France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 News Bamboo

Aller en bas 
+13
Clownface
Jiheffe
Lord_Fanny
Céd
Duke_Oliver
Mycroft
Sasquatch
SgtPépère
soyouz
drgreene
Hush
Juneau
kab
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:08

Pourquoi, parce que ce type de journal se contente de reprendre les dépêches des différentes agences, donc il n'y a aucune analyse derrière. Ce n'est pas très intéressant pour les gens qui désirent vraiment s'informer de manière pertinente. C'est d'ailleurs ça qui me ferait plutôt frapper la tête contre les murs. Surtout que maintenant d'autres sources affirment que la fréquentation a été égale à celle de 2005, ce qui montre bien l'inadéquation d'articles incapables de produire le moindre recul sur une information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:15

Lord_Fanny a écrit:
Surtout que maintenant d'autres sources affirment que la fréquentation a été égale à celle de 2005, ce qui montre bien l'inadéquation d'articles incapables de produire le moindre recul sur une information. Wink

Mais je ne parlais pas de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:23

Hush a écrit:
Lord_Fanny a écrit:
Surtout que maintenant d'autres sources affirment que la fréquentation a été égale à celle de 2005, ce qui montre bien l'inadéquation d'articles incapables de produire le moindre recul sur une information. Wink

Mais je ne parlais pas de fréquentation.

Mais ça ne change pas le fond du problème. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce qui n'était pas top, ce qui veut tout dire. Quand on fait des critiques, mieux vaut qu'elles soient étayées, surtout quand on s'affiche comme journaliste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:14

kab a écrit:
Lord_Fanny a écrit:
Quand même un journal gratuit n'est pas un journal sérieux pour moi.

Ah bon et pourquoi ?
Comme ils le disent eux-mêmes, ils ne font que mettre en forme les news AFP. Pour les jeunes qui savent tout sur tout, ça suffit (je le vois tous les jours autour de moi). C'est très bien.

Mais quand on prend de l'age et qu'on a besoin de mettre les idées en confrontation, les analyses de journaux plus approfondis deviennent nécessaires. Parce que l'info brute ne vaut rien si on ne la replace pas dans une perspective historique/politique/sociale, etc...
Ce que ne peuvent pas se permettre les journaux gratuits, par manque de temps/personnel/ressources. Ce que confirment les "journalistes" qui y travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:59

Si les "vrais" journeaux faisaient des analyses pertinentes et non dirigées, ça se sauraient. Et l'info brute, tu peux l'analyser toi-même avec tes connaissances.
Le changement de direction de Libération montre bien que les journeaux ne sont pas si indépendants et coupés de toute influence.
Et ça permet aussi à des gens d'être informé gratuitement.

Les deux ont leurs avantages, avec ces types d'information, il faut faire un travail après lecture, ce n'est pas le même, mais il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:03

crée un topic pour ça. News Bamboo - Page 2 Torture

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:32

A pu ligne comics chez Bamboo !

J'ai posé la question sur SP et la réponse n'a pas fait de pli !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:40

c'est dommage, si tout ne m'a pas intéressé, ils ont publiés pas mal de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:11

soyouz a écrit:
A pu ligne comics chez Bamboo !

J'ai posé la question sur SP et la réponse n'a pas fait de pli !
En même temps, ça n'était pas une surprise. On le savait déjà quand on a rencontré Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:16

Ah tiens, je n'avais pas retenu cette info. Embarassed Et oui, ce n'est aps une surprise, car ça manquait un peu de pub ces derniers temps !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:13

Ah mince!
On n'aura pas la fin de Spyboy alors. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:45

Je ne me rappelle plus si c'est l'arrêt des comics en général ou bien l'arrêt de la collection. Parce que vous n'avez pas eu non plus le fin de Tigre Lions et nounours 2, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:47

Avec la (sur)multiplication des sorties, ce n'est certainement pas le dernier qui va morfler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:54

SgtPépère a écrit:
Je ne me rappelle plus si c'est l'arrêt des comics en général ou bien l'arrêt de la collection. Parce que vous n'avez pas eu non plus le fin de Tigre Lions et nounours 2, si ?

Je parle bien de la ligne Comics. pour le reste, je ne sais pas si les comics de la ligne enfant sont arrêtés !

Et oui Jiheffe, tu as entièrement raison. Bien pour cela que je ne suis pas surpris. Le problème est que le comics Vf est vu comme du comics et pas comme de la BD en général (car y aurait du tri à faire aussi en BD européenne !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:19

SgtPépère a écrit:
Je ne me rappelle plus si c'est l'arrêt des comics en général ou bien l'arrêt de la collection. Parce que vous n'avez pas eu non plus le fin de Tigre Lions et nounours 2, si ?

Il y a un lion mais c'est Tigre et nounours Wink Maintenant Lainé m'a dit à Andennes que le numéro 1 serait réedité dans le même format que le 2.C'est sûr que si Lawrence esquive les festivals peut-être que c'est mauvais pour la suite. Moi, j'avais le 1, au festival il vendait pas le 2 mais je l'aurais acheté s'il l'avait mais ils ne l'avaient pas et en plus Lawrence n'est pas venu. Incroyable on trouve Tigre et Nounours 2 au Leclerc mais pas dans un festival ou l'auteur est censé se présenter.

Sinon les comics bamboo , Crush , le privé de Hawaï ou 303 (par exemple) sont à des prix abordables mais pour des livres pas cartonnés cela faisait cher. Ces comics seraient revenus -logiquement- moins cher en kiosque donc...tous les atouts ne sont peut-être pas là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:27

Biaze a écrit:

Sinon les comics bamboo , Crush , le privé de Hawaï ou 303 (par exemple) sont à des prix abordables mais pour des livres pas cartonnés cela faisait cher. Ces comics seraient revenus -logiquement- moins cher en kiosque donc...tous les atouts ne sont peut-être pas là. Smile

Oui, enfin le seuil de rentabilité n'est pus le même non plus, hein ! Faut peut être voir aussi du côté de l'éditeur pour comprendre le pourquoi du comment. Et puis le kiosque en dehors de Marvel, SW et éventuellement Spawn et Aspen, ce n'est apparemment pas vraiment rentable ! Et encore une fois, tu touches un public plus large avec de la librairie ! Mais là n'est pas le débat !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:41

j'ai dit que c'était abordable mais cela reste cher niveau qualité , je pense.
Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:35

et mon spy boy qui c qui va me sortir mon spy boy Sad Sad il me semblait qu'il en restait pas beaucoup à publier, il aurait pu faire un effort. en même temps c vrai que sur les dernière sortie j'ai trés peu acheté de trucs (le dernier truc ça doit grounded). le fait qu'il ait laissé tomber les couvertures souple m'avait soulé d'ailleurs et je suis sur qu'inconsciemment ça a joué sur mes non achats chez eux (va comprendre charles Rolling Eyes c'était vraiment trés intéressant ce que je viens d'écrire News Bamboo - Page 2 Jesors )
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:22

Moi, j'ai acheté quelques Bambooks au début de la collection lorsque Wildstorm et Vertigo n'étaient plus publiés en France en attendant de savoir qui allait avoir les droits et que Panini commençait doucement à éditer du DC.

Et puis, Panini a commencé à sortir du Wildstorm et du Vertigo et là, forcément, comme je peux pas tout prendre, j'ai commencé à délaissé Bamboo (et pas seulement, mes choix sont devenus plus drastiques aussi chez Marvel).

Comme je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, il suffit d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:38

Il y avait de bons choix éditoriaux et d'autres moins bons (comme Crush qui a été publié alors qu'il n'y avait pas de suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:23

Tigres et Nounours est réédité ce mois-ci

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:39

soyouz a écrit:
Tigres et Nounours est réédité ce mois-ci

encore ! il n'y a pas eu deux éditions déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Bamboo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Bamboo   News Bamboo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News Bamboo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News VO de DC.
» News INDEEZ
» News Vo des Independants
» News Wetta
» Nouveauté Kymera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: