France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs

Aller en bas 
+6
fred le mallrat
kab
Céd
soyouz
SgtPépère
Biaze
10 participants
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:53

J'aurais pu mettre cela dans les petites questions mais je pense qu'il pourrait y avoir pas mal d'intervenants et de gens avec des avis différents. Tout le monde vous dira pour du Watchmen il faut acheter les éditions Zenda ou Delcourt par rapport à du Panini (niveau traduction, ...).

Qu'en est-il pour du Conan, du Tarzan, du Mandrake, du Terry et les Pirates, etc... ?

Qu'en est-il pour du Crumb (Albin Michel, Futuropolis...), du Richard Corben (humano, toth...), etc... ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur quelques uns de ces titres voire d'autres qui me viennent pas à l'esprit pour l'instant, merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:06

Euh ... pour les premières séries que tu cites, j'ai l'impression qu'il n'y a eu qu'une collection et pour les autres, ben, ça dépend surtout des albums, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:15

non il y a eu du Conan chez Semic, Arédit Artima, Soleil, etc... Tarzan chez Soleil, Sagédition, Semic, etc...

Ce soir je viens de faire mettre de côté à mon bouquiniste les 2 premiers de Conan chez Panini. Ai-je bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:23

Crumb, je conseille Cornélius. C'est thématique et plutôt bien fait. Entre autres :

http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4100
http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4083

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:26

Biaze a écrit:
non il y a eu du Conan chez Semic, Arédit Artima, Soleil, etc... Tarzan chez Soleil, Sagédition, Semic, etc...
Ah OK OK. Je pensais que tu ne parlais que de librairie. Mais visiblement, si Panini publie du Conan, il y a plusieurs éditeurs pour le barbare ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:46

Je pense que ce serait bien d'entretenir occasionnellement ce topic pour que les gens comme moi, qui ne lisent pas de version originale, puisse s'y retrouver.

Si dans les jours à venir, personne ne contredit Soyouz avec des arguments pertinents, on enregistre dans le post de départ "Crumb chez Cornélius" et on fait cela pour les séries que j'ai citées et d'autres qui vous viendraient à l'idée.

Qu'en penses les modérateurs Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:57

Les modérateurs, je ne sais pas.
Mais moi je trouve que tu fais beaucoup trop de fautes grossières dans ce dernier message. Wink

Plus sérieusement, ouais, pourquoi pas.
C'est vrai que ça peut être intéressant de connaître l'avis sur les comics à traductions multiples.
Maintenant, perso, quand j'ai une version, je ne vais pas en acheter une autre juste pour comparer.
Mes exemplaires de Watchmen ou V pour Vendetta chez Delcourt me vont très bien.
Je n'ai pas l'intention d'acheter les éditions de Zembla ou Panini.
J'ai les Super Conan de Mon Journal, j'ignore ce que valent les autres versions.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:16

Céd a écrit:
Les modérateurs, je ne sais pas.
Mais moi je trouve que tu fais beaucoup trop de fautes grossières dans ce dernier message. Wink

Maintenant, perso, quand j'ai une version, je ne vais pas en acheter une autre juste pour comparer.
Mes exemplaires de Watchmen ou V pour Vendetta chez Delcourt me vont très bien.
Je n'ai pas l'intention d'acheter les éditions de Zembla ou Panini.
J'ai les Super Conan de Mon Journal, j'ignore ce que valent les autres versions.
Etc.

Tu fais aussi des fautes, c'est Zenda. Wink Je ne parles pas que de traductions mais de formats, de couleurs, voire autre chose qui ne me viendrait pas à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:40

J'ai rien compris à ce que tu ovulais dire Biaze, mais bon je pense qu'il y a quelque chose à creuser.

Pour le Conan chez soleil ce n'est pas le même que celui de chez panini.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:47

kab a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu ovulais dire Biaze, mais bon je pense qu'il y a quelque chose à creuser.

Ce topic part en cacahuète ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:15

Biaze a écrit:
Tu fais aussi des fautes, c'est Zenda. Wink

Ah désolé.
Lapsus non révélateur. Laughing

Biaze a écrit:
Je ne parles

ça, en revanche, c'est bien une faute. Wink Laughing

Biaze a écrit:
pas que de traductions mais de formats, de couleurs, voire autre chose qui ne me viendrait pas à l'esprit.

OK.
Ben là aussi, je ne regarde pas les autres versions.
Pas pour les pages intérieures.
Après, je préfère avoir le format de Delcourt pour Watchmen, V... ou Swamp Thing (si Panini peut faire pareil... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:36

Le but de ce topic , c'est d'essayer d'acheter en version française sans se tromper. Que l'on achète en neuf ou d'occasion, il y a un moment où divers choix sont devant nous. Quel est le bon ?

En notant nos résultats dans le premier post (pour ce qui nous vient à l'esprit), on empêche les lecteurs de France Comics de se tromper. Je ne vous cache pas que c'est pour moi au départ mais l'idée ne me paraît pas saugrenue.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:40

Vu que tu ne vas pas lire les topics des autres, je remets ça là :

Biaze a écrit:
d'occase :
le coffret Marvels (j'ai revendu mes 2 téméraire)

Il a quoi en plus ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:26

Biaze a écrit:

En notant nos résultats dans le premier post (pour ce qui nous vient à l'esprit), on empêche les lecteurs de France Comics de se tromper. Je ne vous cache pas que c'est pour moi au départ mais l'idée ne me paraît pas saugrenue.

Il y a les chroniques pour ça.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:54

Les editions zembla lol!

Sinon pour Conan, si tu aimes les savages swords.. les editions panini reprennent les reeditions recentes et j ai l impression qu il y censure car entre mes chroniques T1 et une illustration de back up sur Buscema... la jeune dame a trouvé un soutien gorge..
Un peu comme les essentials en VO qui reeditent les mags noir et blanc...Marvel
J ai souvenir que les versions mon journal etaient sans censure.. pas lu les soleil..


Dernière édition par fred le mallrat le Mer 9 Sep 2009 - 0:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:56

fred le mallrat a écrit:
Les editions zembla lol!

mais non les éditions zelda Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:20

soyouz a écrit:
Vu que tu ne vas pas lire les topics des autres, je remets ça là :

Biaze a écrit:
d'occase :
le coffret Marvels (j'ai revendu mes 2 téméraire)

Il a quoi en plus ?

Les Téméraires sont de côtés , je les ai sous la main :

Téméraire : format normal cartonné avec quelques bonus.
Panini : grand format cartonné avec beaucoup plus de pages en bonus et le tout dans un coffret. Le choix me paraissait évident mais pour qui ne connaît pas ? (Si j'étais pété de thunes , je gardais les 2 les bonus sont différents.)

Moi, j'oblige personne mais je pense qu'il y a moyen de rendre des services, que ce soit pour des novices ou des lecteurs avertis. Si vous pensez que votre avis n'est pas le bon, je n'en tiens pas compte. Je suis assez vieux pour me tromper tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:39

J'ai presque envie de dire que ça ne sert à rien de courir après l'édition ultime, ou la meilleure; celle qui aura le plus de pages, de bonus, le meilleur papier, le meilleur format, le meilleur prix, la meilleure traduction.
Je crois qu'à force de courir après l'édition parfaite, on en oublie le principal: la lecture.
Il y aura toujours une édition qui sera "meilleure qu'une autre". On pensait avoir l'édition ultime, parfaite en tous points, voilà que pointe l'édition absolue, bien meilleure.
Il est clair que la traduction de Watchmen par Manchette reste la meilleure, mais la meilleure édition de Watchmen restera pour autant celle en VO, pas de traduction, juste le texte tel qu'il a été pensé et écrit par Moore. Après c'est sûr de l'anglais.
Je fais peut-être fausse route mais pour moi c'est la lecture et le plaisir qu'on y ressent qui prime sur tout.
Céd parlait des Conan parus chez Mon Journal. Je les possède également, et les ai tous lus il y a quelques mois. J'ai pris un plaisir incroyable. Et pourtant le format est vieux (années 80), certains numéros sont un peu plus destroy que d'autres. J'ignore ce que vaut la traduction n'ayant pas d'élément de comparaison, mais j'ai pris un plaisir de malade en m'envoyant tous ces épisodes, et pourtant en comparaison des éditions actuelles de Savage Sword publiées par Panini, qui sont très belles et luxueuses, mes pauvres revues kiosques font limite pitié. Et bien non, je m'en balance complètement. Ces Conan, je les aurai toujours, et je les apprécierai toujours comme il le faut, même s'il y a une faute d'orthographe, même si le papier est pourri par rapport à d'autres réimpressions. Et même si demain ces épisodes sont épisodes sont republiés avec genre les quarts de demi planches qui ne sont pas parus à l'époque, je ne vois vraiment pas pourquoi je les rachèterai.
De même, tout le monde ne peut courir après l'édition Delcourt de Watchmen, onéreuse et qu'on ne trouve plus en boutique. Alors même si la traduction de Panini n'est pas prodigieuse, ce serait bête de se priver de lire un tel monument quand on sait qu'on le trouve en neuf à 15 euros dans une édition plus que respectable.

Ne jamais oublier l'essentiel qui nous rassemble sur ce forum: la lecture de comics!


Dernière édition par Sasquatch le Mer 9 Sep 2009 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:30

je suis d'accord avec toi Sas' c'est la lecture qui compte, mais j'avoue de plus en plus préféré une belle édition librairie aux éditions kiosque, quitte à racheter un truc que j'ai déjà, mais ce n'est clairement pas la traduction qui guidera mon achat par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:30

fred le mallrat a écrit:
Les editions zembla lol!

Et dire que je suis gentil avec toi... Wink Laughing

Sasquatch a écrit:
J'ai presque envie de dire que ça ne sert à rien de courir après l'édition ultime, ou la meilleure; celle qui aura le plus de pages, de bonus, le meilleur papier, le meilleur format, le meilleur prix, la meilleure traduction.
Je crois qu'à force de courir après l'édition parfaite, on en oublie le principal: la lecture.

Oui et non.
Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord avec toi pour dire que l'essentiel est le plaisir de la lecture avant le format ou autre.
Mais nous sommes des fans, donc il est normal que certains d'entre nous s'intéressent également au format, aux bonus s'il y a, à la traduction, etc.
En ce sens, je vois ce que Biaze veut faire (enfin je crois Laughing ).
Maintenant, je suis tout à fait de ton avis: nous autres, fans de comics, n'oublions jamais que le fond prime sur la forme, que la lecture elle-même est plus intéressante que l'objet de collection.

Sasquatch a écrit:
Il est clair que la traduction de Watchmen par Manchette reste la meilleure, mais la meilleure édition de Watchmen restera pour autant celle en VO, pas de traduction

Ah non!
Ne recommence pas! Laughing

Sasquatch a écrit:
Céd parlait des Conan parus chez Mon Journal. Je les possède également, et les ai tous lus il y a quelques mois. J'ai pris un plaisir incroyable. Et pourtant le format est vieux (années 80), certains numéros sont un peu plus destroy que d'autres. J'ignore ce que vaut la traduction n'ayant pas d'élément de comparaison, mais j'ai pris un plaisir de malade en m'envoyant tous ces épisodes, et pourtant en comparaison des éditions actuelles de Savage Sword publiées par Panini, qui sont très belles et luxueuses, mes pauvres revues kiosques font limite pitié. Et bien non, je m'en balance complètement. Ces Conan, je les aurai toujours, et je les apprécierai toujours comme il le faut, même s'il y a une faute d'orthographe, même si le papier est pourri par rapport à d'autres réimpressions. Et même si demain ces épisodes sont épisodes sont republiés avec genre les quarts de demi planches qui ne sont pas parus à l'époque, je ne vois vraiment pas pourquoi je les rachèterai.

Il faut dire... sacrée période que celle-là.
ça nous rappelle de très bons souvenirs quand on regarde cette édition. Wink
Mais pour un nouveau venu, l'initiative de Panini (si elle se prolonge) est bonne.
Je suis assez tenté de prendre aussi ces albums, un jour... quand j'aurai lu l'ensemble des Mon Journal. Laughing

Sasquatch a écrit:
Ne jamais oublier l'essentiel qui nous rassemble sur ce forum: la lecture de comics!

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:43

Pour conan, il faudrait que tu précises un peu Biaze ce que tu veux savoir.
Tu parles que quels albums, les anthologies (les conans ou savage sword d'ailleurs ?) ou l'album qui prend la suite des albums soleil par Busiek et Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:34

Paraît que les deux Panini ont des inédits donc cela me va. Ceux de Busiek chez Soleil sont très bien , je les ai. Assez fidèles aux histoires d'Howard il me semble. Faudrait que je les relise. J'ai cité Conan car c'est quand même un vrai schmilblick...

Le but était, avant d'acheter, d'avoir un minimum de connaissance sur les qualités et les défauts de ces éditions.

Par exemple Dante devrait sortir un Tarzan. Est-ce de l'inédit ? Si non, pourquoi cette édition serait meilleure que l'ancienne ? etc... On est pas obligé de se poser que des questions pour Watchmen de Zembla, hein Céd Question (désolé c'était trop tentant).

Je crois qu'il faudrait laisser tomber, les retours sont pourquoi tu demandes cela et il n'y a pas de réponses donc pas la peine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:08

Ben t'as les chroniques de FC (ok on fait pas tout, mais quand même) Razz

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:14

kab a écrit:
Ben t'as les chroniques de FC (ok on fait pas tout, mais quand même) Razz

tout les forumers de FC ne font pas de chroniques, certains ont peut-être plus d'infos que d'autres parcequ'ils ont les livres ou ont lu des trucs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs   Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mêmes séries ou auteurs chez différents éditeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de séries tuent les séries ?
» Interviews d'auteurs et dessinateurs
» Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Les éditeurs de Method Man, Tupac et Scarface Samedi dans Un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: