| Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
|
+32fred le corbeau fabfab zombie Camy Stefff56 The Geek Avenger FXF Odin Bruce23 Rawhide Kid kab soyouz prom brodieman Céd Bob giovani Hush Capitaine Albator Kon Gendar pepevador snoopy Capitaine Albator Mars bobylecoyote psychocouac Juneau Erwan Darkosian Sasquatch Monsieur Panda SgtPépère 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 23 Oct 2008 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Jeu 23 Oct 2008 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Ven 24 Oct 2008 - 22:49 | |
| Dead Space (PS3) : ambiance flippante mais pour l'instant, ça va je tiens le choc. Sinon, environnements, ennemis, ambiance... tout est de toute beauté.. les portes qui s'ouvrent, l'arme braquée dans le noir, ne sachant d'où le danger peut survenir... les missions qui vous demandent de retraverser des zones où vous ne voudriez plus mettre les pieds.... le système de démembrement des ennemis très réussi.. puis lorsque vous les achevez à coups de pied... Vraiment un excellent jeu. A compléter impérativement par le comics HC qui va sortir en décembre et le DVD Dead Space Downfall qui sort le 2 novembre, l'un comme l'autre faisant référence à l'avant, narrant tout ce qui a conduit la station minière comme le vaisseau à être annihilés. Dans l'ordre, il conviendrait d'aborder le comic book Dead Space, puis le DVD Dead Space Downfall et enfin le jeu Dead Space sur PS3 et XBox 360. Belle saga ! | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 1:07 | |
| - Erwan a écrit:
- Dead Space (PS3) : ambiance flippante mais pour l'instant, ça va je tiens le choc. Sinon, environnements, ennemis, ambiance... tout est de toute beauté.. les portes qui s'ouvrent, l'arme braquée dans le noir, ne sachant d'où le danger peut survenir... les missions qui vous demandent de retraverser des zones où vous ne voudriez plus mettre les pieds.... le système de démembrement des ennemis très réussi.. puis lorsque vous les achevez à coups de pied... Vraiment un excellent jeu.
A compléter impérativement par le comics HC qui va sortir en décembre et le DVD Dead Space Downfall qui sort le 2 novembre, l'un comme l'autre faisant référence à l'avant, narrant tout ce qui a conduit la station minière comme le vaisseau à être annihilés.
Dans l'ordre, il conviendrait d'aborder le comic book Dead Space, puis le DVD Dead Space Downfall et enfin le jeu Dead Space sur PS3 et XBox 360. Belle saga ! j'arrive pas à avoir envie d'y jouer. C'est trop anxiogène pour moi. Je préfère des bons zombies sur terre | |
|
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 10:10 | |
| C'est un jeu à la 1ère personne? | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 10:53 | |
| - bobylecoyote a écrit:
- C'est un jeu à la 1ère personne?
Non c'est un jeu en vue à la 3eme personne (un peu comme resident Evil en fait). Perso ça me fait super envie aussi (mais il y a tant de jeux dans ce cas en ce moment) | |
|
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 11:23 | |
| Bon ben moi, je me suis remis à Shining Force (Resurrection of the Dark Dragon) pour de bon, et y'a pas à dire, j'adore toujours autant. Dommage que Sega n'ait pas refait le II pour la GBA ou n'ait pas fait de compilations des autres épisodes sur quelque autre support que ce soit. Si quelqu'un cherche à se débarrasser du premier Fire Emblem sur GBA (même genre de jeu), je suis preneur. | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 13:00 | |
| Sauf que j'ai pas de Wii, et que je ne compte pas investir dans une nouvelle console de sitôt. Ah ben oui, j'en ai déjà suffisamment à disposition : Game Gear, Megadrive, Saturn, GBASP, Nintendo64, Dreamcast et GameCube. C'est ça de renifler les bonnes occases ! Ma 64 m'a coûté 60€ avec 3 manettes, une carte mémoire, un Expansion Pak, un vibreur et 4 des meilleurs jeux de la machine (GoldenEye, Mario Kart, Perfect Dark et Ocarina Of Time), sans compter les autres (Hybrid Heaven, 1080° Snowboarding, War Gods, Micro Machines et Army Men... et si ça se trouve j'en oublie ). Mon conseil : rachetez des consoles aux amateurs de chichon ! | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 21:08 | |
| C'est vrai que j'ai tendance à oublier la console virtuelle. Je parlais de supports physiques : y'a que le premier Shining Force qui a eu droit à une ressortie sur une autre console. Pourquoi Shining Force III, par exemple, ne pourrait pas ressortir ? En plus, il n'est pas sorti intégralement en Europe (il était découpé en trois scénarios, mais seul le premier est arrivé chez nous). Bon, pour une ressortie physique, je crois que c'est pas la peine (ça a pris un méchant coup de vieux), mais sur console virtuelle, ce serait génial. Franchement, pour les amateurs de Fire Emblem, ça vaut le coup. Hum, je crois que je sais dans quels jeux investir sur console virtuelle, maintenant? | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Sam 25 Oct 2008 - 22:21 | |
| - Capitaine Albator a écrit:
- Pourquoi Shining Force III, par exemple, ne pourrait pas ressortir ?
Parce que Sega ne va pas s'amuser à créer des cartouches pour tes vieilles consoles. Allez, t'auras peut-être une seconde compil' de oldies sur PSP et PS2 ... | |
|
| |
Capitaine Albator
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 26 Oct 2008 - 10:33 | |
| Tu es un ignare : Shining Force III est sorti sur Saturn. Donc sur support CD. Et puis je sais très bien que de toute façon, aucun éditeur n'ira ressortir de jeux sur une console qui n'est plus vendue. Une compil PSP ou PS2, ce serait génial. Reste à savoir si un DVD suffira pour caser tous les Shining (les trois Shining de la Megadrive, les 5 sur Saturn, Shining Force CD et les épisodes Game Gear). Enfin bon, j'ai replongé dedans sans ménagement. Maintenant, je tiens à finir le jeu intégralement. C'est ça, la force de la version GBA : il y a des cartes de pouvoir à trouver, et des bonus qu'on ne peut débloquer que sous certaines conditions (du genre achever un combat avec tel personnage). De plus, une fois le jeu fini, on conserve toutes les cartes et la difficulté augmente à la partie suivante. Allez, j'arrête. Maintenant, j'ai envie de me remettre à Advance Wars. | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Dim 26 Oct 2008 - 12:19 | |
| j'ai commencé fable 2, simplement exceptionnelle ! a l'instar d'un kojima avec metal gear solid 2 , tout ce qui était visé dans le premier fable arrive dans celui la ! le nombre de possibilité et tout simplement énorme, plein de bonne idée partout ! | |
|
| |
Monsieur Panda
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 27 Oct 2008 - 0:36 | |
| j'ai commencé sur la voie du mal, autant dire que ce jeux a un humour bien noir... :p *vient de vendre un esclave* "Félicitation, vous venez de faire découvrir a cette homme le monde fabuleux des travaux forcés !" j'ai trouvé le temple de l'ombre plutôt drôle aussi, ou on peut faire des sacrifices humain a la roue de l'infortune ( autant dire : une roue qui décide d'un destin entre : l'electrocution le brasier la décapitation et cetera :p ) Il y a un bonus si on sacrifie un moine de la lumière, ou sa propre femme (ce que je me suis empréssée de faire, mon perso a trouver un marché florissant : il se marrie, il obtient une dot, puis sacrifie sa femme, fallait y penser ) je confirme, ce jeux est simple et complet a la fois, on ne s'ennuit pas | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 27 Oct 2008 - 1:59 | |
| J'ai vraiment hate d'y jouer à ce fable 2, mais il attendra un peu, quand je vois le nombre de sorties intérressante d'ici la fin de l'année, je pleure un peu : fable 2, dead space, gears of war 2, last remnant, Naruto 2, Tomb raider underworld et j'en oublie la moitié, sans compter ceux que j'ai pas encore acheter comme star wars FU. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 27 Oct 2008 - 7:23 | |
| Comme ça, tu auras plein de jeux qui tu aimes à prix cassé. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Lun 27 Oct 2008 - 13:19 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Comme ça, tu auras plein de jeux qui tu aimes à prix cassé.
c'est clair, je n'achète de toute façon que très très rarement un jeu neuf(à 70€ le jeu faut quand même avoir les reins solide), je suis un adepte de la revente et achat sur priceminister, bien plus rentable qu'en boutique en général. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 14:49 | |
| - Darkosian a écrit:
- Erwan a écrit:
- Dead Space (PS3) : ambiance flippante mais pour l'instant, ça va je tiens le choc....
j'arrive pas à avoir envie d'y jouer.
C'est trop anxiogène pour moi. Je préfère des bons zombies sur terre Paradoxalement, pas tant que ça enfin, je n'en suis qu'au 2ème niveau sur 12... mais je me suis connu bien plus trouillard sur d'autres jeux. Mais celui-là non, il peut faire peur même si j'avoue que j'ai un peu sursauté mais je ne sais pas, le contexte, l'envie de survivre, le mode de visée assez efficace... font que pour l'instant, ça va.. même pas peur et surtout un vrai hit !! Et puis, ce n'est que le début puisqu'après le comics, le DVD, le jeu, un film est envisagé faisant suite au 1er jeu et un deuxième jeu verra le jour. Saga en 5 éléments et le tout à suivre ! Pas mal du tout, j'aime. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 16:00 | |
| - Erwan a écrit:
- Darkosian a écrit:
- Erwan a écrit:
- Dead Space (PS3) : ambiance flippante mais pour l'instant, ça va je tiens le choc....
j'arrive pas à avoir envie d'y jouer.
C'est trop anxiogène pour moi. Je préfère des bons zombies sur terre Paradoxalement, pas tant que ça enfin, je n'en suis qu'au 2ème niveau sur 12... mais je me suis connu bien plus trouillard sur d'autres jeux. Mais celui-là non, il peut faire peur même si j'avoue que j'ai un peu sursauté mais je ne sais pas, le contexte, l'envie de survivre, le mode de visée assez efficace... font que pour l'instant, ça va.. même pas peur et surtout un vrai hit !!
Et puis, ce n'est que le début puisqu'après le comics, le DVD, le jeu, un film est envisagé faisant suite au 1er jeu et un deuxième jeu verra le jour. Saga en 5 éléments et le tout à suivre ! Pas mal du tout, j'aime. je fais mon bourrin sur saints row en ce moment, je verrais après. Mais c'est vrai que tous les retours font envies. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 16:08 | |
| Bon apparemment la PSP 3000, ça va attendre: http://www.engadget.com/2008/10/21/sony-looking-into-psp-3000-interlacing-problems/ Si l'écran est plus lumineux mais que ça donne plus de défauts, je ne vois pas bien l'avantage. | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 16:52 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Bon apparemment la PSP 3000, ça va attendre:
http://www.engadget.com/2008/10/21/sony-looking-into-psp-3000-interlacing-problems/
Si l'écran est plus lumineux mais que ça donne plus de défauts, je ne vois pas bien l'avantage. la fonction est désactivable et pour avoir la fameuse psp entre les mains, je n'ai pas vu ce problème. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 17:01 | |
| L'entrelacement est désactivable ? Je ne vois déjà pas bien l'intérer de l'activer ... | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 17:16 | |
| - SgtPépère a écrit:
- L'entrelacement est désactivable ? Je ne vois déjà pas bien l'intérer de l'activer ...
tu peux l'aténuer, et il faut vraiment se mettre le nez dessus pour voir quoi que ce soit. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! Mar 28 Oct 2008 - 17:57 | |
| Bon on verra avec la console en marche. Si jamais elle arrive un jour à Moscou ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
| |
|
| |
| Jeux vidéo et jeux ... tout court ! | |
|