France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:19

Comme ce numéro me concerne en partie, je me permets de créer un topic à propos du nouveau Scarce (le 68 pour être précis) qui est enfin sorti (en librairie du moins puisque les abonnés semblent encore l'attendre). Sa particularité principale est d’être un spécial BD puisque, cette fois-ci, contrairement à d’habitude où l’on y trouve que des articles sur les comics, ce numéro est essentiellement consacré à de courtes bandes dessinées réalisées par de jeunes auteurs qui avaient carte blanche.

Il ne m’en fallait pas plus pour me motiver à participer à ce numéro pour lequel j’ai dessiné, entre autre, la 4ème de couverture (voir ici).

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_01

Avec la participation de Cyril Bouquet (Cyr) et Ismaël Ba (Axlreznor), nous avons réalisé un court projet de 11 pages intitulé Black Hole scénarisé par mes soins et dont voici le logo (je suis pas graphiste pour rien… Wink ).

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_02

Cette histoire se divise en 3 parties de 4 pages pour les 2 premières parties et 3 pages pour la dernière. Nous nous sommes répartis les tâches pour les dessins de chacun des chapitres de l’histoire. Pour vous mettre l’eau à la bouche et, peut-être, vous donner envie de vous ruer sur ce numéro, voici quelques cases ou pages extraites de ce projet à découvrir dans Scarce 68.

Chapitre 1 : Souvenirs
Scénario : Jean-Michel Vacheron / Dessin : Ismaël Ba

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_03

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_04

Chapitre 2 : Origines
Scénario et dessin : Jean-Michel Vacheron

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_05

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_06

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_07

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_08

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_09

Chapitre 3 : Direct
Scénario : Jean-Michel Vacheron / Dessin : Cyril Bouquet

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_10

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Scarce_11

Ce numéro comporte également des bandes dessinées de Tony Semedo. Loic Secheresse, Stéphane Melchior-Durand, Frantz Pétard, Florent « Lokorst » Baudry , Asid, Alain Vaudet, Davy Trouilh, Julien Hugonnard-Bert, Nail Studio, Jim Dandy, Christophe Lambletin, Philippe Cordier, Patrick Carlier, Cyril Munaro, Sylvain Delzant, Jean-Yves Freyburger, Zaïtchick & Gilles Coin.

Vos commentaires concernant ce numéro et, en particulier, Black Hole, sont donc vivement attendus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:33

Vraiment dommage que l'organisation et la communication aient été minimales car j'aurais aimé y participer. Mais bon... On ne refait pas le monde et le travail pour publier ça doivent être conséquents.

Sinon j'ai lu ton récit. Très sympa comme le reste des oeuvres d'ailleurs. Je trouve que ton trait s'est nettement amélioré par rapport à ce que présentait ton site. Keep up the good work...
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:44

J'irai surement y jeter un coup d'oeil. Surtout que j'ai vu qu'il y avait Tony Semedo qui y participait, j'aime beaucoup ses travaux posté sur CFSL (où j'ai vu aussi quelques uns de tes speeds).
En tout cas, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:08

j'avais été contacté pour y participer (faut être publier et être sur les slaons Hush Wink ) je m'en rappelle mais j'étais en plein travail pour mon fanzine et sur une autre bd qu'est jamais sortit ce qui fait que j'ai pas fait de scénar mais l'idée me plaisait beaucoup. S'il refont le truc je le ferais cette fois-ci.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:26

Hush a écrit:
Sinon j'ai lu ton récit. Très sympa comme le reste des oeuvres d'ailleurs. Je trouve que ton trait s'est nettement amélioré par rapport à ce que présentait ton site. Keep up the good work...

Merci ! Voilà un commentaire qui fait chaud au coeur et qui motive ! Very Happy

Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai enfin pu voir les autres BD publiées. C'est vraiment très varié au niveau des styles et je suis impatient de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:53

Hush a écrit:
Vraiment dommage que l'organisation et la communication aient été minimales car j'aurais aimé y participer. Mais bon... On ne refait pas le monde et le travail pour publier ça doivent être conséquents.

Sinon j'ai lu ton récit. Très sympa comme le reste des oeuvres d'ailleurs. Je trouve que ton trait s'est nettement amélioré par rapport à ce que présentait ton site. Keep up the good work...

tout pareil j'aurais aimé y participé Very Happy et le dessin est vraiment bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:15

Vince a écrit:
tout pareil j'aurais aimé y participé Very Happy

Apparemment, ils ont principalement contactés par mail ceux qui participaient d'habitude aux portfolios.

Vince a écrit:
et le dessin est vraiment bon! Very Happy

Embarassed Merci même si je trouve toujours qu'il y a plein de défauts quand je les revoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:23

Tiens ça ne doit pas être présenté dans un preview US?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty
MessageSujet: Re: Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs   Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarce 68 - Carte blanche jeunes auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: