| coups de gueule | |
|
+21soyouz Stéphane Le Troëdec Rawhide Kid bobylecoyote fred le mallrat Erwan Juneau Camy Duke_Oliver slater74 brodieman psychocouac Odin Fab29 drgreene Bruce23 zombie Chris Colin SgtPépère Céd fabfab 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 10 Oct 2013 - 22:48 | |
| Mon libraire régulier sur la RP va disparaître dans 10 jours ! C'était peut être un franchisé d'une enseigne bien connue pour ceux qui tournent du côté de St Germain, mais j'aimais bien aller là-bas et j'aimais bien le patron ! Et puis c'est tout simplement la mort de la culture, si je puis dire, dans ce centre commercial, car c'était le cas de Virgin y a pas si longtemps ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Jeu 10 Oct 2013 - 23:23 | |
| Soy ce n'est pas la mort de la culture, c'est la mort du commerce en direct. Le Virgin (tout comme la FNAC et autres d'ailleurs) propose des prix bien trop élever comparé à des structures comme Amazon, Cdiscount... La culture ne meurt, c'est la manière de consommer qui change.
Pour les libraires ils sont ceux qui en souffre le moins grâce à la loi française qui interdit de vendre un livre/BD à moins de 5% de son prix. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 11 Oct 2013 - 22:24 | |
| Pardon : la mort de la culture ... dans ce centre commercial ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 12 Oct 2013 - 21:12 | |
| Coup de gueule (et grande tristesse). Ce jeudi, l'usine dans laquelle je bosse depuis 4 ans a entièrement été ravagée par les flames. L'apocalypse Il ne reste à peu près rien, les pompiers sont sur le coup depuis jeudi et le feu n'est pas encore totalement maîtrisé... Un des plus gros sinistres de la région depuis bien longtemps. Pour le moment, on gère les urgences (blessés, organisation, etc). Dès lundi, on organise l'après. Et vraisemblablement dans quelques semaines, chômage pour moi, 15 cadres et 150 ouvriers. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 12 Oct 2013 - 21:19 | |
| Oh merde !!!! Vraiment désolé pour toi et tes collègues. Je ne sais pas trop quoi dire dans ce genre de situation ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 5:55 | |
| Ah ouais, sacrée tuile ... Le principal, c'est déjà que tu t'en sois bien sorti si tu étais dans l'usine au moment de l'incendie. J'espère vraiment que tu retrouveras du boulot par la suite dans ton coin. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 11:25 | |
| Vraiment désolé pour toi. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 12:56 | |
| Désolé pour toi Odin, vraiment. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 19:12 | |
| Odin, tu as toute ma sympathie dans ton malheur. J'espère vivement que tu ne perdras pas ton emploi ou que tu en retrouveras un très vite. | |
|
| |
zombie
Nombre de messages : 351 Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 21:12 | |
| Bien désolé aussi. Bon courage, Odin, dans ce moment difficile ! | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 21:15 | |
| Ouaip. Pas grand chose de plus à dire. | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 22:33 | |
| Merci à tous, je vous donnerai des nouvelles, mais dès demain, on commence le plus dur: délocaliser la prod produit par produit pour sauver la marque, expertiser les pertes, etc...
Un chantier monumental en perspective. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 22:35 | |
| Vous avez des unités de prod' à vous, ailleurs ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 13 Oct 2013 - 23:51 | |
| Bonne chance et bon courage pour la suite. J'espère que tout va s'arranger rapidement. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 14 Oct 2013 - 12:11 | |
| Comme tous les autres, tu as tout mon soutien. Courage pour les jours à venir! | |
|
| |
Odin
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 14 Oct 2013 - 21:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Vous avez des unités de prod' à vous, ailleurs ?
Lille, Allemagne, Pays-bas. Merci Chris et Psycho | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 14 Oct 2013 - 23:49 | |
| en espérant que ça va s'arranger rapidement, bon courage Odin | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 2 Nov 2013 - 18:55 | |
| Tout à l'heure, j'étais à la caisse du supermarché quand le client devant moi part chercher un article qu'il avait oublié en laissant ses courses devant la caisse. Pendant que j'attends poliment son retour, une client arrive et quand je lui dis que les courses sont à un client parti chercher quelque chose, elle passe aussitôt devant moi, immédiatement imitée par un autre client. Et attention: je ne dis pas qu'ils sont passés devant le premier client mais qu'ils se sont mis ENTRE LUI ET MOI! Si même les personnes âgées sont mal élevées, maintenant. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 2 Nov 2013 - 20:19 | |
| Hé ouais, tout fout le camp. Ceci dit, les vieux de maintenant n'ont déjà plus les bonnes manières des vieux d'avant. | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 2 Nov 2013 - 20:42 | |
| Oui, les vieux d'avant avaient la politesse de mourir avant. Donc : à mort les vieux ! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 2 Nov 2013 - 22:58 | |
| Y a pas plus malpoli que les vieux. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 2 Nov 2013 - 23:10 | |
| Il ne fallait pas te laisser faire, Slater. Il faut savoir les remettre à leur place, les vieux malpolis. | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 5 Nov 2013 - 23:30 | |
| Aujourd'hui était livré un chantier. Super ! Malheureusement il se trouve à Avon (à la frontière de Fontainebleau), en ville donc. Je demande un arrêté municipal pour le camion, jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'aujourd'hui en arrivant on se rend compte qu'avec la pluie qu'il y a eu ces derniers jours il est impossible de rouler sur le terrain et donc de rentrer l'ossature sans s'embourber avec l'engin. Bref on décharge une partie sur le terrain praticable et l'autre sur les trottoirs alentours. Trois heures de déchargement jusque 13h. On part manger un bout au chaud (ça fait du bien) et à notre retour il y à un gars de la mairie et un voisin (un élu local, tiens tiens…) qui me tombent dessus. La police municipale le matin avait été très compréhensive (appelée par le même voisin je suppose), le gars de la voirie est lui très agressif, il me dit qu'à 17h tout doit être rentré (ce qui est impossible) que si ça va pas on a qu'à abattre le mur qui clôt le terrain (ben tiens, ça va nous faire gagner du temps pardi). Au bout de 5 minutes à me gonfler j'en arrive à lui dire je pendant qu'on parle on ne travaille pas et ça n'avance pas plus. En repartant ce soir j'avais un message téléphonique pas très amical du gars de la voirie qui le menace de fermer mon chantier. Bordel. Tout sera rentré dans l'ordre demain, on a quasi gêné personne (quelques voitures bloquées pas plus de 5 minutes), un peu de compréhension c'est pas possible ? Quand je vois qu'un élu vient casser les burnes de gens qui travaillent dans ces conditions ça ne m'étonne qu'à moitié… y a de quoi décourager, faudrait pas plutôt l'inverse ? Un copain m'a envoyé une analyse "encourageante" de mon secteur d'activité, dans le bâtiment c'est celui qui baisse le moins, mais ça baisse quand même, si en plus on nous aide pas… Bref au final on aura gêné un peu le quartier une grosse journée, c'est vraiment si problématique ? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 6 Nov 2013 - 0:56 | |
| Punaise ! Y a vraiment ça partout. En revanche, quand la voirie fait des conneries, ce n'est jamais de leur faute ! Et l'arrêté municipal ne fonctionne pas pour ça ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coups de gueule | |
| |
|
| |
| coups de gueule | |
|