France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Batman Hors-Série (1°) chez Semic

+7
Duke_Oliver
rafman
old school
Ghis69
kab
Jiheffe
Nortock Diab
11 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab

Batman Hors-Série (1°) chez Semic Empty
MessageSujet: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:46

J'aurais aimé savoir le contenu de la première série de Batman Hors-Série chez Semic (au delà des références proposées par ComicsVF) : elseworld ou non, qualité du scénario, des dessins...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:04

Tu veux qu'on te parle de tous les Batman HS (vol.1) de Semic?
ça va en faire des avis ...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:24

Batman HS #1-2 sont les adaptations des films Batman Forver et Batman&Robin, bref, c'est pas térrible et ça suit le film.

Batman HS #3-6 : c'est la saga Batman The Long halloween sans les bonus parut par la suite dnas un semic Book. Pour ma part c'est excellent, les dessins de Sale n'ont pas la maturité actuelle mais sont déjà dans le style si inimitable de l'artiste. Loeb utilise pour la première fois sur Batman tout une gallerie de vilains qui pour une fois sert vraiment à quelque chose et est bien amené, du grand art, incomparable à la saga Hush tellement c'est mieux.

Batman HS #9 : Une belle équipe artistique avec James Robinson et Mike Migonla, le trait de Mignola est comme toujours excellent même si on sent qu'il s'investit moins que dnas Hellboy seul. L'histoire est assez agréable à lire.

Batman HS #11 : Ce crossover n'est pas un else en tout cas pour Le Darkness qui à la quite de cette rencontre change totalement dans sa propre série.

Batman HS #15 : Un bon gros Elseword à mourrir de rire éclatant, drôle fun du tout bon, le dessin de Bisley est très spécial, on aime ou pas moi j'adore.

Batman HS #16 : Bruce Wayne parle à Batman, les deux entités se parlent voir s'affrontent. Un excellent récit de darwin Cooke l'auteur de Nouvelle Frontière qui nous démontre qu'il connait son affaire.

Batman HS #18 : Une histoire sur les mines anti personnel qui amène Batman loin de Gotham. Une superbe histoire triste ecrite avec talent par denis O'neil. Pour le dessin Staton est éffacé par l'encrage de sienkiewitch qui sans en faire des tonnes éfface totalement le trait du dessinateur. Mais c'est excellent.

Batman HS #19 : Alex Ross parle de Batman c'est beau et très bien écriot c'est Alex Ross.

Pour les autres je n'ai pas lus.
A noter que tous les Batman HS sont des Else je crois.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:32

Merci Kab !
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:33

de rien.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:28

ça y est, j'ai retrouvé les miens.

Batman HS #8 = Batman: Full Circle: une très bonne histoire de Barr fort bien illustrée par Alan Davis. Pas un Elseworld. Une histoire liée au passé de Bruce et de Batman. La suite d'une histoire avec le Faucheur qui a été publiée plus tard en librairie avec cette histoire-ci il me semble (mais c'est cher Rolling Eyes ).

Batman HS #9 = Batman/Hellboy/Starman: en fait, Batman apparaît très peu. C'est plus une histoire de Hellboy et du jeune Starman. Très Lovecraftien, bien évidemment. Une histoire simple de James Robinson mais très très sympa et qui vaut le coup d'oeil. Comme le dit Kab, ce n'est pas ce que Mignola a le mieux dessiné, mais ça demeure du bon. Un peu court à mon goût mais bon ...

Batman HS #11 = Batman/Darkness: un crossover étonnant car il débouchera sur un changement de direction pour la série Darkness par la suite. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est assez finement vu pour les personnages. Bien sûr, plein d'action. Et avec Silvestri et Finch, c'est joli à regarder.

Batman HS #12 = L'avocat du diable: une histoire très originale de Chuck Dixon avec un Batman qui cherche à sauver le Joker de la peine de mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Très fin, assez surprenant pour du Dixon (l'auteur écrit des histoires urbaines, mais il est aussi assez conservateur politiquement). La relation entre le héros et le fou criminel est bien vue. Le dessin de Nolan est beau.

Batman HS #13 = Batman/Daredevil: un crossover assez classique où deux héros font face à deux vilains qu'ils connaissent.
Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais Grant a fait un travail honnête (à défaut de mieux avec de tels personnages).

Batman HS #14 = Mort à l'arrivée: un Batman sous pression (il lui reste quelques jours à vivre à cause d'un poison) face à trois de ses pires ennemis de la faune gothamite et devant retrouver un petit garçon. Au scénario comme au dessin, Bob Hall. Pas terrible aux deux niveaux.

Batman HS #17 = Batman: Abduction: Batman qui enquête sur la possibilité qu'il ait été enlevé par des petits hommes gris et affrontant des choses étranges. Pas top là non plus.

Batman HS #18 = La Mort des Innocents: O'Neil comme on le connaît: dénonçant certaines choses! Ici, les mines anti-personnel. Le message est joli et il n'y a qu'O'Neil pour le faire ce genre de choses. L'histoire est elle assez classique et déçoit un peu.

Batman HS #19 = Batman: Guerre au Crime: Alex Ross dans sa période "je vous raconte ce que sont les icônes de DC selon moi". C'est beau, simple, la quintessence du héros selon Ross. A voir!

Sinon, bien que je ne les ai pas, je te conseille vivement les Long Halloween. Je regrette de ne pas les avoir, tu peux me croire. No
Et on m'a dit grand bien de Batman HS #7, le crossover avec Captain America par Byrne.
Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:40

[quote="Céd"]Batman HS #9 = Batman/Hellboy/Starman[quote]
Repris dans le semic-book, si je ne m'abuse...
http://www.kroazhent.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:42

Tout à fait dans le semic book ou l'on peut voir aussi l'histoire Hellboy/Ghost (une héroïne de Dark Horse)

Randall Clerks 2

Ghis69

Ghis69

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:04

Céd a écrit:

Et on m'a dit grand bien de Batman HS #7, le crossover avec Captain America par Byrne.
Je confirme... excellente histoire! Very Happy
old school

old school

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:18

qui est un elseworld et un "what if" en même temps Laughing
rafman

rafman

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:12

Moi j'ai un HS qui nous compte le test passé par Robin ( dick grayson ) pour devenir officiellement robin , mais je sais plus quel numéro c'est . C'est Lee weeks au dessin
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:56

rafman a écrit:
Moi j'ai un HS qui nous compte le test passé par Robin ( dick grayson ) pour devenir officiellement robin , mais je sais plus quel numéro c'est . C'est Lee weeks au dessin

Batman HS #10 non?
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:05

Oui, c'est le n°10.
J'y vais aussi de ma p'tite participation...

n°7: Batman & Captain America
Byrne plonge les deux héros ainsi que Joker et Crâne Rouge en 1945. Un récit nostalgique des plus réjouissant pour un comics frais qui se lit avec grand plaisir.

n°9: Batman/Hellboy/Starman
Deux épisodes au scénar' simple mais rien que les planches de Mignola valent le coup !

n°10: The Gauntlet - Le Défi
La toute première mission de Dick Grayson en temps que Robin. Récit palpitant et magnifique dessin de Lee Weeks. + un court récit sur A Death in the Family.

n°11: The Darkness/Batman
Un crossover qui pour une fois a la particularité d'être indispensable quant au développement de la personnalité d'Estacado alias le Darkness, qui aura de lourdes répercussions sur sa série. Plein de bat-vilains en guest-stars, et de très zolis dessins de Silvestri, Finch et Lansang.

n°12: L'avocat du diable
Scénario bien foutu bien que très étalé, dessins passables.

n°14: DOA - Mort à l'arrivée
Batman va-t-il mourir avant de sauver une p'tite fille ? Malgré tous les efforts de Bob Hall, on connaît bien évidemment la réponse. Il n'empêche que la tension est là. Mais ce comics est plombé par le dessin pas beau de l'auteur.

n°15: Batman/Lobo
Lobo + Grant + Bisley = y a pas à tortiller, achat indispensable ! Un elseworld où le Bat-univers s'en prend plein la gueule par un Lobo toujours aussi fun. Rigolade garantie à chaque page !

n°16: Ego
Darwyn Cooke tente une analyse de la psychée de Bruce Wayne/Batman. Un exercice joliment illustré bien qu'un peu vain...

n°17: Abduction
Batman et les extra-terrestres... Daubesque, à éviter.

n°18: La mort des innocents
Dennis O'Neil traite-là d'un sujet hélas toujours d'actualité. Un récit fort, accentué par le trait de Sienkiewicz. La fin est mémorable.

n°19: Guerre au crime
Dini et Ross sur Batman. Histoire simpliste mais Ross peint avec maestria Gotham.
http://vinc259.forumactif.com/
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:25

Merci à tous !
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:54

j'ai une question.
j'ai acquis il y a peu le batman hs 12: l'avocat du diable.

or il y a tout un passage en double dans l'exemplaire que j'ai.
est-ce normal ? (dans le sens de tous les albums ont-il ce défaut d'impression ?)
et si ce n'est pas le cas, d'autres ont-ils aussi ce soucis, les pages en double prennent-elles la place d'autres pages ou non (il y a combien de pages en tout normalement)?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 16:57

brodieman a écrit:
est-ce normal ? (dans le sens de tous les albums ont-il ce défaut d'impression ?)

Heu ... Non, ce n'est pas normal.
Tu as ça à quel moment?

brodieman a écrit:
et si ce n'est pas le cas, d'autres ont-ils aussi ce soucis, les pages en double prennent-elles la place d'autres pages ou non (il y a combien de pages en tout normalement)?

Environ 96 pages.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:08

Céd a écrit:
brodieman a écrit:

Heu ... Non, ce n'est pas normal.
Tu as ça à quel moment?

il y a le procès du joker dans la partie en double.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:14

brodieman a écrit:
il y a le procès du joker dans la partie en double.

Non, j'ai feuilleté de nouveau, aucune page en double.
Maintenant, pour te dire s'il te manque quelque chose, il faudrait que j'aie ton exemplaire pour comparer.
Désolé. Neutral
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:22

tant pis, ce n'est point grave.

de toute façon s'il manque vraimen un bout important ça me sautera bien au yeux quand je vais le lire sérieusement.
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:59

je l'ai cet album, verifie avec le mien. Wink

En tout cas, point de ce defaut dans le mien. Sur!
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:04

Bruce23 a écrit:

Ah ben voilà! Tu vas pouvoir comparer Brodie'!
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:28

Bruce23 a écrit:

suis-je distrait.
effectivement, je vais regarder ça ce soir du coup.
Juneau

Juneau

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:31

brodieman a écrit:
j'ai une question.
j'ai acquis il y a peu le batman hs 12: l'avocat du diable.

ça m'est arrivé avec un Generation DC et j'ai jamais eu la réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batman Hors-Série (1°) chez Semic   Batman Hors-Série (1°) chez Semic Empty

Batman Hors-Série (1°) chez Semic
Page 1 sur 1