France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Spectacular Spider-Man (série animée).

+7
Capitaine Albator
Monsieur Panda
Capitaine Albator Mars
bobylecoyote
Hush
Chris Colin
Céd
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:38

Nouvel épisode réussi avec plusieurs pistes à exploiter dans les prochains épisodes.
Moins prenant que les précédents, mais toujours aussi bon à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:24

Je n'ai pas pu voir l'épisode de ce matin.
Quelqu'un pourrait me le résumer, SVP?
Capitaine Albator

Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:40

http://animarvel.free.fr/?page_id=1948

Tout est dedans. Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:10

Merci beaucoup, Albator!
C'est bien complet, avec les références et tout et tout... Smile
Sympa, ce site. Même s'il y a quelques fautes. Wink Laughing
Capitaine Albator

Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:06

De rien.

Et je ferai part de ta remarque au webmaster (il est sur MSN en ce moment). Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:20

J'ai dû louper 3 ou 4 épisodes.
Les retrouvailles avec cette excellente série m'ont fait plaisir.
On retrouve les mêmes qualités: action bien dynamique, personnages secondaires bien utilisés, intrigues secondaires intéressantes, références aux comics...
Bref, j'aime. Smile
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:40

Hop, copier-coller dans le bon topic :

Le Capitaine Albator m'en ayant souvent fait l'éloge, et ayant le souvenir d'un truc pas dégueu les rares fois où j'étais tombé dessus à la télé, j'ai décidé de me lancer dans The Spectacular Spider-Man.
J'ai vu les deux premiers épisode et effectivement, j'aime bien. Les pupilles fantômes font un peu bizarre au début, mais je me suis habitué, et c'est vrai que lors de certaines scènes d'action j'ai trouvé que les déplacements de Spidey n'étaient pas très clairs.
Le reste est du tout bon, j'aime la petite Gwen I love you (bien différente de son homologue classique), May n'est pas encore la tête à claque de l'univers classique, Harry n'est pas encore exploité (quelques apparitions à peine), et j'attends inévitable l'arrivée de Mary Jane.
Du côté des vilains, pour l'instant du vilain de seconde zone, je sens que les auteurs se gardent les pointures comme Octopus, Venom ou le Bouffon sous le coude pour plus tard.

Série très sympathique, donc.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:53

Le troisième épisode confirme tout le bien que je pensais de cette série. Je regrette un peu que la transformation
Spoiler:
ait été si rapide alors que le début laissait penser à une transformation plus progressive, mais le reste est du fun et de l'action.
La fin est doublement frustrante pour ce cher Peter.
C'est le pied !
Capitaine Albator

Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:14

Ouais, c'est ce qu'il y a de bien avec cette série, c'est que quoi qu'on connaisse de Spider-Man, on s'y retrouve facilement, avec des épisodes toujours bien construits en arcs et qui jouent très bien avec les attentes du public. Bon, ça baisse un peu en début de deuxième saison niveau scénario, mais le côté soap est toujours là.

Pétitionnons Disney pour avoir enfin la saison 3 !
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:55

Après plus d'un mois d'arrêt, je viens de reprendre le visionnage avec donc le 4e épisode de la série. Et ça ne baisse pas, même si j'avoue que le vilain (le Shocker) ne m'a pas emballé plus que ça, n'étant pas vraiment développé : l'accent est surtout mis sur Peter, son entourage, son boulot et son incapacité à gérer le tout (thème archi-connu pour qui lit les bandes-dessinés de l'Araignée, mais c'est bien fait et pas ennuyeux pour un sou).
Les auteurs font décidément un très bon boulot sur cette série, j'attends avec impatience l'apparition d'une certaine rousse mentionnée par Tante May What a Face
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:40

Episodes 5 et 6 riches en action avec l'Homme sable et le Rhino. J'aime toujours autant, l'humour est là, les relations entre les personnages continuent d'évoluer (rah, le triangle Peter, Gwen, Betty, mais j'ai également adoré l'idée de la discussion entre May et Betty Razz), et le "si je faisais ça pour la gloire, je ne porterais pas de masque" est très bien trouvé et tout à fait logique.
Les auteurs font exister Harry en dehors de sa relation avec Peter, ce qui est très appréciable. Je me doute que sa tentative de se populariser vise surtout à impressionner son père et donc avancer les pions pour une future intrigue, mais à contrario de Gwen, il sort du cadre de simple copain de Peter qui interagit de temps en temps quand l'intrigue principale le permet.
La sous-intrigue avec le mystérieux "Big Man" continue de progresser, même si j'avoue que ce n'est pas la partie qui m'intéresse vraiment.

Et enfin, je l'attendais : "Face it, Tiger, you just hit the jackpot" Very Happy
(même si, d'un autre côté, j'aurais préféré qu'on développe encore un peu Gwen avant d'introduire un nouvel élément féminin dans la série, même s'il s'agit de MJ).
(mais je chipote, j'apprécie beaucoup Gwen).

Sinon, je viens d'apprendre que la saison 1 sort en DVD chez nous en avril, je ne devrais pas être long à me la procurer Wink
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:16

L'épisode de cette semaine nous présentait un personnage attendu... même si je ne pensais pas le voir arriver si vite ! La sous-intrigue des épisodes précédents prend ici une plus grande place via le triangle pas-du-tout-amoureux Spidey/Tombstone/Bouffon. Ça démarre sur les chapeaux de roue, au point que j'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode.
A côté de ça, même si on fait plus ample connaissance avec MJ, je regrette que Gwen soit quasi-absente de l'épisode. J'aurais aimé une évolution de sa relation avec Peter, le bal de promo étant généralement propice à ce genre de situation dans les séries ou films pour ado geek En tout cas, MJ ne manque pas de piquant ! Le reste du casting du collège est là (le contraire aurait été étrange pour ce genre d'évènement, certes), ce qui fait plaisir, les moments centrés sur Peter et son entourage ayant ma préférence, comme c'était déjà le cas dans Ultimate Spider-Man.
Dommage, par contre, que le gymnase ait eu l'air si vide, il n'y a qu'une vingtaine d'élève dans leur collège ?

Bon épisode, encore une fois. Vivement la semaine prochaine.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:30

Tu regardes cela sur quelle chaîne ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:44

Sur, hum, mon PC Embarassed

Mais je me restreins à un épisode par semaine, c'est comme ça que j'aime regarder mes séries Wink
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:02

J'avais vu ce huitième épisode à la télévision, il s'agit même du premier que j'ai vu (comme j'ai dû n'en voir que deux à l'époque, je ne risque pas de tomber de sitôt sur une rediff' Wink).
Et bien il supporte très bien un second visionnage. Le docteur Octopus entre en scène, et cette version tient autant de celle du film que d'Ultimate Spider-Man. Le long combat final en met plein la vue ! Very Happy
Le cas Harry progresse (et pas dans le sens que je pensais quelques épisodes plus tôt), je ne pense pas que la direction prise avec ce personnage réserve des surprises, mais sait-on jamais. Et puis, ça donne l'occasion de voir un peu Gwen, ce qui est toujours bon à prendre.
Le départ dans l'espace de John Jameson indique-t-il le débarquement incessamment sous peu d'un certain symbiote noir ? Je n'aime pas beaucoup ce dernier, mais comme d'après le générique on va devoir y passer... Et puis, je fais confiance aux auteurs pour nous pondre une bonne histoire avec Wink
Capitaine Albator

Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:11

Alors oui, on va avoir droit au symbiote, comme le laisse voir le générique, mais l'histoire est bonne (difficile de faire pire que le film, de toute façon). Va sans crainte ! Smile
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:17

Capitaine Albator a écrit:
(difficile de faire pire que le film, de toute façon)
Ceci dit, même dans USM, dans le comic book classique ou le dessin animé des années 90, le personnage ne me plaisait guère. Je pense surtout que je n'aime pas le personnage.

Je verrai bien si cette version me fait changer d'avis !
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:40

En avant pour le neuvième épisode spécial Halloween... que j'ai trouvé un peu décevant au premier abord, jusqu'à la dernière partie en tout cas. Il s'agit encore d'un affrontement Spidey/Bouffon/Tombstone, efficace dans ses scènes d'action certes, mais avec un arrière-goût de déjà-vu. Un peu peu de changement pour un épisode d'Halloween n'aurait pas fait de mal, même s'il s'agit finalement d'un épisode plus important que ce que les deux premiers tiers laissaient penser.
Les auteurs prennent en tout cas plaisir à brouiller les pistes concernant l'identité du Bouffon, jusqu'à une conclusion étonnante, même pour un lecteur de comics !
Sinon, je suis content que les auteurs aient trouvé une excuse pour intégrer MJ au casting régulier, jusque là c'était un peu bateau Wink Un triangle amoureux Gwen-Peter-MJ en vue ? Ou plutôt Gwen-Peter-Liz, cette dernière n'ayant pas l'air insensible au charme de Peter dans son costume d'Halloween (devinez en quoi il était déguisé Laughing).
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:35

Le dixième épisode voit l'apparition de... plus de monde que ce que j'avais prévu Laughing Comme prévu, Spidey a enfilé son plus beau costume noir, tandis qu'un malfrat traine son nom dans la boue.
J'ai été agréablement surpris par l'introduction d'un personnage secondaire de l'univers du Tisseur. Ambiguë, intrigante, elle n'est pas pour me déplaire, même si j'ai du mal à comprendre tout ce qu'elle dit, ce qui m'a un petit peu gâché le plaisir du duo qu'elle forme avec l'Araignée. Un duo intéressant, ceci dit. Je me doute de comment ce duo va se terminer, mais je vais le suivre avec plaisir Wink
L'intrigue Tombstone/Bouffon est mise de côté, les prochains épisodes risquent d'être consacrés au malaimé (par moi, en tout cas) Venom. Jusqu'à la fin de la saison ?
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:43

Un onzième épisode 100% action, qui voit l'Araignée faire face aux Sinister Six !
Contrairement à ce que j'attendais, pas de Chatte Noire. J'imagine que leurs collaborations seront épisodiques. Par contre, l'intrigue du costume avance comme prévu. Venom ne devrait plus trop tarder à poindre le bout de son nez, d'autant qu'on nous présente maintenant Eddie Brock comme un mec qui devient à moitié fou et roule comme un taré parce que Peter l'a déçu Rolling Eyes La transition avec l'Eddie Brock d'il y a à peine quelques épisodes est plutôt rude et mal amenée. Et puis la moto noir, le casque noir et le blouson noir rayé de blanc au torse, c'est digne d'un Clark Kent qui s'habille en bleu et rouge dans Smallville...
J'ai l'air de me plaindre, mais en dehors du brusque changement d'écriture d'Eddie, il s'agit d'un bon épisode Smile Les scènes d'action vont à 100 à l'heure et sont bien prenantes.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:04

Le pénultième épisode de la saison voit Peter continuer de glisser vers le côté obscur. Peu d'action dans cet épisode, ce qui tranche avec le précédent, l'accent étant mis sur Peter et le symbiote, ainsi que son entourage qui s'inquiète pour lui (ce qui donne une trop courte mais agréable scène Gwen/MJ qui peut donner de bonnes choses pour l'avenir).
Le principal intérêt de l'épisode est le retour sur les origines du personnage, qu'on n'avait pas eues au début de la série, des origines calquées sur celles du film (certaines scènes ont l'air tout droit sorties du film). Sympathique, mais j'aurais apprécié que le dessin animé se démarque un peu du film même si, je suis d'accord, le public qui regarde la série connaît surtout le personnage de Spider-Man via les opus cinématographiques.
Par contre, l'affrontement avec Spidey en couleur sur fond noir et blanc, ça faisait tellement couleurs baveuses que je me serais cru dans un épisode de la série Spider-Man des années 90... Pas génial.
Au final, l'épisode est plutôt bon, mais j'avoue avoir du mal avec les histoires où le Tisseur devient sombre. Allez, dans le prochain épisode, je devrais retrouver le vrai Spider-Parker Wink
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:57

Dernier épisode de la saison 1... Spidey contre Venom, avec ce dernier qui s'en prend aux être les plus chers de Peter. Je m'attendais à un épisode très sombre, mais heureusement des petites touches d'humour viennent alléger un peu tout ça Smile
Venom n'est toujours pas un personnage que j'apprécie réellement (je préfère de loin les ennemis plus classiques), mais l'épisode en lui-même était agréable à regarder, les combats entre les deux "arachnides" allaient dans tous les sens sans perdre le spectateur, et les murs des immeubles s'en souviennent encore Wink Malgré la qualité de l'épisode, j'espère qu'on en a fini pour de bon avec le symbiote.
Quoi qu'il en soit, le meilleur moment reste les dernières secondes de l'épisode, qui ont fait bondir mon cœur de fillette Razz cheers La scène du déjeuner au collège de l'épisode précédent aura porté ses fruits plus tôt que je ne l'imaginais. J'ai hâte de voir les conséquences de ces dernières secondes dans la saison 2 (j'assume !).

Le reste du casting collège est présent, notamment Flash, MJ et Gwen, toujours aussi sympathiques, d'autant qu'ils ont une vie en dehors de leurs rapports avec Peter... enfin, surtout les deux premiers. J'espère encore plus les voir la saison prochaine (Flash améliorera-t-il ses méthodes de drague ?).

En conclusion de cette première saison, je suis bien content de m'être lancé dans cette série animée ; merci au Capitaine Albator de me l'avoir fait découvrir !
Le coffret DVD de cette première saison sort cette semaine, il sera mien très rapidement What a Face

Je me lance dans la saison 2 dès la semaine prochaine.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:36

C'est reparti pour 13 épisodes de Spectacular Spider-Man ! Cette saison 2 sera-t-elle à la hauteur de la précédente ? Je l'espère, d'autant qu'il n'y aura malheureusement pas de saison 3...
Quoi qu'il en soit, le premier épisode de cette saison était très bon Very Happy Spider-Man y affronte Mysterio, personnage que je connais mal. Ajoutez à ça que j'ai du mal à prendre les magiciens au sérieux depuis la série télé Arrested Development ("It's not a trick, Michael... It's a illusion !" Razz), ça donne un P'tit LU un poil dubitatif en début d'épisode... d'autant que l'exaspérant Stan Lee a réussi à se faire inviter lors de la première apparition du vilain ! Arrivera-t-on un jour à ce débarrasser de lui ?! Laughing
Mais l'épisode est bon, d'autant qu'on voit plus Gwen que d'habitude, ce qui est normal vu la fin de l'épisode précédent... mais Liz est également bien plus présente, qui donne un triangle amoureux que j'avais senti se tisser (ah ah) dans les épisodes précédents. Elle fait d'ailleurs maintenant partie du générique (exit MJ). Pauvre Peter, assailli de toute part ! J'ai hâte de voir comment Flash va réagir bounce
L'action et les petites touche d'humour, marques de la série, ne sont pas en reste. Ça vole, ça virevolte, ça explose, bref que du bonheur !

Un début de saison prometteur.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:42

P'tit LU a écrit:
d'autant qu'il n'y aura malheureusement pas de saison 3...

Ce qui est bien dommage.
Leur prochaine série animée Ultimate... Ben je n'en vois pas l'intérêt, en fait.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:59

Quand la série Ultimate Spider-Man a été annoncée, vu que le dessin animé Spectacular était basée sur le même principe que la bande dessinée de Bendis, je n'en ai pas vu l'intérêt non plus.

Finalement, en lisant le pitch, ça me semble plus une adaptation de Marvel Team-Up que du comic book de Bendis et Bagley... The Brave and The Bold aurait-elle donné des idées à ceux qui ont commandé USM ?

Je ne vais pas forcément me jeter dessus (la coopération systématique entre héros ne m'emballe pas vraiment), mais ça me console un peu que ça parte vers autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spectacular Spider-Man (série animée).   spectacular - Spectacular Spider-Man (série animée). - Page 3 Empty

Spectacular Spider-Man (série animée).
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant