France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Animé....à la TV ou pas

+23
Hind_24
Rawhide Kid
fabfab
Chris Colin
Jean miX.L.
zombie
Duke_Oliver
kab
Super-Boy
soyouz
P'tit LU
Capitaine Albator
snake plissken
Bruce23
snoopy
aurelien62
Jeanseb
brodieman
Monsieur Panda
Céd
Capitaine Albator Mars
Kon
bobylecoyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Animé....à la TV ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:15

Kon a écrit:
il y a eue de nouveau film Evangelion assez récemment qui repartent du début et sont visiblement excellent et beaucoup moins prise de tête.
Moi ce qui m'as déçu, que ce soit dans le film ou la fin de la serie, c'est que la fin est incompréhensible et trop philosophique.

Ah ben justement, pour moi, c'est presque tout le contraire.
Au début de la série, j'ai manqué plusieurs épisodes parce que je n'en voyais pas beaucoup l'intérêt.
C'était juste des batailles à la Goldorak dans une version un peu plus moderne.
Puis les intrigues ont su m'intéresser.
Mais la fin, très surprenante, a rendu la série bien plus intéressante.
C'était très fort avec une bonne réflexion.
Je suis curieux de savoir si ça aurait le même effet sur moi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 2:41

SgtPépère a écrit:

Ah d'accord. Je parlais de Death & Rebirth aussi connus comme les épisodes 25 et 26 mais qui sont bien plus longs que des épisodes standard.

Ce que j'aime dans Evangelion, c'est justement la prise de tête. Mais de mémoire, l'épisode 24 est quand même assez compréhensible. C'est ensuite, histoire de faire braire les otakus, que ça part dans tous les sens.

J'avais adoré Death and Rebirth. Bon la première partie (la récapitulation) ne présentait pas beaucoup d'intérêt, par contre j'avais adoré la seconde partie (la suite et fin de l'histoire) parce que la fin de la série m'avait tout de même bien laissé sur ma faim.
Spoiler:
alors que ce film expliquait justement ce qui s'était passé.

La prise de tête, les débats intérieurs de Shinji, ça faisait partie du charme d'Evangelion. Ça donnait un peu un coté David Lynch à la série. Dans le même genre aérien, il y avait LAIN qui était génial aussi et ne présentait pas le coté "Goldorak".

Le film que j'ai vu cette semaine c'est Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone En gros, il reprend les 6 premiers épisodes de la série en un peu plus joli, plus court (et donc tronquée) et avec un déroulement légèrement différent. Je ne suis pas sur que je vous le conseillerais si vous aviez un bon souvenir la série. Mais peut être que les suivants seront mieux.
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:52

Evangelion sans ses réflexions n'est pas Evangelion tout simplement, une copie, autant aller voir un autre anime de méca.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:39

Monsieur Panda a écrit:
Evangelion sans ses réflexions n'est pas Evangelion tout simplement, une copie, autant aller voir un autre anime de méca.

Pas mieux.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:22

psychocouac a écrit:
La prise de tête, les débats intérieurs de Shinji, ça faisait partie du charme d'Evangelion. Ça donnait un peu un coté David Lynch à la série. Dans le même genre aérien, il y avait LAIN qui était génial aussi et ne présentait pas le coté "Goldorak".

D'accord avec ce que tu dis sur Evangelion.
LAIN aussi était très prenant, c'est vrai.
Il y avait de bonnes séries sur Canal, à l'époque. Wink

brodieman a écrit:
Monsieur Panda a écrit:
Pas mieux.

Pareil.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:18

Sur F4, y avait un épisode d'une série animée d'Iron-Man.Je n'aime pas trop le graphisme et l'animation, mais pour le scénar, ce n'est pas trop mal. Très très adapté pour les jeunes car Stark n'est pas tout à fait le même, mais ce n'est pas mal !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:15

Gurenn Lagann épisodes 1 à 9: du très bon DA de mécha par le studio Gainax (Evangelion, Fuli Culi ...). C'est bordélique à souhait (mais y a quand même une histoire simple contrairement à FLCL), marrant, épique, sexué (et pas qu'un peu). L'épisode 8 retourne l'univers et j'ai hâte de regarder la suite. Le seul bémol c'est que 40 euros chaque partie, ça fait cher. (Sachant qu'il y en a 3.)
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:58

SgtPépère a écrit:
Gurenn Lagann épisodes 1 à 9: du très bon DA de mécha par le studio Gainax (Evangelion, Fuli Culi ...). C'est bordélique à souhait (mais y a quand même une histoire simple contrairement à FLCL), marrant, épique, sexué (et pas qu'un peu). L'épisode 8 retourne l'univers et j'ai hâte de regarder la suite. Le seul bémol c'est que 40 euros chaque partie, ça fait cher. (Sachant qu'il y en a 3.)
Ca donne envie en tous cas! (FLCL reste culte pour moi, décalé et barré mais définitivement culte, ne serait ce que pour la bande son de The pillows)

J'ai commencé Claymore en anime. Vraiment pas mal pour l'instant.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:49

soyouz a écrit:
Sur F4, y avait un épisode d'une série animée d'Iron-Man.Je n'aime pas trop le graphisme et l'animation, mais pour le scénar, ce n'est pas trop mal. Très très adapté pour les jeunes car Stark n'est pas tout à fait le même, mais ce n'est pas mal !

Ah ils l'ont mis sur F4 en fait!
Bon...
A quelle heure?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:37

Je ne sais plus ! Laughing

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:47

Bah, pas grave...
Elle ne me faisait pas spécialement envie, cette série.
L'animation n'avait pas l'air top.
J'aime mieux la série de Spidey.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:52

Largement, oui ! Pour l'histoire, faut voir sur la longueur. C'est quand même construits sur différents plots (un pour l'épisode, et deux trois sur plusieurs épisodes !)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:59

Y a les deux Hellboy Animated qui démarrent à l'instant sur NT1 !

brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 20:26

marathon star wars sur spike, ca change des autres chaines qui ne passent que des feuilletons de noel
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:10

OVA Kenshin

J'ai d'abord regardé le passé de Kenshin avant la série, puis la seconde série D'Oav racontant la fin après.

Mazette, c'est pas à regarder si on est dépréssif, c'est rare d'en arriver à cette conclusion mais les Oav sont nettement supérieur a l'anime original, et je dirai même que le passé dépasse largement le manga en lui même, un truc a voir si on peut, c'est dur par contre, montrer pas ça a des gosses pour les amuser :p ( ça titille des anime comme le tombeau des lucioles, si vous voyez le genre :p )
Kon

Kon

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:41

Monsieur Panda a écrit:
OVA Kenshin

J'ai d'abord regardé le passé de Kenshin avant la série, puis la seconde série D'Oav racontant la fin après.

Mazette, c'est pas à regarder si on est dépréssif, c'est rare d'en arriver à cette conclusion mais les Oav sont nettement supérieur a l'anime original, et je dirai même que le passé dépasse largement le manga en lui même, un truc a voir si on peut, c'est dur par contre, montrer pas ça a des gosses pour les amuser :p ( ça titille des anime comme le tombeau des lucioles, si vous voyez le genre :p )

c'est clair que les OAV sont tout bonnement somptueux, magnifiques prélude et conclusion à la serie, mais malgré ces 2 perles et le manga que j'ai entièrement lu je ne me suis jamais intéressé à la serie animé, trop longue et visiblement pas terrible comme adaptation.
http://www.synakha.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:55

J'aime beaucoup la première série d'OAV sur le passé de Kenshin. Par contre, je n'ai pas du tout aimé la seconde. PJe toruve qu'elle va à l'encontre de la fin optimiste du manga et force beaucoup trop sur le pathos
http://latelierdeg.tumblr.com/
Monsieur Panda

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:51

Kon a écrit:
Monsieur Panda a écrit:
OVA Kenshin

c'est clair que les OAV sont tout bonnement somptueux, magnifiques prélude et conclusion à la serie, mais malgré ces 2 perles et le manga que j'ai entièrement lu je ne me suis jamais intéressé à la serie animé, trop longue et visiblement pas terrible comme adaptation.

On va dire de l'épisode 28 a 60 environ ça va, c'est l'arc qui commence avec le "retour" de Saito dans la vie de Kenshin, jusqu'a la mort de Shishio.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:55

J'ai fini la série Claymore, une série qui aura été magistrale presque tout du long mais dont la fin semble baclée et franchement ratée. A y regarder de plus près, je crois que c'est lié à la divergence entre le manga (qui est toujours en cours) et la série qui a donc du s'arrêter sur un fin non écrite et fatalement différente. Pour ma peine, j'ai acheté le manga.

Sinon j'ai aussi commencé Gurren Lagan suite aux recommandations du sergent. C'est rigolo (voire barré) et les personnages sont attachants mais je ne suis pas totalement dedans pour l'instant. A voir...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:43

psychocouac a écrit:
Sinon j'ai aussi commencé Gurren Lagan suite aux recommandations du sergent. C'est rigolo (voire barré) et les personnages sont attachants mais je ne suis pas totalement dedans pour l'instant. A voir...
Y a deux ou trois moments qui m'ont vraiment convaincu: la fusion (bien débilos), l'épisode dans les thermes (si tu as les DVD, faut regarder vite fait la version TV qui diffère de celle sur DVD) et puis l'épisode 8. J'ai les DVDs suivants, faut que je trouve le temps de les mater. Smile
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:11

Moi, j'ai commencé et arrêté Ikkitousen S.2 que j'ai confondu avec une autre série (Tengu Tenge). Fan service à gogo, moment drôles pas drôles, combats pas top et scénario inexistants. J'ai arrêté les frais au bout de 6/7 épisodes
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:08

Gendar a écrit:
Moi, j'ai commencé et arrêté Ikkitousen S.2 que j'ai confondu avec une autre série (Tengu Tenge). Fan service à gogo, moment drôles pas drôles, combats pas top et scénario inexistants. J'ai arrêté les frais au bout de 6/7 épisodes

Je suis tout à fais d'accord, Ikkitousen c'est naze.
J'ai été déçu par tengu tenge aussi cela dit. Au lieu de se concentrer à raconter une histoire ici et maintenant, la moitié de la série se perd dans des flashback qui ne méritaient pas autant de développement du coups l'intrigue principale est blaclée.

Une très bonne série que j'ai vu il n'y a pas encore si longtemps c'est : Now and Then, Here and There. 13 épisodes mais vraiment que du bon.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:42

Pour tengu tenge, c'était les combats que je trouvais assez stylé. Et je me souviens que la fin m'avait frustré. Mais c'était de vagues souvenirs car ça commence à remonter
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:49

oui les combats étaient pas mal du tout.
perso, ce que je préfère dans la série, c'est le générique, des fois je me le repasse juste pour le fun. Laughing
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:04

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
Y a deux ou trois moments qui m'ont vraiment convaincu: la fusion (bien débilos), l'épisode dans les thermes (si tu as les DVD, faut regarder vite fait la version TV qui diffère de celle sur DVD) et puis l'épisode 8. J'ai les DVDs suivants, faut que je trouve le temps de les mater. Smile
Sur que les multiples délires autour de la fusion sont bien rigolos.
J'ai vu l'épisode 8 hier et ça m'a fait un choc. Je me demande à quoi va ressembler la série maintenant.
Par contre, j'ai pas les DVD Embarassed

brodieman a écrit:
oui les combats étaient pas mal du tout.
perso, ce que je préfère dans la série, c'est le générique, des fois je me le repasse juste pour le fun. Laughing
J'en avais un peu honte à l'époque mais j'aimais beaucoup le générique aussi, pourtant la musique était assez horrible.
Sinon je suis assez d'accord sur la qualité globale de la série. Ca aurait pu être bien mais bon, il n'y avait pas de vraie fin et beaucoup trop de flashback. Beaucoup de Fan Service aussi mais pas encore assez pour me décourager pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Animé....à la TV ou pas - Page 4 Empty

Animé....à la TV ou pas
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant