France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

" Je commence avec Spider-Man"

+10
PetitChat17
Erwan
Rawhide Kid
shell
Céd
Sasquatch
SgtPépère
kab
soyouz
Vallle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vallle

Vallle

" Je commence avec Spider-Man" Empty
MessageSujet: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:58

Bonjour à vous, voila depuis que je suis petit je suis fan de spider-man, que ce soit dessins animés ou films, mais je n'ai jamais pensé a acheter les comics --'

M'enfin bref, je suis totalement ignorant à ce sujet, ce pourquoi je viens m'en remettre à vous ..

Je sais qu'il existe plusieurs collection de spider-man, mais j'aimerai bien une assez "conventionnelle" si je puis dire, et surtout une ou je pourrais commencer depuis le début ..

Et surtout ou est-ce que je pourrai me les procurer .. Smile

Bon en tout cas excusez ma totale ignorance .. Smile

Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:08

Tu pourrais commencer par le magazine Spider-Man (mensuel) justement. Il faudrait que tu démarres avec le numéro de novembre 2011. Et c'est pas très cher pour débuter.

Sinon, dans peu de temps (Sasq', vient m'aider Laughing ), il va y avoir les séries Ultimate (un univers parallèle à l'univers classique du magazine) qui vont démarrer avec un nouveau statu quo.

Et sinon, tu peux aller en librairie avec les Ultimate Spider-Man en deluxe (12 épisodes entre 25 et 28 euros).

Pour te les procurer, il y a des sites internet. Sinon, tu es dans quel coin de la France ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:10

Oui en faite ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir commencer au n°1 ..

J'habite en Lorraine a Nancy, pourquoi ? Smile

En tout cas merci pour ces infos, c'est très gentil . Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:13

Vallle a écrit:
Oui en faite ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir commencer au n°1 ..

J'habite en Lorraine a Nancy, pourquoi ? Smile

En tout cas merci pour ces infos, c'est très gentil . Smile

Oui, mais le 1, en comics, c'est compliqué ! Laughing
A Nancy, tu dois bien avoir des bouquinistes, des librairies nationales ou locales, etc ...

Sinon, tu as aussi les intégrales chez panini, qui démarrent avec l'année 1962 ! (dispo en librairie)

Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:15

Ouai lol, ca va être dur de commencer au n°1 effectivement .. ^^

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:26

Comme te l'as conseillé Soyouz tu peux prendre les albums Ultimates spider-Man la série à commencé au début 2000 et n'a qu'une centaine de numéro au compteur facilement rattrapable en album.

Sinon en mai sortira en kioske un magazine ultimate avec une nouvelle série Ultimate spider-man qui commence au #1 sauf que spidey n'est pas Peter Parker.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:29

Ah bah 12 jours à attendre avant de m'y mettre c'est plutôt raisonnable merci Smile

Et sinon qui pourrai m'indiquer ou je pourrai acheter ( en ligne ) les numéros du magazine de spider man ( comme me la conseiller soyouz ) qui ont débutés en Novembre 2011 ..

Merci Smile
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:31

Vallle a écrit:
Ah bah 12 jours à attendre avant de m'y mettre c'est plutôt raisonnable merci Smile

Et sinon qui pourrai m'indiquer ou je pourrai acheter ( en ligne ) les numéros du magazine de spider man ( comme me la conseiller soyouz ) qui ont débutés en Novembre 2011 ..

Merci Smile

sur le site de panini le distributeur français : http://www.paninicomics.fr/web/guest/home

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 4:55

Vallle a écrit:
Ouai lol, ca va être dur de commencer au n°1 effectivement .. ^^
Et surtout, pas forcément très utile, à moins d'être ultra complétiste. Souvent avec la VF, la parution est faite de sorte que tu aies des histoires complètes. Comme tu es fan du personnage, il est pratiquement sûr et certain que tu comprendras des infos qui ne sont pas expliquées dans les bouquins. En général dans les comics, on prend la série en cours de route et on fait avec sans beaucoup de difficultés. Smile

Il y a des séries comme celles des "Incontournables" (albums cartonnés + revues) qui étaient vendues en kiosque qui faisaient pas mal ce boulot de découverte. Une librairie comme Album doit peut-être encore avoir certains exemplaires de ces séries. Smile (hé oui, il y a un Album à Nancy, c'est là qu'ils tournent l'émission + ou - Geek).
http://onirique.free.fr
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:41

Mes collègues ont quasiment fait tout le boulot, donc, rien de plus à rajouter.
Sinon que ma politique est en général très simple. Quel que soit le personnage, quelle que soit la série, le mieux est de se lancer. D'acheter un numéro, de le lire et si tu apprécies c'est gagné! Et ce même si tu ne maîtrises ou ne comprends pas tout. C'est aussi ça le charme des comics!

Par exemple, tu peux commencer tes lectures en achetant le mensuel Spider-Man actuellement en kiosque, (le #147: http://www.journaux.fr/spider-man_bd-manga-marvel_jeunes_130791.html )
Ca peut être un bon point de départ. Tout en sachant qu'en juillet, ce mensuel redémarrera au numéro 1, point de lancement de nouvelles sagas importantes pour le Tisseur.
http://www.france-comics.com/
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:51

Bon est bien voila, je viens de m'offrir le numero #147 .. Smile

J'attends avec impatiente de le recevoir Smile

Une autre question le numero 148 ( logiquement ) sortira le 6 Mai ?
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:14

Ah ! et aussi question qui peut paraitre stupide .. La couverture de ce numero que je viens d'acheter est rigide ou souple ? ( parce que je viens de voir qu'il y avait 96 pages .. a moins que je me soit mal renseigner .. )

Enfin j'espere que c'est une couverture souple en tout cas .. Neutral
Céd

Céd

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:20

Vallle a écrit:
Bon est bien voila, je viens de m'offrir le numero #147 .. Smile
J'attends avec impatiente de le recevoir Smile
Une autre question le numero 148 ( logiquement ) sortira le 6 Mai ?

Les numéros de Spider-Man sortent bien en début de mois.
Le 6 mai, probablement, avec les jours fériés.

Vallle a écrit:
Ah ! et aussi question qui peut paraitre stupide .. La couverture de ce numero que je viens d'acheter est rigide ou souple ? ( parce que je viens de voir qu'il y avait 96 pages .. a moins que je me soit mal renseigner .. )
Enfin j'espere que c'est une couverture souple en tout cas .. Neutral

Couverture souple.
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:49

Haha trop cool ! Smile merci beaucoup ! Smile
shell

shell

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:47

beûrk spider-man No No No ...
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:46

Que conseil tu d'autre ?

En tout cas j'ai reçu mon premier exemplaire ( le n°147 ) et je dois avouer que j'ai adorer, il y a de l'humour de l'action du suspense .. Et un petit résumer en première page, c'est vraiment super quoi ..

J'attends deux autres exemplaire la ..

Mais que conseil tu sinon a part Spiderman ? JE suis ouvert a tout autre aventure Smile
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:45

Vallle, il faut prendre les commentaires de Shell avec beaucoup de recul. Wink Il aime bien troller mais comme on le connaît dans la vraie vie, on peut aussi t'assurer qu'il n'est pas méchant. Smile
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:29

Lol non mais je suis ouvert d'esprit lol, tout le monde à le droit d'aimer ou de ne pas aimer ^^

Mais s'il n'aime pas Spider-man, j'aimerai savoir ce qu'il aime, comme ca je pourrai peut etre agrandir ma futur collection :p Smile

Je ne sais pas quoi lire a part Spider-man .. Donc toute les idées sont bonne a prendre pour ma part Smile
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:53

Comme je le répondais ailleurs, il y a des séries comme Y The Last Man, Hellboy, Invincible, Locke & Key, Starman, Fear Agent qui sont très chouettes. N'importe quel comic-book signé par Alan Moore est bien meilleur que le reste de la production, c'est en tout cas un gage de qualité. Après, il y a encore d'autres trucs comme The Damned, X-Factor (par Peter David), Scalped ...

bref, plein de bons trucs. Smile
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:13

Cher Valle,

Tu ne sais pas quoi lire à part du Spider-Man ?
Je sais bien que tu habites la province, c'est-à-dire le désert culturel par excellence, mais si par chance tu trouves une Fnac ou, gasp!, une librairie, passes-y une heure à fureter.
Note ce qui serait susceptible de t'intéresser et vient en causer ici (ou regarde sur le site).
Et tu prends un truc qui t'attire et vient en causer ici.
Et s'il y a un genre que tu aimes plus que les autres (super-héros positifs, super-héros sombres, polar, SF, horreur...), tu peux demander des conseils ici aussi. Ca évitera de te retrouver avec des conseils de comics qui ne correspondent pas à tes goûts/attentes du moment.

Mais le plus important: prend un truc qui t'attire sans te soucier de savoir à l'avance si c'est bien ou pas.
(sauf si tu as un budget hyper serré, bien sûr)
Vallle

Vallle

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:40

Et bien je viens de lire le synopsis de "Y, The Last Man", et ca ma l'air plutôt bien .. Ca me fera sortir du monde des super Hero aux super pouvoirs Smile

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:04

Bon, tous ces topics sont répétitifs. En voilà un qui existe depuis belle lurette et qui répond à ces questions :
https://france-comics.1fr1.net/t555-debuter-par-ces-episodes-les-enfants

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:20

soyouz a écrit:
Bon, tous ces topics sont répétitifs. En voilà un qui existe depuis belle lurette et qui répond à ces questions :
https://france-comics.1fr1.net/t555-debuter-par-ces-episodes-les-enfants

clair sans compter que si tu vas sur le site de france-comics va dans guide de lecture tu pourras te faire une petite idée de ce que tu veux lire ne lisant quelques chroniques.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:40

Vallle a écrit:
Que conseil tu d'autre ?
(...)
Mais que conseil tu sinon a part Spiderman ? JE suis ouvert a tout autre aventure Smile

Shell?!
Ben il va te conseiller Betty & Veronica.

lol! " Je commence avec Spider-Man" Jesors
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:16

Ca me rappelle plein de choses tout ça... J'ai fait comme cela mes premiers pas dans les comics en 2003. En fouinant en kiosque et en questionnant les mêmes personnes sur ce forum. Et rapidement, je me suis également retrouvé avec un Spider-Man dans les mains. Tout comme toi, l'idée de lire Spider-Man ne m'avait pas effleurée.

Vaille, tu remarqueras vite aussi que chacun a ses goûts et que les avis diffèrent parfois fortement. En bref, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que c'est bien et inversement.
Mais tu te feras au fur et à mesure ta propre opinion selon tes goûts et tes envies.

Spider-Man oui c'est bien (tu vois, ça commence...) et commencer par le #147 est une bonne chose, Prelude à Spider-Island oblige Smile C'est un bon point de départ en attendant le grand évènement Spider-Island de juillet en kiosque (accompagné d'Avenging Spider-Man). Personnellement, même si je lis Spider-Man depuis 2003, je me suis mis sérieusement à collectionner Spider-Man depuis l'évènement One More Day qui va bouleverser la vie de Peter Parker. Certains aiment, d'autres détestent mais c'est un point de départ.

D'autres séries ? Pour ma part, The Walking Dead, Invincible, Spider-Man (version Amazing pas Ultimate), Univers DC dont Batman (merci Urban Comics), Tony Chu.... constituent mes principales et indispensables lectures. Mais ça peut évoluer et de nouvelles séries peuvent parfois devenir des indispensables (Batman) et d'autres ne plus intéresser (Ultimate Spider-Man). Y The Last Man (excellente série) va être rééditée par Urban Comics et je pense que je vais reprendre cette série.

En tout cas, tu viens d'ouvrir une porte que tu n'es pas prêt de refermer. Bienvenue ;-)

Dernière édition par Erwan le Mar 11 Déc 2012 - 0:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Je commence avec Spider-Man"   " Je commence avec Spider-Man" Empty

" Je commence avec Spider-Man"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant