quelque chose de positif tous ensemble. Message posté depuis Liège où les rues sont très très calmes. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 10:43 | |
| évidemment je suis du même avis que Gendar mais je comprends aussi que les désagréments sonores ne soient pas agréables à vivre. Mais c'est comme ça. à Brest où l'an dernier, à cause des vents porteurs, on a pu "profiter" à des km à la ronde du festival Astropolis ce qui a déclenché le même genre de réactions. Alors voila c'est qu'une nuit dans l'année ce festival. là pour la CDM c'était hier, ça le sera peut-être dimanche (je le souhaite en tout cas, désolé ). on ne peut pas non plus tout interdire, tout cadenasser...... après ce genre de comparaison entre sports n'est pas raison non plus. Le foot dépassera toujours tous les autres parce que c'est le seul sport, même si localement d'autres sont plus populaires, qui se joue partout dans le monde. Et à la limite tant mieux que ça ne se fasse pas pour les autres sports sinon il y aurait plus souvent les désagréments dénoncés mais personne ne convaincra personne. Bref en plus je suis un 1/2 con (1/2 parce que je n'ai pas fait de bruit)
Dernière édition par Fab29 le Mer 11 Juil 2018 - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 11:09 | |
| Je suis comme Kab, je n'arrive pas à comprendre cet engouement. Pour ce que je suis contraint de subir aux infos, les gens qui exultent me paraissent exagérer cette exultation. Comme un besoin de faire semblant d'être heureux. Et d'avoir une occasion de brailler et de faire des choses "interdites" (monter sur des bus ou statues et être dehors la nuit). Et j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse prendre autant à son propre compte la réussite d'autres. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 11:25 | |
| après c'est pas tout le monde non plus qui grimpent sur ce qu'ils peuvent grimper.
l'effet de masse,l'effet de foule certainement
c'est comme en festoche certains sont plus "exubérant" que d'autres
mais personne ne convaincra personne | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 13:47 | |
| - kab a écrit:
Bref messieurs les supporters vous êtes de gros cons. Qui est gros ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 13:53 | |
| Alors moi, en revanche, je m'en tape le coquillard, tant que ça reste de la teuf bon enfant ! Si ça leur fait du bien, tant mieux, mais bon, je reste de l'avis que tant que l'équipe n'a pas gagné, ce genre de manifestation me paraît un poil exagéré, dans le sens où ce n'est que la finale et pas (encore) la victoire. Là où j'habitais avant, dès qu'une équipe du Maghreb faisait un bon résultat à la CAN ou se qualifiait pour la Coupe du monde, y avait du monde dehors, avec klaxon, cris et tout le toutim.
(après, la remarque de Rawhide est judicieuse, mais parce que le fan est "fanatique" et donc en fonction du résultat, ça va dans un sens ou dans l'autre. Faut l'accepter comme tel ou alors partir dans le Vercors, les Ardennes ou les Corbières) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 22:47 | |
| - kab a écrit:
- je suis moins sur un marché de niche. La VO c'est ultra niche. Moi je fais tout type de BD je fais les médiathèque et les écoles si possible bref je peux plus facilement diversifier mon activité alors que vendre de la VO c'est dur.
Mais le libraire de Bruce ne fait pas non plus que de la VO. Ou alors j'ai mal compris. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 11 Juil 2018 - 23:55 | |
| Je serais curieux de savoir s'il y a des Croates du côté de chez Kab ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 0:02 | |
| | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 0:51 | |
| - Céd a écrit:
- kab a écrit:
- je suis moins sur un marché de niche. La VO c'est ultra niche. Moi je fais tout type de BD je fais les médiathèque et les écoles si possible bref je peux plus facilement diversifier mon activité alors que vendre de la VO c'est dur.
Mais le libraire de Bruce ne fait pas non plus que de la VO. Ou alors j'ai mal compris. Oui, je pense que tu as mal compris. Je crois que Bruce va devoir changer de crèmerie pour ses comics en VO. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 12:35 | |
| - soyouz a écrit:
- Je serais curieux de savoir s'il y a des Croates du côté de chez Kab ...
aucun et dimanche je migre. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 12:44 | |
| - Gendar a écrit:
- C'est le sport le plus populaire de France, normal que ça touche plus de monde. Les bonnes nouvelles sont suffisament rares, je trouve ça bien que les gens est de temps en temps l'occasion de se réapproprier la place publique pour célébrer quelque chose de positif tous ensemble.
pour mieux se cracher dessus après, c'est hypocrite. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 12:48 | |
| - Fab29 a écrit:
mais je comprends aussi que les désagréments sonores ne soient pas agréables à vivre. Mais c'est comme ça. à Brest où l'an dernier, à cause des vents porteurs, on a pu "profiter" à des km à la ronde du festival Astropolis ce qui a déclenché le même genre de réactions. Alors voila c'est qu'une nuit dans l'année ce festival. Une nuit ca va. La coupe du monde + coupe d'europe c'est 2 semaines et les mecs s'enflamment dès les 8ème de finales. - Fab29 a écrit:
- là pour la CDM c'était hier, ça le sera peut-être dimanche (je le souhaite en tout cas, désolé ).
on ne peut pas non plus tout interdire, tout cadenasser...... Non et heureusement, mais il faut avoir une certaine mesure je pense. Tu parlais de festoche et tu vois c'est canaliser sur un festoche. D'ailleurs je pense que l'idée de grand rassemblement sur des stades ou des avenues mythiques type champs elysés ou des endroits assez vaste pour contenir une très large foule c'est excellent. Mettre des écrans géant sur une place c'est canaliser le tout à un endroit. Alors oui si tu habites l'endroit tu prends cher, mais ca permet de mieux canaliser sans que ce soit gênant et c'est ce que devrait faire les villes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 22:33 | |
| enfin canaliser c'est oui sur le site je prends les Vieilles Charrues ou Art Rock avant toute la journée et après toute la nuit ou presque c'est pas canalisé | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 22:34 | |
| Bah .... c'est canalisé sur l'ensemble du village de Carhaix (et de ses champs) ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 12 Juil 2018 - 22:47 | |
| plutôt que canalisé c'est plutôt circonscrit géographiquement alors parce que niveau bruit dans les rues c'est victoire finale en CDM 4 nuits de suite | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 13 Juil 2018 - 9:45 | |
| Peut-être. Je reste tout de même dubitatif, on voit pas ca dans d'autres pays comme les US ou malgré des sports très célèbres, c'est sur le parking du stade ou le match se déroule après ca repart dans le calme. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 13 Juil 2018 - 11:50 | |
| Sauf qu'aux USA c'est des spectateurs pas des supporters. C'est pas pareil. Ça pense même à partir 5mn avant la fin pour ne pas rester bloqué. La répétition des événements là bas "banalise" un peu. Pour les sports majeurs les Finales il y en a 4 par an et peux ça vaut une CDM (et dans le même ordre d'idée sur la banalisation je pense que le dernier titre de champion de France en date du PSG n'a pas pas déclenché de bruit) Et puis même l'histoire des sports US est régulièrement émaillé de contre-exemple. Celui qui me vient immédiatement à l'esprit c'est les 3 jours d'émeutes à Montréal parce que la légende Rocket Richard avait pris 2 ou 3 matchs de suspension en finale | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 13 Juil 2018 - 11:57 | |
| Et ça repart dans le calme tout est relatif, t'en sais rien si le voisinage se plaint pas et ne l'a pas mauvaise parce que tous les dimanche il y a 50 000 gazier qui font du bruit et foutent le boxon autour du stade parce qu'ils arrivent des heures en avance avec leurs packs et leurs barbeucs portatifs .
Et surtout là bas tu serais très mal venu de venir te plaindre et que tu n'es pas derrière l'équipe. Et pour en avoir vu au Canada le jeune ricain (ou l'australien en Nlle-Zélande ) qui vient faire la teuf ailleurs je te garantie qu'il s'en tape royal du voisinage. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 24 Juil 2018 - 0:34 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
- kab a écrit:
Mais le libraire de Bruce ne fait pas non plus que de la VO. Ou alors j'ai mal compris. Oui, je pense que tu as mal compris. Je crois que Bruce va devoir changer de crèmerie pour ses comics en VO. Ben… ça, j'avais compris. Mais il me semble que la librairie de Bruce - qui le livrait en VO jusqu'ici - ne fait pas que de la VO, mais que ladite librairie est malheureusement partie pour ne pas finir l'année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coups de gueule | |
| |
|
| |
| coups de gueule | |
|