| Animé....à la TV ou pas | |
|
+23Hind_24 Rawhide Kid fabfab Chris Colin Jean miX.L. zombie Duke_Oliver kab Super-Boy soyouz P'tit LU Capitaine Albator snake plissken Bruce23 snoopy aurelien62 Jeanseb brodieman Monsieur Panda Céd Capitaine Albator Mars Kon bobylecoyote 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 24 Mai 2017 - 15:07 | |
| Le printemps 2017 est assez pauvre chez Crunchyroll, pas vraiment de coup de coeur jusqu'ici :
Boruto S.1 ep. 1 à 6 Petites histoires à l'intérêt plutôt limité, animation mollassonne et de mauvaise qualité, musiques d'ascenseur sans personnalité. Reste le doublage plutôt sympa. Un produit sans saveur et sans ambition qui ne fait que capitaliser sur la renommée de la licence mère. A zapper.
The Silver Guardian S.1 Ep. 1 à 7 Une animation pêchue au service d'un scénario totalement décousu. J'ai jusqu'ici un peu de mal à comprendre les transitions entre les différents épisodes et le propos de la séroe. Et tout çaa ne semble pas vraiment voulu. Dommage.
Akashic Records of Bastard Magic Instructor S.1 Ep. 1 à 8 Ecole de magie avec un instructeur balaise mais un peu feignant et pas très sérieux, mais au fond un mec bien. C'est classique mais efficace avec un peu de fan service.
Par contre sur Netflix Psycho-pass S.1 Ep. 1 à 3 Dans le futur, l'état psychique est mesuré par le psycho-pass et permet d'identifier les meurtriers en devenir et de les maîtriser avant le passage à l'acte. Série de SF avec un gros potentiel, une animation léchée et un très joli travail sur les décors et l'univers. Le haut du panier.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Ven 26 Mai 2017 - 20:15 | |
| - Gendar a écrit:
- Par contre sur Netflix
Psycho-pass S.1 Ep. 1 à 3 Dans le futur, l'état psychique est mesuré par le psycho-pass et permet d'identifier les meurtriers en devenir et de les maîtriser avant le passage à l'acte. Série de SF avec un gros potentiel, une animation léchée et un très joli travail sur les décors et l'univers. Le haut du panier. C'est bien fait, mais je n'ai pas accroché malgré des débuts prometteurs. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Dim 9 Juil 2017 - 1:46 | |
| Haykyuu S.1 à 3 Shonen sportif sur le volley ball. Tous les poncifs du genre sont là. On peut deviner à peu près le déroulement de chaque match. Mais c'est bien réalisé, dynamique et souvent très drôle. Je me suis régalé et j'ai bien trop vite dévoré la soixantaine d'épisodes. J'espère qu'on aura bientôt une suite. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Dim 16 Juil 2017 - 21:35 | |
| Sword art online Ep. 1 à 12 Les joueurs d'un nouveau RPG virtuel sont bloqués dans le jeu et si ils meurent dans le jeu, ils meurent dans la vraie vie. Ca démarrait plutôt pas mal avec une narration un peu chaotique qui permettait d'explorer les possibilités du concept. Puis, ça s'est mis à ronronner gentiment et à devenir assez ennuyeux. Dommage car techniquement c'est vraiment joli.
Castlevania Ep.1 à 4 Warren Ellis au scénario d'une adaptation de la saga vidéoludique, j'étais plutôt curieux et impatiente. Finalement le scénario est d'une banalité abyssale à l'exception de quelques punchlines et gags outranciers. Et en plus, ça prend vraiment son temps pour raconter le peu qu'il y a raconté. Et l'animation est assez pauvre et rétro. Bref, un ratage complet.
Little With Academia et Little Witch Academia : The Enchanted Parade Deux histoire courtes (25 et 50 min) pleine d'humour de mignonnerie et de dynamisme. Ca va très vite, ça raconte plein de choses et l'animation est de toute beauté. Une belle pépite. Du coup, je suis curieux de découvrir la première saison de la série qui a découlé de ces deux courts-métrages. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 2 Aoû 2017 - 12:55 | |
| Sony Pictures Television Networks va faire l'acquisition de Funimation en rachetant 95% de la compagnie. Gen Fukunaga, le fondateur et CEO de Funimation, gardera une part minoritaire et conserve aussi son poste actuel. http://variety.com/2017/digital/news/sony-pictures-tv-funimation-acquisition-1202511492/ | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Dim 6 Aoû 2017 - 14:37 | |
| - Gendar a écrit:
- .
Little With Academia et Little Witch Academia : The Enchanted Parade Deux histoire courtes (25 et 50 min) pleine d'humour de mignonnerie et de dynamisme. Ca va très vite, ça raconte plein de choses et l'animation est de toute beauté. Une belle pépite. Du coup, je suis curieux de découvrir la première saison de la série qui a découlé de ces deux courts-métrages. Et donc Little Witch Academia S.1 qui remplit toutes les attentes. Ce n'est pas la suite des deux premiers animes, c'est plutôt un reboot qui diverge assez rapidement par rapport au premier court. C'est toujours drôle, rythmé et inventif. Une belle réussite. J'espère qu'on attendra pas trop longtemps la seconde saison. Lupin III, l'aventure italienne Avec un style de dessin réro, mais une animation irréprochable, la série a un charme fou. Les histoires de chaque épisode sont variées, bien foutues et réservent leur petit lot de surprise. LA BO est au diapason de l'aspect visuel. Une belle réussite. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 4 Oct 2017 - 23:09 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Bojack Horseman S.4 Encore meilleure que les précédentes. La série, tout en gardant son humour décalé et noir, d n'hésite pas à être parfois très sombre et très dure. Une petite merveille.
J'en suis au 10e épisode et pour ma part, je trouve la saison moins bien que les précédentes. En tous cas, j'y prends moins de plaisir. Après, je me dis que c'est peut-être du à moi ou à mes conditions de visionnage (je les regarde souvent tard et fatigué) car les avis que je lis semblent tous aller dans ton sens.
Je profite de cette réponse pour reparler de Rick & Morty. Il ne reste plus qu'un épisode de la 3e saison et pour le coup, c'est toujours une tuerie. Je sais que cette série n'a pas grand rayonnement en France mais je suis persuadé qu'elle sera vite considérée comme un classique de l'animation (au moins pour la partie la plus geek de la population).
J'ai commencé la série. J'aime beaucoup, mais comme toi pour Bojack, je commence le visionnage trop tard, donc dès fois je pique un peu du nez. Je vais essayer de lui trouver un créneau plus sympa. Autre chose que j'ai pu vérifier avec tous ceux que je connais qui sont devenus fans c'est que l'attrait n'était pas forcément immédiat. Je me rappelle être sorti de la première saison en me disant que c'était juste "pas mal". Mais, c'est petit à petit en repensant à certains épisodes et passages que je me suis rendu compte de l'intelligence de certaines scènes. Et maintenant, je suis un fan absolu. C'est vrai pour moi aussi: les premiers épisodes me plaisaient bien, mais sans m'impressionner outre mesure. Plus cela progresse, plus cela devient intéressant. La série gagne beaucoup au fil des épisodes et des saisons. Maintenant que tu m'y fais repenser, c'est vrai que cela fait longtemps qu'on n'en a pas eu en VF. Aïe! J'espère que France 4 va reprogrammer cette série. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Jeu 5 Oct 2017 - 15:06 | |
| - Céd a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Bojack Horseman S.4 Encore meilleure que les précédentes. La série, tout en gardant son humour décalé et noir, d n'hésite pas à être parfois très sombre et très dure. Une petite merveille.
J'en suis au 10e épisode et pour ma part, je trouve la saison moins bien que les précédentes. En tous cas, j'y prends moins de plaisir. Après, je me dis que c'est peut-être du à moi ou à mes conditions de visionnage (je les regarde souvent tard et fatigué) car les avis que je lis semblent tous aller dans ton sens.
Je profite de cette réponse pour reparler de Rick & Morty. Il ne reste plus qu'un épisode de la 3e saison et pour le coup, c'est toujours une tuerie. Je sais que cette série n'a pas grand rayonnement en France mais je suis persuadé qu'elle sera vite considérée comme un classique de l'animation (au moins pour la partie la plus geek de la population).
J'ai commencé la série. J'aime beaucoup, mais comme toi pour Bojack, je commence le visionnage trop tard, donc dès fois je pique un peu du nez. Je vais essayer de lui trouver un créneau plus sympa. Autre chose que j'ai pu vérifier avec tous ceux que je connais qui sont devenus fans c'est que l'attrait n'était pas forcément immédiat. Je me rappelle être sorti de la première saison en me disant que c'était juste "pas mal". Mais, c'est petit à petit en repensant à certains épisodes et passages que je me suis rendu compte de l'intelligence de certaines scènes. Et maintenant, je suis un fan absolu. C'est vrai pour moi aussi: les premiers épisodes me plaisaient bien, mais sans m'impressionner outre mesure. Plus cela progresse, plus cela devient intéressant. La série gagne beaucoup au fil des épisodes et des saisons.
Maintenant que tu m'y fais repenser, c'est vrai que cela fait longtemps qu'on n'en a pas eu en VF. Aïe! J'espère que France 4 va reprogrammer cette série.
Déjà Merci Céd, d'avoir remis cette discussion à sa place. Sinon, la 3e saison de R&M vient de finir aux states. Donc si les deux premières ont été diffusées en France, il faudra sans doute encore attendre un peu pour une éventuelle diffusion de la 3e. Tout cela étant dit, je ne peux décemment pas recommander la VF pour cette série. Je crois comprendre que de manière générale tu évites la VO mais manquer les interprétations de Justin Roiland, c'est vraiment passer à coté de quelque chose. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 11 Oct 2017 - 18:21 | |
| - psychocouac a écrit:
- Déjà Merci Céd, d'avoir remis cette discussion à sa place.
Serviteur. - psychocouac a écrit:
- Sinon, la 3e saison de R&M vient de finir aux states.
Ah ben tu vois, je croyais qu'on avait déjà eu la saison 3! Comme quoi, les saisons sont denses, tout de même. - psychocouac a écrit:
- Donc si les deux premières ont été diffusées en France, il faudra sans doute encore attendre un peu pour une éventuelle diffusion de la 3e.
Tout cela étant dit, je ne peux décemment pas recommander la VF pour cette série. Je crois comprendre que de manière générale tu évites la VO mais manquer les interprétations de Justin Roiland, c'est vraiment passer à coté de quelque chose. De toute façon, la question ne se pose pas: c'est la VF qui est diffusée. Ceci étant, j'ai mis du temps à accepter la voix de Rick. Elle m'agaçait beaucoup, au début. Sans même savoir ce que donne la VO. Merci pour les infos sur la saison. Cela explique que la suite de la série n'a pas encore été diffusée chez nous. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mar 17 Oct 2017 - 9:31 | |
| Rick et Morty S.1 Série vraiment géniale qui exploite à fond le multivers et pleine d'idées complètement folles et de mauvais esprit.
Star Wars : Rebels S.1 Une série vraiment sympa qui comporte son lot de scènes spectaculaires. L'équipage est vraiment attachant et leurs interactions fonctionnent bien. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mar 17 Oct 2017 - 10:45 | |
| - Gendar a écrit:
- Rick et Morty S.1 Série vraiment géniale qui exploite à fond le multivers et pleine d'idées complètement folles et de mauvais esprit.
Dans mes bras Si tu as aimé la première saison, la suite ne te décevra pas! | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 18 Oct 2017 - 23:19 | |
| - Gendar a écrit:
- Star Wars : Rebels S.1 Une série vraiment sympa qui comporte son lot de scènes spectaculaires. L'équipage est vraiment attachant et leurs interactions fonctionnent bien.
Oui, comme tu dis, elle est sympa cette série. Je regrette d'avoir manqué les saisons qui suivent (ou, disons, d'avoir manqué beaucoup d'épisodes de ces saisons). - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Rick et Morty S.1 Série vraiment géniale qui exploite à fond le multivers et pleine d'idées complètement folles et de mauvais esprit.
Dans mes bras Si tu as aimé la première saison, la suite ne te décevra pas! C'est certain! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 28 Oct 2017 - 0:32 | |
| Thor : Les Légendes d'Asgard : c'était pas si mal (pas très fan de l'anim', donc je portais avec un très mauvais a priori), assez dynamique, un peu de visite des neuf mondes ... je dirais que pour un truc pour enfant/ado, ça me semble assez adapté. l'avantage, c'est que ce n'est pas très compliqué à comprendre, donc tu peux manger en même temps sans être très attentif ! Bon, après, ce n'est pas non plus le DA de l'année, loin s'en faut ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 28 Oct 2017 - 12:45 | |
| Psycho va être content: j'ai poursuivi le matage d'épisodes de Rick & Morty. S'il y a vraiment des trucs qui ne me plaisent pas (l'humour super gras), j'apprécie les idées complètement WTF qui apparaissent à chaque épisode. Je suis plus hésitant sur les passages pleins de morale de certains épisodes qui m'ont fait penser à la période des Simpsons que j'apprécie le moins. Globalement, c'est du dessin animé que j'aime regarder en espérant que les délires seront toujours au rendez-vous. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Sam 28 Oct 2017 - 22:28 | |
| J'ai regardé le premier et j'ai arrêté direct. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Dim 29 Oct 2017 - 8:16 | |
| La grande question est "pourquoi ?". | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 30 Oct 2017 - 8:49 | |
| j'ai trouvé ça très moche, ce type d'humour ne fonctionne pas sur moi, je fais trop de séries pour perdre mon temps à tester et tester. Il y a un côté southpark et je déteste southpark. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 30 Oct 2017 - 9:40 | |
| Je comprends tout à fait ton point de vue. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mar 31 Oct 2017 - 1:23 | |
| Astérix : le domaine des dieux : ah, excellent ! Belle animation, bon rythme, de bons dialogues (aidé par la BD, assurément, mais on sent par moment la patte Astier). ça faisait longtemps que je n'avais pas tant apprécié un DA. Par moment, faut revenir aux fondamentaux, y a pas à chier ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 6 Nov 2017 - 0:39 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Psycho va être content: j'ai poursuivi le matage d'épisodes de Rick & Morty. S'il y a vraiment des trucs qui ne me plaisent pas (l'humour super gras), j'apprécie les idées complètement WTF qui apparaissent à chaque épisode. Je suis plus hésitant sur les passages pleins de morale de certains épisodes qui m'ont fait penser à la période des Simpsons que j'apprécie le moins. Globalement, c'est du dessin animé que j'aime regarder en espérant que les délires seront toujours au rendez-vous.
Des passages pleins de morale dans Rick et Morty? Lesquels? Et l'humour est peut être un peu gras parfois mais c'est quand même pas l'essentiel du truc - faut passer outre les rots de Rick. (note que je suis quand même content que tu l'aies regardé) - kab a écrit:
- j'ai trouvé ça très moche, ce type d'humour ne fonctionne pas sur moi, je fais trop de séries pour perdre mon temps à tester et tester. Il y a un côté southpark et je déteste southpark.
Mouais, je comprends qu'on puisse faire un lien avec South Park même si je le trouve assez ténu. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 6 Nov 2017 - 8:55 | |
| - psychocouac a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Psycho va être content: j'ai poursuivi le matage d'épisodes de Rick & Morty. S'il y a vraiment des trucs qui ne me plaisent pas (l'humour super gras), j'apprécie les idées complètement WTF qui apparaissent à chaque épisode. Je suis plus hésitant sur les passages pleins de morale de certains épisodes qui m'ont fait penser à la période des Simpsons que j'apprécie le moins. Globalement, c'est du dessin animé que j'aime regarder en espérant que les délires seront toujours au rendez-vous.
Des passages pleins de morale dans Rick et Morty? Lesquels? Et l'humour est peut être un peu gras parfois mais c'est quand même pas l'essentiel du truc - faut passer outre les rots de Rick. (note que je suis quand même content que tu l'aies regardé) Y a plus que les rots. On a quasiment toujours droit à un gag qui implique des fesses et un objet qu'on met dedans ou qui implique une partie du sexe mâle. Quant à la morale, c'est surtout "c'est beau la famille", "tu es quelqu'un de bien qui compte même si les autres te diminuent ...". Même si c'est un peu dans le même registre, j'ai bien aimé que - Spoiler:
le "Yabadabadoo" de Rick signifie dans une langue E.T. qu'il souffre énormément. C'est bien vu concernant le personnage.
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 6 Nov 2017 - 19:39 | |
| - SgtPépère a écrit:
- psychocouac a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Des passages pleins de morale dans Rick et Morty? Lesquels? Et l'humour est peut être un peu gras parfois mais c'est quand même pas l'essentiel du truc - faut passer outre les rots de Rick. (note que je suis quand même content que tu l'aies regardé) Y a plus que les rots. On a quasiment toujours droit à un gag qui implique des fesses et un objet qu'on met dedans ou qui implique une partie du sexe mâle.
Quant à la morale, c'est surtout "c'est beau la famille", "tu es quelqu'un de bien qui compte même si les autres te diminuent ...". Même si c'est un peu dans le même registre, j'ai bien aimé que- Spoiler:
le "Yabadabadoo" de Rick signifie dans une langue E.T. qu'il souffre énormément. C'est bien vu concernant le personnage.
Mouais c'est possible pour l'humour gras. Après, comme ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans la série, je passe un peu au travers. Et pour la morale, c'est vrai que dans l'ensemble le schéma familial est préservé mais c'est aussi un peu plus compliqué que ça. - Spoiler:
Dés le 6e épisode, Rick et Morty changent de dimension, laissant ainsi leur vraie famille sur une planète en perdition. Et ça laisse des traces aux deux (même si on voit surtout celles de Morty au début. La personnalité de Rick est un peu plus compliquée. Il donne l'impression qu'il est totalement irresponsable et qu'il se fout de tout (et c'est pas loin de la vérité) mais c'est surtout qu'il est arrivé à la conclusion que rien n'avait d'importance. Que qui que ce soit meurt ou soit changé en huitre, il y a une infinité d'autres versiion de lui pour prendre sa place. Il fait le blazé mais on peut souvent voir qu'il est horriblement triste et seul (la fin de l'épisode avec Unity est d'ailleurs assez explicite là dessus).
Et pour le reste, la morale est souvent beaucoup plus floue. L'épisode avec Fart (ok je vois ce que tu voulais dire sur les blagues grasses) en est un bon exemple. Après, je dois avouer que ce qui fait que j'adore cette série, c'est souvent des petites scènes qui n'ont pas forcément beaucoup d'importance dans l'épisode mais qui brassent des concepts assez hallucinants. "You pass butter" est un bon exemple (je n'en dis pas trop au cas où tu l'aurais pas vu). La scène dure 5 secondes mais résume tellement de choses. Mais bon, j'avoue que je suis pas sur d'être objectif sur Rick et Morty. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 6 Nov 2017 - 20:29 | |
| Va falloir que je la revois, cette scène, avec le beurre (et le robot ?). | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Lun 6 Nov 2017 - 23:24 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Va falloir que je la revois, cette scène, avec le beurre (et le robot ?).
C'est bien ça! | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas Mer 8 Nov 2017 - 20:44 | |
| Rick et Morty S.2 Toujours aussi emballé par cette série qui cache beaucoup d'esprit et d'imagination sous une bonne grosse couche de vulgarité.
Nekomonogatari Série WTF au rythme assez lent avec beaucoup de parlotes. La série a un ton vraiment propre à elle avec des références nippoculturelles qui ont du parfois me passer au dessus de la tête. Visuellement, c'est magnifique. La réalisation est très originale et il y a juste ce qu'il faut de fanservice totalement gratuit. Même si j'ai plutôt aimé, je ne sais pas si je vais regarder les autres séries de cette adaptation de light novel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animé....à la TV ou pas | |
| |
|
| |
| Animé....à la TV ou pas | |
|