| Ultimate Marvel | |
|
+41Capitaine Albator Mars Moma Khiryu Plexiglot psychocouac bobylecoyote Erwan Jiheffe Kon snoopy Bruce23 Le_Wak Leaveback qui suis-je? Gwalchmei King Mob Exodus Lord_Fanny Gendar Odin Rawhide Kid brodieman Sasquatch Darkseid ALIAS prom Nortock Diab Juneau old school la peluche Vince drgreene Hush D@rkJuli@n Jeanseb soyouz kab Céd SgtPépère Clownface Highlander 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 20:47 | |
| - Hush a écrit:
C'est ce que les "vieux" ne veulent pas comprendre Mais y a pas de vieux ici. Bon, les Biaze, Soyouz, Old School ... ils comptent pour du beurre ? Tu généralises à tort, mec, là ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 20:47 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Hush a écrit:
- Comme quoi l'un ne fait pas concurrence à l'autre!
Sauf que Clownface ne lit pas l'univers classique (en VF tout du moins ) Mais je ne pense pas que je le suivrais même si Ultimate n'existait pas. - Céd a écrit:
- Dès lors qu'un univers qui ne me concerne pas prend certains artistes que j'aime, je suis un peu déçu.
Je ne crie pas au scandale. J'exprime juste un sentiment. Tant mieux pour les lecteurs de ces séries; tant pis pour moi. Voilà. Mais, remarque, pourquoi tu ne suis pas ces auteurs qui t'intéresses, qu'importe les séries sur lesquelles ils bossent ??? C'es ce que j'ai fais pour Diggle sur son one-shot Punisher et Ellis/Immonem sur Nextwave. - Hush a écrit:
- Certes mais quand Yu a fait un truc chez Wildstorm, ça m'a déçu aussi! J'aurais préféré qu'il reste chez DC!
Je crois qu'il faut accepter que les artistes aillent voir ailleurs et font des choses très différentes...sur le long terme, c'est comme ça qu'ils évoluent,non? Exemple concret avec Yu, je l'ai redécouvert sur Silent Dragon (qui devrait logiquement avoir une suite un de ces quatre après la fin du contrat d'exclu de Yu), et maintenant, je pense que je le suivrais sur à peu près n'importe quel projet. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:12 | |
| - Hush a écrit:
- C'était surtout par rapport au film Spider-Man.
Oui, aussi. - Hush a écrit:
- On y arrive. Pourquoi superflu? Là c'est ultimement intéressant par contre!
Ah, alors ... Quand Ultimate a commencé, c'était raconter les origines de héros déjà connus et peu à peu, c'est devenu un univers Marvel bis. Une sorte de Elseworld à plus large échelle. Or, si j'aime beaucoup le concept des Elseworlds (ou What if pour rester chez Marvel), je ne me vois pas suivre plusieurs séries constituant un univers à part reprenant peu ou prou les mêmes personnages que l'univers que je connais et suis depuis longtemps. Pour moi, il est superflu dans le sens où il ne me sert à rien de le lire pour voir comment on peut raconter les mêmes personnages différemment alors que je connais les versions premières. Je veux bien lire un Elseworld/What if, j'aime le concept. Je ne veux pas lire tout un univers (composé de plusieurs séries donc) Elseworld/What if. Ce serait revoir un peu la même chose. ça passe en dessins animés ou en films parce que ce n'est pas le même medium, mais pas en comics. Pas sûr d'être clair là. Si tu veux, je m'intéresse en premier lieu à ce qui est en continuité avec l'univers (les univers) que je suis. Ce qui est une raison des raisons pour lesquelles je ne m'intéresse pas aux All-Star. - Hush a écrit:
- On devrait les brûler (lol) car la créativité est en ce moment chez Vertigo ou Dark Horse et chez les Indés.
Chacun son style, son truc. Quand j'entends que certaines personnes voient de haut d'autres lecteurs parce qu'ils ne lisent pas les mêmes histoires qu'eux, réputées plus "intello", qu'ils les méprisent, ça me met un peu hors de moi. Communiquer ses goûts et partager, oui. Laisser entendre que l'autre est inférieur parce qu'il n'a pas les mêmes lectures, non. Enfin c'est un autre débat. - Hush a écrit:
- Pas du tout. Ce que je reproche de manière générale, c'est d'entendre que l'Univers Ultimate s'accapare les meilleurs. Je pourrais très bien dire aussi que DC s'accapare les meilleurs. C'est çaque je veux dire, ça n'a ni queue ni tête!
Si c'est ce que tu as compris dans ce que je disais, je te rassure tout de suite car ce n'est pas le cas. Marvel a beaucoup travaillé sur Ultimate et pendant un temps cela se faisait au détriment des séries "classiques". Là, ça me dérangeait (comme pas mal de lecteurs il semblerait). Aujourd'hui que Marvel s'intéresse autant aux séries "classiques" qu'aux séries Ultimate, je suis content (enfin il y a et il y aura toujours des raisons de se plaindre ). - Hush a écrit:
- Je suis le premier à vouloir entendre des opinions diférentes., sauf que pour moi ton opinion n'a pas de "fondement solide".
Mon opinion n'était pas un jugement de valeur, voilà la différence. - Hush a écrit:
- Par contr, je respecte tout à fait (et je trouve ça très intelligent) que tu n'achètes pas ce que tu aimes alors que certains achètent des trucs même s'ils n'aiment pas!
Qui a dit que je n'achètais pas ce que j'aime? Puisque je ne lis pas l'Ultimate-verse, je ne peux pas te dire j'aime mais je ne suis pas. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:17 | |
| - Hush a écrit:
- Céd a écrit:
- Dès lors qu'un univers qui ne me concerne pas prend certains artistes que j'aime, je suis un peu déçu.
Je ne crie pas au scandale. J'exprime juste un sentiment. Tant mieux pour les lecteurs de ces séries; tant pis pour moi. Voilà. C'est peut-être ça qui me gêne, que tu n'y trouves pas ton compte! Imagine que des artistes que tu aimes particulièrement quittent des titres que tu suis pour des titres qui ne t'attirent pas du tout, n'aurais-tu pas quelques regrets? Voilà ce que j'exprime. Quand je dis "dommage" parce qu'un artsite que j'aime soit sur un titre sans intérêt pour moi, c'est parce que j'aurais préféré qu'il fasse un titre que je suis. - Hush a écrit:
- En tout cas, la conversation est intéressante!
Yep. On a des débats parfois comme ça ... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:21 | |
| Tu te rends compte Céd, que si tu avais simplement rajouté un simple "pour moi" derrière le mot "intéressant" dans ton post sur Land, il n'y aurait pas eu ce débat ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:26 | |
| - Clownface a écrit:
- Mais, remarque, pourquoi tu ne suis pas ces auteurs qui t'intéresses, qu'importe les séries sur lesquelles ils bossent ???
C'es ce que j'ai fais pour Diggle sur son one-shot Punisher et Ellis/Immonem sur Nextwave. Ahah! J'attendais la remarque pour rappeler une chose qui rendra peut-être perplexe Hush. Avant ça, je précise: si, il m'arrive d'acheter un titre pour un artiste justement. J'ai acheté le 100% consacré à l'histoire sur le passé d'Octopus pour Kaare Andrews parce que j'aimais particulièrement ses couvertures et que j'étais curieux de voir ça. Autre exemple dans le registre des auteurs: je me suis mis aux X-Men avec l'arrivée de Morrison (comme d'autres) qui m'intéressait beaucoup (c'est toujours le cas, je dis ça pour Kab ). Pareil: je me suis mis à Wolverine à cause de Millar et (surtout) Romita Jr. Après, j'arrête. Ultime exemple (et c'est là que Hush va peut-être réagir ) qui constitue mon rappel: je suis Ultimates. Et là, je m'attends à des "pourquoi" et autres questions ... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:28 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:28 | |
| je suis avec toi à 1000% Ced, j'aimerais bien revoir Bagley et Peterson sur une série Marvel Classique pour ma part. Par contre Land, je m'en fiche vu les couv horribles de Miss Hulk qu'il nous pond je dois dire. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:29 | |
| - soyouz a écrit:
- Tu te rends compte Céd, que si tu avais simplement rajouté un simple "pour moi" derrière le mot "intéressant" dans ton post sur Land, il n'y aurait pas eu ce débat !
Tu te rends compte qu'il faudrait le faire à chaque fois. En plus, là, tout ce que j'exprimais c'est ma joie de savoir que Land pouvait, peut-être (parce qu'on n'en sait rien), venir sur un titre qui m'intéresse. Quand un lecteur dit que telle histoire est bonne, c'est évidemment pour lui. C'est toujours un avis personnel. Quand tu dis que tel dessinateur est excellent, c'est ton avis et c'est tout. | |
|
| |
Céd
| |
| |
SgtPépère
| |
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:30 | |
| - Céd a écrit:
- Imagine que des artistes que tu aimes particulièrement quittent des titres que tu suis pour des titres qui ne t'attirent pas du tout, n'aurais-tu pas quelques regrets?
si, savoir qu'Adrianna Melo va bosser sur witchblade, ça me fout un coup au moral, moi qui espérait qu'après les couv de birds of prey, elle allait revenir sur une série régulière, je suis déçu. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:31 | |
| - Céd a écrit:
Tu te rends compte qu'il faudrait le faire à chaque fois. . Ben, je le fais à chaque fois moi ! Mais je crois que c'est ta formulation qui prêtait grandement à confusion (moi le premier !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:32 | |
| - brodieman a écrit:
- si, savoir qu'Adrianna Melo va bosser sur witchblade, ça me fout un coup au moral, moi qui espérait qu'après les couv de birds of prey, elle allait revenir sur une série régulière, je suis déçu.
Ah c'est elle! Ah ben mer... mince je veux dire! Je n'avais pas réalisé ça. Bon, ben pareil que toi. Hum... On est hors-sujet là. Désolé Kab. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:34 | |
| - brodieman a écrit:
- si, savoir qu'Adrianna Melo va bosser sur witchblade, ça me fout un coup au moral,
Tout pareil. Vivement qu'elle se remette sur un projet type Rose & Thorn. | |
|
| |
brodieman
| |
| |
Vince
Nombre de messages : 90 Age : 40 Localisation : Rhodon (Loir et Cher) Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:40 | |
| C'est vrai qu'entendre certains dire qu'ils aimerait bien voir revenir un artiste sur une série Marvel classique rabaisse un peu l'univers Ultimate. En tout cas pour moi. J'ai l'impression que celui-ci est sous estimé, alors qu'a mon avis, il a des atouts que l'univers classique n'a pas(remarque, l'inverse aussi... ). En tout, je pense que quand on dis qu'on aimerait revoir un artiste deans l'univers classique, ca revient au meme de dire que l'on aimerait voir un artiste sur une autre série, quelle soit de n'importe quel univers ou meme éditeur. Encore plus concernant les dessinateurs, sachant que c'est pour le dessin, donc peut importe l'histoire. J'espere que vous me comprenez... Dans mon cas, j'ai d'abort découvers l'univers Ultimate, avec USM, et Ultimates, qui m'ont d'ailleurs donné envie d'aller voir du coté de l'univers classique, et de lire les Vengeurs, puis les new Avengers, Young Avengers, FF..... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 21:42 | |
| - brodieman a écrit:
- Je, c'est clair non ?!
Ah mince, oui, désolé, je n'avais pas fait gaffe. C'est clair (enfin pour moi ). | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 27 Fév 2006 - 22:37 | |
| | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 28 Fév 2006 - 1:35 | |
| Bon première chose on se détend et on s'envenime pas vous me donnez mal au crane là.
Voilà mon avis (ps un vieux comme tu dis Hush) J'ai commencé comme certains vieux par l'univers Marvel classique puis une décénnie plus tard voir un peu plus arrive le ocnept Ultimate. Moi bon complétiste que je suis j'achète et là je dis ouais c'est cool, c'est fun c'est frais. Bon par contre y a pas tout le background donc je garde mon univers de base puor moi et le nouveau pour voir les changement qui pourrait arrivé si c'était mainteant. Et c'est tip top cool Le Kubert Crew+Bagley qui faisait Spidey bien avant USM. Par contre au #50 Us la série s'éssoufle et le ocnept de tpb bat osn plein du coup je continue et je me force mais je m'ennuis. après la saga Hollywood je stop. La série tourne en rond les annonces comme quoi y aura pas Venom Bendis sur la série ne tienne pas la route, je me fais flouer et qui plus est avant 100 numéros je me retrouve déjà avec deux sagas sur le bouffon verts et Octopus (y a pas qu'eux). du coup à l'arrivé de Bendis sur UXM je lache le truc. Je m'y suis pas remis car j'aime pas le boulôt de Peterson. Sinon le conept de l'univers est bon et ne gêne en rien l'univers classique. Par contre je pense que bientôt il va avoir les mêmes problèmes que l'univers normal avec la continuité. Il à déjà le problème des crossover qui deviennent un poil trop nombreux et commence à polluer les lectures. Dommage reste Ultimates que j'adore sinon j'ai arrété l'univers Ultimate pas par manque d'intéret mais parceque les histoires subissent actuellement le même travers que les séries dites classiques. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 28 Fév 2006 - 1:38 | |
| - kab a écrit:
- Par contre je pense que bientôt il va avoir les mêmes problèmes que l'univers normal avec la continuité. Il à déjà le problème des crossover qui deviennent un poil trop nombreux et commence à polluer les lectures.
Faux. Ils viennent développer l'Univers, exemple le dernier en date (la trilogie) pour l'aspect cosmique. Les crossovers ont une utilité ici. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 28 Fév 2006 - 1:40 | |
| - kab a écrit:
- Bon première chose on se détend et on s'envenime pas vous me donnez mal au crane là.
Et voilà, je ne me trompais pas. Zen attitude ! Oui, certains arcs notamment dans USM sont d'une telle légèreté que l'on peut se demander quelle est leur utilité. Il est vrai qu'au bout de 100 épisodes, il y a forcément du déchet. Mais bon, on ne peut pas avoit tout le temps des rebondissements, des nouveautés à gogo.
Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 28 Fév 2006 - 1:40 | |
| ok mais le cross UWolvi/UHulk je vois pas l'utilité.
En plus si je regarde d'ancienne itw il ne devait pas du tout y avoir de caractère space op dans l'univers ultimate.
Je préfère une bonne mini comme Iron Man qui semble bien écrite et puet apporter de la profondeur à Tony. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 28 Fév 2006 - 1:45 | |
| - kab a écrit:
- ok mais le cross UWolvi/UHulk je vois pas l'utilité.
La continuité on l'a trouve dans la nouvelle vie de Hulk. Je ne sais sur quoi cela va déboucher. La série est juste très agréable à lire. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 28 Fév 2006 - 1:48 | |
| Mouais je vois toujours pas l'utilité, c'est une mini faite pour vendre. L'avenir d'Hulk on aurait pu le savoir dans un arc d'Ultimates mais bon. Ca reste mon avis. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultimate Marvel | |
| |
|
| |
| Ultimate Marvel | |
|