|
| News Panini Marvel | |
|
+16Chris Colin zombie fred le mallrat brodieman Fab29 fred le corbeau Speedu Charlie 95 kab Jean miX.L. Gendar SgtPépère soyouz Erendrym Céd Sasquatch 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 13:55 | |
| Je ne dis pas que je suis d'accord, juste que je comprends. Disney a pour but de gagner un maximum d'argent en exploitant à fond leur licence. Donc, ils ne vont pas perdre du temps à faire fabriquer des trousses et de cartables Avengers régionalisés quand les petits enfants chinois peuvent fabriquer un modèle unique Avengers. Et malheureusement, les comics ne sont maintenant qu'un autre produit dérivé parmi tant d'autres. Et la marque Avengers est beaucoup plus connue du jeune public (le dessin animé s'appelle également : Avengers) que les Vengeurs.
Le problème, c'est que tout ça est au mains des commerciaux et des marketeux qui s'en moquent comme de l'an 40 de la traduction du nom d'une équipe. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 13:57 | |
| - Gendar a écrit:
- Je ne dis pas que je suis d'accord, juste que je comprends. Disney a pour but de gagner un maximum d'argent en exploitant à fond leur licence. Donc, ils ne vont pas perdre du temps à faire fabriquer des trousses et de cartables Avengers régionalisés quand les petits enfants chinois peuvent fabriquer un modèle unique Avengers. Et malheureusement, les comics ne sont maintenant qu'un autre produit dérivé parmi tant d'autres. Et la marque Avengers est beaucoup plus connue du jeune public (le dessin animé s'appelle également : Avengers) que les Vengeurs.
Le problème, c'est que tout ça est au mains des commerciaux et des marketeux qui s'en moquent comme de l'an 40 de la traduction du nom d'une équipe. Je comprends aussi. Et donc, je vais être curieux de voir comment cela va se dérouler en Espagne. Quel va être leur choix ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 14:06 | |
| Je ne sais pas si c'est parce que je suis l'actu VO de près, mais le relaunch des mag panini me semblait d'une évidence comme jamais. On mix les titres X avec les titre A et en plus c'est la valse des auteurs en longs et en large. Bref fallait vraiment avoir du jambon dans les yeux pour ne pas vouloir voir le relaunch approché.
Cependant je trouve aussi lourd cette volonté de vouloir tout relancé et le dernier n'était qu'une petite retouche peu nécessaire. Mais est-ce que panini savait au moment du renouveau de la gamme kiosque ce que Marvel allait faire en précipitation par la suite ? Tenté de faire un new 52 ? Je n'en suis pas sur donc je ne leur jette pas complètement la pierre.
En ce qui concerne le nouveau titre de 64 pages. Je pense qu'il n'est de 64 pages que le temps de tout lancé et qu'il reviendra vite à une taille plus raisonnable si j'ai tort il passera par la case non achat pour cause de VO plus rentable à ce tarif là.
Pour la trad du titre Avengers, je reste perplexe. Que ce soit le titre d'un mag, ça fait déjà un moment que c'est le cas (premier mag panini tout de même ça remonte à un moment), et je pense que c'était un premier pas pour que le nom disparaisse complètement. Je comprend la logique commerciale de Disney et pour moi le problème vient plus des pouvoirs en place qui se laisse facilement débordé et qui permette qu'un film est un titre en VO (çà à la rigueur je m'en cogne) mais pire qu'il soit retraduit par un autre titre VO (The hangover titre original de Very Bad Trip, je ne parlerais pas de Wild Things rebaptisé Sexcrimes pour la France). Alors oui au final ça me fait chier car les Vengeurs c'est iben les Vengeurs, mais en même temps de ma jeunesse les enfants de l'atome c'était le titre de X-Men, Spider-Man s'appelait l'homme araignée, Iron-Man était surnommé tête de fer et tout ça à disparut au gré de l'avancée de l'anglicisme dans notre langue. Je vous renvoie donc à un épisode de spiderJerusalem ou il est France pour couvrir la fin de la guerre des mots ou la France à perdut sa langue officielle. Mais ça c'est à l'état de faire quelque chose et non pas aux entreprises surtout celles vendant des produits culturelle d'un autre pays.
PS pour Sas' moi quand on me demande quand spidey sera dans le film Vengeurs je m'étrangle. Ca fait 8 ans je sais, mais j'ai toujours du mal. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 17:41 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- non a+x est une ongoing
Au temps pour moi. Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans les débats. Je ne suis pas fan d'un énième relaunch général. Je ne suis pas fan non plus de la VOisation des noms (même si je me suis bien fait à celles de l'Araignée et même de Serval... ). Je vais simplement attendre de voir venir. | |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 17:44 | |
| - Facebook Panini a écrit:
- Peu parmi vous l'ignorent : L'événement Marvel NOW! arrive bientôt sur nos côtes, peu après la fin d'Avengers Vs. X-Men. Il ne s'agit pas d'un reboot à la manière de ce qu'a fait DC l'an dernier, mais d'un relaunch à grande échelle. La continuité n'est pas touchée, mais un très (très) grand nombre de séries vont repartir du numéro 1, avec de nouvelles équipes artistiques aux commandes. C'est un vent de fraîcheur et de renouveau qui va souffler très bientôt sur l'univers Marvel, mais pour l'instant, l'heure est à la polémique, voire aux polémiques.
Nous avons en effet pris deux décisions, susceptibles de diviser notre lectorat, et qui méritent des explications : La première, à laquelle beaucoup s'attendaient, c'est la décision de procéder à notre tour à un relaunch des revues, pour la troisième fois en trois ans. L'autre, sans doute plus surprenante, est la décision de s'aligner sur les traductions (ou plutôt l'absence de traductions) choisies par Disney pour le film Avengers. Ces deux décisions ont été annoncées dans la Newsletter de vendredi (vous êtes bien inscrits à la Newsletter, hein ?), nous y revenons dans le détail et en profondeur dans cet article.
Resituons le contexte : L'an dernier, nous avons opéré un relaunch de nos magazines, destiné à pousser en avant le nouveau format à 112 pages pour 4 euros 80. Clairement, la justification était plus marketing que liée au contenu des revues. Certaines séries étaient au milieu d'une saga lors du changement de numérotation, et tous les départs n'étaient pas "propres". Une part d'entre vous a exprimé son mécontentement, que nous avons entendu même s'il ne s'est pas retranscrit dans les faits : Ce relaunch, comme les précédents, a été un succès. C'est la première des leçons à retenir : Nous n'userions pas d'un procédé qui agace une partie de notre lectorat s'il n'avait pas un réel impact sur les ventes.
Cela étant dit, à l'époque, l'objectif était que ce relaunch soit le dernier avant longtemps. Nous ne comptions pas faire de relaunch pour Marvel NOW!, compte tenu des informations que nous avions sur l'événement. Nous savions que l'opération s'étalait sur cinq mois, qu'il serait compliqué d'organiser un démarrage propre et que la lassitude quant aux relaunchs risquait de jouer à plein.
Et puis au fur et à mesure que le temps a passé, plusieurs choses se sont produites. Tout d'abord, l'ampleur de Marvel NOW! s'est avérée bien plus grande que nous ne l'imaginions. Très peu de séries ne seront pas relancées, à vrai dire sur la totalité de nos mensuels elles se comptent pour ainsi dire sur les doigts d'une main. Le changement de ton de la majorité de ces séries est réel et justifie plus que jamais l'appellation de "nouveau départ". Enfin, nous avions tous les éléments pour organiser au mieux les revues et profiter de l'occasion pour faire un vrai relaunch "propre", avec des numéros 1 ou des débuts de sagas pour TOUTES nos séries.
En somme, si le relaunch de l'an dernier s'est fait parfois en dépit du contenu, celui de cette année nous est dicté par les séries américaines. Si un relaunch a jamais été justifié, c'est bien celui-là. Il est vite devenu inconcevable que nous en fassions l'économie, sous le prétexte que le relaunch précédent était (admettons-le) moins justifié. Attention, le relaunch de l'année dernière a bien rempli son office, imposer le nouveau format à 112 pages, et nous ne sommes donc pas prêts à le voir comme une erreur. Mais nous comprenons très certainement l'effet de lassitude quant à l'enchainement de relaunchs de ces dernières années. Nous disons seulement : Si l'on fait abstraction des précédents relaunchs, celui de Marvel NOW! est d'une évidence incontournable.
Rappelons donc le déroulement des opérations : En mai, MARVEL UNIVERSE HS 14 vous proposera l'épisode Point One vous donnant un premier aperçu de certaines des séries phares de Marvel NOW!, puis, en juin, UNCANNY AVENGERS sera lancé, un nouveau mensuel de 64 pages vous proposant Uncanny Avengers, A+X et Thunderbolts. Le même mois, un grand nombre de revues fermeront leurs portes, et en juillet, le gros de Marvel NOW! arrivera avec un grand nombre de numéros 1. Le lancement des séries au sein des magazines se fera sur plusieurs mois afin de respecter la continuité et l'égrenage fait sur cinq mois aux États-Unis, les sorties accélérées de certaines séries nous permettant cela. Les derniers arbitrages quant aux sommaires des revues seront faits à la fin de ce mois, il est donc encore temps pour vous de lancer vos idées les plus lumineuses (ou farfelues) à ce sujet !
Passons au deuxième sujet polémique annoncé dans la Newsletter de vendredi : Les Vengeurs, c'est fini ! Disney a fait certains choix de traduction pour le méga-blockbuster de l'année dernière, des choix qui ne sont pas les mêmes que les nôtres. Vous savez que l'auteur de ces lignes est en général partisan de traduire au maximum les noms de héros, mais il faut se rendre à l'évidence : Marvel et ses personnages sont une marque multimédia, et sur le long terme, ça n'a pas de sens que les personnages évoluent avec des noms différents selon le média sur lequel ils apparaissent. En amont, j'avais tenté de convaincre Disney de s'aligner sur les BDs, sans succès, et il nous faut maintenant accepter leur choix. Le carton planétaire d'Avengers (troisième plus gros succès de tous les temps) nous garantit que les futures générations de fans de Marvel parleront d'Avengers, pas des Vengeurs. Cela fera certainement un pincement au cœur aux plus vieux d'entre nous, les mêmes qui ont continué à appeler Wolverine "Serval" pendant plusieurs années, mais avec un peu de recul, l'alignement sur les films est une évolution inévitable. Et donc, quelle meilleure occasion pour basculer sur une nouvelle traduction que Marvel NOW!, qui représente un nouveau point de départ pour l'univers Marvel ?
Voici donc la liste exhaustive des changements qui frapperont nos héros : Ant-Man, Black Widow et Hawkeye seront désormais appelés ainsi en VF. Les différentes équipes d'Avengers garderont leur nom original : Young Avengers, Dark Avengers, New Avengers, Secret Avengers. En revanche, on continuera de parler de l'Académie des Avengers ou de la Tour des Avengers.
Nous en avons profité pour ajouter quelques modifications à cette liste : Mockingbird ne s'appellera plus Oiseau Moqueur, associée qu'elle est au personnage d'Hawkeye... elle restera donc Mockingbird. En revanche, nous revenons sur la traduction de Yellowjacket, depuis toujours traduit par Pourpoint Jaune, ce qui est en quelque sorte une faute de traduction. Le pendant masculin de la Guêpe s'appellera désormais le Frelon. Enfin, Mister Sinister deviendra en français Monsieur Sinistre au lieu de Mister Sinistre, traduction un peu bâtarde.
Nous aurions évidemment pu aller plus loin, mais il faut voir que l'entreprise est considérable. Pour le kiosque, nous attendons Marvel NOW! pour faire la bascule, mais pour la librairie, les nouvelles traductions seront déjà utilisées dans certains albums, avant juillet ! De plus, à long terme, il s'agit de faire la transition sur toute notre offre : Cela veut dire que toutes les rééditions, toutes les réimpressions devront être relues et corrigées avec les nouvelles correspondances ! A partir de là, nous avons préféré y aller "doucement" sur les changements !
En faisant exercice de transparence et en vous expliquant comment nous en sommes arrivés à prendre ces décisions, nous espérons certes convaincre nos lecteurs que nous avons pris la bonne décision, mais nous savons pertinemment que certains parmi vous n'adhéreront jamais au principe d'un relaunch ou du changement de nom d'un personnage. Surtout, nous espérons qu'en passant dès maintenant ce "cap" de la polémique, nous pourrons aborder le mois prochain le sujet plus important, plus sympathique et plus réjouissant de la nouvelle répartition des titres, sans que l'habituel pomme de discorde des relaunchs ne vienne tout écraser. L'important concernant Marvel NOW!, c'est la qualité des nouvelles séries qui vous seront proposées dès juin... et de ce côté là, il n'y a pas de souci à se faire !
Mais soyons clairs, nous entendons bien qu'il serait souhaitable de ne plus avoir à parler de relaunch avant un certain temps.
Jérémy Manesse Le Frelon? Monsieur Sinistre? J'adore! Et quid de Jane/Sue Storm? L'année prochaine j'espère. J'attends le prochain relaunch avec impatience. En plus d'une pelletée de nouveaux numéros 1, "nous avons décidé de ne plus traduire les bulles des personnages pour nous rapprocher au plus près de la langue de Shakespeare et des directives de Disney" Allez, un peu d'ironie ne fait jamais de mal. J'attends encore la composition des mags, mais ça ne me plaît guère. Je dois être un vieux con en fin de compte, mais à ce rythme-là, autant passer à la VO pour ce qui m'intéresse vraiment. Cela me semble être en prime le moment idéal. Merci Panini. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 18:02 | |
| - Céd a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- non a+x est une ongoing
Au temps pour moi. Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans les débats. Je ne suis pas fan d'un énième relaunch général. Je ne suis pas fan non plus de la VOisation des noms (même si je me suis bien fait à celles de l'Araignée et même de Serval... ). Je vais simplement attendre de voir venir. pareil | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 18:53 | |
| Si les 112 pages ont fonctionné, je ne comprends toujours pas ce nouveau 64 pages. Après, peu importe, Panini ne me doit pas d'explication, mais je ne comprends pas le choix !
Pour le reste, c'est clair et évident, mais encore une fois, je conteste le choix de Disney France ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Sam 9 Fév 2013 - 21:11 | |
| Tu peux contester ils s'en cognent.
Le 64 pages ne me semblent qu'un mag seulement enfin je l'espère. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Dim 10 Fév 2013 - 0:25 | |
| - kab a écrit:
- Tu peux contester ils s'en cognent.
Le 64 pages ne me semblent qu'un mag seulement enfin je l'espère. Oui, merci je m'en doute (je l'ai même dit quelques posts avant). Quand j'utilise le terme "conteste", c'est pour évoquer mon désaccord ! Sinon : - Citation :
NEWS ! En juin, le dernier numéro pré-Marvel NOW! de X-MEN contiendra les cinq numéros de la mini-série AVX : Consequences ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Dim 10 Fév 2013 - 14:08 | |
| sans parler du prix,disons que le 64 pages ça me va quand c'est comme le mag Wolverine consacré à un seul perso.quand c'est 3 séries dépareillées je suis moins preneur.
en ce qui concerne le volet trad, je n'ai pas d'à priori pour ce qui est de suivre les noms utilisés au ciné. ce qui me gène plus c'est que d'un côté on n'utilisera plus le nom habituel en vf pour celui en vo alors que dans le même temps on va changer des noms vf pour une autre vf. pourquoi ne pas faire tout l'un ou tout l'autre? ils font un choix: VO ou VF pour les noms mais pas je change pour l'un et je change pour l'autre | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Dim 10 Fév 2013 - 22:19 | |
| - Citation :
- NEWS ! Excalibur revient dans X-MEN CLASSIC en juin, avec les six épisodes faisant suite au premier volume !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 12:33 | |
| Aaaaah voilà une bonne nouvelle. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Speedu
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 19:41 | |
| pour la traduction des noms, j'ai revu avengers en vf hier et hawkeye et black widow ne sont pas utilisés .... C'est d'autant plus dommage que je trouve que certains noms claquent bien à l'oreille en vf, mieux qu'en vo. C'est justement le cas de ces deux personnages par exemple. Sans compter que ces noms vo ne parlent absolument pas aux djeunz visés par Disney. Sérieusement, quel jeune qui a aimé Avengers va savoir qui est ant man ? Au moins, l'homme fourmi, ça parle tout de suite au gamin de 6-10 ans ... Je ne sais pas ce qui s'est passé chez Disney France mais c'est vraiment dommage. Il y avait un super soin accordé aux vf dans les années 90. Maintenant, ils traitent ça comme du sous produit. Il suffit de voir leurs séries Disney XD traduties à l'arrache (Avengers EMH, Ultimate Spiderman ...) en Belgique. Et l'excuse du coté marque mondiale, c'est juste du foutage de gueule. Les petits espagnols s'en contre cognent les steaks de savoir si les français disent avengers ou vengeurs. La logique aurait vraiment été de conserver les noms existant depuis des années sur le marché francophone (en en adaptant possiblement certains vieillots, mais bon ça ne concernait aucun vengeurs). Mais non, le film arrive et impose sans chercher à comprendre. C'est vraiment déplorable. Reste maintenant à savoir si ils vont appliquer cette politique à tous leurs produits. Ca va le faire grave Chip and Dale plutôt que Tic et Tac ... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 20:42 | |
| Une question pourquoi on parle de Disney france ? c'est dit nul part. Avant de dire que les espagnols s'en foute j'attends de voir si c'est pas une directive européenne voir mondial. Je vais ne espagne la semaine prochaine je demanderais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 20:45 | |
| je ne sais pas. peut être qu'ils ont une branche française | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 21:14 | |
| - Speedu a écrit:
- pour la traduction des noms, j'ai revu avengers en vf hier et hawkeye et black widow ne sont pas utilisés .... C'est d'autant plus dommage que je trouve que certains noms claquent bien à l'oreille en vf, mieux qu'en vo. C'est justement le cas de ces deux personnages par exemple. Sans compter que ces noms vo ne parlent absolument pas aux djeunz visés par Disney. Sérieusement, quel jeune qui a aimé Avengers va savoir qui est ant man ? Au moins, l'homme fourmi, ça parle tout de suite au gamin de 6-10 ans ...
ca je suis bien d accord... surtout que dés qu un dialogue du film va jouer sur le nom avengers.... bref y aura pas que les gamins de 6 ans qui verront pas le liens (le niveau d anglais est assez pauvre .. et les gens aiment parceque ca sonne mais ne comprennent pas toujours) mais là c est pas que Disney... c est assez global comme débat et date même d avant Panini (Punisher par exemple) et dans les films (dans les 80's on traduisait déjà de l anglais par de l anglais alors que ce titre allait sortir... y avait un bon délire sur ca avec des films genre Ninja Warriors ou des noms de ce type). Ca prend surement sa source aussi dans les yéyés.. "ouah avec un nom anglais c est plus mieux!!" | |
| | | Erendrym
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 23:05 | |
| Je trouve que c'est un peu un faux argument, le coup d'Ant Man. Quand je lisais Spider-Man, quand j'avais 5-6 ans, ça s'appelait Spider-Man et pas "L'homme araignée", et ça ne m'a jamais choqué ni perturbé ^^" | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Lun 11 Fév 2013 - 23:43 | |
| - Erendrym a écrit:
- Je trouve que c'est un peu un faux argument, le coup d'Ant Man. Quand je lisais Spider-Man, quand j'avais 5-6 ans, ça s'appelait Spider-Man et pas "L'homme araignée", et ça ne m'a jamais choqué ni perturbé ^^"
Moi j'avais l'homme araignée. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 0:04 | |
| - Erendrym a écrit:
- Je trouve que c'est un peu un faux argument, le coup d'Ant Man. Quand je lisais Spider-Man, quand j'avais 5-6 ans, ça s'appelait Spider-Man et pas "L'homme araignée", et ça ne m'a jamais choqué ni perturbé ^^"
c est pas une question de perturber c est une question de comprehension... Spider-Man est ultra connu comme Batman.. Ensuite, je connais un tas de gens de 30-40-50 ans qui comprennent pas le sens d avengers et qui l ont vu au ciné.... Je pense à Yellow Jacket... il a longtemps été traduit Pourpoint jaune ou veste jaune... je me posais la question gamin de son insigne... je me la serai pas posé si j avais su que c etait pas veste jaune ou Pourpoint jaune mais une espece de frelon... en plu directement tu as une idee de ses pouvoirs... alors que Yellow jacket.. tout ca car ca "sonne mieux"... 75% comprennent moins mais c est pas grave .. ca sonne.. un peu comme elire le president.. pas besoin de lire le programme : il a l air "cool" ou "honnete" ou "serieux"... Perso, je trouve que comprendre, ca aide plus que l "air", "sonner" .. l apparence quoi.. le fond plutot que la forme et pas l exemple de la musique car c est justement avant tout de al musique... là ou la BD, le cinema c est avant tout de la narration..(et donc la comprehension est primordiale). Tu n as pas ce besoin en musique, photo, peintures... mais tu l as en litterature (là ausi narration) Apres c est pas grave.. mais si Cap america dit un truc sur la vengeance en clin d oeil au nom du groupe plus de la moitié des spectateurs francais auront pas compris le lien (le niveau est bas en france.. j ai toujours été dans les meilleurs à l ecole, au boulot... y a qu entouré de fans de comics où j ai un niveau moyen). C est dommage.. Ant Man, ils comprendront vite car ca va avec les pouvoirs.. Pour d autres... Ce que je dis c est que faire le choix à 95% de l anglais est pas forcement judicieux pour la comprehension.. mais c est nous qui le voulons.. en espagne ils traduisent plus que nous par exemple (tu vois pleins de films US avec une trad que nous na vons pas.. ) Moi à titre perso, ca me derange pas.. je comprends donc... pas de souci | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 1:56 | |
| - kab a écrit:
- Une question pourquoi on parle de Disney france ? c'est dit nul part. Avant de dire que les espagnols s'en foute j'attends de voir si c'est pas une directive européenne voir mondial.
Je vais ne espagne la semaine prochaine je demanderais. Si si, Jérémy l'évoque dans la première intervention (voir même la deuxième il me semble) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 3:00 | |
| AvX 4 : bon fallait si attendre, ça n'a pas durer, mais en même temps, la manipulation d'Emma et l'arrogance de Namor n'avaient pas besoin du Phénix pour être exacerbés. C'est assez logique de côté là, mais classique ! En revanche, je ne comprends pas - Spoiler:
tout le chambard autour de la porte vers K'un Lun si c'est pour nous en faire ouvrir de manière scientifique sans plus de difficultés !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 5:31 | |
| Qui s'est planté de topic ? C'est le Soy'. :p | |
| | | Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 11:32 | |
| - Facebook Panini a écrit:
- NEWS ! Dernier numéro pré-Marvel NOW! de WOLVERINE en juin ! 88 pages ! Quatre épisodes de Wolverine (314 à 317) !
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 12:01 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- Une question pourquoi on parle de Disney france ? c'est dit nul part. Avant de dire que les espagnols s'en foute j'attends de voir si c'est pas une directive européenne voir mondial.
Je vais ne espagne la semaine prochaine je demanderais. Si si, Jérémy l'évoque dans la première intervention (voir même la deuxième il me semble) J'ai relu la grande newsletter et il est fait mention de Disney c'est tout. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: News Panini Marvel Mar 12 Fév 2013 - 14:33 | |
| Faut que je vérifie dans mes comics ramenés d'Italie mais il me semble que là-bas, quasiment tous les noms sont traduits en Italien. C'est le cas des vengeurs (pardon, Avengers ), Daredevil et les 4 fantastiques. En tous cas, le franglais, c'est moche. Je préfère soit "l'académie des vengeurs", soit "Avengers Academy" car "l'académie des Avengers", c'est quand même horrible à l'oreille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Panini Marvel | |
| |
| | | | News Panini Marvel | |
|