France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions informatique

Aller en bas 
+6
bobylecoyote
Stefff56
kab
SgtPépère
Kon
soyouz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Questions informatique   Questions informatique EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:40

Par le biais du DIF, je peux avoir doit à des heures de formation par ma boite.

Pur diverses raisons, j'aimerais en savoir plus sur la création de site, la gestion de site (notamment avec SPIP), gestion des images ....

Par conséquent, je me demandais si vous saviez à qui je pouvais m'adresser pour cela (organisme, formateur, ....) car j'ai besoin de préparer mon dossier pour la fin mars.

Merci d'avance !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Dim 7 Oct 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:51

le CNAM qui as d'excellente formation c'est de là que je sors, formation dur mais très bonne, après je te conseillerai plus une formation Joomla que Spip, par contre là je sais pas si le cnam en propose, joomla est en train de devenir la référence et reste beaucoup plus simple et accessible pour un néophite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:55

Kon a écrit:
le CNAM qui as d'excellente formation c'est de là que je sors, formation dur mais très bonne, après je te conseillerai plus une formation Joomla que Spip, par contre là je sais pas si le cnam en propose, joomla est en train de devenir la référence et reste beaucoup plus simple et accessible pour un néophite.

Sauf que le site F-C est sous Spip ! Wink
Merci. Je vais chercher du côté de la CNAM !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:59

Kon a écrit:
le CNAM qui as d'excellente formation c'est de là que je sors, formation dur mais très bonne, après je te conseillerai plus une formation Joomla que Spip, par contre là je sais pas si le cnam en propose, joomla est en train de devenir la référence et reste beaucoup plus simple et accessible pour un néophite.
Ah la baston Joomla/SPIP ... J'ai pratiqué les deux et si Joomla est simple pour une installation toute bête, c'est super dur à comprendre quand on a l'habitude de SPIP. Je ne parle même pas des modules qui te mettent un bronx pas possible et que tu ne peux pas désinstaller proprement ...

Bref, SPIP demande un minimum de connaissance en HTML/CSS (mais je pense que Joomla aussi si on veut personnaliser) mais au moins, la gestion des articles est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:14

oui mais fait le tour des sites internet utilisant des CMS si il y a 5 ans SPIP était le roi il se fait enterrer de plus en plus par Joomla, je te l'accorde les modules qui marche pas ou mettent le bronx c'est lourd, surotut depuis la version 1.5 qui rend presque tout les anciens modules obsolètes, c'est pour ça qu'il faut toujours testé les trucs à fond, spip n'est (je trouve) pas assez multitache et ne permet pas tout, au début j'ai eue du mal avec joomla aussi, depuis j'ai réaliser 5 ou 6 sites avec et désormais j'en fait ce que je veut tout en rendant la modification du site et de ces contenus accessible à une simple secrétaire par exemple, et c'est surtout ça son interet, le gars qui s'y connait fait un site beaucoup plus rapidement et très optimisable, mais le néophite pourra quand meme s'en sortir et faire un truc propre facilement.

Pour en revenir au formation j'avais entendu parler de formation de 3 jours à environ 800€ ou plus, mais juste pour le coté utilisateur, méfie toi des formations WEB qui durent moins d'une semaine, ce sont des farces et des attrape nigaut, c'est impossible pour quelqu'un qui débute ne serait-ce que d'apprendre l'html et les CSS en si peu de temps, sans oublier tout ce qui graphisme (trop souvent zappé ou baclé dans les formations), qui nécessite un petit coté artiste pour pouvoir faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:36

SgtPépère a écrit:

Bref, SPIP demande un minimum de connaissance en HTML/CSS (mais je pense que Joomla aussi si on veut personnaliser) mais au moins, la gestion des articles est très simple.

Ok, c'est donc l'orientation que je dois prendre !

Kon a écrit:
Pour en revenir au formation j'avais entendu parler de formation de 3 jours à environ 800€ ou plus, mais juste pour le coté utilisateur, méfie toi des formations WEB qui durent moins d'une semaine, ce sont des farces et des attrape nigaut, c'est impossible pour quelqu'un qui débute ne serait-ce que d'apprendre l'html et les CSS en si peu de temps, sans oublier tout ce qui graphisme (trop souvent zappé ou baclé dans les formations), qui nécessite un petit coté artiste pour pouvoir faire quelque chose.

Merci du conseil.
Pour le prix, je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse les 32 euros de l'heure. Va falloir que je fouine du coup et que je table sur du 50 heures environs !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptySam 28 Fév 2009 - 1:04

Pour le côté graphique tu peux toujours compter sur moi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptySam 28 Fév 2009 - 20:51

- de 32 € de l'heure? Suspect bon courage pour trouver, même les "petits" formateurs se mouche pas avec le coude surtout pour ce sujet d'enseignement. je viens justement de recevoir des papiers pour compléter ma formation et obtenir une vraie license les prix pour du cours à distance(donc moins cher que cours en classe) m'ont fait un peu pleurer, et en plus à part pouvoir passer des concours dans la fonction publique ça n'apportera pas de plus significatif à mon cv je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptySam 28 Fév 2009 - 22:25

Kon a écrit:
- de 32 € de l'heure? Suspect bon courage pour trouver,

Il me semble que c'est ça, je n'ai pas les papiers sur moi ! Vais pas tarder à me mettre à chercher du coup !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:53

http://www.pyrat.net/Plan-de-cours-formation-SPIP-niveau-1-administration-et.html
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:02

Merci beaucoup Stefff ! cheers
Faut que je leur demande quand même un devis (et puis, j'ai un peu peur de ne pas avoir les pré-requis ! Embarassed )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:18

Alors je viens de discuter avec un gars d'un autre organisme qui a été contacté par ma boite (je rappelle que je vais faire cette formation dans le cadre du DIF).

Alors lui, il me conseille 3 jours de formation pour comprendre le langage HTML/CSS et 4j pour SPIP.

Qu'en pensez-vous ? (surtout Pépère, qui bricole sur SPIP)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:21

ben tout dépend si tu veux t'occuper du design ou bien plutôt gérer les données et faire plein de trucs cools avec SPIP. Ca m'a l'air d'être pas mal comme proposition; par contre, t'as intérêt à bien faire attention au début parce qu'en parlant de SPIP, les gens vont certainement revenir sur l'HTML.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:22

SgtPépère a écrit:
ben tout dépend si tu veux t'occuper du design ou bien plutôt gérer les données et faire plein de trucs cools avec SPIP. Ca m'a l'air d'être pas mal comme proposition; par contre, t'as intérêt à bien faire attention au début parce qu'en parlant de SPIP, les gens vont certainement revenir sur l'HTML.

Donc, pour toi, c'est vraiment nécessaire que je comprenne l'HTML/CSS ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:25

A un moment ou à un autre, oui. Surtout le HTML parce que, à moins que la version 2 de SPIP ne boulverse tout, il va y avoir un moment où tu vas vouloir placer des éléments à certains endroits ou personnaliser tel et tel truc. Et à ce moment, y a pas à tergiverser, faut plonger dans le HTML ou dans le CSS pour changer les choix par défaut de SPIP (genre les tableaux pas super sexys).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:56

Le plus dur, c'est le CSS.

JAVA l'utilise et j'ai un poil de connaissance ar je m'en suis servi plusieurs fois mais sans pratique régulière , tu oublie vite No
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:59

mouais une feuille de style, t'en trouves des toutes faites bien faites. Pour moi le plus dur pour un débutant c'est le code. le CSS après ça vient tout seul.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:39

oui clairement html et CSS c'est pas le plus dur du tout, ce ne sont que des balises pour de la mise en forme, là où ça commence à causer c'est faire du javascript et du php qui là sont de la vrai programmation, même si ces langages sont super simple par rapport aux Java ou au C par exemple. heureusement tu n'aura effectivement besoin que de quelques bases html/css.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:34

kab a raison, de toute façon tu va sur des sites d'aide et tu as plein de feuilles de style préparée...

Mais je persiste, entre le HTML et le CSS , le CSS est plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 4:26

Bon, il ne s'agit pas vraiment de formation mais je me suis dit que j'allais utiliser ce topic pour poser mes questions informatique. Smile

Je sais qu'on a quelques web designers ou des utilisateurs avances sur le forum dans la creation et gestion de sites web.
Je me demandais ce que ceux-ci utilisent pour le design de leurs sites, pour faire le layout de la page, vu que les frames ne sont plus utilisees, meme si toujours enseignees. (Ce que j'avais fait lorsque j'avais cree le site du gardern club ici, par facilite)

Vous faites tout avec des tables?
J'ai fait ca aussi et ca devient dur de s'y retrouver au bout d'un moment quand tu as de multiples tables imbriquer les unes dans les autres.
Surtout qu'il y a le code pour tous les elements qui vont a l'interieur de celles-ci a prendre en compte egalement et ca devient vite l'usine a gaz!

Comment placez-vous vos elements?

Deuxieme question:
Des outils a me conseiller pour coder plus vite, plutot que d'ecrire tout le code moi-meme?
Je vois pas mal Joomla et jQuery dans les annonces en ce moment et je me disais que j'allais peut-etre m'y mettre vu que ca a l'air demander.

En gros, j'ai les connaissances de base mais je ne me sens pas du tout pret pour faire cela, vu que je n'ai eu que 2 classes. Je suis donc en train de rafraichir celles-ci en relisant les tutoriaux sur w3schools.

Donc qu'est-ce que vous utilisez comme methode?

PS pour soyouz: si tu as du temps libre, tu peux te former par toi-meme egalement, je te recommande ces 2 sites: www.w3schools.com (HTML, XHTML, XML, CSS, Javascript, ASP, PHP et j'en passe!) et http://htmldog.com/ (HTML et CSS beginner, Intermediate, Advanced) pour de bons tutoriaux.

w3schools, c'etait le site reference pour mes classes a l'universite ici (en gros, je me suis forme sur le web tout en realisant les projets demandes en classe, et htmldog est devenu le 2ieme site recommande par les profs depuis que j'ai fait ces classes.

Bon, evidemment, c'est en anglais mais tres bon site que je recommande et auxquels je me refere.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:08

alors moi jusqu'à maintenant en effet Frame Proscrit, ça bug, c'est laid, c'es obsolète depuis 10 ans, après tu as les e-frames mais peu utiliser aussi. Moi ma méthode c'est de tout faire en php et d'utiliser la fonction "include" ainsi je fait un squelette de ma page et mes menu appel une adresse type : index.php?section=2&page=3 par exemple, mon index.php va donc aller chercher ce qui correspond à la section 2, par exemple un bandeau pour cette partie du site et le contenu de la page 3, qui sont tout deux dans des fichier php bien ranger dans leur dossier. c'est comme ça que fonctionne la plupart des sites actuel, suffit de regarder les url, après pour éviter ces adresses peu esthétique il existe l'url rewriting qui agit un peu à la manière d'un DNS mais je me suit jamais embêter avec ça.

Après moi j'utilise encore beaucoup les tableau mais à force de devoir bidouiller des templates Joomla qui utilisent énormément les DIV associer à des CSS ultra blindé je change un peu mes habitudes et je mari les deux.

Pour finir oui Joomla je te le conseille, un site qui me prendrait 3 mois de dév à la mains je le fait en 10 jours sour joomla, tu as tellement de trucs de composants de templates et tout que faire un site avec ça c'est que du bonheur et après pour la gestion c'est tout simplement d'une simplicité enfantine. Bon au début faut rentré dedans, faut comprendre déjà le fonctionnement en admin et ensuite comment bidouiller son propre template, mais comme tu semble plus callé que moi en prog tu n'aura surement aucun mal à t'y mettre.

Là je suis en train de mettre la touche final à mon nouveau site entièrement sous Joomla, trouver les modules dont j'avais besoin m'as pris 15 minutes, bidouiller le template m'as poser pas mal de soucis mais j'ai mis seulement 2 jours, et en fin de compte c'est créer le graphisme qui m'as vraiment pris le plus de temps, surtout que là je veut rajouter du flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:54

Forcément, je te conseille SPIP parce que je n'ai jamais pu m'habituer à Joomla. Smile

Et pour les divers éléments, tu peux faire ça avec du CSS et la balise div. Tu crées des classes auxquelles tu donnes soit des coordonnées absolues, soit des coordonnées relatives.
Chacun à son avantage mais si tu sais que ta présentation ne bougera pas d'un iota et qu'elle n'utilise pas toute la largeur de l'écran, les coordonnées absolues sont utiles.

En tout cas, c'est ce que j'ai utilisé pour http://www.fsumoscou.com

Et là je suis sur http://www.paperfilmscomics.com mais je n'ai pas encore attaqué la partie graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:43

Ah voila, je crois que c'est ca que j'ai vu sur le net, que les tables etaient maintenant remplacees par des DIV avec du CSS.

Ca m'a fait bizarre quand j'ai vu ca. Ce que j'ai appris est deja depasse alors. Ben mince.

Kon: je ne connais pas vraiment le PHP. J'ai du en faire un peu pour mon dernier projet lors de ma 2ieme classe sur le sujet. On devait refaire ce que l'on venait de faire en java mais en PHP.
Le projet etait la page de commande en ligne d'un resto et on devait s'occuper de quand le client cliquait sur le lien pour verifier sa commande et celui pour valider sa commande.
On a fait cela d'abord en java en tant que cgi programme qui sont actives quand l'utilisateur valide la form qui s'ouvrait quand il cliquait sur un des 2 liens. Et on devait ensuite refaire ce cgi programme en PHP au lieu de Java.
En gros, un peu de code dont beaucoup nous a ete donne par le prof, et beaucoup d'utilisation de echo pour afficher tout le code html et javascript de la nouvelle page.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:56

Je dirai comme Pépère, d'a&près les conseils de mon formateur. SPIP est super bien fichu car tu as déjà pas mal d'options et une grande liberté quand même.

Ensuite, pour tes codes automatiques, t'as pas mal de sites (faudrait que je cherche les liens) qui les fournissent gratuitement.
Je me demande aussi si Dreamweaver (logiciel assez chéros) fait pas des trucs automatiquement !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:27

Pour les "layouts, je me pose les questions utiles de navigation et après hop je fait ça sous toshop où Illustrator.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Questions informatique Empty
MessageSujet: Re: Questions informatique   Questions informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur la BD et Lyon
» House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
» [Tourisme] Questions diverses
» Questions ciné comics
» Débutez par ces épisodes les enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: