| The Savage Dragon | |
|
+12soyouz Sasquatch Duke_Oliver SgtPépère Kon Céd snoopy Plexiglot Jeanseb Clownface kab Nortock Diab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: The Savage Dragon Ven 22 Juin 2007 - 19:49 | |
| Le topic n'existait pas (j'en avais créé un sur l'ancienne version du forum) et comme plusieurs lecteurs se sont penchés sur les Archives, il en faut un . L'univers du Dragon se décompose en une série principale (précédée d'une mini-série), en mini-séries affiliées (sur le Dragon ou d'autres personnages), en cross-overs (souvent intégrés dans la continuité) et en nombreux guest-starring dont l'importance et la qualité sont très variables. Pour y voir plus clair je vais faire une petite sélection du "must read" et des coups de coeur parmi tout ça .
L'essentielle de la ligne directrice du Dragon c'est la série prinicipale qui la plupart du temps se suffit à elle-même, cependant des numéros extérieurs sont parfois à lire pour connaitre le fin mot de l'histoire : -The Savage Dragon/Teenage Mutant Ninja Turtles #1 (sept 93) fait suite au crossover entamé dans The Savage Dragon #2, il est utile si l'on veut la fin du cross mais sa qualité est médiocre et on peut aisemment s'en passer pour la suite de la série mère. -Teenage Mutant Ninja Turtles/The Savage Dragon #1 (August 1995) est la première partie d'un second crossover poursuivi dans The Savage Dragon #22, beaucoup plus utile pour mieux apprécier le #22 et de bonne facture. -The Savage Dragon : Sex & Violence #1-2, une mini en deux numéro qui introduit un personnage clef du Dragonverse, beaux dessins et agréable à lire, elle se situe entre les numéros #21 et #22. -Spawn #52, début du crossover poursuivi dans The Savage Dragon #30, un cross de très bonne qualité car parfaitement logique et n'apparaissant pas comme artificiel, must-read. -She Dragon, un one-shot aux super dessins indispensable à la continuité du Dragon, à lire entre les numéros #127 et #128.
Ca c'est pour la continuité, maintenant mes coups de coeurs, à lire un peu quand on veut même s'il s'intègrent toujours dans la chronologie : -The Savage Dragon/Destroyer Duck #1 et Spider-man Team-Up #5, un crossover non officiel que j'apprécie énormément, si je ne devais garder qu'une histoire du Dragon se serait elle, pour son contexte et sa qualité. A noter qu'il vaut mieux privilégier la partie sur le Dragon et Destroyer Duck, celle sur Spider-man et Howard est surtout un complément interessant pour le contexte du cross. -Deadly Duo (vol.1) #1-3, une mini fendard aux dessins très regardables (attention ce n'est pas le cas du vol.2 qui est affreusement mal dessiné !). -Freak Force (vol.1) #1-18, une maxi sur Freak Force de bonne facture, à lire s'il l'on veut retrouver les personnages. -Savage Dragon : Archives #1-4, les premières histoires du Dragon en noir et blanc et hors continuité, pour les fans ultimes.
C'est tout pour le moment , j'ai beaucoup épuré ici pour ne laisser que l'essentiel et ne pas vous inonder de conseils de lecture mais il y a encore pas mal de matos de bonne qualité. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 22 Juin 2007 - 20:26 | |
| La mini est en dehors de la continuité ?
Edit je parle de la toute première, celle publié par semic avant la série. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 0:43, édité 1 fois | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 23 Juin 2007 - 0:20 | |
| Je rajoute la superbe mini Blood&Violence, je ne sais plus exactement quand elle se passe dans la continuité du Dragon (tout début de la série si je me souviens bien. Jason Pearson au scénar' et au dessin, une bombe atomique, géniallissime !!! Même pas besoin de lire la série régulière (même si fortement conseillé au vu de sa qualité) pour comprendre !!! Un pur bijou !!!! | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 23 Juin 2007 - 7:45 | |
| - kab a écrit:
- La mini est en dehors de la continuité ?
Edit je parle de la toute première, celle publié par semic avant la série. Non, la mini est bien dans la continuité (d'ailleurs j'ai lu une fois que Larsen aurait bien aimé que ce soit le début de l'on going, mais que aux débuts d'Image il fallait y allait à tatons). Ta question doit faire référence à la mini "Archive" évoquée par Nortock. En fait Larsen a commensé le Dragon il y a très longtemps (quand il avait neuf ans !) et à même publié quelques histoires en dehors du circuit pro si je me souviens bien ou chez des éditeurs très loin du mainstream, de tout petit indépendants à une époque (bien avant qu'il commence chez Marvel) où les indépendants étaient apparement plus nombreux mais plus petit qu'aujourd'hui. Ces perles introuvables pour fans ultimes, comme le dit Nortcok, ont donc été republiées il y a quelques années par Larsen. | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 23 Juin 2007 - 12:25 | |
| - Jeanseb a écrit:
- Ta question doit faire référence à la mini "Archive" évoquée par Nortock.
En fait Larsen a commensé le Dragon il y a très longtemps (quand il avait neuf ans !) et à même publié quelques histoires en dehors du circuit pro si je me souviens bien ou chez des éditeurs très loin du mainstream, de tout petit indépendants à une époque (bien avant qu'il commence chez Marvel) où les indépendants étaient apparement plus nombreux mais plus petit qu'aujourd'hui.
Ces perles introuvables pour fans ultimes, comme le dit Nortcok, ont donc été republiées il y a quelques années par Larsen. Merci JS. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Lun 1 Oct 2007 - 21:28 | |
| Après quelque chose comme neuf mois d'attente, le 132 est dispo !!
Le mien est commandé, j'en reparle dès que je l'aurai reçu! | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 2 Oct 2007 - 11:44 | |
| Perso je suis bien à la bourre puisque j'attends la livraison des numéros 1 et 2 de la série régulière... | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 2 Oct 2007 - 12:11 | |
| ça fait jamais que 130 numéros à rattraper Sinon, prend les Archives ! | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 2 Oct 2007 - 12:19 | |
| - Jeanseb a écrit:
- ça fait jamais que 130 numéros à rattraper
Sinon, prend les Archives ! Ben oui, ça fait un paquet de retard Mais bon je voulais d'abord tester si j'accrochais ou non sur quelques numéros. Si la sauce prend, je commande les Archives. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 2 Oct 2007 - 21:51 | |
| Bon, en attendant de compléter avec tous les numéros à partir du numéro... 2 je viens de commander le 132... | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mer 3 Oct 2007 - 17:52 | |
| Pour ceux qui se poseraient la question car le site de récap des TPB ne semble pas bien à jour, voilà la liste des TPB et des Archives sur le sujet (pour les derniers TPB, sources croisées avec wikipedia donc à confirmer quand même ):
TPB 1 : A Force to be Reckoned With (issues 1 - 6) TPB 2 : The Fallen (issues 7 - 11) TPB 3 : Possessed (issues 12 - 16) TPB 4 : Revenge (issues 17 - 21) TPB 5 : Gang War (issues 22 - 26) TPB 6 : A talk with god (issues 27 - 33) TPB 7 : Terminated (issues 34 - 40) TPB 8 : Worlds at war (issues 41 - 46) TPB 9 : Endgame (issues 47 - 52) TPB 10 : Resurrection (issues 53 - 58) TPB 11 : Last Rites (issues 59 - 63) TPB 12 : Desperate Times (issues 64 - 69) TPB 13 : End of the world (issues 70 - 75) TPB 14 : This savage world (issues 76 - 81)
Archives 1 (issues 1 - 21 + mini série 1992 issues 1 - 3) Archives 2 (issues 22 - 50) Archives 3 (issues 51 - 75) Archives 4 (issues 76 - 100)
Rien trouvé d'autre pour l'instant... | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 12 Oct 2007 - 13:00 | |
| Petite question pour les mordus de Savage Dragon et d'Hellboy: Dans l'Archive 2, on voit Dragon et Hellboy qui se rencontrent et s'allient pour affronter Brainape. Cette rencontre nous permet d'en apprendre plus sur le passé d'Hellboy à savoir: - Spoiler:
Hellboy a tué Hitler en 1955 (pas sûr de la date). Le cerveau d'Hitler a été préservé et a été implanté sur brainape.
Ma question est donc: les faits présentés ont-ils été relatés dans le comic book Hellboy où c'est un truc "inventé"? En gros, peut-on dire que Hellboy et Draon font partie du même monde? | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 12 Oct 2007 - 14:47 | |
| Ils ne font pas partie du même monde, ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas publiés par le même éditeur. Ce sont vraiment deux univers à part. Mais pour ce genre de crossovers, on fait comme s'ils évoluaient dans le même univers. | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 12 Oct 2007 - 15:06 | |
| il me semble que l'histoire d'hitler as été vaguement évoqué au détour d'une bulle dans hellboy ainsi que dans le film de hellboy d'ailleurs. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 12 Oct 2007 - 18:57 | |
| Oui, ça me dit quelque chose aussi. Mais je ne sais pas si cela fait bien référence à cette aventure-là. | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: The Savage Dragon Ven 12 Oct 2007 - 19:08 | |
| Merci à vous deux. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Dim 18 Nov 2007 - 22:13 | |
| Nortock.... because you demanded it !!!!
http://www.savagedragon.com/previews/sd137big.jpg | |
|
| |
Nortock Diab
| |
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 4 Déc 2007 - 20:47 | |
| Aujourd'hui c'est noël avant l'heure... le facteur m'a apporté le colis que j'attendais de chez Mile High. Tous les numéros de Savage Dragon (ou presque) dans un gros carton. Je suis comme un gosse | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mar 4 Déc 2007 - 21:03 | |
| Reviens nous dire ce que tu en penses au fur et à mesure qu'on fasse vivre ce sujet !
Pour ma part je suis un peu dég', j'ai commandé, entre autres choses, le 133 chez Legends pour recevoir un mail ensuite qui me l'annonçait comme manquant.
M'est avis que je vais pas attendre qu'ils me l'envoient et que je le cherche ailleurs ! | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: The Savage Dragon Mer 5 Déc 2007 - 10:36 | |
| - Jeanseb a écrit:
Pour ma part je suis un peu dég', j'ai commandé, entre autres choses, le 133 chez Legends pour recevoir un mail ensuite qui me l'annonçait comme manquant.
M'est avis que je vais pas attendre qu'ils me l'envoient et que je le cherche ailleurs ! Des fois Legends renvoit le comic book manquant à part. Mais je ne commande plus chez eux, c'est trop aléatoire, il y a toujours un truc qui manque ou qui ne correspond pas. Je me suis abonné à Savage Dragon à partir du numéro 130 donc maintenant je les reçois à leur sortie, c'est plus sûr. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 8 Déc 2007 - 16:25 | |
| Ca y est j'ai et j'ai lu le 133.
C'est toujours aussi bon, même si on n'a pas la densité de plots qu'on a pu avoir parfois (et que j'adore), mais il parait que le 134 revient à un haut niveau.
Le marvel scuker a lu SavaDragon pour la première fois ce mois ci et il en est très content :
https://www.youtube.com/watch?v=pEo1QdvLFjU | |
|
| |
Nortock Diab
| |
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: The Savage Dragon Sam 8 Déc 2007 - 21:13 | |
| Quelquepart c'est une chance. Parce que le manque d'enthousiasme que je peux ressentir sur les derniers numéros (manque d'enthousiasme tout relatif : par rapport à ce que j'ai pu ressentir avant seulement. Chaque épisode reste supérieur à beaucoup de la production actuelle, même si ces derniers temps j'ai tendance à bien kiffer les séries Marvel et DC que je suis. Wahou, cette parenthèse est vachement longue, je reprends la phrase que j'ai commencé plus haut: le manque d'enthousiasme que je peux ressentir sur les derniers numéros, donc) vient sans aucun doute de la durée d'attente entre deux numéros.
A noter dans le 133 une superbe back story Golden Age que Larsen a retrouvé en faisant les recherches pour The Next Issue Project. Une petite pépite à la Flash Gordon qui doit avoir plus d'un demi siècle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Savage Dragon | |
| |
|
| |
| The Savage Dragon | |
|