| coups de gueule | |
|
+21soyouz Stéphane Le Troëdec Rawhide Kid bobylecoyote fred le mallrat Erwan Juneau Camy Duke_Oliver slater74 brodieman psychocouac Odin Fab29 drgreene Bruce23 zombie Chris Colin SgtPépère Céd fabfab 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 29 Avr 2014 - 21:32 | |
| Coup de gueules envers les canards ou les fameux potes qui suivent ce que leurs meufs leur disent de faire et qui voir, au risque de gâcher 22 ans d'amitié. Coup de gueule à mes ex, dont une qui s'est faite troncher sur le parking du mag... Je pourrai dire coup de gueule aux meufs en général, mais ça serait les mettre tous dans le même sac, alors qu'il y en a de très bien. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 29 Avr 2014 - 22:46 | |
| Encore un anti-canard ! Mais Howard quand même ?! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mar 29 Avr 2014 - 23:05 | |
| - soyouz a écrit:
- Encore un anti-canard ! Mais Howard quand même ?!
In Howard, Daffy and Donald, I trust lol | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 2 Mai 2014 - 13:40 | |
| - Juneau a écrit:
- Coup de gueule à mes ex, dont une qui s'est faite troncher sur le parking du mag...
Ouh, c'est délicat là, non ?! | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 3 Mai 2014 - 13:08 | |
| Nous nous sommes donc acheté une voiture électrique (une Leaf), et très souvent les places réservées aux VE ne sont pas respectées et squattées. Le pire c'est qu'autour il y a de la place libre disponible (je pourrais comprendre un jour de grande affluence), je note donc une certaine envie de nuire à l'ecolobobo que je suis.
(Oui, "écolo" est une insulte qu'on me sort souvent) | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 3 Mai 2014 - 13:13 | |
| - fabfab a écrit:
- Nous nous sommes donc acheté une voiture électrique (une Leaf), et très souvent les places réservées aux VE ne sont pas respectées et squattées. Le pire c'est qu'autour il y a de la place libre disponible (je pourrais comprendre un jour de grande affluence), je note donc une certaine envie de nuire à l'ecolobobo que je suis.
(Oui, "écolo" est une insulte qu'on me sort souvent) Tiens, c'est étonnant, parce que justement, sur Panam et sa banlieue, je vois au contraire énormément de places dispos aux écolobobos et aux handicapés ... et puis aux deux roues ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 3 Mai 2014 - 13:17 | |
| - fabfab a écrit:
(Oui, "écolo" est une insulte qu'on me sort souvent) Sinon, t'as pas un peu un sentiment de persécution ? Tu veux qu'on en parle ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 3 Mai 2014 - 14:02 | |
| Tu me connais pas, je suis un fou moi, un rebel, j'écoute Kyo à fond ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 3 Mai 2014 - 15:59 | |
| Mes médocs me tournent les boyaux donc je ne sais pas si il y a amélioration mais je l'espère fort fort. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 3 Mai 2014 - 19:04 | |
| Ah bah mince. mais tu as quoi en fait ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 4 Mai 2014 - 4:26 | |
| Bronchite / pneumonie ... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 4 Mai 2014 - 11:12 | |
| - soyouz a écrit:
- fabfab a écrit:
- Nous nous sommes donc acheté une voiture électrique (une Leaf), et très souvent les places réservées aux VE ne sont pas respectées et squattées. Le pire c'est qu'autour il y a de la place libre disponible (je pourrais comprendre un jour de grande affluence), je note donc une certaine envie de nuire à l'ecolobobo que je suis.
(Oui, "écolo" est une insulte qu'on me sort souvent) Tiens, c'est étonnant, parce que justement, sur Panam et sa banlieue, je vois au contraire énormément de places dispos aux écolobobos et aux handicapés ... et puis aux deux roues !
Sur Paris les places handicapés sont souvent respectés, par contre je ne sais pas du tout ou se trouve les trucs écolos je crois pas avori vu une seule borne. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 4 Mai 2014 - 11:56 | |
| Oui, voilà, on est d'accord ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 4 Mai 2014 - 11:56 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Bronchite / pneumonie ...
Ah oui, pneumonie ! C'est contagieux ça en plus ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 4 Mai 2014 - 14:28 | |
| Je ne sais pas, on ne me l'a pas dit. Re- Edit: ma femme me dit que ça n'est pas contagieux. J'aurais bien aimé connaître ce détail. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: coups de gueule Dim 4 Mai 2014 - 17:48 | |
| - soyouz a écrit:
- Oui, voilà, on est d'accord !
pareil. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Mer 7 Mai 2014 - 16:14 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Mes médocs me tournent les boyaux donc je ne sais pas si il y a amélioration mais je l'espère fort fort.
Aïe! J'espère que ça va mieux depuis. - fabfab a écrit:
- Nous nous sommes donc acheté une voiture électrique (une Leaf), et très souvent les places réservées aux VE ne sont pas respectées et squattées. Le pire c'est qu'autour il y a de la place libre disponible (je pourrais comprendre un jour de grande affluence),
Où habites-tu pour avoir des "places réservées aux VE"? Je n'ai jamais vu ça pour l'instant. - fabfab a écrit:
- je note donc une certaine envie de nuire à l'ecolobobo que je suis.
(Oui, "écolo" est une insulte qu'on me sort souvent) Ah, ce n'est pas "bobo" l'insulte pour toi, c'est "écolo". Pour moi, actuellement, les véhicules électriques sont une vaste arnaque. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Ven 30 Mai 2014 - 21:10 | |
| Moins de deux semaine après me revoilà malade, j'en ai marre là. Déjà trois fois cette année ça fait beaucoup trop. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 31 Mai 2014 - 13:57 | |
| Les maladies chroniques sont souvent causées par la pollution, le tabac… | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 31 Mai 2014 - 14:15 | |
| - Céd a écrit:
Où habites-tu pour avoir des "places réservées aux VE"? Je n'ai jamais vu ça pour l'instant. Il y en a sur les parkings privés et publics, ces places sont avec des bornes de recharge. En gros c'est comme si des gens venaient se garer devant des pompes à essence. Et j'habite à Troyes. - Céd a écrit:
- Ah, ce n'est pas "bobo" l'insulte pour toi, c'est "écolo".
C'est une insulte oui pour beaucoup (moi perso je ne parle pas d'écologie, mais de respect), et surtout dans le bâtiment, on me la sort souvent. - Céd a écrit:
- pour moi, actuellement, les véhicules électriques sont une vaste arnaque.
Je veux bien que tu développes. Pour moi c'est l'avenir et une conviction. Déjà je suis anti mazout, ça n'a rien à faire dans une bagnole, c'est une hérésie sanitaire ET économique (balance commerciale hyper déficitaire, on ferme les raffineries chez nous, on revend le super à perte et importons en masse du diesel). Ensuite un moteur thermique culmine à 38% de rendement là ou un moteur électrique va être à plus de 80%, bref tu gaspilles beaucoup moins d'énergie. Ensuite tu as beaucoup moins d'usure mécanique des freins (une pollution de particules qu'on ignore mais hyper nocive) car tu freines avec le moteur (et donc récupère une énergie perdue sur quasi toutes les autres bagnoles), c'est déjà le cas sur ma Prius (pourtant si décriée par le microcosme automobile). Après reste le cas de la provenance de l'électricité (bizarrement personne ne dit rien pour les autres voitures), en France nous sommes au nucléaire, mais le jour où on voudra bien augmenter la part du renouvelable la voiture acceptera les électrons tout pareil, peu importe d'où ils viennent. Reste le problème de l'autonomie, la c'est tout un paradigme à changer. Perso il y'a dix jours j'ai fait le trajet AR Troyes -Reims dans l'après midi, en chargeant en une heure sur une borne rapide à Reims. Alors oui je n'y suis pas allé à 130 par l'autoroute, mais on a roulé zen, c'était agréable et cerise sur le gâteau ça ne nous a rien coûté. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 31 Mai 2014 - 16:42 | |
| Le problème, c'est le nucléaire ! C'est pas suffisant (loin de là) et on ne sait pas quoi faire des déchets ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 31 Mai 2014 - 16:59 | |
| Le nucléaire a aussi le problème de réchauffer les fleuves. Mais quand on voit la réticence pour installer des énergies renouvelables… les lobbies travaillent dur. Mais bon, rejeter des particules et des NOx ne choque personne bizarrement (sauf ceux qui ont leurs gosses malades à cause de ça ou qui se chopent un cancer). Alors que comme je le dis, l'électricité si elle devient à 50% renouvelable (soyons fous) ça sera toujours la même chose pour les appareils électriques (peu importe leur usage). Pour info faire 15000 km consomme 2300 kWh. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 31 Mai 2014 - 17:02 | |
| Tout ça, je le sais. Mais actuellement, on met la charrue avant les boeufs. As-tu lu Saison Brune de Squarzonni ? C'est édifiant et éclairant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: coups de gueule Sam 31 Mai 2014 - 18:16 | |
| Non je ne connais pas, je lirai ça (je sais pas quand). Moi perso j'en ai marre des villes et routes qui puent, donc je fais de l'achat militant, et si en plus j'en tire du plaisir… (je n'ai pas parlé des pollutions olfactives et sonores dans mon premier post, mais c'est aussi hyper important). Et c'est aussi pour ça que j'ai créé ma boîte pour construire autrement et mieux et moins consommer dans son habitat (et en plus on s'y sent tellement mieux !). Et je renvoie aussi sur le désastre qu'est la disparition du sable dans le monde, j'en ai déjà parlé aussi ici. Mais bon, il faut tout bétonner et tout mazouter, on ne jure que par ça… | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: coups de gueule Lun 2 Juin 2014 - 22:39 | |
| - fabfab a écrit:
- Il y en a sur les parkings privés et publics, ces places sont avec des bornes de recharge. En gros c'est comme si des gens venaient se garer devant des pompes à essence. Et j'habite à Troyes.
Ah... Je n'ai pour le moment vu aucune borne de ce type. Je n'y fais pas spécialement attention, il est vrai. D'autant que je ne suis pas un citadin et que j'essaye d'éviter les parkings bourrés où il faut avoir de la chance pour trouver une place libre. Je regarderai quand même à l'occasion. Je n'ai probablement pas été assez attentif. - fabfab a écrit:
- C'est une insulte oui pour beaucoup (moi perso je ne parle pas d'écologie, mais de respect), et surtout dans le bâtiment, on me la sort souvent.
C'était juste pour marquer que j'entendais davantage le mot "bobo" en tant qu'insulte que le mot "écolo". - fabfab a écrit:
- Je veux bien que tu développes. Pour moi c'est l'avenir et une conviction. Déjà je suis anti mazout, ça n'a rien à faire dans une bagnole, c'est une hérésie sanitaire ET économique (balance commerciale hyper déficitaire, on ferme les raffineries chez nous, on revend le super à perte et importons en masse du diesel). Ensuite un moteur thermique culmine à 38% de rendement là ou un moteur électrique va être à plus de 80%, bref tu gaspilles beaucoup moins d'énergie. Ensuite tu as beaucoup moins d'usure mécanique des freins (une pollution de particules qu'on ignore mais hyper nocive) car tu freines avec le moteur (et donc récupère une énergie perdue sur quasi toutes les autres bagnoles), c'est déjà le cas sur ma Prius (pourtant si décriée par le microcosme automobile). Après reste le cas de la provenance de l'électricité (bizarrement personne ne dit rien pour les autres voitures), en France nous sommes au nucléaire, mais le jour où on voudra bien augmenter la part du renouvelable la voiture acceptera les électrons tout pareil, peu importe d'où ils viennent. Reste le problème de l'autonomie, la c'est tout un paradigme à changer. Perso il y'a dix jours j'ai fait le trajet AR Troyes -Reims dans l'après midi, en chargeant en une heure sur une borne rapide à Reims. Alors oui je n'y suis pas allé à 130 par l'autoroute, mais on a roulé zen, c'était agréable et cerise sur le gâteau ça ne nous a rien coûté.
Entendons-nous bien sur mes propos: je ne dis pas que je suis contre les véhicules électriques, bien au contraire. En parlant d'arnaque, je pense notamment à la communication qui est faite sur les modèles actuels. Vouloir nous faire croire qu'un véhicule moins performant vaut le coup pour tout le monde actuellement alors qu'il y a peu de bornes, que ce n'est pas pratique et que c'est tout de même assez cher... Non, ce n'est pas franchement le véhicule idéal pour remplacer les véhicules très polluants mais plus pratiques. On peut me sortir tous les chiffres possibles pour prouver qu'ils sont performants, tous s'accordent sur le manque d'autonomie et le temps de charge très long (1 heure ou plus contre 5 à 10 minutes, je vois la différence). Or, désolé, suivant les fonctionnements des uns et des autres, dans la majorité des cas, ce modèle ne peut être viable. Qu'il convienne à certains, je peux parfaitement en convenir et j'en suis ravi. Mais il y a de sérieux progrès à faire (autonomie, temps de charge, vitesse quoi qu'on en dise...) pour que je sois convaincu de l'intérêt pour chacun. Outre le fait que la production d'énergie électrique est pour l'instant une source de pollution assez conséquente (on sait qu'il faut d'autres sources de production) et donc que passer au tout électrique dans l'automobile aujourd'hui ne serait pas une bonne chose (ou disons pas davantage que les véhicules thermiques actuels), il y a le problème des moteurs électriques qui, si j'ai bien compris, ne peuvent se faire actuellement qu'avec une (des?) ressource(s?) de plus en plus rare(s?). Les problèmes de santé publique, je les entends parfaitement et je suis bien d'accord pour qu'on fasse de l'automobile et des énergies en général une véritable cause nationale et pas juste un débat sans fin (très ralenti par les lobbies) où l'on attend encore la solution miracle. Mais il ne faudrait pas créer un problème peut-être pire encore en ne réfléchissant pas aux conséquences réelles d'une décision prise un peu rapidement. C'est un peu comme le carburant vert à base de divers produits alimentaires. Les conséquences écologiques et humaines sont pires encore que le carburant fossile. Bref, tout ça pour dire que je n'ai absolument rien contre l'électrique et que je pense (j'espère) que c'est l'avenir. Mais je ne voudrais pas qu'on se précipite dans une mauvaise voie sans avoir bien réfléchi à l'impact concret sous prétexte - réel, mais il fallait se bouger bien avant - d'urgence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coups de gueule | |
| |
|
| |
| coups de gueule | |
|