France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Termes "techniques" relatifs aux comics

Aller en bas 
+13
Jeanseb
Nortock Diab
Monaghan
brodieman
Clownface
Rawhide Kid
Sasquatch
Hush
SgtPépère
qui suis-je?
snoopy
Céd
drgreene
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptySam 17 Fév 2007 - 22:06

Je ne sais pas si il n'y a que moi dans ce cas, mais souvent, il y a des mots que je ne comprends pas dans vos messages.

Ce sont les termes (anglais) que vous utilisez pour parlez d'une série ou d'une histoire.

Par exemple, si j'ai bien compris, ongoing est utilisé pour dire qu'une série est en cours. Par contre, fill in, tie in je ne comprends pas.

Peut être que ça pourrait être intéressant de créer un topic où vous (bah oui je m'exclu puisque je ne comprends pas ce que vous dites Laughing ) rassembleriez les différents termes avec une petite définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptySam 17 Fév 2007 - 22:12

C'est effectivement un topic qui pourrait être envisager.
Je ne sais pas si tu lis Comic Box, mais à chaque numéro il y a un lexi-comics avec une petite définition de chacun de ces termes.
Je t'éclaire sur certains points.
Un fill-in est un épisode bouche-trou, réalisté par des artistes qui ne sont pas réguliers sur telle ou telle série, car les artistes principaux ont pris du retard dans leur travail. Donc pour qu'un épisode sorte malgré tout, on emploi une autre équipe créative pour combler le trou.
Un tie-in est un épisode relié à un grand événement à l'oeuvre dans l'univers. Exemple actuellement avec Infinite Crisis. L'évenement tient dans la mini-série principale en 7 numéros, mais un épisode de Superman ou des Teen Titans par exemple qui fait écho à la mini série principale sera qualifié de tie-in à Infinite Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptySam 17 Fév 2007 - 22:45

Va voir ici:
http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article30
Notre Sgt a pensé a toi!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptySam 17 Fév 2007 - 23:04

drgreene a écrit:
Va voir ici:
http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article30
Notre Sgt a pensé a toi!

Oui mais il n'y a que les termes relatifs au contenant (ceux là je les connaissais).

Moi je parle des termes spécifiques au contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptySam 17 Fév 2007 - 23:39

snoopy a écrit:
Par exemple, si j'ai bien compris, ongoing est utilisé pour dire qu'une série est en cours.

Une ongoing est une série continue qui n'a a priori pas de fin prévue.
Sinon, on parle de mini-série (moins de 12 épisodes) ou maxi-série (à partir de 12 épisodes). Bref, de série limitée.

snoopy a écrit:
Par contre, fill in

C'est lorsqu'un artiste ou une équipe artistique remplace les réguliers.
ça se fait pour qu'une ongoing sorte toujours régulièrement. Wink

snoopy a écrit:
tie in

Lorsqu'un un titre est lié à un autre. On parle généralement de tie-in quand un titre est lié à un événement. Par exemple pour Infinite Crisis ou Civil War, les séries continues habituelles qui font allusion aux événements de ces mini sont des tie-in.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:53

drgreene a écrit:
Va voir ici:
http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article30
Notre Sgt a pensé a toi!
Merci Doc'. Smile

Snoopy, donne-moi une liste des mots qui te manquent et je les ajouterai à mon carnet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:17

Tu pourrais par exemple ajouter une définition pour:

- plot
- sub plot

Ces deux là doivent être liés à l'intrigue mais je suis pas sûr.

Sinon, pour des gens qui découvrent les comics, peut être faudrait-il ajouter des termes comme:

- crossover
- arc (ou story arc)
- spin off
- cliffangher
- ... (j'en ai pas d'autres en tête pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:50

OK. Ca marche:

plot, n.m.: intrigue principale d'un comic-book.
subplot, n.m: intrigue secondaire dont on dévoile les éléments sur plusieurs numéros. L'apparition du subplot est là pour ajouter un mystère à une série. Son apparition aléatoire fait qu'il n'est pas toujours résolu. Un exemple de subplot est celui du "3ème frère Summers" qui ne sera résolu que dans la mini-série X-Men Deadly Genesis, des années après qu'on l'ait mentionné pour la première fois.

Parmi ceux-là, j'ai dû en traiter quelques-uns dans mon Aà Z mais c'est pas grave:
- crossover, n.m.: récit qui fait se croiser soit des héros (typiquement Civil War ou bien Infinite Crisis) et / ou les séries d'un même héros (The Other est un crossover dans les séries Spider-Man). Ce crossover peut parfois avoir lieu entre plusieurs maisons d'édition différentes: Spawn / Batman, Marvel vs DC et sa suite Amalgam.

- arc (ou story arc), n.m.: une aventure complète. (Celui-là, c'est sûr que je l'ai écrit).

- spin off, n.m: série qui en découle d'une autre. par exemple: Jack of Fables est un spin-off de Fables.

- cliffangher, n.m: suspense en fin de comic-book, d'arc, de page ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:55

Merci.

J'ai même appris un truc en plus sur le crossover.
Citation :
crossover, n.m.: récit qui fait se croiser soit des héros (typiquement Civil War ou bien Infinite Crisis) et / ou les séries d'un même héros (The Other est un crossover dans les séries Spider-Man).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:10

Article mis à jour (mots classés dans l'ordre alphabétique) et j'ai même ajouté la définition d'un pitch. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:23

SgtPépère a écrit:
OK. Ca marche:

plot, n.m.: intrigue principale d'un comic-book.
subplot, n.m: intrigue secondaire dont on dévoile les éléments sur plusieurs numéros. L'apparition du subplot est là pour ajouter un mystère à une série. Son apparition aléatoire fait qu'il n'est pas toujours résolu. Un exemple de subplot est celui du "3ème frère Summers" qui ne sera résolu que dans la mini-série X-Men Deadly Genesis, des années après qu'on l'ait mentionné pour la première fois.

Parmi ceux-là, j'ai dû en traiter quelques-uns dans mon Aà Z mais c'est pas grave:
- crossover, n.m.: récit qui fait se croiser soit des héros (typiquement Civil War ou bien Infinite Crisis) et / ou les séries d'un même héros (The Other est un crossover dans les séries Spider-Man). Ce crossover peut parfois avoir lieu entre plusieurs maisons d'édition différentes: Spawn / Batman, Marvel vs DC et sa suite Amalgam.
Enfin, c'est mon avis.

- arc (ou story arc), n.m.: une aventure complète. (Celui-là, c'est sûr que je l'ai écrit).

- spin off, n.m: série qui en découle d'une autre. par exemple: Jack of Fables est un spin-off de Fables.

- cliffangher, n.m: suspense en fin de comic-book, d'arc, de page ...
Par contre pour crossover, je ne suis pas trop d'accord avec toi confused [me tepe pas]
POur moi un Crossover est quand une histoire traverse plusieurs séries.
Et pour moi Amalgam et autre DC Vs Marvel c'est du Team-Up.
Team-up est la rencontre de plusieurs héros dans une série ou mini Série sans que cela soit répercuté dans une autre série. Comme pour Amalgam. Spawn/Batman est pour moi un Team-up puisque l'histoire n'influera pas dans la série Spawn ou Batman. Je pense que les personnes confondent trop souvent Team-Up avec Crossover.
Revenir en haut Aller en bas
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:26

Et il existe aussi un Stand Alone : c'est quand une histoire tient sur un seul épisode d'une série.
Et aussi un Jump On : c'est quand, le scénario est fait en sorte que des nouveaux lecteurs puissent découvrir une série...
Un Run c'est l'ensemble d'une série d'épisode réalisé par un autre dans une série.
Par exemple le Run de Warren Ellis sur The Authority du premier épisode au douzième épisode de la série.
Ah, j'allais oublier : Storyline : Littéralement, Ligne d'histoire. Storyline est un terme qui désigne le déroulement d'une histoire, même d'un sub-plot ou d'un personnage. C'est un terme qui ne veut pas dire exactement la même chose que Story-arc....
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:01

qui suis-je? a écrit:
[
Par contre pour crossover, je ne suis pas trop d'accord avec toi confused [me tepe pas]
POur moi un Crossover est quand une histoire traverse plusieurs séries.
Et pour moi Amalgam et autre DC Vs Marvel c'est du Team-Up.
Team-up est la rencontre de plusieurs héros dans une série ou mini Série sans que cela soit répercuté dans une autre série. Comme pour Amalgam. Spawn/Batman est pour moi un Team-up puisque l'histoire n'influera pas dans la série Spawn ou Batman. Je pense que les personnes confondent trop souvent Team-Up avec Crossover.
Tu as raison pour le Spawn / Batman. Pour Marvel vs DC, vu qu'il y a plusieurs séries, on peut considérer ça comme un crossover non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:06

SgtPépère a écrit:
qui suis-je? a écrit:
[
Par contre pour crossover, je ne suis pas trop d'accord avec toi confused [me tepe pas]
POur moi un Crossover est quand une histoire traverse plusieurs séries.
Et pour moi Amalgam et autre DC Vs Marvel c'est du Team-Up.
Team-up est la rencontre de plusieurs héros dans une série ou mini Série sans que cela soit répercuté dans une autre série. Comme pour Amalgam. Spawn/Batman est pour moi un Team-up puisque l'histoire n'influera pas dans la série Spawn ou Batman. Je pense que les personnes confondent trop souvent Team-Up avec Crossover.
Tu as raison pour le Spawn / Batman. Pour Marvel vs DC, vu qu'il y a plusieurs séries, on peut considérer ça comme un crossover non ? Wink
Ben non, je ne pense pas puisque c'est une série de Team-Up. Enfin c'est ce que je dis, après, selon les personnes, il y a des interprétations différentes Wink Surtout que le terme de Crossover est un peu utilisé n'importe comment, par exemple lors de l'appararition de Invinsible dans Marvel Team Up, des éditeurs et des internautes ont parlé de Crossover....
Alors que pour moi c'est un Team-Up si je m'en réfère à la stricte définition.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:54

qui suis-je? a écrit:

Ben non, je ne pense pas puisque c'est une série de Team-Up.
Et Infinite Crisis, c'est un team-up ou un crossover ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:04

SgtPépère a écrit:
qui suis-je? a écrit:

Ben non, je ne pense pas puisque c'est une série de Team-Up.
Et Infinite Crisis, c'est un team-up ou un crossover ? scratch
Pour moi un Crossover puisque l'histoire traverse plusieurs séries (Superman, Wonder Woman....), même si la mini série de suffit en elle-même, tout comme l'actuel Civil War.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:38

qui suis-je? a écrit:
Pour moi un Crossover puisque l'histoire traverse plusieurs séries (Superman, Wonder Woman....), même si la mini série de suffit en elle-même, tout comme l'actuel Civil War.

Rahh je ne suis pas tout à fait d'accord puisque Infinite Crisis est une série mettant en scène ces personnages dont leurs séries éponymes sont des ties-in. Mais la frontière est floue.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:22

Hush a écrit:
Rahh je ne suis pas tout à fait d'accord puisque Infinite Crisis est une série mettant en scène ces personnages dont leurs séries éponymes sont des ties-in. Mais la frontière est floue.
Ben voilà, c'est sur ce point que je tique. Et c'est la même chose pour Civil War. En fait, c'est grosso modo la même chose sur les événements qui concernent tout un univers. C'est souvent une mini-série avec les séries régulières qui s'y rattachent.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:35

Hush a écrit:
qui suis-je? a écrit:
Pour moi un Crossover puisque l'histoire traverse plusieurs séries (Superman, Wonder Woman....), même si la mini série de suffit en elle-même, tout comme l'actuel Civil War.

Rahh je ne suis pas tout à fait d'accord puisque Infinite Crisis est une série mettant en scène ces personnages dont leurs séries éponymes sont des ties-in. Mais la frontière est floue.
Et bien moi je ne suis pas d'accord que tu ne sois pas d'accord avec moi.
Je pense que le terme de Crossover est approprié puisque l'histoire traverse plusieurs séries mais je pense aussi que le terme de Tie-in est aussi de mise dans ce cas. Plusieurs termes peuvent parfois, je pense être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:44

Perso, Infinite Crisis et Civil War, j'appelle ça des Events.
Une mini qui touche plusieurs titres et qui a des répercussions sur ces mêmes titres voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:48

Sur ce point je me rallie à Clownface.
Autant avec des crossovers comme Onslaught par exemple dans lequel l'histoire était contenue dans diverses séries régulières, autant maintenant une nouvelle donne entre en jeu. Et je pense aussi que le terme d'Event remplace dans le cas de Civil War, House Of M ou Infinite Crisis celui de crossover.
Je voulais d'abord dire que pour ce type de grand événement, l'Event remplaçait aujourd'hui le crossover. Mais c'est faut. Les Guerres secrètes de Marvel des années 80 ou même Crisis On Infinite Earths sont également des events à ce moment-là. L'action principale se déroule dans une mini-série principale, et le reste des séries régulières en tant que tie-in à l'event sont plus ou moins concernées par les événements de la mini principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:34

Sasquatch a écrit:
Sur ce point je me rallie à Clownface.
Autant avec des crossovers comme Onslaught par exemple dans lequel l'histoire était contenue dans diverses séries régulières, autant maintenant une nouvelle donne entre en jeu. Et je pense aussi que le terme d'Event remplace dans le cas de Civil War, House Of M ou Infinite Crisis celui de crossover.
Je voulais d'abord dire que pour ce type de grand événement, l'Event remplaçait aujourd'hui le crossover. Mais c'est faut. Les Guerres secrètes de Marvel des années 80 ou même Crisis On Infinite Earths sont également des events à ce moment-là. L'action principale se déroule dans une mini-série principale, et le reste des séries régulières en tant que tie-in à l'event sont plus ou moins concernées par les événements de la mini principale.
Comme dit précédement Infinite Crisis, Civil War sont, en ce qui me concerne des Crossover mais le mot Event designe des événements importants cela peut aussi désigner une nouvelle équipe créative avec des auteurs côté genre Batman avec Jim Lee et Frank Miller, des événements immportants, genre Planet Hulk.....
Revenir en haut Aller en bas
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:35

Sasquatch a écrit:
Sur ce point je me rallie à Clownface.
.
Le seul et unique avis que tu dois ralier est le mien et uniquement le mien. J'ai toujours raison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:45

qui suis-je? a écrit:
Comme dit précédement Infinite Crisis, Civil War sont, en ce qui me concerne des Crossover mais le mot Event designe des événements importants cela peut aussi désigner une nouvelle équipe créative avec des auteurs côté genre Batman avec Jim Lee et Frank Miller, des événements immportants, genre Planet Hulk.....
Pour moi des équipes créatives en vues qui arrivent sur un titre précis, ce sont des coup de pubs éditoriaux ou de la hype, mais pas des events.
Par contre, Planet Hulk, oui, ça peut être qualifié d'Event, seulement pour l'instant c'est simplement l'arc de la série principal (même si ça commence dans d'autres séries et ça se finira avec l'implication d'autres persos).
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:05

Clownface a écrit:
Pour moi des équipes créatives en vues qui arrivent sur un titre précis, ce sont des coup de pubs éditoriaux ou de la hype, mais pas des events.
Ou, si on veut être plus gentil, un nouveau run, tout simplement.
J'adhère totalement au mot Event pour désigner les gros trucs qui bousculent tout l'univers d'un éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termes "techniques" relatifs aux comics Empty
MessageSujet: Re: Termes "techniques" relatifs aux comics   Termes "techniques" relatifs aux comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Termes "techniques" relatifs aux comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MELI-MELO vol.02 "spécial marvel heroes"
» Des Bouquins sur les comics
» Un numéro gratuit de "Fiction" à télécharger
» Georges "Buffy" Jeanty en dédicace !!!
» Dans la série "adaptations non-officielles"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: