France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban

Aller en bas 
+3
Sasquatch
SgtPépère
soyouz
7 participants

Quelle(s) série(s) voudriez-vous voir dans un magazine Batman (en plus du héros) ?
Batwing (Winick / Oliver)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap3%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Batman & Robin (Tomasi / Gleason et Gray)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap24%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Birds of Prey (Swierczynski / Saiz)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap12%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Batwoman (Williams III et Blackman / Williams III)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap18%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Batgirl (Simone / Syaf et Cifuentes)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap18%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Red Hood and the Outlaws (Lobdell / Rocafort)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap6%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Huntress (Levitz / To)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap0%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Catwoman (Winick / March)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap12%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Nightwing (Higgins / Barrows et Mayer)
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_lcap9%Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 13:00

Sur superpouvoir.com, Ed Tourriol a lancé un sondage pour avoir une idée des préférences des lecteurs pour ce qui est du futur contenu du magazine anthologique (ça se dit ?) de Batman chez Urban Comics
http://forum.superpouvoir.com/threads/18580-Une-anthologie-sur-l-univers-Batman-en-magazine-chez-Urban-Comics

Donc, je me demandais quel serait les choix des lecteurs de FC (y aura pas de date limite de vote ici).
Ce qui est plus compliqué, c'est qu'on a plus de lecteurs VF que VO, donc les voistes, n’hésitez pas à voter et à nous orienter par votre savoir ! (notamment avec des précisions sur les auteurs-dessinateurs des séries) Wink

Et pour info, contrairement à d'habitude, le choix multiple est activé !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Sam 5 Nov 2011 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 16:40

Voté. Finalement, j'aurais aussi dû mettre Birds of Prey. En ce qui concerne Huntress, si je ne m'abuse, ça sera une mini-série. Batwing, je m'en contrefiche, ça serait mieux qu'il intégre une série style Batman Inc, si jamais ça se fait après la fin du run de Morrison. Quant à Red Hood & The Outlaws, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un rapport avec le Batman Universe, je crois que Jason Todd n'a pas encore parlé de son passé de Robin.

Difficile d'y mettre aussi Teen Titans, même si Red Robin aka Tim Drake, est inclus dans le casting.

Ah, et il manque bien entendu les séries Batman & Detective Comics qui sont par défaut dans l'anthologie je suppose. Et Batman: The Dark Knight aussi (même si, vu la rapidité de Finch, le titre devrait connaître une vie relativement courte).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 17:05

SgtPépère a écrit:

Ah, et il manque bien entendu les séries Batman & Detective Comics qui sont par défaut dans l'anthologie je suppose.

Apparemment, ce sera en librairie. Quelqu'un peut confirmer ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 17:15

Birds of Prey, Catwoman, Batwoman, Batman et Robin pour ma part !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 17:38

Batwing, Batman & Robin, Red Hood & Outlaws et Nightwing!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 18:08

soyouz a écrit:
SgtPépère a écrit:

Ah, et il manque bien entendu les séries Batman & Detective Comics qui sont par défaut dans l'anthologie je suppose.

Apparemment, ce sera en librairie. Quelqu'un peut confirmer ?

C'est ce que j'ai malheureusement compris. Les grosses licences Supers, JLA et Batou sortiront en librairie. Et dans le cas, de l'anthologie Batman, en kiosque, on aura des séries du Batverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 18:47

Pour moi BOP, red hood, batman & robin.
Par contre j'ai oublié Batgirl, même si je n'aime pas le postulat de départ.
Huntress ne m'intéresse pas, pas plus que Batwing,
Nightwing, vu que j'ai pas suivi depuis un moment ça m'enchante pas plus que ça et
Batwoman je préfère en librairie pour garder une cohérence avec ce qui est déjà sorti et aussi pour avoir les planches de Williams 3 en jolie.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 20:23

Peut-on me rappeler qui sont les auteurs de ces différents titres?

Sinon, je ne suis pas certain que cette anthologie soit viable longtemps sans les deux séries principales du héros. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptySam 5 Nov 2011 - 23:50

Céd a écrit:
Peut-on me rappeler qui sont les auteurs de ces différents titres?

C'est fait, dans le sondage directement. Et en effet, je n'aurais peut être pas fait certains votes ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:04

s'il ne doit en rester qu'un : batgirl, robin étant déjà présent dans batman et robin
batwoman sera publié en quoi qu'il arrive vu que c'est du jh williams 3.

batgirl était présente dans toutes les versions da de batman, c'est pour moi un choix logique, ne serait-ce que pour essayer de toucher un public féminin, gail simone étant une des rares scénaristes dc ayant des lectrices assidues à ma connaissance.

birds of prey n'est plus une série batmanienne depuis très longtemps et sans oracle dans l'équipe la dernière attache à la famille bat est rompu, j'aimerais bien que la série soit publiée mais pas dans une anthologie batman.

perso, une antho batman que j'aimerais voir c'est la suite du batman de neal adams
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:18

ok, j'avais pas compris du tout, je pensais que c'était un anthologie librairie.

pour un mag kiosque : batman et robin de tomasi, il avait fait du bon boulot sur nightwing pour un an plus tard, batgirl pour les raisons indiquée dans mon msg au dessus.
je n'ai pas suivi robin et nightwing, donc j'ai envi de dire que le meilleur gagne en fonction des retours us. dans l'absolu, 2 héros et 2 héroines, ça ferai un mag équilibré donc catwoman en 4ème série.

batwoman, autant continuer en librairie maintenant que c'est commencé comme cela.

birds of prey n'est plus du tout rattaché à batman, la série a plus ça place dans une autre revue ou dans un big book.
perso, je la verrai bien dans une revue avec des héros borderline : birds of prey, resurrection man, the shade, jla dark, frankenstein...

huntress est une mini série et me semble avoir plus sa place dans un batman hors série.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:33

Un mois après, je vote. Laughing
Et donc, à défaut des séries principales de Batman avec Morrison qui aurait été porteur, j'ai choisi:
- Batman & Robin, parce que Tomasi est paraît-il assez bon.
- Birds of Prey, parce que Saiz et parce que j'aime bien le principe de cette équipe... même si nous n'avons quasiment rien lu en VF les concernant.
- Batwoman, parce que Williams III, qui serait pourtant bien plus justifié en librairie que les autres titres de Bat'.
- Batgirl, parce que Simone, même si elle ne semble pas en grande forme.

Ceci dit, ce sont davantage des choix par défaut.
Les deux séries principales ont leur place en kiosque, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban   Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATMAN et ROBIN - GRANT MORRISON - URBAN COMICS
» GRANT MORRISSON Presente BATMAN vol 1 Heritage maudit URBAN
» Anthologie Strange ?
» Batman Hors-Série (1°) chez Semic
» 4 pour le prix de 3 chez Amazon.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: