France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

De l'effet d'annonce au spoiler

+14
Gendar
P'tit LU
Jérémy Manesse
Clownface
kab
fred le mallrat
SgtPépère
Bruce23
Céd
Speedu
Jeanseb
Sasquatch
Juneau
Nortock Diab
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Speedu

Speedu

De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:15

kab a écrit:
ouais ben Gwen Stacy la petite on l'a belle et bien revu dans la saga Sins Past, ok elle est morte et entérée, mais on revoit et on retouche au perso, je parle pas non plus du clone. Mais je suis d'acc avec le papa.
On ne peut parler de résurrection si on précise une partie de son passé. Enfin, je crois. Elle est morte et ne reviendra pas.
Mais bon, si tu préfères, il y a l'oncle Ben aussi. Quoique tu vas me sortir la version d'une dimension parallèle qu'on vient de voir dans les Spiderman en vf Smile
Non mais sérieusement, il a pas de bol le Peter, à part le bouffon vert, quand ils claquent, ils claquent. Il aurait mieux fait d'être un mutant Laughing

Tiens, justement, en parlant de Gwen, quel aurait été l'impact de sa mort à la lecture si Marvel avait publié en avance la cover et le pitch de l'épisode suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:47

Bonne question.
Je peux pas répondre puisque j'ai toujours lu cet épisode à posteriori en connaissant la chute.
Mais le fait que même le titre de l'épisode ne soit pas mi en première page, on a une idée de la volonté de ménager le suspens et de créer l'électrochoc.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:21

Jeanseb a écrit:
Bonne question.
Je peux pas répondre puisque j'ai toujours lu cet épisode à posteriori en connaissant la chute.
Mais le fait que même le titre de l'épisode ne soit pas mi en première page, on a une idée de la volonté de ménager le suspens et de créer l'électrochoc.
Exactement. le 121 et le 122 sont construits de manière à ne rien laisser filtrer avec "effet d'annonce" inside dans les cases "et avant que Peter se dirige sur le lieu qu iva bouleverser sa vie" etc ...

Là, aujourd'hui, prenons Superman. DC révèle la couverture du action comics de décembre 2007 par exemple où on voit la même chose que sur l'amazing 121. Ca serait tout de même ultra rageant de voir Lois Lane morte comme ça. Ca tue tout l'épisode.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:00

A l'époque Marvel avait annoncé que l'un des persos allait mourir. Internet n'existait pas, les moyens d'annonce et la volonté de tout connaitre avant que cela sorte estit moindre, parceque l'on pouvait pas. Il n'y avait pas de Wizard ou autre Comic box. Les ventes n'était pas les mêmes et les éditeurs n'avait pas besoin de jouer sur un quasi coup d'éclat perpétuel. C'était une époque différente, c'est difficile de comparer.

Pour la cover, dans ces cas là ne va pas voir les previews, c'est aussi simple.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:04

Speedu a écrit:
Là, aujourd'hui, prenons Superman. DC révèle la couverture du action comics de décembre 2007 par exemple où on voit la même chose que sur l'amazing 121. Ca serait tout de même ultra rageant de voir Lois Lane morte comme ça. Ca tue tout l'épisode.
Ah ? Donc là, tu ne spoiles pas, peut-être ? Rolling Eyes
http://onirique.free.fr
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:23

SgtPépère a écrit:
Speedu a écrit:
Ah ? Donc là, tu ne spoiles pas, peut-être ? Rolling Eyes
Non, je prenais un exemple totalement au hasard avec une icone féminine comparable. Si Lois Lane meurt en décembre 2007, je me reconvertis dans la voyance par téléphone Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:18

fred le mallrat a écrit:
Parfois un spoiler n en est pas un...
Il suffit d un peu de reflexion ou de lire le titre d une mini ou d un arc pour avoir une idee de al fin..

Désolé si je fais de la redite, mais je rebondis sur la remarque de Fred pour acquiescer. Dans la seconde intégrale TT, les couv' sont placés avant les épisodes. Et pour plus de la moitié d'entre eux, j'avais déjà deviné ce qui allait se passer et même le déroulement, alors que je n'ai jamais lu ces épisodes. Alors, la couv' m'a spoilé ? Ou Wolfman est trop classique ? Les couv' actuelles souvent généralistes (ou posterisantes) ne sont peut être pas si mal finalement !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:10

En voilà une belle annonce spoilante : la couv' annonçant le Icons d'octobre ! Rolling Eyes A une époque, il me semble que Panini mettait des pooints d'interrogation à la place des couv' du numéros suivants dans des cas comme celui-ci !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:39

Laughing Il me semble que ça fait bien 1 semaine qu'on en parle de ce truc. Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:41

SgtPépère a écrit:
Laughing Il me semble que ça fait bien 1 semaine qu'on en parle de ce truc. Wink

Oui, mais sache qu'on en parlera aussi le mois prochain ! Twisted Evil

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:51

Tu sais bien que visiblement, je connais déjà le spoiler en question et que le Doc' m'a révélé quelque chose qui ne m'a pas vraiment plu. (Ou alors il m'a baratiné pour me garder le suspens intact - ce que je préfèrerais et de loin ... Wink )
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:52

SgtPépère a écrit:
Tu sais bien que visiblement, je connais déjà le spoiler en question et que le Doc' m'a révélé quelque chose qui ne m'a pas vraiment plu. (Ou alors il m'a baratiné pour me garder le suspens intact - ce que je préfèrerais et de loin ... Wink )

Bah oui, mais nous on n'est pas encore rendu à ce spoil' voyons ! On en est qu'aux prémices !

Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 21:53, édité 1 fois
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:52

Ben en fait, je n'ai pas encore lu ces épisodes, j'attends l'omnibus VO pour ça. Smile
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Discussion de fou   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:52

SgtPépère a écrit:

Si vous parlez du spoiler duquel je pense que vous parlez, je suis très étonné que Pépère n'ait pas été au courant !!
J'étais sûr que tu suivais la série concernée en mensuel.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 0:07

C'est vrai qu'avec ce numéro, la frontière est ténue entre effet d'annonce et spoiler... M'enfin j'ai à peine commencé le numéro de ce mois-ci et je devrais éviter de lire les dernières pages d'abord... Mad
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:26

Jeanseb a écrit:
Si vous parlez du spoiler duquel je pense que vous parlez, je suis très étonné que Pépère n'ait pas été au courant !!
J'étais sûr que tu suivais la série concernée en mensuel.
Hé bé non, si on parle bien de
Spoiler:
,
j'ai arrêté la série au 7 ou 8 je crois en pariant sur un hardcover au bout de 12 numéros. J'ai perdu. Wink Du coup, j'attends le mois prochain avec l'Omnibus de 25 numéros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 3 Empty

De l'effet d'annonce au spoiler
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3