France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La dette de la France

Aller en bas 
+18
Erwan
Capitaine Albator Mars
snoopy
slater74
Jeanseb
bobylecoyote
brodieman
Sasquatch
Kon
ALIAS
la peluche
SgtPépère
kab
Céd
soyouz
RHOM
Gendar
Biaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:16

Non mais il y aussi des frais posteaux, mes parents ont reçu chacun une lettre du petit nicolas s de l'élizée.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:18

ça fout les boules Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:22

dit toi que c'est une lettre envoyé à toutes les personnes travaillant à la défense. ca en fait du monde et du frais postal

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:18

Au domicile le courrier ? scratch Ca me paraît étonnant. Ce genre de courrier ne transite que par voie interne en général avec un coût 0...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:26

Erwan a écrit:
Au domicile le courrier ? scratch Ca me paraît étonnant. Ce genre de courrier ne transite que par voie interne en général avec un coût 0...

T'inquiète, il ne l'a sûrement pas payé de sa poche ! La dette de la France - Page 4 Jesors

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:11

Un prix 0, Erwan, je pense, pas un coût 0.
Il y a des gens qui le trient, l'impriment, des machines (ou des gens aussi) qui mette les lettres dans les enveloppes, la distribution, encore du temps, des gens, du carburant, etc...
Ca a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:18

oui oui courrier présidentiel à la maison.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:39

Erwan a écrit:
Au domicile le courrier ? scratch Ca me paraît étonnant. Ce genre de courrier ne transite que par voie interne en général avec un coût 0...

A la SNCF , on reçoit aussi ce genre de courrier directement à la maison.


Pas d ebudget pour ceci ou cela mais 3 à 4 courrriers par an à l'ensemble des cheminots soit 0,51€*160000*3=244800€.

Après , faut expliquer aux agents que l'on supprime un poste dans notre effectif car notre budget est réduit Evil or Very Mad . Et je passe les semestriels ( 3000 personnes en déplacements pour 1 à 2 journée de forum et de bouffe), des séminaires sportifs, des formations "périmées", des visites à caractère benchmark mais que tu peux pas déployer car sinon t'es un révolutionnaire......

Bref, des millions dépensés comme dans toutes entreprises.

La SNCF donne cette année 131,3 millions d'€ à l'état (ICI). ça aide à payer le courrier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:07

On relance la machine:
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-1107290,0.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:42

Tellement de copains à amener dans les bagages pour le moindre déplacement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:51

S'il ramène des contrats, j'avoue peu me soucier de ces titres démagogiques et bien faciles.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:08

Moi pas. Demander aux gens de faire des efforts et en contrepartie multiplier ses dépenses, c'est nul. C'est aussi la prétention de savoir faire son métier et de visiblement être le seul à pouvoir le faire correctement.

Personnellement, je trouve que président ou ministre ou même élu, c'est une des missions publiques les plus importantes. Et donc là où les salaires devraient être corrects sans être trop élevés. Il y a des responsabilités d'accord mais il faut aussi comprendre qu'on travaille pour les autres et que le sacrifice peut aussi être financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:05

en tout cas, ça fout les boules à plein de personnes qui ne peuvent pas vivre décement. Evil or Very Mad

Tu as raison, faire des efforts et augmenté le budget des autres. Un peu paradoxal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:32

SgtPépère a écrit:
Moi pas. Demander aux gens de faire des efforts et en contrepartie multiplier ses dépenses, c'est nul. C'est aussi la prétention de savoir faire son métier et de visiblement être le seul à pouvoir le faire correctement.

Personnellement, je demande à l'Etat de faire des économies sur ce qui coûte cher et qui rapporte peu. Par exemple, arrêter cet ISF à deux francs qui coûte plus qu'il ne rapporte.

Je préfère un Etat qui investit plutôt qui dépense. ça, c'est une autre histoire.

Mais ce genre de sujet (les dépenses de l'Elysée), c'est pour les biens pensants et les râleurs sans idée. ça n'apporte rien au débat.

Citation :
Personnellement, je trouve que président ou ministre ou même élu, c'est une des missions publiques les plus importantes. Et donc là où les salaires devraient être corrects sans être trop élevés. Il y a des responsabilités d'accord mais il faut aussi comprendre qu'on travaille pour les autres et que le sacrifice peut aussi être financier.

Personnellement, je trouve pas ces fonctions si chères payées. Sarko n'est pas président du club de foot de Saint-Tropez, hein. Faut pas oublier. 15 000 euros (je crois), ça me semble pas si "élevés".
Revenir en haut Aller en bas
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:06

Clair que son salaire pour ce qu'il fait, les décisions qu'il a à prendre, c'est pas cher payer.

Certains PDG sont bcp mieux payés que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:33

Une mission de service public, ça ne rapporte pas... le sens du devoir non plus... Mais bon, je ne vais pas pleurer sur son sort non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:37

Hush a écrit:
15 000 euros (je crois), ça me semble pas si "élevés".

Un peu moins de 20 000 euros, ce qui me paraît normal pour le chef de l'Etat français.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:40

Que de l'argent de poche !! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 5:51

Hush a écrit:
Personnellement, je demande à l'Etat de faire des économies sur ce qui coûte cher et qui rapporte peu. Par exemple, arrêter cet ISF à deux francs qui coûte plus qu'il ne rapporte.
Je ne vois pas pourquoi notre bon Sarko ne l'aurait pas arrté s'il coûtait vraiment plus qu'il ne rapportait. Et puis au final, malgré la baisse du plafond, ça ne change rien et les richesses quittent le pays alors ...

Là encore, il y a un gros malaise. Je trouve que les Français qui quittent le pays pour payer moins d'impôts devraient être montrés du doigt (un peu comme Johnny).

Hush a écrit:
Mais ce genre de sujet (les dépenses de l'Elysée), c'est pour les biens pensants et les râleurs sans idée. ça n'apporte rien au débat.
Voilà bien une rélfexion d'un mec de droite. Wink

Hush a écrit:
Personnellement, je trouve pas ces fonctions si chères payées. Sarko n'est pas président du club de foot de Saint-Tropez, hein. Faut pas oublier. 15 000 euros (je crois), ça me semble pas si "élevés".
Je ne sais pas. Il me semble que déjà le salaire est à vie, non ? Les politiques ont beaucoup trop d'avantages à mon humble avis pour des personnes qui sont censées servir leur pays et non pas se servir de leur pays ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:13

SgtPépère a écrit:
Là encore, il y a un gros malaise. Je trouve que les Français qui quittent le pays pour payer moins d'impôts devraient être montrés du doigt (un peu comme Johnny).

Tout à fait.
Comme le cas de traders français partis en Angleterre pour faire leur boulot en payant bien moins d'impôts mais revenant se faire indemniser en France quand ils n'ont plus de boulot, parce que l'indemnisation est meilleure chez nous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:16

faut dire que l'on est franchement con pour accepter cela. Le mec ne paie pas de cotisation et il arrive à toucher des alloc par la suite.


Notre système est bien foutu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:10

SgtPépère a écrit:
Je ne vois pas pourquoi notre bon Sarko ne l'aurait pas arrté s'il coûtait vraiment plus qu'il ne rapportait. Et puis au final, malgré la baisse du plafond, ça ne change rien et les richesses quittent le pays alors ...

Je te confirme. C'est l'impôt débile par excellence.

Perso, 50% me semble le bon plafond. ça n'est que l'avis d'un mec de droite, je précise. Wink

Citation :
Là encore, il y a un gros malaise. Je trouve que les Français qui quittent le pays pour payer moins d'impôts devraient être montrés du doigt (un peu comme Johnny).

Ce qui s'est un peu passé lorsqu'il voulait revenir aux sources belges. Wink
Je suis d'accord, c'est scandaleux.

Pèp a écrit:
Voilà bien une rélfexion d'un mec de droite. Wink

Qu'est-ce que je disais! Laughing

Citation :
Je ne sais pas. Il me semble que déjà le salaire est à vie, non ? ...

Là, je ne sais pas. Je sais qu'il y a une histoire de pension à vie, en effet.
Ils sont payés pour un boulot et c'est vrai qu'ils ne devraient pas toucher ce genre de rente.

Citation :
Les politiques ont beaucoup trop d'avantages à mon humble avis pour des personnes qui sont censées servir leur pays et non pas se servir de leur pays

C'est beau ce que tu écris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:11

Céd a écrit:
Comme le cas de traders français partis en Angleterre pour faire leur boulot en payant bien moins d'impôts mais revenant se faire indemniser en France quand ils n'ont plus de boulot, parce que l'indemnisation est meilleure chez nous. Rolling Eyes

ça se passe de commentaires, en effet. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:40

Hush a écrit:
Céd a écrit:
Comme le cas de traders français partis en Angleterre pour faire leur boulot en payant bien moins d'impôts mais revenant se faire indemniser en France quand ils n'ont plus de boulot, parce que l'indemnisation est meilleure chez nous. Rolling Eyes

ça se passe de commentaires, en effet. Evil or Very Mad
mais si lâche toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:48

Hush a écrit:
Citation :
Les politiques ont beaucoup trop d'avantages à mon humble avis pour des personnes qui sont censées servir leur pays et non pas se servir de leur pays

C'est beau ce que tu écris. Wink
C'est seulement la pensée de quelqu'un qui croit en le service public (en le, ça me fait bizarre quand même ...). Si tous les fonctionnaires (et les élus qui devraient avoir le statut de fonctionnaires) pensaient comme cela, le monde serait certainement plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





La dette de la France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dette de la France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: