Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 1 Jan 2017 - 22:44
SgtPépère a écrit:
OK pour moi. C'est bien d'avoir des potes qui ont des jeux que vous ne voulez pas acheter.
C'est vrai ça. C'est sympa d'avoir des potes qui t'achètent des jeux que tu ne veux pas t'acheter !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 2 Jan 2017 - 10:38
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 2 Jan 2017 - 14:02
C'est pas pire que les potes qui te font acheter des comics que tu n'aurais pas forcément achetés à l'origine. N'est-ce pas, Soy' ?
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 2 Jan 2017 - 19:09
Gni ?
Je ne vois pas de quoi tu parles ...
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 17 Mar 2017 - 16:36
Je suis sur Horizon Zero Dawn, c'est un peu tôt pour donner un avis définitif mais ce qui est sur c'est que le jeu impressionne par sa qualité visuelle et sa direction artistique. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de rester scotché un peu béat devant des environnements. Et le gameplay est vraiment sympa. Un mélange entre witcher et Tomb Raider mais dans un contexte totalement nouveau.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 18 Mar 2017 - 11:54
Il a l'air d'avoir beaucoup de succès en tout cas.
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 13 Juin 2017 - 13:19
Je n'ai pas joué à un jeu vidéo spiderman depuis... l'amiga mais j'avoue que celui là a l'air bien sympa. A priori, Marvel en a marre de pas rentabiliser ses licences dans le jeu vidéo et a décidé de faire des efforts.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 6 Aoû 2017 - 19:40
Si les experts ont des idées de jeu pour deux personnes qui prennent pas trop de place et sont facilement trouvables, je suis preneur. Je cherche de quoi égayer nos soirées norvégiennes.
On a déjà Mr Jack qui nous a bien plu.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 6 Aoû 2017 - 20:51
Si tu peux le trouver, Patchowrk sans aucune hésitation. Un must à 2.
Ensuite: Jaipur 7 Wonder Duel Agricola Terres d'élevage, mais c'est un poil plus costaud au niveau stratégie. Sobek qui peut se jouer jusqu'à 4 mais qui reste très agréable à deux. Qwixx, petit jeu de dés qui sort bien
En coopératif: Onirim, Sylvion et consorts (mais il faut aimer le côté graphique de la chose) Andor: Chada & Thorn (qui a une petite histoire mais qui reste un jeu où il faut réfléchir) Hanabi qui peut aussi se jouer jusqu'à 5.
T'as de quoi faire avec ça.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 6 Aoû 2017 - 21:08
J'ai privilégié les petits formats. (mais le mieux, c'est de mettre plusieurs jeux dans une boîte)
Mr Jack Pocket, plus punitif que la version grosse boîte mais aussi plus court. Times of Tide, un jeu de draft à deux. Il y a la version avec tentacules, Tides of Madness, un peu plus complexe. La boîte est stupidement grande donc vide donc parfaite pour y caser un autre jeu. CIA contre KGB, un jeu de Blackjack avec du bluff et des pouvoirs spéciaux sur fond de guerre froide. Il y a la version Star Wars mais elle apporte des complications inutiles mais elle risque aussi d'être plus facilement trouvable. Star Realms, deck building spatial efficace et rapide. Il y existe des extensions qui ne sont pas utiles au début. Epic, du Magic en plus simple mais non dénué d'intérêt.
Sinon, je rejoins Pépère, 7 Wonders Duel est excellent mais peut-être que la boite est un peu grande, je ne sais plus.
Sinon bis, un set de Story Cubes peut vraiment égayer une soirée, disons plus intime, à deux*.
*ou à plus, selon consentement
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 6 Aoû 2017 - 21:12
Je rejoins le Kid sur ses propositions. Entre Star Realms et Epic, c'est grosso modo la même mécanique, et tu peux ajouter Cthulhu Realms qui est le même jeu mais avec des tentacules (et des illustrations plutôt drôles). Tides of Time est super chouette mais il faut avoir de la mémoire.
Pas essayé CIA vs KGB et les Story Cubes sont géniaux mais il faut avoir des joueurs qui aiment raconter des histoires.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 6 Aoû 2017 - 22:49
Merci pour vos conseils!
Maintenant, je vailler mater quelques vidéos Youtube pour voir tout ça en action et me faire une idée de la taille des boîtes.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 6 Aoû 2017 - 23:20
Dimensions (grosso modo): Story Cubes : vraiment pas beaucoup de place: 7x7x2 Hanabi : 9x9x2,5 Mr Jack Pocket: 10x10x3 Qwixx: 13 x 9 x 1,5 Times of Tide, Jaipur, Sobek, Cthulhu Realms: : 19x9x3 Andor: Chada & Thorn , Patchwork, 7 Wonders Duel, Agricola Terres d'élevage: 20x20x4 Epic, Star Realms: 2 paquets de clopes
Explications (grosso modo): Story Cubes : 1 minute Hanabi, Qwixx, Patchwork: 5 minutes Mr Jack Pocket: 5-10 minutes Times of Tide, Jaipur, Sobek: 10 minutes Cthulhu Realms, Epic, Star Realms, 7 Wonders Duel, Agricola Terres d'élevage: 15 minutes Andor: Chada & Thorn: un peu particulier parce qu'il y a des scénarios d'apprentissage pour te guider en jouant. Du coup, 10 minutes d'explication.
Gendar
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 7 Aoû 2017 - 14:31
Merci Pépère pour ces précieuses informations!
Gendar
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 7 Aoû 2017 - 22:14
Après réflexion, j'ai opté pour Tides of Madness et Epic.
Merci encore à tous les deux.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 8 Aoû 2017 - 8:31
Y a quand même un peu de tentacules. Bonnes parties et j'espère que tu nous diras ce que tu as pensé de ces deux jeux. Comme je n'y ai pas joué, ça me donnera une idée.
Gendar
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 13 Aoû 2017 - 22:32
Tides of Madness Sur le point de vue visuelle, les cartes inspirées de l'univers de Lovecraft sont magnifiques. Au niveau de la mécanique de jeu, on a fait quelques parties avec ma dame et je pense qu'il en falloir quelques-unes pour pleinement maîtriser le jeu car il y a énormément de facteurs à prendre en compte, mais c'est vraiment cool. Très bon conseil!
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 13 Aoû 2017 - 22:35
Je n'ai joué qu' à la version classique (sans les points de folie en fait) et c'était déjà très bien.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 13 Aoû 2017 - 23:00
J'ai tellement bon goût que ça en devient ridicule
Après-midi jeu aujourd'hui:
A 4 Pandemic Le Règne de Cthulhu: on a gagné à deux tours de la fin, on a tout bien géré, c'était bien. Tokaïdo: j'ai terminé deuxième même en pourrissant comme j'ai pu celui qui a terminé premier. J'aime toujours autant ce jeu faussement zen où il faut bloquer ses adversaires. Deep Sea Adventures: deux parties que j'ai gagnées en remontant qu'une seule fois dans le sous-marin à chaque fois. On a tous été pas très bon, certains ne sont même jamais remontés une seule fois. J'ai apprécié noyer mes camarades. Le jeu où on s'est le plus marré à voir la fatalité s'abattre sur les petits scaphandriers.
A 2 Kanagawa: j'ai perdu de 5 point alors que je pensais avoir gagné. Un jeu typique Cathala où chaque choix est surtout un renoncement. Pow: comme le thème est super-héroïque, j'ai gagné. Le jeu est assez calculatoire mais on est limité par les jets de dés. Pour la durée de partie, ce chaos n'est pas trop grave.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 26 Aoû 2017 - 23:12
Partie solo d'Imperial Settlers avec les Atlantes: ah oui, quand même ! C'est méga bourrin, les jetons technologies. J'ai eu un poil de chance avec la razzia de l'IA mais quand même ... J'imagine bien le massacre face aux autres peuples. En même temps, les Atlantes doivent en prendre plein la tête dès que l'occasion se présente.
Rawhide Kid
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 27 Aoû 2017 - 13:51
SgtPépère a écrit:
Partie solo d'Imperial Settlers avec les Atlantes: ah oui, quand même ! C'est méga bourrin, les jetons technologies. J'ai eu un poil de chance avec la razzia de l'IA mais quand même ... J'imagine bien le massacre face aux autres peuples. En même temps, les Atlantes doivent en prendre plein la tête dès que l'occasion se présente.
Je n'ai jamais joué avec les Atlantes mais rien qu'à la lecture des cartes, on voit que le jeu devient complètement déséquilibré. Le fait même qu'il faille ajouter des cartes spécifiques aux autres factions pour rééquilibrer la partie est, à mes yeux, un mauvais gamedesign. D'autant plus qu'on perd de ce fait les particularités des factions, donc moins de thème au profits d'une nouvelle super-ressource, à mon sens, superflue. Les Aztèques semblant suivre le même chemin, je sais que ce n'est pas pour moi. 3 est un chiffre magique ajoute une mécanique de série de 3 cartes qui apporte différents bonus. C'est clairement dans une optique de construire son deck, car si on mélange toutes les cartes, il y a moins de chance pour que les combos sortent. Donc une petite mécanique supplémentaire pour les deckbuilders qui n'entrave en rien ceux que ça intéresse pas et qui reste thématique pour chaque faction (enfin je suppose, je n'ai pas pris la peine de lire les cartes des Atlantes).
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 27 Aoû 2017 - 15:09
Je suis d'accord. Le jeu ne me semble pas pour autant déséquilibré puisque tout le monde peut utiliser des jetons technologies et donc doubler les effets des cartes. Celui qui va tabler là dessus va s'en prendre plein la tronche. Les Atlantes semblent aussi n'avoir que des jetons technos dans leurs affaires ce qui limite grandement l'intérêt de ceux-ci. Il faudra que je vois ce qu'ils peuvent aussi faire dans leurs cartes de factions. Comme elles ne valent aucun point de victoire et comme en solo, c'est vraiment le nombre de cartes communes qui est important, je ne me suis pas focalisé sur la faction.
Cette extension est probablement plus là pour bourriner au niveau score et accélérer le développement des factions.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 17 Oct 2017 - 18:46
Rawhide Kid a écrit:
Pour les Exit, est-il vrai qu'il faut découper/détruire du matériel ?
Disons que si tu ne le fais pas , ça va être vraiment plus compliqué. Mais pour La cabane, avec une imprimante photocopieuse ou une feuille de calque, il y a moyen de ne pas trop abîmer son jeu. Sinon, oui, le concept, c'est de faire du one-shot.
A part ça, j'ai vraiment trouvé La Cabane Abandonné trop simple et répétitif. On est allé chercher des idées trop compliquées là où il ne suffisait que de compter. Je préfère pour l'instant très largement les scénarios d'Unlock.
Rawhide Kid
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 17 Oct 2017 - 20:38
Merci. Dommage car c'est typiquement le genre de jeu qui ferait bien vivre un réseau d'occasions. C'est peut-être pour ça d'ailleurs.
SgtPépère
Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 17 Oct 2017 - 20:41