| Ultimate Marvel | |
|
+41Capitaine Albator Mars Moma Khiryu Plexiglot psychocouac bobylecoyote Erwan Jiheffe Kon snoopy Bruce23 Le_Wak Leaveback qui suis-je? Gwalchmei King Mob Exodus Lord_Fanny Gendar Odin Rawhide Kid brodieman Sasquatch Darkseid ALIAS prom Nortock Diab Juneau old school la peluche Vince drgreene Hush D@rkJuli@n Jeanseb soyouz kab Céd SgtPépère Clownface Highlander 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 18:31 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Je ne connais pas assez bien l'univers cosmique Marvel pour savoir dans quelle série classique est arrivé Thanos pour la première fois.
Iron Man je pense. Avec Drax ainsi que les Frères de Sang. | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 18:34 | |
| De mémoire, la première apparition de Thanos en France à eu lieu dans Iron man par Jim Starlin. Pas vraiment un perso cosmique, non plus Ces épisodes ont été ré-édité il ya 1 an ou 2 en back de Thanos chez Panini. Il a été ensuite été développé dans Captain Marvel et les Avengers. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 18:44 | |
| Et pour préciser, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'agit d'Iron Man #55, ou alors autour de ces épisodes là (trop flemmard pour aller vérifier!). | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 18:52 | |
| Après vérification sur comicsvf.com, je confirme, il s'agit bien de la première apparition de Thanos, dans Iron Man #55 (février 1973). | |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 18:58 | |
| ... et dans Strange 51 en France | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 22:14 | |
| - kab a écrit:
- Oui c'est vrai que UFF est le titre cosmique mais les FF ont bien d'autres vilainbs dans leur galeries alors que Thanos lui c'est plutôt Ultimates. sont rayon.
Et puis le label Ultimate n'est pas forcément un copier-coller de l'univers classique ! Et surtout pas d'ailleurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 22:29 | |
| Ca a un peu trop tendance à être le cas sur Ultimate Spider-Man de temps en temps... Le pire c'est qu'ils font tout en accéléré, pour le #150, ils vont nous sortir Morlun ??? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 22:32 | |
| - Clownface a écrit:
- Ca a un peu trop tendance à être le cas sur Ultimate Spider-Man de temps en temps...
Le pire c'est qu'ils font tout en accéléré, pour le #150, ils vont nous sortir Morlun ??? nan nan, le costard high tech à la Iron man ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Lun 6 Mar 2006 - 22:34 | |
| Ils le sortiront un jour... Mais, j'ai l'impression que Bendis n'arrive pas à sortir du carcan original. Je dois avouer que FF et X-Men sont des concept beaucoup plus porteurs, enfin, pour moi, disons que j'aurais beaucoup moins de mal à trouver des idées de scénar' sur ces licenses que sur Spidey.
Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 1:23, édité 1 fois | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 1:17 | |
| moi j'ai de bonnes idées pour Spidey rien de révolutionnaire mais des histoires cool et pleines d'humour et d'action ou les vilains habituels se font dégagé en deux planches. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 1:19 | |
| moi je, moi je, moi je ! Mais envoie donc à Joe, nom de zeus ! Des paroles tout ça ! Lance toi donc _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 1:23 | |
| Kab qui remplace Bendis ça le ferait Je vois déjà la cover Kab en scenariste et Wierengo en dessinateur. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 1:24 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 1:26 | |
| - backlash a écrit:
- Je vois déjà la cover Kab en scenariste et Wierengo en dessinateur.
je serais super heureux. Après Bagley c'est surement le dessinateur qui colle le mieux pour USM. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 1:46 | |
| Wieringo... oh nooooon ! Mark Brooks, yes ! Et puis plein d'autres auxquels je ne pense pas forcément. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 7 Mar 2006 - 2:08 | |
| je trouve le style de Brooks trop mangaisan et plein de muscle alors que wieringo et son style cartoony colle parfaitement à une ambiance plus jeune.
En tout cas pour ma part je ferais en sorte que Peter apprenne des leçons importantes et pas qu'avec des coups durs mais en aidant des gens dans des histoires moins sombres. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 1:11 | |
| Preview d'Ultimate X-Men #69: http://www.newsarama.com/forums/showthread.php?s=a224257c8e6222c829c26c73f5ccdcf4&threadid=62707 | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 11:19 | |
| Ultimates y'a que ca qui m interesse. Le reste je laisse ca au djeunes. La seule chose qui me fait acheter du Ultimates X Men c est le dessinateur. ET mesdames messieur en ce moment vous avez un grands illustrateurs en la personne de Stuart Immonen. Ce type est tres bon c'est un illutrateur hors pair qui n'a pratiquement aucun defaut, qui sait adapté son styme graphique à la naration car il peut aussi bien passé d'une serie comme Thor à UMX pour arriver sur NExt Wave. voila maintenant je m en vais sur la pointes des pieds avec un ptit entre-chat : hop | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 12:09 | |
| - ALIAS a écrit:
- en ce moment vous avez un grands illustrateurs en la personne de Stuart Immonen. Ce type est tres bon c'est un illutrateur hors pair qui n'a pratiquement aucun defaut, qui sait adapté son styme graphique à la naration car il peut aussi bien passé d'une serie comme Thor à UMX pour arriver sur NExt Wave.
Entièrement d'accord. La paire Vaughan/Immonen accomplit des merveilles sur ce titre. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 21:35 | |
| - ALIAS a écrit:
- qui sait adapté son styme graphique à la naration car il peut aussi bien passé d'une serie comme Thor à UMX pour arriver sur NExt Wave.
En même temps, j'ai pas trop vu la différence entre UXM et Nextwave, donc le style graphique adapté, je dirais plus qu'il a son style, point ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 22:09 | |
| Oui, mais il a sût le faire évoluer, quand on regarde, Shockrockets, Secret Identity et Nextwave, y'a pas mal de différences !!! | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 22:11 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Entièrement d'accord. La paire Vaughan/Immonen accomplit des merveilles sur ce titre.
je dois reconnaître. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 22:15 | |
| - Clownface a écrit:
- Oui, mais il a sût le faire évoluer, quand on regarde, Shockrockets, Secret Identity et Nextwave, y'a pas mal de différences !!!
Oui, on est d'accord ! Il suffit de regarder Extinction et Sebastian X aussi ! D'évolution on peut parler, mais d'adptation en fonction de la série, moins ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Ultimate Marvel Mar 14 Mar 2006 - 22:18 | |
| - soyouz a écrit:
- Clownface a écrit:
- Oui, mais il a sût le faire évoluer, quand on regarde, Shockrockets, Secret Identity et Nextwave, y'a pas mal de différences !!!
Oui, on est d'accord ! Il suffit de regarder Extinction et Sebastian X aussi ! D'évolution on peut parler, mais d'adptation en fonction de la série, moins ! Quand on regarde ses travaux, ils sont différents et correspondent généralement à l'écriture, donc, pour moi, on peut parler d'adaptation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultimate Marvel | |
| |
|
| |
| Ultimate Marvel | |
|