| Semic : que reste-t-il ? | |
|
+22Gendar Duke_Oliver ishar Jean miX.L. Hush Jeanseb kab Tony LETROUVÉ la peluche Sasquatch Jiheffe bobylecoyote Odin Céd Kon Juneau Biaze Exodus SgtPépère Nopoman old school soyouz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Semic : que reste-t-il ? Ven 20 Jan 2006 - 12:58 | |
| Je pense qu'un petit topic là dessus ne serait pas un mal pour mettre toutes nouvelles infos quant à qui reprend quoi et où en sont les hypothétiques négociations de droits des anciennes(?) publications de chez Semic. Voilà un an que Semic n'as presque rien publié, toujours pas de nouvelles d'éventuels reprises ça commence à être long.
D'abord où en sont les droits wildstorm ? Il y a beaucoup de series qu'ils seraient apréciable de voir ou revoir débarquer en VF, je pense à surtout à Planetary, Authority, Wildcats Nemesis, etc.
Que devient la publication de walking dead ? marre d'attendre je viens de me commander les TPB 2 et 3 en VO.
Et où en sont les droits de witchblade et darkness ? Delcourt ne semble pas chaud pour les reprendre et Semic possède encore surement les droits de quelques épisodes qui aurait du paraitre. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Ven 20 Jan 2006 - 14:05 | |
| Pour mettre de nouvelles infos, il faudrait en avoir. Pour en avoir, il faudrait les assailler de mails et de coups de téléphone. Inconvénient: tu risques une accusation de harcèlement.
Et pour répondre à ta question, ils n'ont pas même encore songé à couper le jeu alors la distribution ... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Ven 20 Jan 2006 - 15:13 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Inconvénient: tu risques une accusation de harcèlement.
Absolument pas. Si je décide de leur écrire ou téléphoner tous les jours, je les vois mal m'attaquer pour harcèlement. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Ven 20 Jan 2006 - 21:35 | |
| - Céd a écrit:
- Si je décide de leur écrire ou téléphoner tous les jours, je les vois mal m'attaquer pour harcèlement.
Oui, vas-y Céd ! Comme ça, s'ils t'attaquent, tu pourras leur rappeler le nombre d'abonnement en suspens ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 11:27 | |
| C'est toujours pas réglé, cette histoire d'abonnement? | |
|
| |
Céd
| |
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:30 | |
| - Exodus a écrit:
- Si tu vas au festival de la BD d'angoulême, tu pourras leur en parler, ils y tiennent un stand (pour écouler leur stock, sans doute).
Je n'y vais pas. Mais merci pour l'info. Je suis très curieux de savoir s'ils vont effectivement venir à Angoulême ou bien si ce sera comme pour les comics qu'ils annoncent pour ce mois-ci. Des albums invisibles sans doute. S'ils y sont bien, que ceux qui vont à Angoulême n'hésitent pas s'ils ont deux minutes de libre à les interroger à ce sujet! | |
|
| |
Nopoman
Nombre de messages : 23 Localisation : Cergy 95 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:33 | |
| Ils ont quand même sorti la suite de Rising Star...depuis le temps qu'on l'attendait | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:41 | |
| - Nopoman a écrit:
- Ils ont quand même sorti la suite de Rising Star...depuis le temps qu'on l'attendait
Déjà parue en kiosques, alors je m'en moque. C'est la fin qui m'intéresserait. Et ça, ça date d'il y a un moment. | |
|
| |
Nopoman
Nombre de messages : 23 Localisation : Cergy 95 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:44 | |
| - Céd a écrit:
Déjà parue en kiosques, alors je m'en moque. C'est la fin qui m'intéresserait. Et ça, ça date d'il y a un moment. Moins d'un an en tout cas... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:47 | |
| Oui, moins d'un an. Et d'autres comics sont sortis il y a moins d'un an. Mais depuis ... J'ai peur que Tournon (proprio de Semic) ne fasse des annonces non concrétisées pour faire patienter dans un but obscur. | |
|
| |
Exodus
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:47 | |
| - Céd a écrit:
Je n'y vais pas. Mais merci pour l'info. Je suis très curieux de savoir s'ils vont effectivement venir à Angoulême ou bien si ce sera comme pour les comics qu'ils annoncent pour ce mois-ci. Des albums invisibles sans doute. S'ils y sont bien, que ceux qui vont à Angoulême n'hésitent pas s'ils ont deux minutes de libre à les interroger à ce sujet! Il n'y à priori pas de doute étant donné qu'ils sont clairement mentionnés sur le plan 2006 du festival (remanié cette année car il y a de gros travaux à Angoulême en ce moment). La liste des éditeurs ne me paraît pas avoir été reprise 'telle quelle' de l'année dernière car on peut y voir que de nouveaux éditeurs font leur apparition au salon comme Wetta Worldwide. Pour ceux que çà intéresse, ils sont à la bulle New York, sur l'avenue des maréchaux (emplacement 3 sur le plan). J'avoue être curieux de voir ce qu'il y aura sur ce stand. Peut-être le n°1 et 2 de Wanted... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Exodus
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 15:06 | |
| - Céd a écrit:
Quelques vieux comics de leur catalogue et ... le catalogue Carabas? C'est ce que je pensais aussi. Je me dit qu'ils espèrent peut-être se faire un peu d'argent en vendant leur stock. Mais étant donné le prix de la location d'un emplacement, il leur faudra vendre beaucoup de Semic book pour rentabiliser leur stand. Je pense qu'il s'agit plus d'une opération marketing pour montrer qu'ils existent encore sur le marché de la BD. En tout cas, ce sera peut-être l'occasion de faire quelques bonnes affaires (pour ceux qui ont besoin de compléter leur collection DC, par exemple) et d'obtenir des réponses à quelques questions... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 16:11 | |
| - Céd a écrit:
- ... le catalogue Carabas?
Ce n'est un mystère pour personne. Le remplaçant de Mornet est responsable de Carabas. Qui bizarrement fait aussi du comics (popbot par exemple). Du coup, quand Semic annonce qu'ils vont faire du comics autre, pas pareil, pas commercial, en fait, il y a de fortes chances que ce soit la suite ou dans l'optique de ce qu'a lancé Carabas. Comme dit Niko sur SP, le stand Semic, c'est le stand Carabas avec marqué Semic à côté. | |
|
| |
Exodus
| |
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 16:43 | |
| En fait si on réfléchit il n'y a plus personne qui travaille pour la branche comics de tournon/semic, mis à part le mec qui envoie les colis, parceque je ne vois pas comment ils pourraient payer des gens en ne vendant que quelques invendus par mois et sans aucunes parutions pendant des mois, surtout quand on sait qu'il y avait au minimum une équipe de 5 personnes qui faisaient tourner la machine autrefois. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 18:21 | |
| - Exodus a écrit:
- Tu es sûr que tu ne connais personne chez Carabas/Semic?
Je suis sûr que je ne connais personne qui bosse actuellement pour Semic. | |
|
| |
Exodus
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 19:24 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Comme dit Niko sur SP, le stand Semic, c'est le stand Carabas avec marqué Semic à côté.
Tant que Semic existe, ils nous doivent le remboursement des abonnements! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 20:35 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? Mar 24 Jan 2006 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semic : que reste-t-il ? | |
| |
|
| |
| Semic : que reste-t-il ? | |
|