France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Semic : que reste-t-il ?

+22
Gendar
Duke_Oliver
ishar
Jean miX.L.
Hush
Jeanseb
kab
Tony LETROUVÉ
la peluche
Sasquatch
Jiheffe
bobylecoyote
Odin
Céd
Kon
Juneau
Biaze
Exodus
SgtPépère
Nopoman
old school
soyouz
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kon

Kon

Semic : que reste-t-il ? Empty
MessageSujet: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:58

Je pense qu'un petit topic là dessus ne serait pas un mal pour mettre toutes nouvelles infos quant à qui reprend quoi et où en sont les hypothétiques négociations de droits des anciennes(?) publications de chez Semic.
Voilà un an que Semic n'as presque rien publié, toujours pas de nouvelles d'éventuels reprises ça commence à être long.

D'abord où en sont les droits wildstorm ? Il y a beaucoup de series qu'ils seraient apréciable de voir ou revoir débarquer en VF, je pense à surtout à Planetary, Authority, Wildcats Nemesis, etc.

Que devient la publication de walking dead ? marre d'attendre je viens de me commander les TPB 2 et 3 en VO.

Et où en sont les droits de witchblade et darkness ? Delcourt ne semble pas chaud pour les reprendre et Semic possède encore surement les droits de quelques épisodes qui aurait du paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:05

Pour mettre de nouvelles infos, il faudrait en avoir. Pour en avoir, il faudrait les assailler de mails et de coups de téléphone. Inconvénient: tu risques une accusation de harcèlement.

Et pour répondre à ta question, ils n'ont pas même encore songé à couper le jeu alors la distribution ...
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:13

SgtPépère a écrit:
Inconvénient: tu risques une accusation de harcèlement.

Absolument pas.
Si je décide de leur écrire ou téléphoner tous les jours, je les vois mal m'attaquer pour harcèlement.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:35

Céd a écrit:
Si je décide de leur écrire ou téléphoner tous les jours, je les vois mal m'attaquer pour harcèlement.

Oui, vas-y Céd ! Comme ça, s'ils t'attaquent, tu pourras leur rappeler le nombre d'abonnement en suspens ! Twisted Evil

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:41

soyouz a écrit:
Oui, vas-y Céd ! Comme ça, s'ils t'attaquent, tu pourras leur rappeler le nombre d'abonnement en suspens ! Twisted Evil

Exactement! Tu commences à raisonner comme moi, fais gaffe. Twisted Evil
Exodus

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 11:27

C'est toujours pas réglé, cette histoire d'abonnement? Shocked
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:19

Exodus a écrit:
C'est toujours pas réglé, cette histoire d'abonnement? Shocked

Oh que non! Mad
Exodus

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:27

Céd a écrit:
Oh que non! Mad

Si tu vas au festival de la BD d'angoulême, tu pourras leur en parler, ils y tiennent un stand (pour écouler leur stock, sans doute). Laughing
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:30

Exodus a écrit:
Si tu vas au festival de la BD d'angoulême, tu pourras leur en parler, ils y tiennent un stand (pour écouler leur stock, sans doute). Laughing

Je n'y vais pas. Mais merci pour l'info.
Je suis très curieux de savoir s'ils vont effectivement venir à Angoulême ou bien si ce sera comme pour les comics qu'ils annoncent pour ce mois-ci. Des albums invisibles sans doute. Rolling Eyes
S'ils y sont bien, que ceux qui vont à Angoulême n'hésitent pas s'ils ont deux minutes de libre à les interroger à ce sujet!
Nopoman

Nopoman

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:33

Ils ont quand même sorti la suite de Rising Star...depuis le temps qu'on l'attendait
old school

old school

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:36

On est quand même loin d'avoir la fin qui est sortie depuis un moment au USA Evil or Very Mad Mad
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:41

Nopoman a écrit:
Ils ont quand même sorti la suite de Rising Star...depuis le temps qu'on l'attendait

Déjà parue en kiosques, alors je m'en moque. C'est la fin qui m'intéresserait.
Et ça, ça date d'il y a un moment.
Nopoman

Nopoman

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:44

Céd a écrit:

Déjà parue en kiosques, alors je m'en moque. C'est la fin qui m'intéresserait.
Et ça, ça date d'il y a un moment.
Moins d'un an en tout cas... Rolling Eyes
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:47

Oui, moins d'un an. Et d'autres comics sont sortis il y a moins d'un an.
Mais depuis ...
J'ai peur que Tournon (proprio de Semic) ne fasse des annonces non concrétisées pour faire patienter dans un but obscur. Suspect
Exodus

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:47

Céd a écrit:

Je suis très curieux de savoir s'ils vont effectivement venir à Angoulême ou bien si ce sera comme pour les comics qu'ils annoncent pour ce mois-ci. Des albums invisibles sans doute. Rolling Eyes
S'ils y sont bien, que ceux qui vont à Angoulême n'hésitent pas s'ils ont deux minutes de libre à les interroger à ce sujet!

Il n'y à priori pas de doute étant donné qu'ils sont clairement mentionnés sur le plan 2006 du festival (remanié cette année car il y a de gros travaux à Angoulême en ce moment). La liste des éditeurs ne me paraît pas avoir été reprise 'telle quelle' de l'année dernière car on peut y voir que de nouveaux éditeurs font leur apparition au salon comme Wetta Worldwide.
Pour ceux que çà intéresse, ils sont à la bulle New York, sur l'avenue des maréchaux (emplacement 3 sur le plan).
J'avoue être curieux de voir ce qu'il y aura sur ce stand.
Peut-être le n°1 et 2 de Wanted... Very Happy Laughing Laughing
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:51

Exodus a écrit:
J'avoue être curieux de voir ce qu'il y aura sur ce stand.
Peut-être le n°1 et 2 de Wanted... Very Happy Laughing Laughing

Quelques vieux comics de leur catalogue et ... le catalogue Carabas?
Exodus

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:06

Céd a écrit:

Quelques vieux comics de leur catalogue et ... le catalogue Carabas?

C'est ce que je pensais aussi.
Je me dit qu'ils espèrent peut-être se faire un peu d'argent en vendant leur stock.
Mais étant donné le prix de la location d'un emplacement, il leur faudra vendre beaucoup de Semic book pour rentabiliser leur stand.
Je pense qu'il s'agit plus d'une opération marketing pour montrer qu'ils existent encore sur le marché de la BD.
En tout cas, ce sera peut-être l'occasion de faire quelques bonnes affaires (pour ceux qui ont besoin de compléter leur collection DC, par exemple) et d'obtenir des réponses à quelques questions...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:11

Céd a écrit:
... le catalogue Carabas?
Ce n'est un mystère pour personne. Le remplaçant de Mornet est responsable de Carabas. Qui bizarrement fait aussi du comics (popbot par exemple). Du coup, quand Semic annonce qu'ils vont faire du comics autre, pas pareil, pas commercial, en fait, il y a de fortes chances que ce soit la suite ou dans l'optique de ce qu'a lancé Carabas.

Comme dit Niko sur SP, le stand Semic, c'est le stand Carabas avec marqué Semic à côté. Wink
Exodus

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:26

SgtPépère a écrit:
Ce n'est un mystère pour personne. Le remplaçant de Mornet est responsable de Carabas. Qui bizarrement fait aussi du comics (popbot par exemple). Du coup, quand Semic annonce qu'ils vont faire du comics autre, pas pareil, pas commercial, en fait, il y a de fortes chances que ce soit la suite ou dans l'optique de ce qu'a lancé Carabas.

Comme dit Niko sur SP, le stand Semic, c'est le stand Carabas avec marqué Semic à côté. Wink

Tu es sûr que tu ne connais personne chez Carabas/Semic? cyclops
Kon

Kon

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:43

En fait si on réfléchit il n'y a plus personne qui travaille pour la branche comics de tournon/semic, mis à part le mec qui envoie les colis, parceque je ne vois pas comment ils pourraient payer des gens en ne vendant que quelques invendus par mois et sans aucunes parutions pendant des mois, surtout quand on sait qu'il y avait au minimum une équipe de 5 personnes qui faisaient tourner la machine autrefois. Rolling Eyes
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:21

Exodus a écrit:
Tu es sûr que tu ne connais personne chez Carabas/Semic? cyclops
Je suis sûr que je ne connais personne qui bosse actuellement pour Semic. Wink
Exodus

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:12

SgtPépère a écrit:

Je suis sûr que je ne connais personne qui bosse actuellement pour Semic. Wink

Je me disais bien aussi Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:24

SgtPépère a écrit:

Tant que Semic existe, ils nous doivent le remboursement des abonnements!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:35

Céd a écrit:

C'est bon, on sait où on va foutre le souk à Angoulème avec Boby ! Le stand de Kab est sauf !
ça va fighter ! Twisted Evil Semic : que reste-t-il ? 65491 Semic : que reste-t-il ? Star-war

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Biaze

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:38

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

C'est bon, on sait où on va foutre le souk à Angoulème avec Boby ! Le stand de Kab est sauf !
ça va fighter ! Twisted Evil Semic : que reste-t-il ? 65491 Semic : que reste-t-il ? Star-war

Ca va fighter ? Fait gaffe que l'on te prenne pas au mot et que l'on te demande des comptes à ton retour d'Angoulème afro Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semic : que reste-t-il ?   Semic : que reste-t-il ? Empty

Semic : que reste-t-il ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant