France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questions sur la BD et Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreamon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2011

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:06

Bonjour à tous!

Je me permet de venir ici afin de poser quelques questions â tous les lyonnais en espérant que vous ferez tourner si vous ne savez y répondre ^^ (mais ici je pense quand même avoir quelques réponse intéressante ^^ ...même... Si mes question vous semblerons un peut hors sujet... Et je l'assume!)

voila je cherche â écrire un petit article sur le monde de la bande dessinée à Lyon!
Les questions sont, quoi entre le manga et le comics est le mieux représenter à Lyon?
En gros y a t'il une communauté manga à Lyon plus forte que la communauté comics?
Et enfin, pourquoi tel ou tel communauté réussi le mieux à Lyon? 

En espérant avoir beaucoup de retour je vous souhaite une bonne journée!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:12

en tout cas lyon est importante pour la BD populaire et les comics avec de nombreuses maisons d editions installées durant la guerre et qui y resteront (Lug par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyLun 15 Aoû 2011 - 23:52

Sujet déplacé et renommé pour plus de clarté, pour ma part n'habitant pas Lyon et n'y ayant jamais foutu les pieds je suis bien incapable de t'aider, mais d'autres pourront peut-être.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Dreamon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2011

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:00

kab a écrit:
Sujet déplacé et renommé pour plus de clarté, pour ma part n'habitant pas Lyon et n'y ayant jamais foutu les pieds je suis bien incapable de t'aider, mais d'autres pourront peut-être.


Merci et désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:15

Bonjour et bienvenue, Dreamon.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de Lyonnais ici.
Du moins parmi les membres actifs du forum.
Mais bon, hormis ce que dit Fred sur l'importance de Lyon pour les éditeurs de BD (Lug en tête, bien évidemment Wink ), je ne vois pas bien ce qu'on peut t'apporter sur les "communautés" comics et manga.

Bonne chance pour ton article, en tout cas.
N'hésite pas à nous faire partager le fruit de tes recherches. C'est toujours sympa de voir ce qui se fait ailleurs dans les comics.
Ah, une dernière chose pour ton article: relis-le et fais-le relire!
Je n'ai pas l'impression que l'orthographe soit ton point fort. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:21

Oups, pardon! Embarassed
J'oubliais que Ghis69 était de Lyon!

Lui pourra peut-être t'apporter des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2011

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:30

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsque mes recherche avanceront ^^

... Et oui bon... Ben... Dsl Razz j'aime bcp écrire mais il est vrai que l'orthographe n'est pas toujours au rendez vous LOL et pourtant je fais en sorte de toujours m'appliquer au maximum... Surtout sur des forums car moi même j'ai du mal à accrocher lorsque les gens ne font pas d'effort...

...bon... Passons Razz et revenons à nos moutons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghis69

Ghis69


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2006

questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:30

Céd a écrit:
Oups, pardon! Embarassed
J'oubliais que Ghis69 était de Lyon!

Lui pourra peut-être t'apporter des éléments.
Je suis en effet à Lyon, mais pas originaire. j'y suis installé depuis une dizaine d'années pour le boulot.

Dreamon, je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider. Comme te l'ont dit les autres, beaucoup de maisons d'édition sont (ou étaient) implantées à Lyon dont la plus célèbre, Lug que tous les fans de comics français connaissent.
Je ne fréquente pas le milieu de la BD, donc je ne sais pas si des communautés comics/manga existent. Ce que je sais c'est qu'il existe quelques comic shops à lyon (un nombre en diminution) où l'on peut trouver à la fois comics et manga.
Bon courage pour ton article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la BD et Lyon Empty
MessageSujet: Re: questions sur la BD et Lyon   questions sur la BD et Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la BD et Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon
» [Tourisme] Questions diverses
» Questions ciné comics
» Questions informatique
» Débutez par ces épisodes les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: