France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La dette de la France

Aller en bas 
+18
Erwan
Capitaine Albator Mars
snoopy
slater74
Jeanseb
bobylecoyote
brodieman
Sasquatch
Kon
ALIAS
la peluche
SgtPépère
kab
Céd
soyouz
RHOM
Gendar
Biaze
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:42

Le 15 septembre dans un mail, dans la rubrique coup de gueule, je donnais le déficit de la France (avec entre autres un coût de 18000euros par Français).

Pour ceux qui n'ont pas payé leur part, je tiens à signaler que l'on est aujourd'hui à

http://cluaran.free.fr/dette.html

comme personne n'a apparemment réglé sa part, je vous rajoute pas loin de 500euros de pénalités, si si Twisted Evil .

Sans défendre Fillon, je comprend pas trop pourquoi ces propos ont choqués Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:08

Une personne stressée est une personne qui ne consomme pas! Les propos anxiogènes sur les violences urbaines sont bons pour se faire élire. Par contre dire que la France est en faillite, ça encourage pas la ménagère à remplacer son paquet de lessive X contre deux paquets de Bonux.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:59

Même si en parlant comme cela, il ne risque pas de relancer la consommation, faut quand même être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:39

moi je consome pas j'ai plus un radis No
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:28

Biaze a écrit:
Même si en parlant comme cela, il ne risque pas de relancer la consommation, faut quand même être réaliste.

Mais je suis tout à fait d'accord avec ça!

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que la dette est 1 170 milliards et on nous fait tout un flanc pour les 12 milliards de déficit de la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:30

Gendar a écrit:

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que la dette est 1 170 milliards et on nous fait tout un flanc pour les 12 milliards de déficit de la sécu.

Tiens, j'aurais écrit "FLAN" moi ! scratch

Bougez pas, je repars ! La dette de la France Jesors

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:37

Gendar a écrit:
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que la dette est 1 170 milliards et on nous fait tout un flanc pour les 12 milliards de déficit de la sécu.

Parce que là, il faut faire comprendre via le media que c'est "notre" faute.
Même si pour moi c'est la faute des entreprises pharmaceutiques et des autorités qui ne font pas grand-chose pour faire baisser les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:48

soyouz a écrit:
Gendar a écrit:

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que la dette est 1 170 milliards et on nous fait tout un flanc pour les 12 milliards de déficit de la sécu.

Tiens, j'aurais écrit "FLAN" moi ! scratch

Bougez pas, je repars ! La dette de la France Jesors

Et en plus, je l'ai rajouté au dernier moment La dette de la France Banghead Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:57

Gendar a écrit:

Et en plus, je l'ai rajouté au dernier moment La dette de la France Banghead Laughing

Mange un dany, ça ira mieux ! La dette de la France Jesors

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 29 Sep 2007 - 10:02

On m'a envoyé cela :


Objet : Ras le bol





Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60
mois x 6952 euros.



> C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur
RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !


La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront ' à vie
' 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à
payer les 'golden parachutes' de nos députés.



> Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance
législative.



Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que
devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de
l'État !
L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée
par 'Le Canard Enchainé' le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars
2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou
des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous
les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de
s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet,
une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité
mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale
- de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coute donc aux Français 417 120 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coutera ' à vie ' ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et
définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée 'par
référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie
présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le
plus élevé de cette catégorie', ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une
année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires,
au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : 'L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction'.
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité
parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros .
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues
:
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse 'indemnité chômage' est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès
d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette 'aide sociale'... bref, tout ce qui est demandé à
des chômeurs ordinaires.



> Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.





Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au
moins ce message!
Sinon contentez-vous de payer !
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 29 Sep 2007 - 10:59

tiens encore un truc que j'ignorais, mais je m'en doutais

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 29 Sep 2007 - 11:57

Je savais qu'il y avait un "régime spécial" pour les députés mais je n'en connaissais pas la teneur. Je vais faire député, maintenant, ça a l'air de bien rapporter. Wink

Si ils en ont parlé à la radio, c'est déjà pas mal. Maintenant, nous verrons bien comment les politiques réagiront.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 29 Sep 2007 - 12:39

s'ls réagissent.......je pense qu'ils vont faire profil, y a que besancenot qui peut l'ouvrir là-dessus mais, à part pendant les élections, il est absent des JT.

sinon, je pense aussi sérieusement à ma reconvertir dans la vie politique (oui, je veux être corrompu moi aussi Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 29 Sep 2007 - 12:57

a partir de lundi mes heures sup vont enfin etre payées, et c'est tout ce qui m'interrese cheers

Rolling Eyes le reste de toute façon c'est bonnet blanc et blanc bonnet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 29 Sep 2007 - 15:10

Mouais...
Pas nouveau ça.
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:10

Les heures sup payées, je rigole déja... et travailler plus pour gagner plus encore plus ... (Pareil que Ced, c'est quoi la nouveauté ? ) Laughing )
En même temps y a des secteurs d activités ou ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:21

rah ça me rend malade le coup des indemnités pour les députés et après on vient faire culpabiliser et limite diaboliser les RMIstes et les chomeurs et les pousser à accepter n'importe quoi alors qu'avec mes 390€/ mois je fait bien pale figure face à leur allocations, scandaleux !!! Mad La dette de la France Banghead Evil or Very Mad

D'ailleurs faudra qu'on m'explique un jour comment on peut vivre avec cette somme ridicule, je n'ai pas de dettes, pas de voitures, je ne sors pas, je ne fume, je ne bois pas et je vis en coloc pour faire des économies sur le loyer et les charges de l'appart, j'y arrive tout juste et mes loisirs et donc mes comics je les paye bien souvent avec de l'argent que j'ai de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 6 Oct 2007 - 19:39

18500euros de dettes par français , on est 4 à la maison avec ma femme et mes 2 filles, on doit donc 74000euros chez nous.
Qui dit que cela ne coûte pas cher une femme ?


Salaire annuel de Strauss-Khan au FMI : 500 000euros. (je ne sais plus ou j'ai péché cette info , on me l'avait envoyé mais je l'ai effacé La dette de la France Banghead )
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 6 Oct 2007 - 19:43

Biaze, écris à ton député pour qu'il change les régimes des hommes politiques. Tu en as tout à fait le droit. Et ça sera marrant quand tu nous enverras sa réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 6 Oct 2007 - 19:57

SgtPépère a écrit:
Biaze, écris à ton député pour qu'il change les régimes des hommes politiques. Tu en as tout à fait le droit. Et ça sera marrant quand tu nous enverras sa réponse. Wink

je me vois bien attendre la réponse , genre j'y crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptySam 6 Oct 2007 - 20:34

Je pense que tu peux le harceler de façon tout à fait légale jusqu'à ce qu'il t'envoie ta réponse. Je me demande même si tu ne peux pas prendre rendez-vous avec lui pour lui coller la lettre sous le nez. Ou alors être remboursé de tes timbres. Céd, tu aurais un avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:07

Ecrire en demandant à être remboursé de ses timbres en se plaignant de la dette de la France et du salaire trop élevé de hauts responsables... Laughing
En revanche, il est vrai que des députés reçoivent des administrés souvent pour écouter leurs doléances.
Mais là, c'est un problème que le député ne pourrait guère arranger.
Néanmoins, il sert de représentant du peuple.
Tout dépend du député aussi. S'il en a marre ou pas de répondre à des tas de plaintes, demandes et autres en tous genres, s'il est très occupé par on ne sait quelle commission ou autres...
Et puis cela dépend de la façon dont Biaze présente la chose.
Bref, c'est totalement aléatoire et on le comprend bien.
Car s'il y a des députés pourris (pas nécessairement corrompus, mais qui ne font pas véritablement ce qu'on est en droit d'attendre d'eux), il y a des députés qui sont vraiment à l'écoute de leurs administrés. Mais quand ils ont à faire face à des tas de gens aussi différents les uns que les autres, tous les jours ou presque, qui disent "blanc" un jour et "noir" le lendemain...
On comprend qu'ils en aient un peu assez des doléances parfois.
Maintenant Biaze, si tu veux vraiment lui écrire, fais-le. C'est important que les élus entendent ce que les gens pensent. Et si tu veux demander une rencontre avec lui, fais-le aussi. Il peut s'agir d'un député qui a un peu de temps libre à consacrer à ses administrés et les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:27

Biaze a écrit:
Salaire annuel de Strauss-Khan au FMI : 500 000euros. (je ne sais plus ou j'ai péché cette info , on me l'avait envoyé mais je l'ai effacé La dette de la France Banghead )

J'avais lu un chiffre entre 300 000 et 400 000 mais je me rappelle plus précisément. C'était dans le Canard enchaîné de cette semaine. Et si je me rappelle bien en quittant le FMI sa retraite annuelle d'ancien directeur du FMI sera de l'ordre de 50 000-60 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:53

Sasquatch a écrit:

J'avais lu un chiffre entre 300 000 et 400 000 mais je me rappelle plus précisément. C'était dans le Canard enchaîné de cette semaine. Et si je me rappelle bien en quittant le FMI sa retraite annuelle d'ancien directeur du FMI sera de l'ordre de 50 000-60 000 euros.

ben voyons... je crois qu'en fait on devrait toujours voté ceux qui sont sortis parce que si avec le cumul des mandats , ils ont le cumul des retraites autant que ce soient toujours les mêmes qui se goiffrent , ça reviendrait moins cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:17

Tiens, Biaze, le mail que tu nous a copié ici est un canular:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=60394

Et l'adresse véritable pour les indemnités des députés:
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp#pensions
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





La dette de la France Empty
MessageSujet: Re: La dette de la France   La dette de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dette de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: