| The Savage Dragon | |
|
+12soyouz Sasquatch Duke_Oliver SgtPépère Kon Céd snoopy Plexiglot Jeanseb Clownface kab Nortock Diab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 8 Déc 2007 - 21:23 | |
| C'est que je me dis aussi, c'est pour ça que je ne me jettais pas dessus pour les lire. Comme j'avais un peu oublié les évènements passés je préférais continuer ma relecture et les laisser de coté.
Sinon c'est vrai que pour l'instant la période vraiment très bonne du Dragon est derrière. Ce qui sort actuellement est toujours agréable à lire mais ça manque un peu de la magie du début (attention dans les dix derniers numéros il y a quand même du très bon, trouvailles et utilisation de la continuité). | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 18 Déc 2007 - 12:29 | |
| Pour faire vivre un peu ce sujet, je mets ici mes "comics du jour" liés au Dragonverse:
Deadly Duo #1 – #3
Très bonne mini, bien nerveuse, bien dessinée, très drôle qui prend à contre pied des tas de clichés, à rebrousse poil ses propres contre-pieds*. Un truc qui se lit sans avoir besoin de connaître la continuité du Dragonverse, mais qui s’apprécie encore plus quand on sait ce qui vient avant et ce qui suit.
Savage Dragon TMNT #1
Moins indispensable, même pour les fans des Tortues je pense. Drôle, mais trop orienté action à gogo à mon goût. Juste un délire des auteurs à mon avis sans vrai histoire.
Mars Attacks the Savage Dragon #1 -#2
Là par contre on est en plein délire et on se marre. J’en dirai plus quand je serai arrivé au bout, et là encore ça s’apprécie aussi bien tel quel que quand on sait la place qu’à apporter Larsen à ce cross dans sa continuité (le Rayon qui revient plusieurs fois, les soucoupes, Darklord….)
Savage Dragon #134
Mieux que le mois dernier ! Pas encore de retour au haut niveau, mais on sent que plusieurs intrigues continuent de se mettre en place, ou plutôt d’avancer doucement (Solar Man, la recherche de Jennifer, Darkworld Dragon, l’éducation de Angel, plusieurs pages de combat… il s’en passe quand même l’air de rien !). Un Larsen toujours excellent au niveau du dessin, cadrages, découpage, dessin, tout est réussi, cohérent, au service de l’histoire, que ce soit dans les scènes d’action ou dans les scènes de transition. | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mer 19 Déc 2007 - 21:58 | |
| Mars Attacks the Savage Dragon #3 -#4
Avis de ci-dessus confirmé!! on est en plein délire, les martiens sont complètement barrés, les rebondissements de l'histoire aussi. C'est très très marrant, et bien foutu, mais le problème c'est que ça m'a donné envie de me faire tous les autres comics de l'event "Mars Attacks"!!! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mer 19 Déc 2007 - 22:06 | |
| Kack kack kack Kaaaaakc kackakckkakck ! | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 21 Déc 2007 - 14:21 | |
| - Nortock Diab a écrit:
- -The Savage Dragon : Sex & Violence #1-2, une mini en deux numéro qui introduit un personnage clef du Dragonverse, beaux dessins et agréable à lire, elle se situe entre les numéros #21 et #22.
Savage Dragon Sex & Violence #1 & #2 /2Sur découpage et crayonnés de Adam Hugues Rick Mays et Mark Lipka dessinent sur deux numéros ce qui devait être un Annual de Savage Dragon dessiné par Hugues lui même. C'est pêchu, sexy, bien mené, en plein dans la continuité de la série du héros, ça introduit un personnage d'importance de premier rang pour lui, bref, c'est à considérer quasiment comme deux numéros de la série. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 21 Déc 2007 - 18:43 | |
| Superpatriot : War on Terror #1 à #4 / 4
Enorme reproche à faire avant tout : la mini série est sortie de manière éclatée sur .... 4 ans ! Oui, 4 ans !!!
Certainement débordé par le succès de ses séries Image et par les ponts d'or qu'a du lui faire Marvel, l'ami Kirkman a mis un peu de côté le personnage sur lequel il a pourtant fait ton premier boulot professionel : Superpatriot.
Le Captain America du Dragonverse est un personnage fascinant, moitié cyborg, ultra liberal (au sens américain, comprendre gauchiste) et cette nouvelle mini série (la quatrième) est quand même une belle réussite.
On démarre avec un Superpatriot dévasté par la perte d'êtres chers (dans Savage Dragon 115 il me semble) soutenu par sa femme, magnifique complice du héros (c'est l'éditrice que vous avez peut être vu consoler la mère du héros d'Invincible dans cette autre série de Kirkman. La scène apparait d'ailleurs telle quelle dans le premier numéro de cette mini.) Au rayon des scènes déjà vues ailleurs, on a droit aussi à un passage tout récemment repris par le Loeb dans Fallen Son Spider-Man, avec Superpatriot venu se recueillir sur la tombe de proches dans un cimetière, attaqué par un vilain qui venait faire de même!
Beaucoup d'humour, des échanges sexy entre le héros et sa femme, complètent la qualité de cette histoire un peu plombé par la grosse baston finale (mais la cassure de rythme au milieu du dernier épisode est bienvenue et fonctionne superbement après dix pages de fight).
Aux dessins EJ Su (qui a d'après Kirkman sa part de responsabilité aussi dans le retard de la série) livre un très bon travail même si Superpatriot a déjà été mieux dessiné (dans les mini précédentes) et que le dernier numéro semble un peu baclé. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 22 Déc 2007 - 13:26 | |
| Savage Dragon : Godwar #1 à #4 /4
Dernière série limitée en date publiée sur le dragon. Kirkman à l'écriture, encore, (c'est quand même un fan et pour ainsi dire un élève de Larsen) et Mark Englert-habitué des back-up et pin-up souvent publiées dans la série régulière- aux crayons.
Une histoire bien rythmée, bien "in-character", bourrée d'action et assez fun. C'est toujours un plaisir de revoir les Dieux de l'univers de Larsen qui a tellement de personnages qu'il ne peut pas toujours tous les caser dans la série régulière.
Encore un plaisir ! | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 28 Déc 2007 - 12:04 | |
- Freak Force (vol.1) #1-18, une maxi sur Freak Force de bonne facture, à lire s'il l'on veut retrouver les personnages.
J'ai enfin mis la main sur cette série!! Il me manque hélas encore les numéros 14 & 16 (où il se passe en plus des événements assez importants), mais bon, j'ai quand même bien saisi le gros de l'histoire. Effectivement c'est une bonne série. J'imagine qu'elle doit être moins sympa à suivre pour quelqu'un qui n'aurait pas lu Savage Dragon, mais en "à-côté" de la série principale c'est très interessant. Plusieurs points de Savage Dragon s'éclaircissent un peu (même si tout est fait pour qu'on comprenne le gros de ce qui se passe dans FF en ne lisant que SD) notemment sur l'affaire Chelsea Nirvana/Johnny Redbeard. L'écriture est rythmée, drôle, pleine de rebondissements, et pour cause le scénario et les dialogues sont signés par le tandem Giffen/Larsen! Si vous avez lu leur run sur les Defenders, vous trouverez ici le même genre de délire avec l'aspect mytholo-cosmiquo en moins, au profit d'aventures plus accès urbain et agences gouvernementales (il y a quand même un arc sur une invasion extraterrestre à New York qui est très bon)(et qui comptera bien plus tard dans Savage Dragon) (mais ce sera expliqué dans Savage Dragon, donc ne vous inquiètez pas si vous lisez SD et pas FF). Les dessins sont bien aussi. Il m'a fallu quelques numéros pour m'habituer, ils ont quelque chose de raide au départ, mais Vic Bridges est fortement inspiré par Byrne et dès le quatrième ou cinquième épisode, on a un trait plus souple, plus rond, mais surtout des scènes très dynamiques et bien découpées (mais là il me semble qu'on le doit plus à Giffen qu'à Bridges). Bref, encore une réussite, et j'ai hâte d'attraper les deux numéros qui me manquent ! | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 29 Déc 2007 - 12:23 | |
| Vidéos !
Regardez un peu comment Larsen tient son crayon !!!
https://www.youtube.com/watch?v=4C2RtNjE8EA https://www.youtube.com/watch?v=C200_Kdi7Mo https://www.youtube.com/watch?v=arMMZJrbKa0 | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 29 Déc 2007 - 13:02 | |
| Ah ben m**** ! Il tiens vraiment son crayon comme ça quand il dessine ?!? Non mais quel talent, mesdames messieurs ! | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 29 Déc 2007 - 13:05 | |
| Ouais, ouais ! C'est un gag qui revient souvent sur son forum ou ailleurs : dans les conventions les gens sont plus intrigués par la manière qu'il a de tenir son crayon que par ce qu'il prépare dans ses séries. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 29 Déc 2007 - 13:26 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Ah ben m**** ! Il tiens vraiment son crayon comme ça quand il dessine ?!? Non mais quel talent, mesdames messieurs !
C'est clair! Impressionnant! | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Dim 30 Déc 2007 - 11:16 | |
| Superpatriot America's Fighting Force #1 à #4 /4 Certainement la meilleure des quate mini sur le Superpatriot (bien que je n'ai pas relu les deux premières depuis un moment) à mon goût. Le tandem Kirkman/Walker, créateur d'Invincible, nous livre une super histoire, bien nerveuse, sans temps mort, très drôle, avec beaucoup d'éléments importants concernant le Cyborg préféré des fans de Savage Dragon (ses origines, sa prise de conscience politique, sa rencontre avec sa dulcinée, la Liberty League, version 60's et version actuelle...). Hitler revient une nouvelle fois, Blitzkrieg est en transition entre le personnage qu'on a connu jusque là et celui qu'il sera dans la War on Terror, les dessins sont géniaux. Dommage que la mini ne soit pas collectée en TPB, mais si vous aimez Invincible, vous aimerez cette série ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Dim 30 Déc 2007 - 11:37 | |
| CW Extra 4 : très bonne mini-série et tant mieux Panini l'ait édité dans un seul mag'. Sinon, je verrais bien McGuiness sur Avengers ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Pas réveillé, le Soy' Dim 30 Déc 2007 - 11:46 | |
| Sauf qu'ici on fait juste l'apologie du Dragonverse !!! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Dim 30 Déc 2007 - 11:47 | |
| Pas réveillé ce matin ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Nortock Diab
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 31 Déc 2007 - 14:02 | |
| J'ai un bon souvenir aussi d'America's Fighting Force, si je me trompe pas c'est dans ces eaux là que Superpatriot rencontre sa femme, qui est d'ailleurs un bon personnage. Et la dernière page avec la réplique "Hitler, what a jerk !" est extra. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 31 Déc 2007 - 15:10 | |
- J'ai un bon souvenir aussi d'America's Fighting Force, si je me trompe pas c'est dans ces eaux là que Superpatriot rencontre sa femme, qui est d'ailleurs un bon personnage. Et la dernière page avec la réplique "Hitler, what a jerk !" est extra.
C'est ça, il rencontre sa femme (celle là même-enfin pas exactement, mais tu m'as compris, ne spoilons pas trop-qui est dans le lit de Dragon quand les Marsiens débarquent et qui édite les livres du père d'Invincible), ce qui donne à Kirkman l'occasion de pondre plein de dialogues sexy et très drôles autour de leur différence d'age. Et puis comme je l'ai dit plus haut, les flash back sont très cools. | |
|
| |
Plexiglot
| |
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 18 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Je savais pas exactement où poster ça, si cela a déjà été posté désolé.
Le dragon soutiendra officiellement Barak Obama sur une cover alternative du numéro de Septembre.
Pour voir la cover en question : cliquer ici et pour l'article du times: ici
Comme une majorité des français, je suis aussi pour Obama mais je ne sais pas quoi penser de l'initiative... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 18 Aoû 2008 - 13:39 | |
| - psychocouac a écrit:
- Comme une majorité des français, je suis aussi pour Obama
Et comme Savage Dragon, les Français ne votent pas aux EU. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 18 Aoû 2008 - 17:25 | |
| - Céd a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Comme une majorité des français, je suis aussi pour Obama
Et comme Savage Dragon, les Français ne votent pas aux EU. Oui c'est vrai mais comme tout français qui se respecte, je ne peux pas m'empêcher de penser que mon avis est crucial sur la scène internationale Quoi qu'il en soit, je suis un peu perplexe sur le fait qu'un perso de comics annonce comme ça son soutien. Ça me semble être un mélange des genres inapproprié, un peu comme si la première dame de France sortait un disque.. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 18 Aoû 2008 - 17:45 | |
| - psychocouac a écrit:
- Oui c'est vrai mais comme tout français qui se respecte, je ne peux pas m'empêcher de penser que mon avis est crucial sur la scène internationale
Et tu as raison d'avoir un avis! Et puis, Obama représente tant de choses. - Citation :
- Quoi qu'il en soit, je suis un peu perplexe sur le fait qu'un perso de comics annonce comme ça son soutien. Ça me semble être un mélange des genres inapproprié, un peu comme si la première dame de France sortait un disque..
Faut arrêter avec ça. Je ne vois en quoi ça doit TOUT changer d'avoir un statut même celui de première dame. Comme pour Savage Dragon, ç'est bien plus intéressant que cette pensée unique ou cette question d'objectivité des médias. Il faut laisser les gens exister. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 18 Aoû 2008 - 17:55 | |
| assez d'accord avec Hush en plus c'est pas la première fois que des héros comics prendrait partit. Bon ok surement l'une des premières avec un vrai politiciens mais bon. Les ultimates suivent Bush, on a pu voir Clinton aupraravant, DC à fait de fausses élections pendant l'ancienne campagne en mettant Luthor au pouvoir on sait ce qu'ils voulaient dire ... _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Dernière édition par kab le Lun 18 Aoû 2008 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Savage Dragon | |
| |
|
| |
| The Savage Dragon | |
|