France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Anthologie Strange ?

4 participants
AuteurMessage
nazolait

Anthologie Strange ? Empty
MessageSujet: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:47

Bonjour à tous,

J'aurais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur internet.
Tout d'abord, je suis un fan depuis tout petit des super-héros par le biais du magasine "Strange" que j'achetais régulièrement.

On est en 2014, et j'aimerais savoir si depuis le temps, il ne serait pas sorti une anthologie complète de tous les "Strange" ?
Ainsi qu'une Anthologie des "Strange Origines" façon dictionnaire avec l'histoire, les pouvoirs des héros marvel ?

Mes vieux Strange ont une super odeur, mais les pages sont de plus en plus fragiles, et j'hésite à les lire de peur de les abîmer, du coup s'il existait une réédition, je pourrais me relire tout cela sans crainte.

Une dernière question, je pense que je vais finir par vendre mes anciens "Strange", "Strange Origine", "Spidey", etc. On m'a dit que ça se vendait bien sur Ebay, mais existe-t-il un site qui récapitule les cotes des différents numéros ?

Merci d'avance de votre aide, et désolé si les réponses se trouvaient déjà quelques part Smile
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:58

Non, pas d'anthologie Strange mais chez Panini, tu peux retrouver les intégrales des séries que tu suivais dans les magazines de chez Lug.

Pour les cotes, tu peux aller voir sur www.comicsvf.com
http://onirique.free.fr
nazolait

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:06

SgtPépère a écrit:
Non, pas d'anthologie Strange mais chez Panini, tu peux retrouver les intégrales des séries que tu suivais dans les magazines de chez Lug.

Pour les cotes, tu peux aller voir sur www.comicsvf.com

Bonjour SgtPépère,

Mince cela n'existe pas. Ce qui était bien dans Strange, c'est qu'il y avait plusieurs séries en même temps mais qui se suivaient.
Là tu me dis qu'il faut que je choisisse une à une les séries qui me plaisent et que j'achète une anthologie à chaque fois ?

Si je choisissais spider-man, j'ai vu qu'il existait ce type de tome Spider-Man l'intégrale, mais il y a une trentaine de tomes à 30€, ça donne déjà 1000 euros.

Mais évidemment, dans le lot, il y a des séries moins connues et qu'il me ferait plaisir de relire, par exemple Rom, le Chevalier de l'espace, ou bien Longshot, et ça, ça n'est pas ressorti en Anthologie, si ?

Merci pour ton aide.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:09

Oui, ça fait beaucoup d'argent en tout mais tu n'auras pas à tout dépenser d'un coup (même si certaines anthologies sont parfois en rupture de stock) et puis, tu pourras aussi te limiter à la période de tes Stranges, tu verras ensuite si ça te botte de prendre la suite. Tout comme tu peux démarrer au milieu de la série et ne pas te refaire tous les numéros des années 60. Smile

Je ne crois pas que Rom ait eu une anthologie mais peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur en anglais (et en version certainement plus fidèle - sans censure - par rapport à ce que tu as lu). De mémoire, Longshot a eu droit à une mini-série mais pas une série régulière ... Tu trouveras peut-être ça dans un Récit Complet Marvel (RCM) à chercher sur ebay, le bon coin, price minister et autres ...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:18

nazolait a écrit:

Ainsi qu'une Anthologie des "Strange Origines" façon dictionnaire avec l'histoire, les pouvoirs des héros marvel ?

Tu ne chercherais pas ça ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:26

Rom est bloqué puisque les droits sont à Hasbro
Longshot étair dans special strange mais devrait etre reedité par panini peut etre en 2015..

Mais globalement en VF c est les intégrales ou les album de la collection best of ou Marvel Gold.

En VO tu as les epic collections, masterworks ou Essentials
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptySam 13 Sep 2014 - 3:07

nazolait a écrit:
Damned, je n'avais pas vu cette question.
Là, tu peux voir les albums Official Handbook of the Marvel Universe, c'est au format Essentials, donc en noir & blanc sur du papier très léger. Ce sont les fiches telles qu'elles étaient dans Strange spécial Origines. Mais en anglais uniquement.
nazolait

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:24

Rebonjour à tous,
Désolé du retard (je bosse pas mal ces temps-ci) et merci pour vos nombreuses réponses !

Alors en ce qui concerne ma question concernant une encyclopédie complète, je pense que je vais me tourner plus vers la réponse de Sgtpépère et les albums de Official Handbook of the Marvel Universe.
En effet, après avoir pas mal regardé ce qui se fait en VF (suivant vos conseils), à savoir :

- L'Encyclopédie Marvel : L'encyclopédie des personnages de l'univers Marvel (Semic Carabas) - Si on regarde à l'intérieur on peut voir que c'est comme ça ou bien comme ça. Donc ils sont gentils avec leurs nouveaux dessins d'illustration, mais moi je suis pas fan. En plus, d'après de nombreux commentaires, il manque de nombreux personnages dans cette encyclopédie soi-disant complète.

- Encyclopédie Marvel Tome 1 (Panini) - Le premier Tome de cette édition qui en comprend 4 pour l'instant (Encyclopédie Marvel t1, Encyclopédie Spider-Man t2, Encyclopédie Fantastic Four t3, Encyclopédie X-Men t4). C'est déjà plus mon truc, les fiches à l'intérieur sont comme ça et comme ça et c'est clairement ce que je recherche, ça se rapproche de mes Strange Origines de l'époque. Malheureusement ce volume ne fait que 240 pages, donc cela ne peut je pense couvrir l'intégralité des personnages comme il se faudrait. Mon intuition a été confirmée à la lecture de ce message d'un fan de comics chevronné. Je n'aime pas non plus le fait de découper par univers (séparer les X-Men, Spider-Man etc...), je préfère le système alphabétique de mes Strange Origines Smile

Le seul moyen d'avoir exactement ce que je cherche, c'est apparemment en passant par la VO, pas de soucis puisque je maîtrise l'anglais. Après avoir regardé sur Wikipedia par là, il semble qu'il en ont sortis pas mal au fur et à mesure des années :
- The Official Handbook of the Marvel Universe Vol. I -(83-84)
- The Official Handbook of the Marvel Universe Deluxe Edition - (85-88)
- The Official Handbook of the Marvel Universe Master Edition - (90-93)
- The Official Handbook of the Marvel Universe Vol. IV - (2004-?) Avec cette fois séparation des univers, X-Men, Spider-Man etc...
- All-New OHOTMU A - Z - (2006) + All-New OHOTMU A - Z: Update - (2007)
- Official Handbook of the Marvel Universe A-Z Premiere HC (Hardcover) - (2008-2010)

Franchement, j'adore le style des vieilles éditions, comme ces pages de la deluxe par ici ou par là, ça en jette.

D'après ce que j'en lis, je partirais bien sur la Master Edition (franchement, ce style, c'est top, non ?) car apparemment chaque personnage fait l’objet d’une fiche perforée en bristol et ça se range dans de jolis petits classeurs. J'ai vu quelqu'un qui vend la version complète 300 euros sur Ebay mais je me demande si ces fiches cartonnées, ça tient le coup dans le temps. Quelqu'un a-t-il ici cette édition ?

Sinon, je partirais sur la dernière version, elle sera plus facile à trouver car récente, et elle est en Hardcover donc normalement bien résistante !
J'aime un peu moins le style kevin (avec une "power grid") qui ressemble à ça ou bien à cela mais au moins c'est complet.

Pour ce qui est de ma seconde question concernant des anthologies, c'est décidément bien dommage qu'il n'y ait pas eu de revival de Strange.
Pour les héros relativement connus comme X-Men ou Spider-Man, je ne doute pas de trouver ça.

Par contre pour mes héros perdus comme Rom (enfin ça va être compliqué je sens car d'après la page wikipedia il semble que Marvel n'a plus les droits de Rom...), ou bien Longshot, je pense que je vais aller directement dans un comic store aux USA et demander conseil au vendeur. J'ai la chance pour le travail d'aller aux US plusieurs fois par mois, j'espère que je trouverais mon bonheur !
Si c'est le cas, je viendrais vous le dire, ça pourrait servir à d'autres ^^
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:42

Bon courage ! Et tu as bien de la chance d'aller aux US régulièrement. Pense aussi à des sites comme www.mycomicshop.com si tu peux te faire envoyer tes comics en Amérique et les récupérer là-bas. Tu gagnes en frais de port et en temps de transit (j'attends un colis envoyé en août, j'ai bien peur qu'il soit perdu Sad ).
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:54

tu as aussi de comics shops en France avec de la VO
http://www.forumcomics.com/viewtopic.php?f=20&t=543
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anthologie Strange ?   Anthologie Strange ? Empty

Anthologie Strange ?
Page 1 sur 1