France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouvelles acquisitions - Septembre 2013

+6
Céd
Duke_Oliver
SgtPépère
Fab29
Gendar
kab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab29

Fab29

Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 6:39

un bon cru
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 12:41

Des comics et des artistes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:17

Jeu : Citadelles

Et si il y en a qui ont des idées de jeux collaboratifs à me proposer (et pas trop complexe dans un premier temps), ils sont les bienvenus. Ou des petits jeux de cartes rapides, je prends aussi

poke pépère
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 18:58

En jeu collaboratif, tu as L'île interdite (ou sa suite le Désert Interdit auquel je n'ai pas joué). A ne pas jouer en intensif au risque d'arriver rapidement au bout du jeu. On y a beaucoup joué avec un pote et au bout d'un moment, même avec un gros handicap, on s'en sortait sans trop de problème. Quand on est dans le jeu, c'est fun. Avec un public pas très concerné, ça doit être ennuyant.

Ou encore Ghost Stories que je viens d'acheter mais qui est de réputation difficile à gagner. On verra bien.

Un jeu tiré de l'univers d'H.P. Lovecraft comme Le signe des anciens est aussi coopératif mais alors, là, faut s'accrocher, c'est soit très compliqué à gagner (il faut énormément de chance aux dés) ou alors j'ai zappé un point de règle en jouant à la version numérique.

Tu en as d'autres qui sont semi-coopératif comme Escape je crois qui tient plus du party game agité. Ca se joue en 10 minutes (avec un CD d'ambiance-chrono) et tout le monde crie dans tous les sens. Faut apprécier.

Et sinon, rien de mieux que le site de Tric Trac, il doit bien y avoir un moyen de trouver les jeux collaboratifs.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:00

SgtPépère a écrit:
En jeu collaboratif, tu as L'île interdite (ou sa suite le Désert Interdit auquel je n'ai pas joué). A ne pas jouer en intensif au risque d'arriver rapidement au bout du jeu. On y a beaucoup joué avec un pote et au bout d'un moment, même avec un gros handicap, on s'en sortait sans trop de problème. Quand on est dans le jeu, c'est fun. Avec un public pas très concerné, ça doit être ennuyant.

Ou encore Ghost Stories que je viens d'acheter mais qui est de réputation difficile à gagner. On verra bien.

Un jeu tiré de l'univers d'H.P. Lovecraft comme Le signe des anciens est aussi coopératif mais alors, là, faut s'accrocher, c'est soit très compliqué à gagner (il faut énormément de chance aux dés) ou alors j'ai zappé un point de règle en jouant à la version numérique.

Tu en as d'autres qui sont semi-coopératif comme Escape je crois qui tient plus du party game agité. Ca se joue en 10 minutes (avec un CD d'ambiance-chrono) et tout le monde crie dans tous les sens. Faut apprécier.

Et sinon, rien de mieux que le site de Tric Trac, il doit bien y avoir un moyen de trouver les jeux collaboratifs.
Merci pour les conseils Pépère. Very Happy
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:14

Ah j'oubliais Zombicide, le plus gros succès Kickstarter en matière de jeu de société. Mais là, il est en rupture de stock et bientôt réimprimé (dans mes souvenirs ça sera d'ici la semaine prochaine mais autant demander à son revendeur préféré).

Edit: ah, il a l'air dispo.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:42

SgtPépère a écrit:
Ah j'oubliais Zombicide, le plus gros succès Kickstarter en matière de jeu de société. Mais là, il est en rupture de stock et bientôt réimprimé (dans mes souvenirs ça sera d'ici la semaine prochaine mais autant demander à son revendeur préféré).

Edit: ah, il a l'air dispo.
Je l'ai vu en boutique, mais ma dame n'était pas très chaude à l'idée de jouer avec des zombies. Et j'ai pas trop insisté car pas sûr que le jeu soit bien. Mais j'en ai lu beaucoup de bien sur Tric-Trac. Donc, je vais essayer d'être persuasif.

Ghost stories a l'air aussi bien sympathique et plaira peut être plus aux gens que des zombies. Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:15

Ghost Stories a une ambiance japonaise qui est la marque de fabrique d'Antoine Bauza (créateur du très bon et bourré de prix 7 Wonders). Mais les fantômes ne sont pas des rigolos. et dans les règles il est écrit "Remarque: si vos premières parties sont des défaites, ne soyez pas inquiets." Ca pose le jeu et je pense qu'il faut bien prévenir les joueurs.

Ah tiens, ça me fait qu'en collaboratif, du même Antoine Bauza, tu as le nouveau "Spiel des Jahres": Hanabi. Jeu de cartes où on voit les cartes de ses collègues mais pas les siennes. Le principe est clair mais le jeu n'est pas si facile. Un jeu que ma madame à moi apprécie.
zombie

zombie

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:02

jeux vidéo (sur PC) :
-Outlast (génial survival horror du peu que j'en ai joué, juste une heure à mi chemin entre Carpenter et [REC])

Jeux vidéo (sur iPad):

-Waking Mars
- Games for cats (pour mes chats et ça marche !^^)
zombie

zombie

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:37

SgtPépère a écrit:
.
Elder Sign: Omens, vi, j'y joue (en solo) sur tablette, bientôt sur PCMacLinux (via Steam).
Un jeu un peu con car en effet  un peu trop de hasard (de mon point de vue), mais on peut y arriver en changeant sa tactique en cours de route ( et en ayant de la chance forcemmet, vu que la hasard fait malheureusement partie du gameplay) ! Wink
Mais il est très bien, je conseille en fait (c'est de la bombe !!!! ^^) ! Smile
Dommage néanmoins que ça ne soit pas un peu plus tactique (avec moins de hasard donc).

Dernière édition par zombie le Dim 15 Sep 2013 - 17:27, édité 1 fois
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 5:27

N'empêche qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi au niveau coopératif (l'avantage d'être à plusieurs persos sur une case) et les dés "qu'on peut garder" mais qui ne ressortent pas au coup d'après.
Et il faut aussi se souvenir des faces des dés de couleur pour savoir comment tu joues tes objets ...
zombie

zombie

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:18

Ya pas de dé dans la version numérique, tu parles des "glyphes" (en forme de loupe, tête de mort, etc...), non ? Je n'ai pas joué à la version plateau d'origine, mais j'imagine que c'est ça.
Dans ce cas les glyphes conservés sont bien là pour le coup d'après (si tu es toujours sur la même case).
Avoir plusieurs aventuriers sur la même case te permet de conserver certains glyphes (qui deviennent violet du coup) qui te seront utiles pour le coup suivant si il te reste encore une ou plusieurs taches à accomplir sur cette case.
Par contre ces glyphes ne sont pas conservés si tu n'as pas réussi à accomplir toutes les taches durant le tour, tu ne les auras pas pour le tour suivant. (je ne sais pas si je suis très clair).

Les tutoriaux vidéos (en anglais) sont assez clair (et plutôt bien fait) là dessus (j'avais du les regarder, après mettre lancer dans le jeu la première fois et n'avoir rien compris au final ! ^^), plus complet que le guide du jeu.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:39

Yep, les glyphes. Mais bon, ce sont des dés, donc 6 possibilités pour chaque glyphe. Et les objets qui te donnent des glyphes rouges ou jaunes sont particuliers. C'est un truc à savoir quand tu cherches à obtenir tel ou tel symbole.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:12

BD:
-Angor T5
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:03

GTA 5 (PS3)... of course !! Smile 
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:14

CD:
-Drenge l'album de Drenge
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:49

Jeu d'échecs Batman. Very Happy 
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:18

BD:
-Les naufragés d'Ythaq T11
-Sillage T16
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:59

un peu de musique pour changer :
amon amarth - deceiver of the gods
queens of the stone age - like clockwork
clutch - earth rocker
mastodon - the hunter
the cemetery girlz - opus vitae
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 15:08

BD :

Universal War Two T.1 (Pour offrir, puis taxer Laughing)
Freaks' Squeele T.6
Billy Bat T.8

Jeu :

Carcassonne

Livre :

Snuff de Palahniuk
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 15:49

Gendar a écrit:
Jeu :

Carcassonne
Pense à prendre l'extension 5-6 joueurs qui est indispensable.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:05

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
Jeu :

Carcassonne
Pense à prendre l'extension 5-6 joueurs qui est indispensable.
Ok merci du conseil. Je l'ai pris surtout pour avoir un truc pour jouer à deux.

On a fait une première partie pour se familiariser avec les règles. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser quand on aura compris vraiment le jeu. Et maintenant, je comprendrais tes photos de plateau sur FB Laughing
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:11

DVD :
Slipknot Disasterpieces
Slipknot Live at Download (aaahhh que de souvenirs).

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:15

DVD:
star trek into darkness
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:17

Livre:
-Parjures de Gilles Vincent

Manga:
-Billy Bat T8

BD:
-Sauvage T1
-Yokozuna T1 (et l'occasion d'une rencontre très sympa avec son scénariste Jérôme Hamon)

-UW2 T1 cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Septembre 2013    Nouvelles acquisitions - Septembre 2013   - Page 2 Empty

Nouvelles acquisitions - Septembre 2013
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant