| Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
|
+32fred le corbeau fabfab zombie Camy Stefff56 The Geek Avenger FXF Odin Bruce23 Rawhide Kid kab soyouz prom brodieman Céd Bob giovani Hush Capitaine Albator Kon Gendar pepevador snoopy Capitaine Albator Mars bobylecoyote psychocouac Juneau Erwan Darkosian Sasquatch Monsieur Panda SgtPépère 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 10 Fév 2009 - 18:59 | |
| Oui sentiments identiques sur le côté pataud du perso. Après Dead Space qui présentait une grande fluidité dans les mouvements, ce RE5 fait pauvre... On comprend mieux pourquoi Dead Space a été interdit au Japon et ce n'est pas pour les raisons invoquées... Y a de la concurrence dans l'air et sur ce point RE5 laisse à désirer... | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 10 Fév 2009 - 20:09 | |
| C'est vrai qu'il avait été interdit au Japon. C'est fou ça. Par contre, je ne pense quand même pas que ce soit pour les raisons que tu invoques... | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 11 Fév 2009 - 11:38 | |
| Oui, je pense aussi mais j'avais des doutes... | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 11 Fév 2009 - 12:27 | |
| rah les mauvaises langues, allez je suis sur qu'il sera bien RE5, je veut y croire. Mais de toute façon quand il sortira je serait tellement à fond sur Street fighter 4 que je le prendrais probablement pas à sa sortie, aussi bien soit-il. | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mer 11 Fév 2009 - 13:09 | |
| Le soucis de resident evil 5 est un soucis Gameplay qui est ailleurs, on n'approche pas les monstres de la même manière quand on tente de maitriser le jeux (je veux dire, par rapport a dead space) Re5 pour bien manger du zombie, il faut courrir et utiliser le 180° a tir la rigo, de sorte de pouvoir cadrer un maximum les vilains. Mais pas se déplacer sur le coté contrairement a dead space, la manière de jouer est différente, ce qui vous a choquez sur la démo de re5, moi m'a choquée sur dead space la première fois que j'ai pris le jeux en main | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 15 Fév 2009 - 14:40 | |
| Mon pote vient de me prêter sa DS avec Professeur Layton. 'Achement bien! J'avoue me prendre au jeu des énigmes et continue de détester les maths. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 20 Fév 2009 - 16:45 | |
| J'en dirais bientôt plus lorsque nous aurons du contenus mais j'ai lancer hier un blog sur les jeux videos avec un ami, au programme : un podcast et peut être quelques test écrit, des avis sur l'évolution de Wow, etc. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 20 Fév 2009 - 18:20 | |
| Ah ça me tenterait bien ça, de temps en temps. Des chros pour DS surtout d'ailleurs. | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 20 Fév 2009 - 22:52 | |
| intéressé également, fait nous signe quand ton blog sera ouvert ! | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 21 Fév 2009 - 1:41 | |
| ok, pour l'instant c'est un petit délire entre amis, on va voir si on va au bout et si ça prend de l'ampleur, pour le moment je pense qu'on va vraiment le lancer avec le premier podcast, on va tacher de le faire dans les prochains jours. d'ailleurs ça me fait repenser à ma tentative avorter de podcast sur les comics, je serais toujours partant pour le faire d'ailleurs. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 21 Fév 2009 - 15:06 | |
| Alors SF IV, Kon? Que vaut-il? Technique? Arcade? Dis nous tout en avant première, please! | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 21 Fév 2009 - 21:10 | |
| hey bien mon cher Hush la seule erreur qu'ils ont commise est de ne pas fournir de kleenex avec le jeu car on pleure de joie et on jouie de plaisir à chaque combat. Déjà le jeu est magnifique graphiquement, ça en met plein les mirettes, le style plaira pas à tout le monde mais moi j'adore. Niveau gameplay, grosse surprise car exit la croix directionnel, pour la première fois de ma vie je joue à un street au stick analogique et ça sort tout seul, au bout de 2 combats on y pense meme plus. Le jeu est bien complet, mode arcade super sympa avec un petit animé en début et fin, un rival pour chaque perso, des petites répliques bien senti, etc. vraiment bien pensé et bien fait et en plus on peut régler pour que des joueurs online viennent nous faire du "Here comes a new challenger" en pleine partie. enfin bon voilà je vais pas vous refaire un test complet, c'est un véritable bijou, je ne m'était pas autant éclaté sur un jeu de baston depuis capcom vs snk 2. | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 22 Fév 2009 - 11:27 | |
| | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 22 Fév 2009 - 19:51 | |
| - Kon a écrit:
Niveau gameplay, grosse surprise car exit la croix directionnel, pour la première fois de ma vie je joue à un street au stick analogique et ça sort tout seul, au bout de 2 combats on y pense meme plus. snk 2. Hérétique! Bon ok, la croix de la 360 n'est pas adapté à ce genre de jeu, mais le stick analogique c'est horrible! Tu aurais pu t'acheter un stick arcade . | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 22 Fév 2009 - 22:18 | |
| testé la démo RE5 et malgré votre avis, je pense que ce jeu va déchiré. j'ai testé le mode à 2 e ligne et c'est top | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 22 Fév 2009 - 23:11 | |
| - bobylecoyote a écrit:
- testé la démo RE5 et malgré votre avis, je pense que ce jeu va déchiré.
j'ai testé le mode à 2 e ligne et c'est top C'est vrai que c'est bien mais c'est quand même un RE 4.5 et en hd. Par contre pas testé le mode à 2. | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 13:36 | |
| - Juneau a écrit:
- bobylecoyote a écrit:
- testé la démo RE5 et malgré votre avis, je pense que ce jeu va déchiré.
j'ai testé le mode à 2 e ligne et c'est top C'est vrai que c'est bien mais c'est quand même un RE 4.5 et en hd. Par contre pas testé le mode à 2. désolé mais là faut arreter de raconter n'importe quoi, maintenant dès qu'un jeu ressemble un peu à son prédécesseur on dit que c'est une version .5, je suis désolé, mais l'histoire diffère, le lieu aussi, nouveau gameplay, refonte graphique complète, changement d'interface, de génération de machine, bon il semble reprendre deux scène et deux boss similaire au 4, la comparaison peut s'arrêter là. je crois que ceux qui disent ça ne savent pas à quoi correspond le ".°" dans la version d'un logiciel ou ici d'un jeu. Le même reproche avait été fait à gears of war 2, qui était jugé comme une version 1.5 et même street 4 considéré comme un 2.5 , on as pas du jouer au même jeu je crois. Une suite est une suite, à la limite si c'était une sorte de add-on avec 5 niveau de plus ok, mais tout est refait de A à Z dans ces jeux même si ils emprunte aux précédents épisodes. ça fait quand même 20 ans que tout les éditeurs nous sortent des suites à la pelle souvent en ne changeant juste que les niveaux pour certains jeux et ça choquait personne, je vois pas pourquoi ils réinventeraient la poudre à chaque épisode sur une formule qui as fait ces preuves, y a déjà eue un bon phénoménal entre RE 3 et 4, ça n'as pas plut à tout le monde mais le 4 reste un jeu énorme dont tout le monde attend une suite dans le même style après tout, et le 5 as je trouve son lot d'innovations assez intéressantes. Après pour le gameplay, j'ai refait plusieurs fois la démo et en allant dans les options j'ai découvert qu'on pouvait complètement changer la config des touches et des manières de se déplacer, mettez le sur le mode D vous allez voir, c'est beaucoup moins statique, sur ce coup en fait capcom as fait plutot fort car on peut vraiment régler selon ces gouts et préférences si on est habitué à d'autre jeux comme gears, on peut toujours pas tirer en marchant mais du coup là ça gène moins. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 18:40 | |
| Il n'empêche qu'entre RE5 et Killzone 2 mon choix est fait ! | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 19:40 | |
| - Erwan a écrit:
- Il n'empêche qu'entre RE5 et Killzone 2 mon choix est fait !
j'espère que c'est killzone 2!!! j'ai beau avoir street 4, je reviens toujours sur killzone 2... | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 19:52 | |
| je m'abstiendrai de commentaires, vous connaissez mes positions de radicaliste là dessus sinon pour SF4, je guette malgrès tout l'opportunité de m'acheter le pad madcatz spécial SF4, je suis complètement d'accord que c'est une hérésie de jouer avec un stick analogique, mais je reste quand même ultra surpris par la maniabilité que permet le stick 360 dessus( le fait qu'il soit bomber vers l'intérieur et possède des petits repères joue beaucoup je pense par rapport au stick PS par exemple), je sors des trucs que je n'ai jamais put faire au pad car justement c'était des coups destinés au stick arcade genre <-charge-><--> , mais ça reste propre au 4 car j'ai essayer sur SF2 HD remix et là c'est une catastrophe au stick. | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 20:27 | |
| Qu'on aime ou non la ps3, il faut reconnaitre que killzone 2 est un jeux bien travaillé et bien foutu. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 21:36 | |
| - Kon a écrit:
- je m'abstiendrai de commentaires, vous connaissez mes positions de radicaliste là dessus
sinon pour SF4, je guette malgrès tout l'opportunité de m'acheter le pad madcatz spécial SF4, je suis complètement d'accord que c'est une hérésie de jouer avec un stick analogique, mais je reste quand même ultra surpris par la maniabilité que permet le stick 360 dessus( le fait qu'il soit bomber vers l'intérieur et possède des petits repères joue beaucoup je pense par rapport au stick PS par exemple), je sors des trucs que je n'ai jamais put faire au pad car justement c'était des coups destinés au stick arcade genre <-charge-><--> , mais ça reste propre au 4 car j'ai essayer sur SF2 HD remix et là c'est une catastrophe au stick. Je te le déconseille, il y a trop de mauvais retour. Il vaut mieux que tu partes sur un hori fighting stick EX2 http://ecx.images-amazon.com/images/I/31WqqifiQhL._SL500_AA280_.jpg à + ou - 50€. J'ai eu son équivalent ps3, c'est parfait pour un usage "grand public". J'ai revendu le mien pour me prendre un Hori real arcade pro 3 http://www.esreality.com/files/inlineimages/2007/60665-hori-real-arcade-pro-3.jpg il existe une version 360. On est dans le + ou - 100€, mais c'est du matériel de qualité, identique à celui des bornes. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 22:53 | |
| - Darkosian a écrit:
- Erwan a écrit:
- Il n'empêche qu'entre RE5 et Killzone 2 mon choix est fait !
j'espère que c'est killzone 2!!!
j'ai beau avoir street 4, je reviens toujours sur killzone 2... Oui Killzone 2 ! J'ai usé la démo.... | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 23 Fév 2009 - 23:07 | |
| - Kon a écrit:
- désolé mais là faut arreter de raconter n'importe quoi, maintenant dès qu'un jeu ressemble un peu à son prédécesseur on dit que c'est une version .5, je suis désolé, mais l'histoire diffère, le lieu aussi, nouveau gameplay, refonte graphique complète, changement d'interface, de génération de machine, bon il semble reprendre deux scène et deux boss similaire au 4, la comparaison peut s'arrêter là. .
J'aime bien grossir les trucs Non mais je dis ça mais je crache pas non plus sur le jeu que j'acheterais de toute façon. J'avais oublié de préciser que j'avais fait la démo sur la 360 et même que si je suis pas habitué à la manette de cette console, il y a pas de difficulté pour jouer. La prochaine fois faudrait que j'essaie le mode 2 joueurs. | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 24 Fév 2009 - 11:26 | |
| - Darkosian a écrit:
Je te le déconseille, il y a trop de mauvais retour.
Il vaut mieux que tu partes sur un hori fighting stick EX2 http://ecx.images-amazon.com/images/I/31WqqifiQhL._SL500_AA280_.jpg
à + ou - 50€.
J'ai eu son équivalent ps3, c'est parfait pour un usage "grand public".
J'ai revendu le mien pour me prendre un Hori real arcade pro 3 http://www.esreality.com/files/inlineimages/2007/60665-hori-real-arcade-pro-3.jpg
il existe une version 360.
On est dans le + ou - 100€, mais c'est du matériel de qualité, identique à celui des bornes. le drame du fana de baston que je suis c'est que je suis incapable de jouer au stick arcade, c'est Pad ou rien, donc le pad madcatz ben je l'essayerai chez un ami avant, de toute façon il va etre dur à trouver j'ai l'impression donc je pense me tourner vers des adaptateurs de manettes, on verra. mais au final pour l'instant je joue comme un dieu à SF4, je n'ai meme jamais été aussi bon, jeu cheaté ça en plus c'est vrai on rale beaucoup car les priorités sur les coups c'est du n'importe quoi, tout est fait pour favorisé le combattant le plus faible si il as un minimum de réflexes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
| |
|
| |
| Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
|