France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Pour ou contre] All Star Batman & Robin

Aller en bas 
+25
Sasquatch
Tony LETROUVÉ
snake plissken
Bruce23
Exodus
kab
Vince
yannoch06
Chris Colin
Jeanseb
Duke_Oliver
old school
soyouz
drgreene
ALIAS
brodieman
Lord_Fanny
Juneau
Erwan
Clownface
Céd
rafman
fred le mallrat
jill is back
SgtPépère
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 6:24

Allez, allons-y.

Pour ma part, j'ai déjà exposé ce que j'aimais (les dessins de Jim Lee) et ce que je n'aimais pas (le scénar de Miller faisant du sous Sin City et la progression de l'intrigue sur 3 pages dans le numéro 3).

J'attends des arguments en faveur du titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
jill is back




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 11:59

La grande question est :

All Star est elle une ligne temporelle de type Ultimate ou non ?

Personnellement la première partie de Batman All Star ne m´a pas beaucoup enthousiasmée.

Du vu, revu et encore vu. Un peu à la manière de Semic qui passait son temps à nous publier les mêmes histoires et les mêmes daubes affraid
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:27

semic n est pas responsable de ce qui est fait aux usa
et panini fait de meme puisqu ils reprennent man of steel et continue les series batman, titans, flash(big book), superman, superman/batman, birthright que publiaient semic et surement outsiders, gothman central(superbe serie).... a la suite (donc la suite des histoires)...

Semic c aussi rex mundi, 100 bullets, human target, walking dead, queen and country....
la ou panini refile supreme à delcourt et ne publie pas unstables molecules, truth, crew, aucune icons.....
Entre les 2 editeurs celui qui ne publiait que le plus facile et rentable c pas vraiment semic....

ceci dit semic c aussi les mags kiosques avec des rhytme a la con, un mag batman avec une prog bizarre....
je ne dis donc pas que semic c etait genial et sans aucune erreur mais sur un programme editorial ne faisant pas que du superheros de base... je crois que semic avait plus de choses que panini qui a vite arrété de se diversifier et aui ne va s occuper de gotham central que parce que jeremy a rfait monter la demande de forumers(la serie n eatit plus prévue du tout)...
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:35

On ne parle pas de Semic dans ce topic, sinon [Pour ou contre] All Star Batman & Robin Torture .

La ligne All Star est constitutée de récits comptant dans l'histoire des personnages. Ca n'est ni un concept à la Ultimates, ni un univers alternatif à la Elseworld. Maintenant, tout le jeu est de savoir où les récits se trouvent dans l'histoire de chaque personnage. Pour ASB&R, ça doit se passer après year One.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:37

Lecteur de VF, j'ai découvert All Star Batman ce mois, avec les 2 premiers épisodes. Et franchement, je comprends assez mal les critiques négatives qui lui sont adressées.
Je trouve que pour l'instant c'est une histoire d'excellente facture. Je ne parlerai pas des dessins de Lee, qui sont à mon sens parmi ce qu'il a fait de meilleur.

A la question de Jill:"All Star est elle une ligne temporelle de type Ultimate ou non ?". Personnellement, je ne me pose pas la question. Je prends plus cette histoire comme une façon pour Miller de nous donner son interprétation de la rencontre entre Batman et Robin. J'ai d'ailleurs une petite question à ce niveau là: je crois savoir qu'All Star Batman sera une sorte de titre "anthologique" qui accueillera différents auteurs à chaque cycle d'épisodes. Mais combien de temps Miller et Lee restent-ils sur la série? leur histoire est prévue en 6 ou 12 parties? ou alors je fais totalement fausse route?

Mais pour revenir au scénario, en fait il n'y a rien qui me choque. On pourra toujours avancer qu'en deux épisodes pour l'instant l'histoire n'avance pas des masses (mais ce problème n'est pas inhérent à Miller ou à All Star Batman, c'est désormais malheureusement un peu le cas dans la plupart des séries, et surtout chez Marvel d'ailleurs).
Alors, oui, Batman est très étrange, mais il n'a jamais non plus brillé pour sa sociabilité. Bruce Wayne/Batman a vu sa vie se briser alors qu'il était très jeune, et j'ai l'impression que Miller souhaite jouer là dessus. Ce n'est plus seulement un homme qui mène une double vie, devenant Batman la nuit. Batman a été tellement brisé par l'assassinat de ses parents qu'il apparaît complètement enivré dans sa quête de justice. Quitte à être "borderline".

Que Miller fasse du sous Sin City. Oui et non. Gotham apparaît comme le symbole de la ville corrompue et pourrie de l'intérieur. Avant de lutter contre les criminels, Batman s'attaque à la ville/société qui a permis de créer ce crime et de le laisser se développer, tout comme cette ville a en un sens créer. D'où une lutte acharnée de Batman: contre le crime, contre sa ville, contre lui-même. Plus qu'une quête, Batman part en croisade contre le crime.

Bref, tout ça pour dire, que j'avoue avoir bien du mal à comprendre ce déferlement de critiques négatives sur All Star Batman, et sur Miller en particulier. C'est à mon sens un très bon comics, enthousiasmant, et bien meilleur que certains autres publiés en France.

Mais en fait, je pense que la façon d'appréhender ce comics est peut-être la clé. Je m'explique. Ne lisant les séries Batman que depuis finalement peu de temps (3-4 ans), ma vision et mafaçon d'appréhender ce comis peut se révéler fort différente de quelqu'un lisant les aventures de Batman depuis plus longtemps, et ne reconnaît pas le Batman qu'il a toujours connu. Un petit peu comme New Avengers en fait, qui est lui aussi un comics bien fait et plaisant à lire de mon point de vue, mais auquel je n'adhère pour autant pas, tout simplement car ce ne sont pas les Vengeurs comme je les ai toujours connus (je déteste cette expression, mais je l'emploie quand même pour mieux exprimer mon idée, "ce ne sont pas MES Vengeurs).
Peut-être que le fait qu'aimer All Star Batman ou pas, relève d'une idée de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:43

SgtPépère a écrit:
On ne parle pas de Semic dans ce topic, sinon [Pour ou contre] All Star Batman & Robin Torture .

La ligne All Star est constitutée de récits comptant dans l'histoire des personnages. Ca n'est ni un concept à la Ultimates, ni un univers alternatif à la Elseworld. Maintenant, tout le jeu est de savoir où les récits se trouvent dans l'histoire de chaque personnage. Pour ASB&R, ça doit se passer après year One.

uh????
ca se passe apres year one dans la "continuité Miller"
dans la continuité Dc ca n existe pas....
All star au depart servait pour que chacun raconte son histoire iconique sans se soucier de rien
Apres miller/lee, si un autre veut raconter uen autre histoire sur la rencontre robin/batou c possible et meme en contredisant les all star 1 à 12....
enfin c ce que j ai compris (qu il n y pas de continuité all star) car pour la continuité dc c sur....
all star est en qqe sorte un else worlds
Revenir en haut Aller en bas
jill is back




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/02/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:46

SgtPépère a écrit:
On ne parle pas de Semic dans ce topic, sinon [Pour ou contre] All Star Batman & Robin Torture .

La ligne All Star est constitutée de récits comptant dans l'histoire des personnages. Ca n'est ni un concept à la Ultimates, ni un univers alternatif à la Elseworld. Maintenant, tout le jeu est de savoir où les récits se trouvent dans l'histoire de chaque personnage. Pour ASB&R, ça doit se passer après year One.

Euh non là pas d´accord ! Dans la continuité DC officielle les parents de Dick Grayson ne se prennent pas une balle dans la tête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:57

je suis assez d'accord avec Sasquatch ; Il ya souvent des rejets de la part du lecteur qui ne retrouvent "ses" héros ou plutot son interprétation du héros en particulier lors d'une reprise, d'un film ou comme ici d'un projet hors séries. Alors qu'on devrait simplement se poser la question de savoir si ça nous donne du plaisir, même si j'avoue avoir un peu cette réaction envers les sénarios de Byrne, de la ligne Ultimate ou de la série télé Hulk Rolling Eyes
Pour ce qui est de la continuité à tout crin, quelques incohérences ne me gènent pas, si ça ne remet pas en question tout l'édifice.
Je prends souvent l'exemple de la mythologie gréco-romaine, un tas de récits sont venus se geffer les uns sur les autres avec leur lot de contradictions ; mais tant que Zeus ne devient pas, par exemple, le dieu des mers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:00

C pas une question de plaisir ou pas
continuité officielle ou pas, c plus un contexte qu un jugement de valeur..... enfin a mes yeux....
j adore all star superman qui n est clairement pas en continuité et je m ennuie sur les serie en continuité....

All star batman comme certains recits d elektra (lives again) n est pas en continuité officielle mais dans une continuité parallele.... celle de Miller
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:05

Pour moi aussi les All-Star sont hors-continuité.
Et c'est bien l'une des raisons qui font que je ne vais pas les prendre.
N'ayant pas un budget extensible, je ne vais pas me lancer dans l'achat de récits sans conséquence réelle (a priori) et je préfère suivre les aventures de Batman et Superman se déroulant dans la continuité du DCU, là où les choses se passent.
Les All-Star sont sans doute très bien (même si je n'ai pas de très bons échos), mais pas faits pour moi.
De plus, ils sont plus chers: 4,15€ pour deux épisodes contre 4,20€ pour 4 épisodes, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:07

Céd a écrit:
Pour moi aussi les All-Star sont hors-continuité.
Et c'est bien l'une des raisons qui font que je ne vais pas les prendre.
N'ayant pas un budget extensible, je ne vais pas me lancer dans l'achat de récits sans conséquence réelle (a priori) et je préfère suivre les aventures de Batman et Superman se déroulant dans la continuité du DCU, là où les choses se passent.
Les All-Star sont sans doute très bien (même si je n'ai pas de très bons échos), mais pas faits pour moi.
De plus, ils sont plus chers: 4,15€ pour deux épisodes contre 4,20€ pour 4 épisodes, le choix est vite fait.

pour superman (jusqu au 2) tu fais une betise....
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:09

on est d'accord, c'est plus un contexte qu'un jugement de valeur... pour nous.
Mais tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit Laughing Wink et quand je vois que certains discutent à perte de temps pour intégrer ou non tel évènement dans la continuité... ou pire, décrètent que telle histoire est nulle parce qu'en contradiction avec tel obscur évènement publié, il y a X années je Sad
Et je rappelle que DC à résolu ses problèmes en inventant l'Hypertime lol!


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:12

fred le mallrat a écrit:
pour superman (jusqu au 2) tu fais une betise....

Non, je fais un choix budgétaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:44

old school a écrit:
on est d'accord, c'est plus un contexte qu'un jugement de valeur... pour nous.
Mais tout le monde n'a pas notre ouverture d'esprit Laughing Wink et quand je vois que certains discutent à perte de temps pour intégrer ou non tel évènement dans la continuité... ou pire, décrètent que telle histoire est nulle parce qu'en contradiction avec tel obscur évènement publié, il y a X années je Sad
Et je rappelle que DC à résolu ses problèmes en inventant l'Hypertime lol!

......
en meme temps le truc qui m enerve c le rattachement au dernier moment a l acontinuité de series pas prévues au depart comem truth ou Black panther de Hudlin.... car parfois c le casse tete....
La série passe bien mais son rattachement hatif a l univers fictionnel pour cause de rentabilité accrue (tout le monde en a marre de la continuité mais les series non rattachées se vendent moins Laughing ) provoque des situations cocasses de non comprehension.....
Que l on prenne certaines libertés comme brubaker qui "oublie" certains evenements dans un souci de clarification (avengers 56, cap 217-220, ice..) on peut le comprendre...
Mais les villains de panther qui ont une signification historique mais font qu on ne se situe plus ni dans l epace ni dans le temps ni par rapport aux autres series.... ca craint!!!
pareil pour truth ou on ne sait pas si on est dans une situation à la unstable molecule ou en coherence....
surtout que ce ne sont que des questions facilement reglables

Apres qu on joue avec une certaine flexibilité de la continuité comem lee quand il reintroduit cap (plus ouvert), miller/mckenzie avec dd ..... en donnant une version qque part plus logique du perso..
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:47

Je suis partagé en ce qui me concerne. Lee est bon, mais je suis pas sûr que son style corresponde au ton de l'histoire, ni même à Batman en général.
Pour Miller, je n'aime pas le Batman qu'il nous dépeint, mais je pense que c'est l'effet recherché et que comme il est dit un peu partout le but de montrer l'influence du Boy Wonder sur le caped crusader.
Donc, j'accroche pas vraiment, mais je demande qu'à être pris.
En ce sens, j'ira peut-être au bout de l'arc de Miller, mais en tout cas, je prendrai le prochain numéro (je parle de V.F. au fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:55

Personellement j'aime pas pour le moment. Bon pour faire l'avocat du diable, je dirais qu'il y a que 3 numéros sortis sur 12 donc ça peut devenir bon par la suite, mais le démarrage aura été très lent.
Revenir en haut Aller en bas
rafman

rafman


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:28

Pour moi c'est hors continuité , c'est juste Miller qui se fait plaisir , le coup des parents Grayson qui se font buter par une balle dans la tête , pour que Bruce s'identifie un peu plus à Dick c'est dommage .

De plus je trouve l'intrigue super longue , 2 épisodes pour nous montrer que batman et dick dans la batmobile c'est un peu , long , des personnages qui sont introduit comme ça ( black canary , sup's , vicki vale ) ça surcharge un peu le récit pour combler un scénar un peu creux à mon gout .

J'attend de voir la suite pour changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:09

Bon alors, je me [Pour ou contre] All Star Batman & Robin 65491 dans mon coin. All Star = un genre de Elseworlds. OK.

En tout cas, cela n'empêche pas Miller de signer un scénario timbre poste. Après un DK2 que tout le monde attendait et qui, graphiquement en tout cas, n'était pas du niveau de son prédécesseur, Miller revient et nous ressert la même sauce. Pour ceux qui ne comprennent pas la critique concernant ASB&R, attendez de voir le numéro 3. Et imaginez n'avoir que ça à lire (alors que dans la VF vous aurez le 4), je pense que ça vous fera bizarre.

Je vais peut-être encore me planter mais je crois que le run Miller / Lee dure 12 épisodes puis que Miller reste mais en compagnie de Neal Adams pour le prochain arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:45

je sais pas pour le run suivant
je sais qu adams arrive et que c censé se passer a la suite de la 1ere année d all star...
Mais au depart j avais compris que c etait pas forcement lié et que chacun pouvait faire son interpretation iconique du perso.....
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:49

Céd a écrit:
Et c'est bien l'une des raisons qui font que je ne vais pas les prendre.N'ayant pas un budget extensible, je ne vais pas me lancer dans l'achat de récits sans conséquence réelle (a priori) et je préfère suivre les aventures de Batman et Superman se déroulant dans la continuité du DCU, là où les choses se passent.

Dixit le mec qui a acheté the Nail.

Je crois que tout le monde se focalise trop sur Batman et non sur Grayson. Sans spoiler à mort (chose déja faite sur le forum), j'entends dire qu'il ne se passe rien ou qu'il a du vide.

Il y a la mort des Voltigeurs quand même. Miller transcrit à merveille SON Gotham beaucoup plus pourri et violent. Il trouve les mots juste en ce qui concerne la décision de Dick de suivre "le taré qui le saoule". Dick se pose la même question que Bruce à propos de la mort de ses paren,ts.

Il va nous montrer pourquoi Dick sera différent. Et sans spoiler vraiment, cela passera par les "invités" du troisème épisode. Dick est sûrement la personne la plus affiliée à l'univers DC avec son oncle Superman (histoire du Nightwing, cf Year one), avec Batman (qui est son père)...

Je crois que les critiques ne voientt que la surface du récit et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:05

Hush a écrit:
Il y a la mort des Voltigeurs quand même. Miller transcrit à merveille SON Gotham beaucoup plus pourri et violent.
Tu veux dire qu'on s'est tapé 60 pages pour ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:06

C'est une saga de 12 épisodes et je trouve qu'installer les plots et le contexte, c'est très convenable.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:09

Je rêve d'un temps où on pouvait lire 22 pages de comics et se dire que c'était une bonne histoire ... Ah ? Oui, c'est vrai, il y a She Hulk ... et quelques indés. Smile

Sans rire, si c'est pour faire des intros de 60 pages, pourquoi ne pas avoir sorti des Prestige Format ou un Graphic Novel directement ? (oui, je sais, Jim Lee n'aurait pas pu produire les planches à temps et DC n'aurait certainement pas fait autant de thunes ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:19

parenthèse, rapport à la réflexion de Pépère, après si on prolonge, il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur la décompression, mais je me suis fait la même remarque en lisant l'intégrale Avengers : quelle densité ! que d'événements !
9 ou 12 cases par pages, trois bulles de dialogues par cases, on en dit des choses ! on en a pour son argent !!
Mais les nouvelles techniques de narration, quand elles n'ont d'autre justification que d'étirer l'intrigue, ça gave un peu quand même !
Faut que je me mette à She Hulk, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:19

Hush a écrit:
Dixit le mec qui a acheté the Nail.

Une histoire en elseworld en comparaison avec toute une série, tu as ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty
MessageSujet: Re: [Pour ou contre] All Star Batman & Robin   [Pour ou contre] All Star Batman & Robin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pour ou contre] All Star Batman & Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman et Batman et Robin
» BATMAN et ROBIN - GRANT MORRISON - URBAN COMICS
» Watchmen - le film.
» Match de boxe sur Identity Crisis
» Vos préférences pour la future anthologie Batman chez Urban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: