| Kickstarter, les projets liés aux comics | |
|
+12Jean miX.L. Duke_Oliver Fab29 Stéphane Le Troëdec shell Céd Odin Erwan Gendar fred le mallrat kab SgtPépère 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Lun 8 Avr 2013 - 20:14 | |
| c est pas kickstarter mais un projet en francais des comics et des artistes http://fr.ulule.com/comics-portraits/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Lun 8 Avr 2013 - 21:44 | |
| Et j'en suis. Merci Fred pour la tentation. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Lun 8 Avr 2013 - 21:51 | |
| je sais.. j ai pas pu resister, non plus | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Lun 8 Avr 2013 - 21:56 | |
| J'ai pas compris ce que c'était. On parle des gens derrière les artistes ou des artistes ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mar 9 Avr 2013 - 5:38 | |
| Ce sont des interviews d'artistes avec des photos un peu classes. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mar 9 Avr 2013 - 14:25 | |
| Fred c'est moche ce que tu m'as fait faire. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mar 9 Avr 2013 - 14:48 | |
| Je me tâte depuis plusieurs semaines à financer ce projet. D'un côté, il a l'air vraiment de qualité, de l'autre, il faut que j'arrête de craquer pour tout ce qui me plait (ça c'est l'effet post-achat de planche originale). | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Mar 9 Avr 2013 - 17:02 | |
| Pareil, je comprends tout à fait ce que tu ressens, Monsieur G. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Jeu 11 Avr 2013 - 19:38 | |
| j ai craqué sur ca aussi http://www.kickstarter.com/projects/154246759/tripwire-21st-anniversary | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Jeu 11 Avr 2013 - 20:35 | |
| Désolé Fred, mais je ne cliquerai pas sur ton lien, je viens de soutenir le projet Muttpop. Donc plus de tentation. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Jeu 11 Avr 2013 - 23:22 | |
| Fred tu es le mal incarné, Gendar t'as bien fait de pas cliquer sur le lien, j'ai résisté, car ce n'est pas vraiment le maître, mais j'étais pas loin. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 12 Avr 2013 - 18:21 | |
| c est une livre pour les 20 ans de Tripwire (mag UK sur comics mais aussi films de genre et avant cela musique parfois) Avec les meilleures interviews et articles du mag (et fanzine avant) mais aussi de nouveau sur l evolution durant ces années.. Y a du Moore, Mignola, Simonson, Milligan, Chaykin ....(tout le monde est pas cité..) Malheureusement il est pas en voie de se faire ;( | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Ven 12 Avr 2013 - 21:41 | |
| non Fred j'ai dit non me tente pas avec tes noms du diable. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| |
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Sam 11 Mai 2013 - 20:53 | |
| Ca fait plusieurs fois que je songe a financer un projet mais je n'ai jamais franchi le pas jusqu'a present. Je suis tombe sur un projet recent de Gray et Palmiotti hier qui a l'air interessant.
Quelqu'un ici peut m'expliquer comment ca marche? Par exemple: Faut-il s'inscrire? Comment envoie-t-on l'argent? Quand est-ce que le prelevement est effectue? etc...etc...
Merci d'avance! | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Sam 11 Mai 2013 - 22:30 | |
| il faut s inscrire on paye par amazon...depuis quelques temps si tu as un compte (sinon par carte) tu n es prélevé que si le projet se fait... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 2:48 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Ca fait plusieurs fois que je songe a financer un projet mais je n'ai jamais franchi le pas jusqu'a present.
Je suis tombe sur un projet recent de Gray et Palmiotti hier qui a l'air interessant.
Quelqu'un ici peut m'expliquer comment ca marche? Par exemple: Faut-il s'inscrire? Comment envoie-t-on l'argent? Quand est-ce que le prelevement est effectue? etc...etc...
Merci d'avance! 1. Tu crées un compte. 2. Tu choisis un projet. 3. Dans ce projet, tu choisis un "pledge". 4. Tu confirmes (éventuellement avec les frais de port mais aux US, ils sont souvent inclus dans le prix, espèce de veinard ! ) 5. A la confirmation, tu passes par Amazon Payment (donc avec ton compte Amazon). 6. Plein d'étapes de confirmations ... 7. Chaque projet a une date de fin. Si le projet est financé à cette date, tout le monde est débité. Si le projet n'est pas financé, alors personne n'est débité. 8. Tu attends que les mecs aient fait le boulot et tu reçois ce pourquoi tu as soutenu le projet (ton "pledge" donc). Au cours de la campagne Kickstarter, il peut y avoir des strecth goals, c'est à dire, des sommes à atteindre pour avoir mieux que le produit promis au départ. Ca donne envie de faire du bruit pour le projet. A tout moment dans les temps de la campagne, tu peux gérer ton pledge et donner plus ou moins que ce que tu avais prévu au départ ce qui te permet de prendre deux "pledges" par exemple. Dans ce cas là, tu indiques par message privé aux créateurs de la campagne que tu as augmenté ou diminué ta participation et pourquoi. Il faut parfois être trèèèèèès patients et parfois pas du tout, ça t'arrive dans la semaine (bon, ça, ça n'est arrivé qu'une fois). Pour l'instant, je crois n'avoir eu qu'une seule mauvaise surprise avec une campagne dont je n'ai rien reçu et total silence radio. Le reste, ça s'est toujours très bien passé. (Note pour le point 7: si tu choisis une différente plateforme de financement, les choses peuvent changer. Si tu finances sur Ulule, par exemple, tu es débité tout de suite. Si le projet n'est pas financé, tu récupères tes sous à utiliser sur la plateforme mais les sous ne quittent pas Ulule. Je ne me souviens plus comment ça se passe pour Indiegogo.) | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 2:49 | |
| En fait, j'avais déjà tout bien expliqué dans le premier post. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 5:07 | |
| Oui, c'est vrai, je n'ai pas pense a aller voir le 1er post. Je trouve ton dernier post bien plus clair de toute facon. Merci. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 6:59 | |
| No problemo. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 10:28 | |
| c est parfois "rapide" comme Palmiotti.. Parfois c est plus long quand le financement sert vraiment à produire... le projet de Elaine Lee et Kaluta sur Strastrucker ne sera dispo que l année prochaine.. et j ai 2 docus videos en attente depuis 1 an... (un que Sgt finance et un autre plus vieux) | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 13:39 | |
| voici une liste de tous les projets financé auquel j'ai participé et leur niveau Par ancienneté.
Ashes : Devrait plus tarder, il a été sollicité par Dark Horse. THE PUNCHCLOCK HERO HOLIDAY SPECIAL : Plus aucune nouvelle je suis assez deg Fairy Quest : arrivé, mais il aura pris son temps. Sidekick : mais que fait Paul Jenkins ???? Pas de news. Mug Chthullu : arrivé Tome : Reçu ma planche originale. Halloween Eve : reçu, lu et chroniqué. Focus : pas eu de news depuis un moment. CyberForce Returns : je pense que j'aurais le TPB quand il sortira dans le commerce du coup j'attends et j'ai pas de news. Molly Danger : ça prend son temps, mais j'ai des nouvelles. Dare Detectives : j'ai bien reçu mon t-shirt. Leaving Megalopolis : j'ai reçu la planche, me manque le comics. Nenetti : tout reçu Kid Havock : rien eu du tout. Sex and violence : tout eu
Après c'est du relativement récent donc normal que je n'ai encore rien reçu. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 20:07 | |
| Pour Cyberforce returns, s'il s'agit bien de la serie Top Cow, on a eu l'episode #4 il n'y a pas si longtemps. Je ne sais pas combien d'episodes ton tpb contiendra, mais oui, je pense qu'il viendra seulement apres que tous les episodes soient publies dans le commerce, donc tu as le temps. le #1 et #2 sont parus assez rapidement, par contre le #3 a ete plus espace et le #4 encore plus. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 21:01 | |
| Le projet concernait le premier arc de 6 numéros si je me souviens bien. | |
|
| |
Bruce23
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics Dim 12 Mai 2013 - 21:17 | |
| Le #4 est paru mi-avril 2013, donc tu as le temps de voir venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kickstarter, les projets liés aux comics | |
| |
|
| |
| Kickstarter, les projets liés aux comics | |
|