| News Panini Marvel | |
|
+16Chris Colin zombie fred le mallrat brodieman Fab29 fred le corbeau Speedu Charlie 95 kab Jean miX.L. Gendar SgtPépère soyouz Erendrym Céd Sasquatch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 4 Mar 2013 - 15:38 | |
| - Facebook Panini a écrit:
- NEWS ! MARVEL NOW! Pas vraiment de surprise pour SPIDER-MAN, le relaunch de juillet vous fera découvrir la nouvelle série Superior Spider-Man ! Deux épisodes en juillet, plus les épisodes 14 et 15 d'Avenging (par Dell'Otto) et une histoire d'Amazing 692 qu'il nous restait à publier ! Scarlet Spider ne reviendra qu'en septembre, après un détour par... mais ça, ce sera une autre news !
- Jérémy Manesse sur le Facebok Panini a écrit:
- J'en profite pour conseiller vivement à ceux qui voudraient reprendre SPIDER-MAN à l'occasion du relaunch de ne pas manquer le dernier numéro de l'incarnation précédente, en juin, qui contient l'intégralité de la saga Dying Wish. Ah, et pas de spoilers, surtout. Je serai intraitable.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 4 Mar 2013 - 21:40 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Facebook Panini a écrit:
- NEWS ! MARVEL NOW! Pas vraiment de surprise pour SPIDER-MAN, le relaunch de juillet vous fera découvrir la nouvelle série Superior Spider-Man ! Deux épisodes en juillet, plus les épisodes 14 et 15 d'Avenging (par Dell'Otto) et une histoire d'Amazing 692 qu'il nous restait à publier ! Scarlet Spider ne reviendra qu'en septembre, après un détour par... mais ça, ce sera une autre news !
Spidey Universe ou HS ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 5 Mar 2013 - 11:26 | |
| Il y a pas un cross over qui arrive entre Venom et Scarlet Spider, dans ces eaux là, justement ? Ce serait l'occaz de mettre les épisodes liés de Scarlet dans Spidey Universe | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 5 Mar 2013 - 15:52 | |
- NEWS ! MARVEL NOW! En juillet, vous pourrez découvrir dans le X-MEN nouveau les deux premiers épisodes d'All-New X-Men (Bendis / Immonen) et de X-Men Legacy (Spurrier / Huat), ainsi que le premier numéro de Cable & X-Force (Hopeless / Larroca) ! Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo) s'ajoutera au sommaire en septembre !
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 6 Mar 2013 - 0:06 | |
| Je viens de percuter : Bendis a deux séries X ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 6 Mar 2013 - 0:10 | |
| - soyouz a écrit:
- Je viens de percuter : Bendis a deux séries X ?
euh ben oui tu débarques toi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 7 Mar 2013 - 11:59 | |
- NEWS ! MARVEL NOW! Suite logique de la news d'hier, le premier numéro du X-MEN UNIVERSE nouveau vous proposera deux numéros d'Age of Apocalypse et un numéro d'Astonishing aux côtés de deux numéros de la nouvelle série Uncanny X-Force. Le X-Men de Wood et Coipel rejoindra le sommaire avant la fin de l'année.
| |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 7 Mar 2013 - 12:08 | |
| Et les gens dans les commentaires sur FB qui fustigent Panini de mettre des séries non redémarrées au numéro 1 dans leur numéro 1. Je vois pas bien ce qu'ils y peuvent si Astonishing X-Men est pas relaunché. | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 7 Mar 2013 - 21:00 | |
- NEWS ! MARVEL NOW! WOLVERINE repartira en juillet avec la suite de Wolverine & the X-Men et l'arc de Loeb et Bianchi sur la série principale. La nouvelle série de Cornell et Davis arrivera en septembre ! (Savage Wolverine est prévu en librairie)
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 8 Mar 2013 - 0:10 | |
| - Sasquatch a écrit:
- NEWS ! MARVEL NOW! WOLVERINE repartira en juillet avec la suite de Wolverine & the X-Men et l'arc de Loeb et Bianchi sur la série principale. La nouvelle série de Cornell et Davis arrivera en septembre ! (Savage Wolverine est prévu en librairie)
Hein ??? Mais Wolverine and the x-men n'est pas un numéro 1 !!!!! C'est une honte ! mouahahahahahah ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 8 Mar 2013 - 17:41 | |
| Pas vraiment une news Panini, mais le podcast comicsblog a fait une émission sur la maison d'édition. On y apprend quelques trucs sur le fonctionnement de la boîte
http://www.comicsblog.fr/15532-Podcast_116__Panini_Comics_en_2013 | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Mar 2013 - 11:55 | |
| | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Mar 2013 - 12:48 | |
| on aura moins de news alors... Je pense qu ils ont du avoir des news de marvel US qui change un peu la donne... | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 10:13 | |
| - jeremy manesse sur buzz a écrit:
- On a là la représentation parfaite du problème. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un cliché mais c'est toujours vrai en ce qui concerne les comics.
Sans trop en dire sur le planning final de Marvel NOW! (parce que oui, c'est en train de se décanter), on se dirige effectivement vers une formule plus "blockbuster". Les "petites" séries ont eu leur moment de gloire ces dernières années, au grand plaisir de gens comme Dorian (et de moi, d'ailleurs, je suis ravi qu'on ait pu publier un truc comme Journey Into Mystery en mensuel), mais le contexte de concurrence accrue (avec plus de choix en kiosque) change la donne.
A un moment où il faut faire des choix, les lecteurs dans leur ensemble, je pense, préfèrent l'alignement de séries vedettes à l'exploration la plus large possible de l'univers Marvel. Chacun dira s'il trouve ça bon ou mauvais, ici même les avis sont partagés, mais l'idée est que CHAQUE mensuel kiosque doit être incontournable.
Ajoutons à ça la contrainte des six mois de décalage, qui rend la gestion des mensuels beaucoup plus simple si on peut être sûrs que les séries seront encore là dans six mois (ce qui est plus facile à dire de Captain America que de, genre, Morbius). Ajoutons aussi l'envie de rétrécir les délais de parution en librairie pour certaines séries, qui est présente et qui n'est possible que si le sommaire des mensuels est vraiment solide.
Dans ce contexte, il faudra bien sûr que les "petites" séries trouvent leur public pour survivre, ce qui reste possible car très franchement, il y en a moins qu'à une époque, Marvel ayant globalement resserré son offre.
Encore une fois, c'est exprès que j'en parle ici et pas dans la section News : Je parle d'une tendance qui reste encore à confirmer dans le planning "définitif" (j'utilise le terme avec beaucoup de prudence), mais qui est bien là, et je trouve du coup cette discussion assez pertinente (dans l'ensemble). Marvel NOW! devrait ("devrait", conditionnel) être aussi l'occasion d'une évolution de notre politique kiosque / librairie. Rien de gigantesque, mais peut-être quand même significative. lu ca sur buzz mais trouve pas la source : - Citation :
-
Panini Comics France Vu comme s'orientent les choses, je vais probablement attendre d'avoir vu toute l'équipe au Salon du Livre pour m'assurer que le plan est définitif. D'ici là, vous aurez peut-être droit aux news librairie du mois d'août ! salon est du 22 au 24 mars | |
|
| |
Erendrym
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 12:15 | |
| D'un seul coup, j'ai peur (mes séries préférées n'étant pas forcément toutes parmi les blockbusters...) | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 13:09 | |
| ouais ça ne sent pas bon pour certaines séries qui ne sont pas les moins intéressantes mais qui ne correspondent clairement pas au terme de blockbuster | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 16:47 | |
| Il parle des mensuels, peut-etre que les moins blockbusters trouveront leur place en HS, ce qui ne serait pas forcément déplaisant. La crainte que j'ai par contre, c'est que cela ne concerne que les séries solo des moins vendeurs des avengers, style hawkeye et pas des productions sans rapport avec Avengers. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 21:23 | |
| Hawkeye sera en 100%
Ce qui m'inquiète, c'est pour X-Factor ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 21:51 | |
| c'est surtout à eux que je pensais | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mer 13 Mar 2013 - 22:35 | |
| parfois faut savoir ne pas ecouter la majorité.. dans les 90's c etait les versions integrales qi etaient à la mode.. 1 mag 1 serie (plus cher qu en atho).. au bout de quelque années.. ce tait du spidey, du mutos et du image (mcfarlane et brandon choi... pas Ellis .. stormxwatch a pas marché ) en grande majorité : bref le must du must de al qualité.. ce que tout le monde attend en reeditions aujourd hui tellement c est bien Bizarrement les gens veulent plus authority (qui n avaient pas marché en VI), Planetary (pas marché chez sparks) ou stormwatch (pas marché tout seul) ... bizarre... | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 14 Mar 2013 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 14 Mar 2013 - 22:18 | |
- NEWS ! Après l'album Ka-Zar prévu pour juillet, la collection BEST OF MARVEL va entrer en sommeil pour une durée indéterminée.
- NEWS ! Les trois 100% Marvel d'août : Wolverine Season One, La Stratégie Ender et la réédition de l'album Silver Surfer - Communion !
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Jeu 14 Mar 2013 - 23:53 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- parfois faut savoir ne pas ecouter la majorité.. dans les 90's c etait les versions integrales qi etaient à la mode.. 1 mag 1 serie (plus cher qu en atho).. au bout de quelque années.. ce tait du spidey, du mutos et du image (mcfarlane et brandon choi... pas Ellis .. stormxwatch a pas marché ) en grande majorité : bref le must du must de al qualité.. ce que tout le monde attend en reeditions aujourd hui tellement c est bien
Bizarrement les gens veulent plus authority (qui n avaient pas marché en VI), Planetary (pas marché chez sparks) ou stormwatch (pas marché tout seul) ... bizarre... Tout à fait vrai. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 15 Mar 2013 - 1:00 | |
| Késséssa la stratégie Ender ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: News Panini Marvel Ven 15 Mar 2013 - 5:41 | |
| - soyouz a écrit:
- Késséssa la stratégie Ender ?
L'adaptation des romans d'Oscar Scott Card, je crois. | |