France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

De l'effet d'annonce au spoiler

+14
Gendar
P'tit LU
Jérémy Manesse
Clownface
kab
fred le mallrat
SgtPépère
Bruce23
Céd
Speedu
Jeanseb
Sasquatch
Juneau
Nortock Diab
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:48

stivishine a écrit:
Fred parle t-il de moi? Mettez-vous un peu à ma place Shocked
Quand on sait que le drame ( ou la catastrophe, le Tsunami même) à l'origine de ce topic vient du mien, il y'a lieu de sentir visé en lecture certains propos.

Mettons que ta gaffe a été la goutte d'eau de plus.
Mais ce n'est pas en réaction à celle-ci seulement qu'est venu le topic en question.
D'autant que le débat a déjà eu lieu. Simplement il a été relancé par le fait que les media ont parlé des comics et ont spoilé les lecteurs VF comme moi à certains moments.
C'était l'occasion de reparler de certaines précautions.
Sur ce forum, on fait bien attention à ne pas spoiler.
Et je dois dire que les lecteurs VO sont particulièrement attentifs à ça (et je les en remercie encore).

stivishine a écrit:
J'ai fait une gaffe sans le savoir et encore, il s'agit de quelque chose que j'ai suivi il y'a plus de 6 mois au Jt. Je me suis excusé et m'excuse encore pour cette erreur, bien que je ne comprenne pas comment ils aient pu avoir la nouvelle des mois avant le fin de notre saga CW.

Parce que la nouvelle a été diffusée il y a des mois, lors de la sortie VO.
Les lecteurs VF ayant fait attention à ne pas se faire spoiler les intrigues ne sont donc pas au courant, si tant est qu'ils ont réussi à slalomer entre les informations des media traditionnels et celles des sites et forums comics.

stivishine a écrit:
Essayons tout de même de ne pas avoir des comportements ou des réflexions passionnés. En lisant les différents posts j' ai eu l'impression d'être un véritable démon ou encore un mec qui aime se la péter.
Il s'agit de "fermer sa gueule au départ" ? En douceur Fred, en douceur...

Ne le prends pas pour toi.
C'était général.
Encore une fois, tu as été le déclencheur de ce topic, mais tu n'es pas la cible d'une vindicte.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:27

Je confirme ce que dis Ced.
Tu n'y es pour pas grand-chose.
Tu débarques, tu n'as pas lu de comics depuis longtemps, une époque ou internet n'existait pour ainsi dire pas, donc tu n'es pas visé.
Le même genre de boulette est commis par des vétérans qui font preuve de négligence, voir de mépris pour les lecteurs VF. Ce qui est bien plus grave que ta boulette !
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:58

D'ailleurs pour les spoileurs professionels, il y avait ce t-shirt sur Threadless :

A vos risques et périls
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:05

Fabuleux !
(il y a pas de smiley qui applaudit?)

(y'en a deux -trois qui m'échappe mais c'est trop bon!)
ça se commande où ?
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:07

http://www.threadless.com/product/844/Spoilt#top

Bon j'arrête car j'entedns Indiana Kab se pointer Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:07

Gendar a écrit:
D'ailleurs pour les spoileurs professionels, il y avait ce t-shirt sur Threadless :

A vos risques et périls
C'est clair, ça spoile absolument tout. Même Harry Potter.
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:28

stivishine a écrit:
Fred parle t-il de moi? Mettez-vous un peu à ma place Shocked

Quand on sait que le drame ( ou la catastrophe, le Tsunami même) à l'origine de ce topic vient du mien, il y'a lieu de sentir visé en lecture certains propos.

J'ai fait une gaffe sans le savoir et encore, il s'agit de quelque chose que j'ai suivi il y'a plus de 6 mois au Jt. Je me suis excusé et m'excuse encore pour cette erreur, bien que je ne comprenne pas comment ils aient pu avoir la nouvelle des mois avant le fin de notre saga CW.

Essayons tout de même de ne pas avoir des comportements ou des réflexions passionnés. En lisant les différents posts j' ai eu l'impression d'être un véritable démon ou encore un mec qui aime se la péter.

Il s'agit de "fermer sa gueule au départ" ? En douceur Fred, en douceur...
je parle pas du tout de toi..
j arrive meme pas a voir ou tu as pu te sentir visé Shocked
Je lis plus de vf que de vo mais en marvel je me spoilie tout seul...
donc a titre personnel, ca me derange pas Wink en tout cas ce st le risqu de parler comics (enfin c est mon opinion)...

ma reflexion sur l imossibilité de pas se faire spoiler CW remonte a bien longtemps avant ton arrivée... je disais a Ced de faire gaffe aux site de previews (type newsrama) dont il nous met les liens regulierement, sachant que lui deteste se faire spoiler....
Tu n etais donc a aucun moment visé
ce genre d erreur arrive a tout le monde et souvent Wink
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:37

c'est clair que ça arrive à tous le monde.

y a un moment je regardais Cowboy Bebop pour la première fois, je lance le dernier de la série, et là un pote m'appelle me demande ce que je fais je lui dis que je suis occuppé et que je regarde la fin de Cowboy Bebop, là mon pote me dit genre :

Spoiler:
Là je hurle au téléphone en lui disnat que non je savais pas car j'avais bien fait gaffe, du coup pollution du dernier épisode j'étais deg, mais je me suis vengé en disant la fin d'un autre film style 6ème sens.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:42

fred le mallrat a écrit:
je disais a Ced de faire gaffe aux site de previews (type newsrama) dont il nous met les liens regulierement, sachant que lui deteste se faire spoiler....

Et je fais gaffe, je fais gaffe... Wink Laughing
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:44

a partir de demain n'y va plus. Car c'est la conf de San Diego et d'importantes annonces seront faites, et je pense que les spoilers pour la VF seront plus que nombreux.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:47

Il y a déjà des infos liées à la convention.
Et jusqu'ici, j'échappe très bien aux spoilers même avec les infos liées aux conventions.
T'inquiète, je suis devenu doué au slalom anti-spoilers. Laughing
Mais si tu donnes les news à ma place, y a pas de problème. Smile
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:20

Y a pas de mal Stivishine! Wink
http://www.france-comics.com/
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 4:49

fred le mallrat a écrit:

ma reflexion sur l imossibilité de pas se faire spoiler CW remonte a bien longtemps avant ton arrivée...
Perso, j'ai réussi à ne rien savoir de la conclusion de CW même si je me doute fortement de la conclusion vu l'annonce de la publication vf de 3 séries sur les vengeurs ... Mais à part le camp victorieux dont j'ai simplement des doutes et non des certitudes, le comment, le pourquoi, le qui, les conséquences et tout ça, j'en ai strictement aucune idée. Et j'en suis bien heureux.

Maintenant, au sujet des milliers d'annonces par les américains, qu'ils soient éditeurs ou sites internet, quel est l'intérêt autre que commercial pour tenter de racler un ou deux lecteurs de plus ? Surtout pour nous français. A part quelques mordus, peu précommandent les numéros au mois, préférant attendre un TPB, où là, du fait de la publication au numéro en amont, on peut sortir au mec "ben t'avais qu'à prendre les numéros au lieu du TPB pour pas avoir de spoilers dans ta face".
Je pense que la situation est identique pour les américains, préférant attendre l'édition TPB (le succès de ce format et la forme des arcs des séries pensée pour un TPB ultérieur tendent à démontrer cela).
Donc quel intérêt de multiplier les annonces en amont ? Faire une annonce pour attirer, je vois l'intérêt mais distiller une info par jour, il est où l'intérêt (en dehors du commercial) ? Ca me donne l'impression qu'en entête de chaque info/annonce/preview, il y a écrit "regardez avec quoi on va vous prendre votre fric !"

Surtout que pour les lecteurs qu'ils récupèrent avec les annonces, ils doivent en perdre : pourquoi acheter quand on sait ce qu'il va se passer ?
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:51

Parce que ce n'est pas la nouvelle qui est importante mais toute l'histoire qui mène à cet événement. Wink

Et sinon, les annonces, c'est juste pour briller un temps et de préférence le plus vite possible avant que quelqu'un d'autre ne fasse la même annonce (contrôle de l'info ... toussa ...)
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:52

SgtPépère a écrit:
Parce que ce n'est pas la nouvelle qui est importante mais toute l'histoire qui mène à cet événement. Wink
Donc la nouvelle est l'annonce de la conclusion de l'histoire et ce qui t'intéresse c'est l'histoire ? Pour moi, les deux sont tout aussi importants. Savoir qui va gagner CW me gache une partie de l'histoire qui amène à la victoire du gagnant.

SgtPépère a écrit:
Et sinon, les annonces, c'est juste pour briller un temps et de préférence le plus vite possible avant que quelqu'un d'autre ne fasse la même annonce (contrôle de l'info ... toussa ...)
La course à l'info futile. Vite publions sur notre blog people les nouvelles photos de telle star en bikini pour le 18eme jour d'affilée sinon un autre va le faire.

J'aimerais bien avoir un sondage indépendant pour nous dire si le public est friand de tout savoir par avance ou non.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:37

moi j'aime bien savoir. Parfois ça m'aide à acheter, ou à ne pas acheter.
en plus j'admets que j'ai une très mauvaise mémoire et que je retients pas.
Par exemple j'ai vu ce qui va se passer sur NA et j'en ai déjà oublier la moitié. Laughing

Randall Clerks 2

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 1:48

Parfois un spoiler n en est pas un...
Il suffit d un peu de reflexion ou de lire le titre d une mini ou d un arc pour avoir une idee de al fin..
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:34

Les spoilers, ça me gêne pas trop, ça fait partie du jeu (les commerciaux doivent bien en raconter un minimum pour attirer le chaland). X est mort, c'est le comment ou le pourquoi qui m'intérèsse, le fait qu'il soit décédé, je m'en fous un petit peu...
Un pote m'avait raconté la fin complète d'Usual Suspects, je lui avais pourtant dit plusieurs fois que je l'avais pas vu.... Evil or Very Mad
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 16:57

Chris Colin a écrit:
X est mort, c'est le comment ou le pourquoi qui m'intérèsse, le fait qu'il soit décédé, je m'en fous un petit peu...
Voilà, 'zactement. Smile
Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:41

SgtPépère a écrit:
Chris Colin a écrit:
X est mort, c'est le comment ou le pourquoi qui m'intérèsse, le fait qu'il soit décédé, je m'en fous un petit peu...
Voilà, 'zactement. Smile
Ca sent les mecs blasés : " de toute façon, il ressucite dans 6 mois" Laughing
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:23

Cite moi un perso mort que l'on a pas revu par la suite ? Allez j'en ai 1.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:13

De toute façon, on s'en tape. Pour moi, c'est l'histoire qui compte. Point barre. Smile
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:01

je suis assez d'accord aussi.

Randall Clerks 2

Speedu

Speedu

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 3:10

kab a écrit:
Cite moi un perso mort que l'on a pas revu par la suite ? Allez j'en ai 1.
2 Laughing

Spoiler:

Plus si on compte l'univers ultimate.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:52

ouais ben Gwen Stacy la petite on l'a belle et bien revu dans la saga Sins Past, ok elle est morte et entérée, mais on revoit et on retouche au perso, je parle pas non plus du clone. Mais je suis d'acc avec le papa.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'effet d'annonce au spoiler   De l'effet d'annonce au spoiler - Page 2 Empty

De l'effet d'annonce au spoiler
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant