| Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? | |
|
+26fred le mallrat morgan69520 Chris Colin strummer Céd soyouz Jiheffe Juneau Kon Gwalchmei ishar Biaze Duke_Oliver P'tit LU brodieman Clownface kab Jeanseb Sasquatch Rawhide Kid la peluche snoopy Leaveback SgtPépère Gendar Nortock Diab 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Mer 27 Juin 2007 - 21:31 | |
| D'un point de vue purement capitaliste, je sauverai mon premier numéro d'Ultimate X-Men, c'est celui qui doit côter le plus et après un incendie, je pense qu'un sou étant un sou, ce serait le choix de la raison.
Si je fais fondre mon coeur de pierre, je prendrai surement mon Crimson 3, car c'est un des comics que j'ai eu le plus de mal à trouver. Et donc comme je voudrai absolument me refaire mon intégrale (je t'aim Umberto), autant sauvé celui vraiment chiant à trouver)...Bon ok, là encore c'est un peu calculateur | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Mer 27 Juin 2007 - 21:46 | |
| Vache. Question bien difficile ... Bon allez, Uncanny X-Men #270, mon premier Jim Lee. Sinon The Little Endless Storybook. Sinon un numéro de H-E-R-O. Probablement celui avec l'homme préhistorique. Sinon un numéro d'Excalibur (avant le 50). Faudrait que je replonge dedans pour savoir lequel. Sinon un Gen13 bootleg. Peut-être celui en forme de conte de fées. Sinon le TMNT avec les tortues sushi en combinaison de mousse verdâtre.Bon au final, je ne garde que : The Little Endless Storybook mais je crois que je fais une erreur.
Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 23:00, édité 1 fois | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Leaveback
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Mer 27 Juin 2007 - 22:48 | |
| the dark knight returns C'est l'un de ceux que je pourrais lire et relire une eternité sans rien a coté (et pui en france c'est qu'un seul album | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Mer 27 Juin 2007 - 23:13 | |
| Pour ma part, je n'arrive pas à séparer une issue d'une autre dans une série. Donc, si je ne devais garder qu'un seul truc, ce serait le Graphic Novel: Fables: 1001 Nights of Snowfall Pourquoi? Tout d'abord parce que j'adore Fables (c'est probablement la série que je préfère dans tout ce que je lis). Et puis, dans ce GN, j'aime beaucoup la forme du livre, la narration, les histoires racontées... | |
|
| |
la peluche
Nombre de messages : 551 Age : 41 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/01/2006
| |
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 1:54 | |
| Promethea #6 avec son pseudonyme tout pourrave qui prend vie Le Weeping Gorilla: "Yes, I'm in telemarketing sales..." ou All Star Superman #3: histoire auto-suffisante et trop mignonne. Et dans les deux cas, les images sont assez splendides pour les regarder sans lire le texte. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 9:59 | |
| Je crois bien que je prendrais le premier épisode de comics que j'ai jamais lu, un épisode ainsi que la saga dont il fait partie auquel je suis toujours très attaché et que je relis régulièrement avec toujours autant de plaisir: Amazing Spider-Man #356. Ou alors Amazing Spider-Man #400, un épisode anniversaire magnifique, extrêmement émouvant, en pleine seconde saga du clone et dont malheureusement l'issue dramatique de l'épisode a été complètement discréditée par la suite. Et puis comme je suis un grand fan de Bagley, l'intégrale des New Warriors de la paire Nicieza/Bagley! Non, si je devais n'en garder qu'un seul, va pour Amazing Spider-Man #400. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 10:51 | |
| Dur dur.
Un Special Strange peut-être. Ou une VI X-Factor d'Inferno avec X-Men et Facteur X dedans.
Ou un Savage Dragon.
.. Allez, Savage Dragon 50, soyons fous
(ou le 100)
(Pfftt... mais le mieux serait encore que ma maison brûle pas, on est bien d'accord !?!!?) | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 11:13 | |
| euh euh euh : joker.
Je sais pas un de mes premiers X-Men avec Claremont/Silvestri, le premier tome des Invisibles par Grant Morrison chez le téméraire, Arkham Asylum, Spawn #1 (que je pourrais revendre pour me faire du blé du coup), Marvel Boy, Pedro&Moi... Rahhhh
Bon allez va pour le premier tome des Invisible en VF, je m'en lasse pas de ce comics. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 12:54 | |
| Soit le volume de BodyBags chez Delcourt, c'est ça qui m'a amené au comics, Pearson est un génie de la narration et surtout du dessin. Ou alors, peut-être Global Frequency #11, Pearson/Ellis, une paire de rêve !!! Un remake de Die Hard hautement génial !!! | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 14:03 | |
| pour le côté entièrement sentimental: mon 1er comic titans 42. | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 16:41 | |
| Top Ten 1, ou Bone 1... Bon, allez, Bone (je sais Nortock qu'on n'a le droit qu'à un numéro vo mais j'achète pas de single issue, donc ça serait le volume publié par chez nous ) | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 17:13 | |
| From Hell, d'Alan Moore & Eddie Campbell. Depuis que j'ai lu ce gros pavé passionnant, je ne cesse de dire à tout le monde que c'est la meilleure BD que j'ai jamais lue... A ne surtout pas comparer avec le film ! | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 17:50 | |
| J'en ai un paquet que je refuserais de vendre ou alors très cher, ils sont pas forçément côté, vraiment c'est balèze mais je dirais :
Serval et Havok (mini série en 3 volumes chez comics usa) histoire superbe avec des dessins à la peinture. Rien à redire. | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 17:59 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- From Hell, d'Alan Moore & Eddie Campbell.
Depuis que j'ai lu ce gros pavé passionnant, je ne cesse de dire à tout le monde que c'est la meilleure BD que j'ai jamais lue... A ne surtout pas comparer avec le film ! Marrant, j'aurais dit pareil! (A part que j'ai bien aimé le film, si on ne le compare par à la BD, pas trop le même esprit). C'est le meilleur Moore que j'ai lu sans pb. Et en plus j'ai une belle dédicace de Mr Campbell, alors s'il ne devait y en avoir qu'une EDIT: sauf que ca fait pas vraiment 22 pages On peut remplacer le chien et la femme par leur équivalent en comics? | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 20:37 | |
| J'avais pas vu 22 pages. donc je change, je dis
Daredevil vol 1 n°236 "Rêve Américain" de Ann Nocenti; Comic clairement anti-militariste, anti-arme à feu, des bonnes réflexions, le duo DD-La Veuve Noire, Windsor Smith au dessin et je suis sûr que j'en oublie | |
|
| |
Gwalchmei
Nombre de messages : 358 Age : 37 Localisation : Entre la Drôme et l'Isère Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 20:47 | |
| Planetary 10#, l'épisode intitulé "Magies enfuies, magies perdues" (en vf). Sûrement parmi ce que j'ai lu de plus émouvant : une atmosphère de nostalgie parcourt les pages, l'histoire de cette JLA mort-né me donne des frissons à chaque fois que je la lis et relis. Le clou reste les 4 pages sur la princesse amazone et sa mère, qui annonce le final dramatique du numéro. Ellis a su capter l'essence de la Ligue et la rendre sous une forme pure. C'est une merveille (oui, oui, le terme n'est pas trop fort ) dont je ne me lasse pas. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 21:11 | |
| Ultimate spiderman 1 : une des plus grosses claque que je me sois pris en comics, je me rappelle avoir refermé le bouquin en disant "whaoo, la claque", bendis as réussit à capturer l'essence même de spidey et à le moderniser et l'écrire de façon magistral, un véritable hommage à l'un de mes héros préféré, un must. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 21:26 | |
| Quitte à choquer tout le monde je prend rien et je sauve mes miches. Trop dur d'en choisir un alors que je suis attaché à tous même les daubes. Donc tout crame et puis tant pis | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 21:55 | |
| - Juneau a écrit:
- Quitte à choquer tout le monde je prend rien et je sauve mes miches.
Trop dur d'en choisir un alors que je suis attaché à tous même les daubes. Donc tout crame et puis tant pis En attendant vous savez je l'espère qu'il est possible d'expertiser votre collection et donc en cas de danger d'avoir une assurances sur vos comics. Bien sur rien je dis bien rien ne remplaceras jamais un comics perso que l'on a depuis X année, celui qui à une petite tache, une cornure, que vous lisez en grignotant... _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 22:41 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 23:14 | |
| - Nortock Diab a écrit:
Non, moi je vous demande quel single issue vous garderiez si votre maison brulait et que vous ne pouviez prendre qu'un numéro VO en plus de votre chien et de votre femme. Un seul numéro soit environ 22 pages de comics (ou plus si Graphic Novel ), celui que vous voulez mais un seul. La vache, cela a été un de mes cauchemars d'il y a quelques mois ! Sinon, V pour Vendetta, incontestablement ! (avec Kickback 1, car j'ai un V dédicacé ) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? Jeu 28 Juin 2007 - 23:31 | |
| Top Ten. Non que ce soit le meilleur comicbook de tous les temps, mais c'est celui que je relirais souvent avec le plus de plaisir. Et ne me force pas à choisir Nortock! Ma maison vient de brûler, je sauve mes Top Ten, et tu viens me reprocher de ne pas avoir choisi un numéro plutôt qu'un autre?! Je peux devenir violent, tu le sais ça?!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? | |
| |
|
| |
| Et si vous ne deviez garder qu'un comics ? | |
|