| the Batman (2004-) | |
|
+11soyouz Clownface ironkiba kab brodieman Juneau Highlander Chris Colin Céd Hush Kon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 13 Mar 2006 - 1:41 | |
| Bah, nous sommes bien d'accord, cette nouvelle série ne vaut pas la première. Mais je regarde les épisodes sans être aussi critique que toi. En fait, je les regarde surtout en observant ce qu'ils ont changé ou gardé. Et si les changements sont intéressants ou pas (ce n'est pas souvent le cas ). Revoir les épisodes ne m'intéresse pas, contrairement à la première série. | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 13 Mar 2006 - 1:53 | |
| En même temps, comparé aux autres séries DC même à Teen Titans qui n'est pas de Timm, la différence de qualité est énorme. Si Marvel animation avait produit une série de cet qualité, j'aurais été plus indulgent mais DC nous a habitué au meilleur en ce qui concerne l'animation depuis 15 ans. | |
|
| |
Highlander
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Dim 19 Mar 2006 - 22:07 | |
| l'inspecteur Yin réapparaît-elle par la suite ? | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Dim 19 Mar 2006 - 23:21 | |
| - Highlander a écrit:
- l'inspecteur Yin réapparaît-elle par la suite ?
Oui tiens ... Batgirl a donc fait son apparition. Mais bof, rien d'intéressant dans ces épisodes. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Dim 26 Mar 2006 - 23:57 | |
| Un épisode avec Scarface et le Ventriloque. Rien d'original quand on a vu la série précédente (où c'était mieux fait à mon avis). Le seul plus, c'est le rôle d'Hugo Strange. Intéressant. | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 27 Mar 2006 - 1:28 | |
| Pour moi c'est probablement le premier épsiode de cette série que je qualifierai d'excellent, je l'avoue faut dire que pour une fois, l'épisode de Superman était d'une incroyable faiblesse (le pire de la série), ce qui m'a incité sans doute à l'indulgence. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 27 Mar 2006 - 1:42 | |
| à noter le fait que Scarface ne ressemble plus à celui que l'on connaissait(inspiré par Al Capone) mais il a un nouveau look inspiré par le Scarface du film de De Palma. Avec les années et le relooking les références changent | |
|
| |
Highlander
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mar 28 Mar 2006 - 0:37 | |
| | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mar 28 Mar 2006 - 1:06 | |
| En effet mais Tommy Vercetti et son ascension, surtout vers la fin du jeu(faux billets, affaires, drogues) font vraiment penser au film de De Palma De toute façon comme tu le dit justement GTA VC s'inspire de Miami Vice. ça se voit car Vice City est le Miami de GTA et Lance Vance et Tommy Vercetti sont les transpositions des deux compères de la série Miami Vice, sauf que Tommy et Lance sont des brigands et non des flics | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Dim 23 Avr 2006 - 12:24 | |
| Spéciale Batman ce matin donc, avec un épisode de l'ancienne série (avec Nightwing et ses derniers moments en tant que Robin dans ce DA) et deux de la nouvelle. On a beau avoir vu le premier épisode à plusieurs reprises, il est largement meilleur et plus intéressant que les deux inédits de ce nouveau Batman. Premier épisode face à un "Toyman" (Krank, ce qui signifie malade en allemand d'ailleurs) sans aucune profondeur. Là où les vilains des DA Batman et même Superman étaient développés, leur histoire, comment ils en sont arrivés au crime ..., lui est déjà un maboul bon à enfermer. Le seul personnage un peu développé, c'était ... Cash Tankinson, le flic. Il apportait sa touche comique. Il nous fait même un peu pitié par sa solitude. Le second épisode avec le Joker qui se choisit un sidekick n'était pas spécialement drôle (c'en est triste pour une histoire avec le Joker) ni palpitant. Si au moins les graphismes m'apparaissaient meilleurs par rapport à l'ancienne série. Ah là là ... | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 24 Avr 2006 - 14:02 | |
| j'ai trouvé l'épisode avec le jocker tellement nul que j'ai zappé sur kim possible. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 1 Mai 2006 - 1:14 | |
| Le Bane de cette série est déjà un personnage que je trouvais nullissime. Mais si en plus on gâche le Joker en le "banisant" ... Un épisode particulièrement inintéressant pour ne pas dire franchement mauvais. Bon, pour des gosses, je peux comprendre qu'ils aiment. Mais sinon ... En plus, nous ressortir le "bat-mecha" ... De cette nouvelle saison, c'est le pire épisode pour le moment. Heureusement qu'il y avait un épisode de Duck Dodgers bien marrant après. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 1 Mai 2006 - 1:27 | |
| - Céd a écrit:
- Le Bane de cette série est déjà un personnage que je trouvais nullissime.
Mais si en plus on gâche le Joker en le "banisant" ... Un épisode particulièrement inintéressant pour ne pas dire franchement mauvais. Bon, pour des gosses, je peux comprendre qu'ils aiment. Mais sinon ... En plus, nous ressortir le "bat-mecha" ... De cette nouvelle saison, c'est le pire épisode pour le moment. Heureusement qu'il y avait un épisode de Duck Dodgers bien marrant après. +1 le 1er duck rogers avec Tom Jones était superbe (le 2ème épisode était plus classique dommage) | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mar 9 Mai 2006 - 13:05 | |
| Une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé cet épisode avec Catwoman et le Joker (encore ...). Oh, rien de bien particulier. Des choses déjà vues. Mais ce n'était pas désagréable et pas gâché avec des robots géants ou je ne sais quelle stupidité marketing. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mar 9 Mai 2006 - 22:36 | |
| j'ai bien aimé la joute Catwoman Batgirl. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
ironkiba
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mer 10 Mai 2006 - 13:12 | |
| Je suis complètement accro aux séries Batman et j'aime bien cette nouvelle série. Elle apporte un peu plus de fraicheur à l'univers et l'animation est d'une qualité étonnante pour une série U.S . C'est clair qu'elle n'égalera jamais la première série (légendaire) mais ça reste agréable à regarder ps: En parlant d'animation, regardez le staff de la série et vous verrez beaucoup de noms japs apparaitre. Ce qui laisse penser que l'animation a peut-etre été confiée à d'anciennes personnes issus du milieu de la japanim'? A moins que les cainris font de la sous-traitance au japon, qui sait... | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mer 10 Mai 2006 - 13:24 | |
| Même pour la première série, il y avait des épisodes réalisés, animés par des japonais !!! Je crois que le staff' de la nouvelle série est 50/50 au niveau US/Japon. | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mer 10 Mai 2006 - 13:34 | |
| Pour les séries de Timm, la majorité des animateurs et quelques réalisateurs étaient japonais. D'ailleurs lors de la préparation de l'épisode World's finest racontant la première rencontre entre Batman et Superman, Timm raconte qu'il a vu une séquence d'animation quasiment terminée où Batman volait, étonné, il va voir l'animateur responsable pour lui demander pourquoi Batman volait, réponse du Japonais "Mais il a une cape non ?" | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mer 10 Mai 2006 - 13:35 | |
| mdr l'anecdote ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
old school
Nombre de messages : 224 Localisation : tourcoing (Nord) Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mer 10 Mai 2006 - 16:06 | |
| Mwahahahahaha!!! Excellente celle-là Darkseid. Pour ce qui est des Japonais, ont-ils tout le temps été de la partie sur la série (celle de Timm), ou bien ne sont-ils intervenus qu'à partir d'une saison? Je me souviens qu'il y a un moment où le characters' design (bref les graphismes) n'est pas le même qu'au début. | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Mer 10 Mai 2006 - 16:56 | |
| Le charater design, c'est juste Bruce Timm qui cherche son style, veut unifier les séries Batman et Superman graphiquement et faire une coupure radicale entre la nouvelle série Batman et la seconde comme ça les gens ne risquaient pas de zapper en croyant à une rediff. Je crois qu'il y'a toujours eu des animateurs japonais mais c'est plus de la sous-traitance, la direction, le charater design, les scénarii sont tous pris en charge par les Américains. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Dim 21 Mai 2006 - 22:37 | |
| Pour une fois, c'était assez original. Enfin par rapport à la série de Timm. Sinon, les courses-poursuites (à la Tron parfois), ce n'est pas non plus palpitant. Mais c'était sympa et Batgirl amène son lot d'humour (OK, c'est pas franchement drôle, mais c'est mieux que rien). | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Lun 22 Mai 2006 - 10:31 | |
| j'ai bien aimé l'humour et les premières courses poursuites après j'ai commencé à me lasser mais l'épisode est cool. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: the Batman (2004-) Dim 28 Mai 2006 - 15:26 | |
| Un nouvel épisode plutôt agréable avec Maximilien Zeus pour ennemi cette fois. C'est bien, ça change. Et la relation Batman/Batgirl qui évolue, c'est un bon point. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: the Batman (2004-) | |
| |
|
| |
| the Batman (2004-) | |
|