| Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 | |
|
+4SgtPépère bobylecoyote Jeanseb fred le mallrat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 18:07 | |
| Merci Pépère. Y a une question à laquelle il n'a pas répondu, dommage ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 18:15 | |
| La réponse est maintenant là. (Tu parlais de la question sur ses journées, c'est ça ?)
MAJ donc. Et ça n'est pas fini. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 18:25 | |
| Ouaip. Et encore merci Pép' ! Sacré travail ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 19:10 | |
| MAJ. On approche de la fin. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 19:31 | |
| Ca y est c'est fini. Bon ben je vous mets la dernière question ici parce que le message était trop long pour une seule intervention sur le forum.
Voici donc la toute fin du chat:
ice: Je vous trouve très drôle, Chris ^^.
X-Treme X-Men était une très bonne idée au départ. J'aimais les personnages, j'aimais le scénariste (je vous adore toujours, Chris), j'aimais l'artiste (Larroca) et le scénario. Mais pourquoi avoir abandonné l'idée des "Livres de la Vérité" ?
Chris Claremont: Ma femme m'a posé la même question (puisqu'elle est à l'origine de l'idée). Le vrai problème est que nous avons eu quatre éditeurs différents dans la période de 6-10 mois. Chacun avec ses idées de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les livres de la Vérité ont été pris dans l'engrenage. Ce qui a été terriblement frustrant.
logan: Salut, Chris, c'est Jean. Est-ce qu'on est bien gentil avec toi ?
Chris Claremont: Salut Jean --
Je m'amuse beaucoup. Malheureusement, je dois partir parce que Wizard m'appelle pour une interview, comme je suis un invité de leur prochaine convention à Philadelphie. Mes excuses les plus sincères à tous ceux dont je n'ai pu répondre aux questions, aujourd'hui. C'était très amusant, même avec les petits ratages informatiques et j'espère refaire ça bientôt.
Au revoir jusqu'à la prochaine fois, Chris. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 19:34 | |
| Merci beaucoup Pépère pour la trad' et merci à Chris Claremont pour ce jeu de questions-réponses ! Et merci à l'organisateur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 19:43 | |
| je savais pas qu'il bossait avec sa femme. Merci Sgt | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 19:51 | |
| En fait j avais mal posé ma question... Je notais d abord qu avec Epic ou dans Marvel Bizarre Adventure, il avait fait du "creator" avec Black Dragon ou Miranda... a une epoque ou ca n existait pratiquement pas... Et plus ca s est developpé, moins on l a vu sur ce terrain ... pq? (et sous jacent, est ce qqch que vous voudriez developper?)
J avais d autres questions qui n ont pas pu etre posé plutot qur le fait d avoir des projets hors de la bulle mutante... et une sur ce qu il pensait de ce que faisait Bendis and co avec Spiderwoman et Ms Marvel, 2 persos qui ont l air de lui tenir a coeur | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 20:07 | |
| - SgtPépère a écrit:
Ah ben, j'avais bien compris où tu voulais en venir et même en anglais.
Tu m'étonnes. Fred doit être plus compréhensible en anglais, il n'y a pas d'accent et très peu d'apostrophes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 20:08 | |
| Note, j'ai effacé ma réponse parce qu'en relisant la question et ma traduction, il y avait effectivement un souci. C'est le "depuis vous n'en avez pas fait ..." qui pose souci. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 20:10 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Note, j'ai effacé ma réponse parce qu'en relisant la question et ma traduction, il y avait effectivement un souci. C'est le "depuis vous n'en avez pas fait ..." qui pose souci.
Ah bah oui, mais je suis rapide moi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 20:49 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Note, j'ai effacé ma réponse parce qu'en relisant la question et ma traduction, il y avait effectivement un souci. C'est le "depuis vous n'en avez pas fait ..." qui pose souci.
je parlai plutot de la reponse de Claremont... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 21:09 | |
| Oui moi aussi. Mais vue ta question, c'est normal qu'il ait répondu ce qu'il a répondu. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 21:29 | |
| Merci à nouveau, Pépère! Sympathique cette séance de questions/réponses. | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 22:05 | |
| J'ai remarqué que l'avis des lecteurs lui tenait vraiment à coeur, comme s'il voulait vraiment faire plaisir, sans pour autant changer de direction -le staff Marvel s'en est souvent occuppé-, je l'imagine bien tenant compte des avis ou des propositions. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 22:12 | |
| Thanks a lot Pepère !
Et puis je suis content, t'as posé la question principale que j'avais en tête, sur les arcs qu'il aurait aimé bouclé sur Uncanny. Il reste vague sur le sujet, ce qui se comprend, le sujet étant délicat par rapport à Marvel j'imagine. En tout cas, merci pour ton boulot ! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 22:24 | |
| - Jeanseb a écrit:
Et puis je suis content, t'as posé la question principale que j'avais en tête, sur les arcs qu'il aurait aimé bouclé sur Uncanny. Il reste vague sur le sujet, ce qui se comprend, le sujet étant délicat par rapport à Marvel j'imagine. En tout cas, merci pour ton boulot ! Oui, j'ai d'ailleurs pensé à toi quand j'ai vu cette question. Et puis, il semble dire que Exiles peut lui permettre d'en faire quelques-uns. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 22:31 | |
| j avais une autre question similaire a celle là sur les plans inaboutis qu il avait (même si certains sont connus sur wolverine ou la direction qu il voulait contrairement à Jim Lee) on peut en trouver certains ici: http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=5412
d autres sont aussi evoqués dans sa partie de Comics creator on Xmen http://www.titanbooks.com/products/us/9663-comics_creators_on_x-men/ | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Dim 27 Avr 2008 - 22:42 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- j avais une autre question similaire a celle là sur les plans inaboutis qu il avait (même si certains sont connus sur wolverine ou la direction qu il voulait contrairement à Jim Lee)
on peut en trouver certains ici: http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=5412 Ouais, j'ai un peu participé à ce sujet quand ça concernait les X-Men. - fred le mallrat a écrit:
- d autres sont aussi evoqués dans sa partie de Comics creator on Xmen
http://www.titanbooks.com/products/us/9663-comics_creators_on_x-men/ Il est dans ma bibliothèque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 | |
| |
|
| |
| Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 | |
|