France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coups de gueule

Aller en bas 
+28
RHOM
psychocouac
Duke_Oliver
Biaze
Chris Colin
horizon
snoopy
Gendar
kab
Capitaine Albator
Erwan
Bruce23
Monsieur Panda
bobylecoyote
slater74
P'tit LU
drgreene
Highlander
ncis
soyouz
Darkosian
Sasquatch
Céd
Kon
Hush
SgtPépère
brodieman
Rawhide Kid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:06

Et ces sociétés étrangères marchent très bien ! Bordel !
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:51

fabfab a écrit:
On se plaint que c'est la crise etc… Il y a aussi des problèmes quand même. J'ai monté ma petite entreprise et je travaille dans le développement durable, et bien figurez-vous que pour beaucoup de matériaux je suis obligé d'acheter des matériaux hors de nos frontières car on n'est pas foutu des les faire en France. Concrètement c'est l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique et la Suisse. Je trouve ça dingue quand même.

Figure-toi que c'est pareil pour des ingrédients pour l'agro, où qu'on n'est pas foutu de s'adapter. Je connais un tout petit (micro ?) brasseur de bière situé dans les Corbières (c'est important pour la suite), qui achète son malt en Belgique, parce que France, on ne veut vendre qu'en gros conditionnement, sauf en Belgique ! Et en plus, la qualité du malt belge est bien meilleure (du coup, je me demande bien comment les Belges arrivent à faire de la Jupiler avec un excellent matériau de base !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:16

Moi je sais où ça coince. Je fais de la maison ossature bois et on est regardé au mieux avec condescendance au pire comme de la merde par beaucoup de professionnels. Le fait est qu'en France dans ce milieu il y a le lobby du parpaing et celui de la laine de verre, et derrière tout ça il y a Saint Gobain qui est un groupe énorme et a des entrées énormes dans les couloirs de l'assemblée (et ailleurs). Les normes qu'on fait ici me font bien rigoler.

Dans les bagnoles c'est pareil, j'ai acheté japonais, une Prius. Bagnole qui consomme peu, avec un coût d'entretien ridicule, une fiabilité à toute épreuve, bref impossible d'avoir un truc équivalent en France et même en Europe et dans le reste du monde. Maintenant ils rament tous pour essayer de contrer Toyota, alors qu'au début ils se moquaient tous. Et le lobby fonctionne fort, les journalistes enfoncent à longueurs d'article cette merveille technologique. Aux ordres il semble. Et pourtant aujourd'hui c'est la voiture la plus vendue au monde !!!

Bref en économie comme en politique il faut avoir une vision à long terme. C'est trop facile d'aller pleurer quand ça va pas alors qu'on a fait que des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:20

fabfab a écrit:

Dans les bagnoles c'est pareil, j'ai acheté japonais, une Prius. Bagnole qui consomme peu, avec un coût d'entretien ridicule, une fiabilité à toute épreuve, bref impossible d'avoir un truc équivalent en France et même en Europe et dans le reste du monde. Maintenant ils rament tous pour essayer de contrer Toyota, alors qu'au début ils se moquaient tous. Et le lobby fonctionne fort, les journalistes enfoncent à longueurs d'article cette merveille technologique. Aux ordres il semble. Et pourtant aujourd'hui c'est la voiture la plus vendue au monde !!!

Raaah, c'est la voiture que j'aimerais avoir (pas pour l'esthétisme extérieur ! Laughing ) ça fait 4 ans que je lorgne dessus !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:31

Moi j'ai acheté la mienne d'occase avec 40000km il y a 5 ans maintenant (pile poil), j'ai 160000. Je vais la garder très longtemps. Confortable, silencieuse, zenifiante, en entretien rien car pas de démarreur, pas de boîte de vitesse, pas d'embrayage… Les pneus durent 80000km, bref que du bonheur. Et son design me plait. Bref, j'ai rêvé dessus pendant deux ans et j'ai vite craqué !

Pendant ce temps en France on prône le tout diesel sans tenir compte des soucis environnementaux et économiques (fermeture des raffineries, balance commerciale négative car importations massives). Bref que des conneries. Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:09

soyouz a écrit:
(...)sauf en Belgique ! Et en plus, la qualité du malt belge est bien meilleure (du coup, je me demande bien comment les Belges arrivent à faire de la Jupiler avec un excellent matériau de base !)

La Jupiler, c'est pas de la bière, combien de fois je vais devoir te le dire Rolling Eyes
Ta culture en bières belges est clairement à revoir Soy'.
Prévois pas de rentrer en bagnole de la réunion FC de cet été....

En ce qui concerne la compétitivité en matière de bagnole (et de "haute technologie" en général) c'est un problème énorme.
Le bon compromis lorsqu'aucune société française ne propose le produit dont on a besoin en qualité satisfaisante, selon moi, c'est d'acheter au minimum made in France.

Et c'est encore plus vrai pour les besoins élémentaires.
Quand je vois des pommes et des haricots qui viennent du Pérou dans les rayon de Carrefour, ça me fout le boules: dans le même temps, les producteurs belges mettent leurs pommes à la poubelle parce qu'ils n'arrivent pas à écouler toute la production.

Fabfab a écrit:
Bref en économie comme en politique il faut avoir une vision à long terme. C'est trop facile d'aller pleurer quand ça va pas alors qu'on a fait que des conneries.

Mais c'est, selon moi, de la responsabilité de chacun et pas uniquement des politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:45

Odin a écrit:


En ce qui concerne la compétitivité en matière de bagnole (et de "haute technologie" en général) c'est un problème énorme.
Le bon compromis lorsqu'aucune société française ne propose le produit dont on a besoin en qualité satisfaisante, selon moi, c'est d'acheter au minimum made in France.


Je comprends pas ton raisonnement. Si on ne trouve pas le produit qu'on veut ou dont on a besoin on achète quand même un produit inadapté mais fabriqué en France ? C'est pas très logique.


Odin a écrit:
Et c'est encore plus vrai pour les besoins élémentaires.
Quand je vois des pommes et des haricots qui viennent du Pérou dans les rayon de Carrefour, ça me fout le boules: dans le même temps, les producteurs belges mettent leurs pommes à la poubelle parce qu'ils n'arrivent pas à écouler toute la production.


J'ai un copain qui habite au Portugal, ils ont des bonnes oranges mais pas calibrées. Bref le consommateur n'en veut pas ! Donc on les achète à très bas prix et ils en jettent une grande partie. C'est dégueulasse.


Odin a écrit:

Mais c'est, selon moi, de la responsabilité de chacun et pas uniquement des politiques.

Ah oui mais on est d'accord. Tu peux pas savoir ce que je peux entendre dans les produits que je vends. La plupart du temps je fais de la pédagogie, parfois les gens sont hyper agressifs. En France dans l'habitat tout comme dans la bagnole on a fait des choix qui ont fait les mentalités (ou vice et versa). On a toujours eu l'énergie pas chère, aujourd'hui encore elle n'est pas chère même si tout le monde se plaint. Je chauffe une maison de 160m2 avec 2000w en électrique (un poêle va arriver, mais il fallait bien passer l'hiver), je vois des gens qui mettent 3000€ pour chauffer des maisons de 120m2.

Dans les bagnoles on achète des mazouts qui coûtent plus chers à l'achat et à l'entretien juste pour payer moins cher à la pompe, en bref une vue à court terme. Et je ne parle pas du scandale sanitaire qui viendra. Bref une politique économique complètement débile et au final les constructeurs français et européens vont mal.

Il y a des emplois à créer, d'autres qui seront détruits, c'est la vie, mais le mieux serait d'anticiper les emplois à créer, surtout qu'on a 30 ans de retard au moins sur certains sujets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:01

fabfab a écrit:
Je comprends pas ton raisonnement. Si on ne trouve pas le produit qu'on veut ou dont on a besoin on achète quand même un produit inadapté mais fabriqué en France ? C'est pas très logique.

Non, ce que je veux dire c'est que si aucune entreprise française ne propose un produit (prenons la bagnole) de qualité satisfaisante, on peut reporter son choix sur une marque étrangère mais qui fait fabriquer ses bagnoles chez nous.

Je pose la question autrement: vaut-il mieux une toyota fabriquée à Lille par 2000 salariés français ou une Dacia, d'origine française, fabriquée par 2000 roumains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:15

Je suis d'accord ! Par contre la Prius elle n'est pas encore fabriquée en France ^^ La Yaris est trop petite pour moi. Et la Yaris hybride de Valenciennes est exportée aux USA !!! Et oui, Toyota fait du bien à la balance commerciale de la France. Borloo a eu raison de se battre pour les faire venir. Borloo qui s'est fait taper sur les doigts car il venait à son ministère en Prius…
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:41

Odin a écrit:
soyouz a écrit:
(...)sauf en Belgique ! Et en plus, la qualité du malt belge est bien meilleure (du coup, je me demande bien comment les Belges arrivent à faire de la Jupiler avec un excellent matériau de base !)

La Jupiler, c'est pas de la bière, combien de fois je vais devoir te le dire Rolling Eyes
Ta culture en bières belges est clairement à revoir Soy'.
Prévois pas de rentrer en bagnole de la réunion FC de cet été....

Faut tu les préviennes eux aussi alors ! Laughing
http://jupiler.be/fr

Je te taquine (t'es susceptible sur ce sujet Laughing ), car j'ai eu l'occasion de goûter à de nombreuses, différentes et succulentes bières pendant mes vacances en Belgique il y a deux ans et demi ! Wink
Et je ne manque pas une occasion de faire le plein quand j'y retourne !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:22

Nan je suis pas susceptible, je déconne. Very Happy

N'empêche, ne me parle plus de Jupiler ! Evil or Very Mad Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:36

De la Stella Artois ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:48

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:51

Ma femme a mis ma tasse à café dans le lave-vaisselle ! Quelle infamie ! coups de gueule - Page 39 Boudeurd

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:12

Le lave-vaisselle c'est mal. Et tu t'es pas acheté une femme pour rien non plus bordel, faut rentabiliser l'investissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:23

Je ne l'ai pas achetée ! Embarassed

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:14

Faut savoir investir de temps en temps ! Radin !
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:28

Opportuniste plutôt ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:07

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
Alors, petite question : c'est quoi pour toi les croyances utiles ?
Croire en soi-même, déjà.
(Et je ne dis pas ça parce que nous sommes Dieu avec Céd. Razz )

Déjà que je ne suis pas sûr de croire en moi... Laughing

Sinon, coup de gueule à mes douleurs aux genoux de plus en plus présentes depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:37

Tu serais revenu plus tôt, on l'aurait préparé la pluie d'aujourd'hui !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:55

Pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:57

Rhumatisme, rhumatisme .... Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:05

Heu...
Non, ce n'est pas ça là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabfab

fabfab


Nombre de messages : 396
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2012

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:14

Tu t'es pris un coup de couilles dans le genoux. Ça fait mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:22

fabfab a écrit:
Tu t'es pris un coup de couilles dans le genoux. Ça fait mal ça !

Tes expériences personnelles sont particulièrement enrichissantes. Laughing
Mais non, j'ai mal à cause du tennis, sans savoir ce que c'est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups de gueule - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups de gueule
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» coups de gueule
» Coups de coeur.
» Coups de coeur.
» Coups de coeur.
» La gueule du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: