France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Termes "techniques" relatifs aux comics

+13
Jeanseb
Nortock Diab
Monaghan
brodieman
Clownface
Rawhide Kid
Sasquatch
Hush
SgtPépère
qui suis-je?
snoopy
Céd
drgreene
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Céd

Céd

Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:00

Clownface a écrit:
Se serais plutôt :
Identity Crisis->les prelude-> Infinite Crisis->52->Word War III->OYL->Countdown

Ce serait mieux encore si vous arrêtiez de recopier bêtement la faute de Gendar: "les préludes". Laughing
Sinon, de ce que j'ai compris, c'est bien dans cet ordre que les événements se déroulent. Chronologiquement du moins, éditorialement on a bien évidemment OYL avant/pendant 52 et WWIII.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:46

Céd a écrit:
Clownface a écrit:
Se serais plutôt :
Identity Crisis->les prelude-> Infinite Crisis->52->Word War III->OYL->Countdown

Ce serait mieux encore si vous arrêtiez de recopier bêtement la faute de Gendar: "les préludes". Laughing
Sinon, de ce que j'ai compris, c'est bien dans cet ordre que les événements se déroulent. Chronologiquement du moins, éditorialement on a bien évidemment OYL avant/pendant 52 et WWIII.

Y a pas de faute mon cher Céd.
Car tu remarqueras que j'ai mis tous les titres en VO. Donc c'est prelude en Anglais. Et je ne l'ai pas accordé car je considère ça comme un titre, donc pas de s.

Gendar qui se rattrape aux branches
http://latelierdeg.tumblr.com/
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:01

Clownface a écrit:
Se serais plutôt :

WWIII n'est pas un evenement, comme ont pu l'etre les autres, cela fait partie de 52, le #50 exactement (+les 4 speciaux pour les a cotes).

Et si 52 raconte l'annee ecoulee entre Infinite Crisis et le OYL, 52 aura bien une fin et ne sera pas a suivre ailleurs.
OYL en est la suite chronologiquement mais l'intrigue de 52 n'est pas a suivre dans OYL.

Countdown est un weekly aussi mais n'a egalement aucun rapport avec 52, il s'agit de tout autre chose. On redemarre une nouvelle chaine, vu que Countdown mene au prochain event.

Et Countdown se deroule en parallele des series du DCU, contrairement a 52 qui raconte l'histoire du DCU durant cette annee en particulier.

Identity Crisis->prelude to IC-> Infinite Crisis->52->OYL/DCU.
Countdown/DCU -> next event.
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:14

Bah, au départ, j'avais pas tenu compte de WW III, mais comme quelqu'un l'a inséré...
Par contre, Countdown, ça se déroule après 52 et le OYL. Un an après la fin de 52 exactement, non ???
http://kf-klope.blogspot.com
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:33

oui, Countdown se deroule apres 52 et OYL.

A ne pas confondre avec Countdown to IC, le one-shot d'avant la crise, souvent referencer comme Countdown.

C'est juste que OYL designe les premiers episodes des series regulieres apres 52, permettant aux lecteurs de s'y retrouver puisque 52 n'etait pas encore paru a ce moment-la. Mais c'est juste un sigle sur la couverture indiquant le changement temporel, pas reellement un event en lui-meme. Le sigle a bien vite disparu d'ailleurs.

Countdown se deroule donc dans le dcu pendant les series regulieres apres tout cela. Quand a savoir si c'est un an exact apres, il faudrait que je verifie. Ca semble etre le nombre d'episodes parus pour nous (environ 12 ou exactement 12), mais est-ce que ca correspond a un an de temps dans les series, je ne sais pas.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:42

Gendar a écrit:
Y a pas de faute mon cher Céd.
Car tu remarqueras que j'ai mis tous les titres en VO. Donc c'est prelude en Anglais. Et je ne l'ai pas accordé car je considère ça comme un titre, donc pas de s.
Gendar qui se rattrape aux branches

Alors il faudrait au moins mettre une majuscule aux titres.

Céd qui coupe les branches. Twisted Evil Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:09

Jeanseb a écrit:
on pourrait ouvrir des post-it "Redaing Order"

Et envisager de mettre un max de tie-in sur Civil War et Crisis, non ?

Avec les correspondaces VF.

Kab?
Soyouz ?
Quelqu'un ?

Pas compris ce que tu voulais faire là JeanSeb ? scratch
Kab, si t'as compris et le temps, je te laisse faire, sinon, fais-le JeanSeb, je e mettrais en annonce ou Post-it. (tu devrais encore y avoir accès plus tard normalement !)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:15

un post-it "Reading Order", ou ordre de lecture qui fait le lien vo-vf pour Infinite Crisis et Civil War.

Il y a deja eu des trucs du genre sur le forum.
Pour Civil War, j'avais poste toute la timeline, il suffit de la retrouver et de mettre les correspondances vf.

Pour Infinite Crisis, pas mal de choses ont ete faites egalement. Pas besoin de tout refaire encore une fois, les topics sont deja multiples.

Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 22:17, édité 1 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:16

Bruce23 a écrit:
un post-it "Reading Order", ou ordre de lecture qui fait le lien vo-vf pour Infinite Crisis et Civil War.

Ah d'accord. Bah sans moi, désolé, ça me prendra trop de temps ! Embarassed

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:03

ouais ouais je ferais le Civil War.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:26

Petite remontée de topic.

En lisant le Modern Masters consacré à Kevin Nowlan, je suis tombé à un moment de l'interview où l'auteur fait mention de son travail sur un (une?) back-up sur je-ne-sais -plus-quelle-série.

Ca veut dire quoi back-up ?
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:08

C'est une histoire qui complète l'histoire principale d'un comic-book pour arriver au bon nombre de pages. Typiquement dans 52, tu as les aventures de la saga et tu as une "back-up" qui correspond aux origines d'un personnage.
http://onirique.free.fr
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:35

SgtPépère a écrit:
C'est une histoire qui complète l'histoire principale d'un comic-book pour arriver au bon nombre de pages. Typiquement dans 52, tu as les aventures de la saga et tu as une "back-up" qui correspond aux origines d'un personnage.

Ah Ok! Merci! Smile

Sans le savoir, j'en ai déjà lu des back-up. Laughing
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics - Page 3 Empty

Termes "techniques" relatifs aux comics
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3