| Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban | |
|
|
Quelle(s) série(s) voudriez-vous voir dans un magazine Batman (en plus du héros) ? | Batwing (Winick / Oliver) | | 3% | [ 1 ] | Batman & Robin (Tomasi / Gleason et Gray) | | 24% | [ 8 ] | Birds of Prey (Swierczynski / Saiz) | | 12% | [ 4 ] | Batwoman (Williams III et Blackman / Williams III) | | 18% | [ 6 ] | Batgirl (Simone / Syaf et Cifuentes) | | 18% | [ 6 ] | Red Hood and the Outlaws (Lobdell / Rocafort) | | 6% | [ 2 ] | Huntress (Levitz / To) | | 0% | [ 0 ] | Catwoman (Winick / March) | | 12% | [ 4 ] | Nightwing (Higgins / Barrows et Mayer) | | 9% | [ 3 ] |
| Total des votes : 34 | | |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 13:00 | |
| Sur superpouvoir.com, Ed Tourriol a lancé un sondage pour avoir une idée des préférences des lecteurs pour ce qui est du futur contenu du magazine anthologique (ça se dit ?) de Batman chez Urban Comics http://forum.superpouvoir.com/threads/18580-Une-anthologie-sur-l-univers-Batman-en-magazine-chez-Urban-Comics Donc, je me demandais quel serait les choix des lecteurs de FC (y aura pas de date limite de vote ici). Ce qui est plus compliqué, c'est qu'on a plus de lecteurs VF que VO, donc les voistes, n’hésitez pas à voter et à nous orienter par votre savoir ! (notamment avec des précisions sur les auteurs-dessinateurs des séries) Et pour info, contrairement à d'habitude, le choix multiple est activé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Dernière édition par soyouz le Sam 5 Nov 2011 - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 16:40 | |
| Voté. Finalement, j'aurais aussi dû mettre Birds of Prey. En ce qui concerne Huntress, si je ne m'abuse, ça sera une mini-série. Batwing, je m'en contrefiche, ça serait mieux qu'il intégre une série style Batman Inc, si jamais ça se fait après la fin du run de Morrison. Quant à Red Hood & The Outlaws, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un rapport avec le Batman Universe, je crois que Jason Todd n'a pas encore parlé de son passé de Robin.
Difficile d'y mettre aussi Teen Titans, même si Red Robin aka Tim Drake, est inclus dans le casting.
Ah, et il manque bien entendu les séries Batman & Detective Comics qui sont par défaut dans l'anthologie je suppose. Et Batman: The Dark Knight aussi (même si, vu la rapidité de Finch, le titre devrait connaître une vie relativement courte). | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 17:05 | |
| - SgtPépère a écrit:
Ah, et il manque bien entendu les séries Batman & Detective Comics qui sont par défaut dans l'anthologie je suppose. Apparemment, ce sera en librairie. Quelqu'un peut confirmer ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 17:15 | |
| Birds of Prey, Catwoman, Batwoman, Batman et Robin pour ma part ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 17:38 | |
| Batwing, Batman & Robin, Red Hood & Outlaws et Nightwing! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 18:08 | |
| - soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Ah, et il manque bien entendu les séries Batman & Detective Comics qui sont par défaut dans l'anthologie je suppose. Apparemment, ce sera en librairie. Quelqu'un peut confirmer ? C'est ce que j'ai malheureusement compris. Les grosses licences Supers, JLA et Batou sortiront en librairie. Et dans le cas, de l'anthologie Batman, en kiosque, on aura des séries du Batverse. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 18:47 | |
| Pour moi BOP, red hood, batman & robin. Par contre j'ai oublié Batgirl, même si je n'aime pas le postulat de départ. Huntress ne m'intéresse pas, pas plus que Batwing, Nightwing, vu que j'ai pas suivi depuis un moment ça m'enchante pas plus que ça et Batwoman je préfère en librairie pour garder une cohérence avec ce qui est déjà sorti et aussi pour avoir les planches de Williams 3 en jolie. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 20:23 | |
| Peut-on me rappeler qui sont les auteurs de ces différents titres? Sinon, je ne suis pas certain que cette anthologie soit viable longtemps sans les deux séries principales du héros. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Sam 5 Nov 2011 - 23:50 | |
| - Céd a écrit:
- Peut-on me rappeler qui sont les auteurs de ces différents titres?
C'est fait, dans le sondage directement. Et en effet, je n'aurais peut être pas fait certains votes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Lun 7 Nov 2011 - 17:04 | |
| s'il ne doit en rester qu'un : batgirl, robin étant déjà présent dans batman et robin batwoman sera publié en quoi qu'il arrive vu que c'est du jh williams 3.
batgirl était présente dans toutes les versions da de batman, c'est pour moi un choix logique, ne serait-ce que pour essayer de toucher un public féminin, gail simone étant une des rares scénaristes dc ayant des lectrices assidues à ma connaissance.
birds of prey n'est plus une série batmanienne depuis très longtemps et sans oracle dans l'équipe la dernière attache à la famille bat est rompu, j'aimerais bien que la série soit publiée mais pas dans une anthologie batman.
perso, une antho batman que j'aimerais voir c'est la suite du batman de neal adams | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Lun 7 Nov 2011 - 17:18 | |
| ok, j'avais pas compris du tout, je pensais que c'était un anthologie librairie.
pour un mag kiosque : batman et robin de tomasi, il avait fait du bon boulot sur nightwing pour un an plus tard, batgirl pour les raisons indiquée dans mon msg au dessus. je n'ai pas suivi robin et nightwing, donc j'ai envi de dire que le meilleur gagne en fonction des retours us. dans l'absolu, 2 héros et 2 héroines, ça ferai un mag équilibré donc catwoman en 4ème série.
batwoman, autant continuer en librairie maintenant que c'est commencé comme cela.
birds of prey n'est plus du tout rattaché à batman, la série a plus ça place dans une autre revue ou dans un big book. perso, je la verrai bien dans une revue avec des héros borderline : birds of prey, resurrection man, the shade, jla dark, frankenstein...
huntress est une mini série et me semble avoir plus sa place dans un batman hors série. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Mer 7 Déc 2011 - 19:33 | |
| Un mois après, je vote. Et donc, à défaut des séries principales de Batman avec Morrison qui aurait été porteur, j'ai choisi: - Batman & Robin, parce que Tomasi est paraît-il assez bon. - Birds of Prey, parce que Saiz et parce que j'aime bien le principe de cette équipe... même si nous n'avons quasiment rien lu en VF les concernant. - Batwoman, parce que Williams III, qui serait pourtant bien plus justifié en librairie que les autres titres de Bat'. - Batgirl, parce que Simone, même si elle ne semble pas en grande forme. Ceci dit, ce sont davantage des choix par défaut. Les deux séries principales ont leur place en kiosque, selon moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban | |
| |
|
| |
| Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban | |
|