France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Regroupement phrases-livres n°2

Aller en bas 
+6
exfan
Gendar
soyouz
Biaze
Rawhide Kid
snoopy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:15

Je viens de penser à un truc pour ce jeu:

Distribution de point bonus pour ceux qui répondent rapidement, attend je vérifie quand j'ai répondu....

Ok, alors moins de 24h 3 points bonus, moins de 48h 2 etc...

Hein qu'elle est bonne cette idée et en plus elle sent la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 17:48

exfan a écrit:
Je viens de penser à un truc pour ce jeu:

Distribution de point bonus pour ceux qui répondent rapidement, attend je vérifie quand j'ai répondu....

Ok, alors moins de 24h 3 points bonus, moins de 48h 2 etc...

Hein qu'elle est bonne cette idée et en plus elle sent la justice ?

je ne distribue jamais de points négatifs, c'est le privilège de Rhom Wink mais je vais prendre ton idée en compte.
J'enverrais systématiquement un mail à tous ceux qui ont déjà participé à un regroupement phrases pour annoncer un nouveau jeu.
1er mail 2,5 points,
2è : 2 points
3è : 1,5
4è : 1
5è : 0,5
Moyenne de 9 participants donc cela reste interressant.

Valable pour la première phase et pour la seconde (Attention la 2ème tentative sera prise en compte seulement à la date annoncée. Si je dis 1ère tentaive le 5, seconde à partir du 12 (si vous tentez la 2ème avant le 12 je ne prends pas en compte se serait trop simple Wink ) et fin le 19.

Qui est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:45

Biaze a écrit:

je ne distribue jamais de points négatifs, c'est le privilège de Rhom Wink mais je vais prendre ton idée en compte.
J'enverrais systématiquement un mail à tous ceux qui ont déjà participé à un regroupement phrases pour annoncer un nouveau jeu.
1er mail 2,5 points,
2è : 2 points
3è : 1,5
4è : 1
5è : 0,5
Moyenne de 9 participants donc cela reste interressant.

Valable pour la première phase et pour la seconde (Attention la 2ème tentative sera prise en compte seulement à la date annoncée. Si je dis 1ère tentaive le 5, seconde à partir du 12 (si vous tentez la 2ème avant le 12 je ne prends pas en compte se serait trop simple Wink ) et fin le 19.

Qui est d'accord ?

C'est vendredi là !
La prise de tête attendra lundi...
Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:06

he je t'ai fait un mp hier et jai pas mon score definitif Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:25

J'ai pas tout compris, mais je suis pour! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:42

Super, alors va pas falloir que je m'absente ou que je ne puisse pas me connecter (acr oui, il m'arrive aussi de faire d'autres trucs. C'est très moyen comme idée (bande d'affamés !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:58

soyouz a écrit:
Super, alors va pas falloir que je m'absente ou que je ne puisse pas me connecter (acr oui, il m'arrive aussi de faire d'autres trucs. C'est très moyen comme idée (bande d'affamés !)

en fait, le jeu devrait être fini donc je comprends pourquoi exfan râle sur ce coup-là (surtout si quelqu'un d'ici demain lui passe devant).Par contre Céd lui ait passé devant dans les temps.

Ce système me paraît bien pour motiver les gens à donner leur première et leur seconde réponse.
Moi, je prends du temps pour choisir des livres, sélectionner des phrases, corriger, donc j'aime quand du monde joue Smile, ce délai n'est pas juste pour ceux qui respectent le temps imparti. J'installerais donc une sorte de système de motivation. Une fois le temps dépassé celui qui n'a pas rejoué garde son premier score.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:00

Biaze a écrit:
Une fois le temps dépassé celui qui n'a pas rejoué garde son premier score.

ça oui, cela a toujours été le cas. Et je ne comptais pas rejouer. Mais un décompte pour ceux qui répondent rapidement, c'est foutre en l'air le jeu, car tu mettras du temps à faire ton jeu, et nous on va jouer comme des saligots pour avoir des points de vitesse.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:07

Là on est le 2, le Sgt arrive à la bourre et comme d'autres n'avait pas joué leur 2ème réponse j'ai dit oui.
Sas' vient de m'envoyer sa seconde réponse et il améliore son score. Qu'est-ce que je fais je lui compte pas et je clos le jeu Question Le jeu se terminait hier.
J'ai accordé une dérogation à Rhom pour une raison personnelle, il a jusqu'à ce soir pour jouer, c'est pour cela que j'avais accordé un délai aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:10

Bah, la prochaine fois, c'est non. Tout simplement !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:18

Bon pour garder au jeu son intérêt pas de système de points, je mettrais un temps plus long. Rhom ton score ne changerait pas avec ton 2ème mp, Sas' si tu avais répondu plus tôt tu aurais 12 et si Sgt avait joué
dans les temps il serait 4ème ex-aecquo au classement provisoire avec 9+.

Classement provisoire :
exfan 13
Céd 12
Patrick07- 11
Sasquatch 9+
soyouz 8 (manque la 21)
Gendar 6 (manque la 21)
snoopy 4 (manque la 21)
Rhom 3

Classement définitif :
1)Céd 15
2)exfan 13
3)Patrick07- 11+
4)Sasquatch 9+
5)soyouz 8
6)Gendar 6
7)snoopy 4
8)Rhom 3


Dernière édition par le Ven 2 Fév 2007 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:38

Crying or Very sad grrrrrrrrrrrrrrrrr dernier
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:47

CORRECTION

1)Q
2)D
3)K :Phrase clairement contre les armes à feu, fallait penser Nocenti et donc on pouvait éventuellement l’associer à sa période sur DD
4)O : Cloc est l’ordinateur de Sentry, là il y avait moyen.
5)M « Aucun de vous ne comprend. Je ne suis pas enfermé avec vous. C’est vous qui êtes enfermés avec moi. » Phrase puissante de Rorschach en prison quand les autres tentent de le déstabiliser. J’ai hésité à mettre le Punisher dans ce jeu, car cette phrase a été utilisé dans son premier film avec Dolph Lundgren, paraît-il, j’ai pas poussé le vice pour voir si les gens confondraient.
6)T (le chasseur de rêves)
7)C : Roosevelt est un indice du temps ou cela se passait, à partir de là fallait faire le lien avec Captain América.
8 )L
9)B :Wonder Woman: double indice dans la phrase salue ses sœurs et retrouve les mortels.
10)N Batman, cette phrase correspondait assez au perso, elle était un peu un indice en elle-même
11)S :une des 1ères phrases du livre (version Soleil)
12)I : Le père de Jane et Johnny était médecin pour ceux qui s’en souvenaient, là il y avait moyen aussi.
13)J
14)P
15)R
16)G : J’ai mis le nom d’une planète en indice pour ceux qui avaient lu la série pour éviter des noms trop célèbres tel que (r2d2, alliance rebelle,etc…) de même les autres pouvaient peut-être trouver un truc via Google (remarque j'ai pas vérifié).
17)F
18 )H : Tony Stark dans Ultimates
19)E : J’ai pris une phrase de Hulk ou il n’avait pas lui-même placé son nom (chose rare)mais qui avait quand même un phrasé plus ou moins reconnaissable (un peu comme Thor, sur l’autre jeu mais à la Hulk)
20)A (version Bulledog pour la traduc)

La 15 et la 1 parlant de l’Enfer et du Diable, je suis revenu en arrière et j’ai pas rajouté Spawn..1er piège, ces 2 thèmes étant dans les 2 séries.
La 6 et la 14 parlant de dragon, puis un Sandman aux éditions Norma, non encore réédité (je crois)corsait et faisait le 2ème piège. J’aurais pu rajouter Iron Fist, si j’avais été méchant.
La 13 et la 17 étant le 3ème piège. La phrase 17 pouvant correspondre aux 2 séries.

21)SNIKT ! (dernière phrase du livre)
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:02

Biaze a écrit:
12)I : Le père de Jane et Johnny était médecin pour ceux qui s’en souvenaient, là il y avait moyen aussi.

Le père de Bruce Wayne aussi était chirurgien. D'où mon erreur à la première tentative. Wink

Biaze a écrit:
18 )H : Tony Stark dans Ultimates

Maintenant que tu le dis ...

Biaze a écrit:
19)E : J’ai pris une phrase de Hulk ou il n’avait pas lui-même placé son nom (chose rare)mais qui avait quand même un phrasé plus ou moins reconnaissable (un peu comme Thor, sur l’autre jeu mais à la Hulk)

Avec la "fille vêtue en animal", je ne partais pas dans cette direction.

Biaze a écrit:
La 13 et la 17 étant le 3ème piège. La phrase 17 pouvant correspondre aux 2 séries.

Ouais, j'ai bien fait d'inverser. Laughing

Vive moi!!! cheers

Merci pour le jeu Biaze! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:27

j'aime vous divertir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:44

Biaze a écrit:
j'aime vous divertir. Smile

J'aime gagner en me divertissant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick07

Patrick07


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 11:02

Ha ben j'étais assez fier de mon 11. Mais j'enrage de voir que l'on peut faire 13 et meme 15 ! ! ! Chapeau ! Merci pour le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comicsheroesreferences.com/index.html
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 14:07

Patrick07 a écrit:
Ha ben j'étais assez fier de mon 11. Mais j'enrage de voir que l'on peut faire 13 et meme 15 ! ! !

Avec de la chance ...
Je pense même qu'il est possible de faire 20+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2007 - 23:11

Biaze a écrit:
Qui est d'accord ?
j'ai pas tout compris mais par principe je suis d'acckk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:45

Patrick07 a écrit:
Ha ben j'étais assez fier de mon 11. Mais j'enrage de voir que l'on peut faire 13 et meme 15 ! ! ! Chapeau ! Merci pour le jeu !

J'ai fait 13 et après correction 10... clown
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:48

Céd a écrit:
Patrick07 a écrit:
Ha ben j'étais assez fier de mon 11. Mais j'enrage de voir que l'on peut faire 13 et meme 15 ! ! !

Avec de la chance ...
Je pense même qu'il est possible de faire 20+ Wink

Celui qui fait 20+ je lui file 3 comics Cool
Celui qui fait 19+ je lui en file 10 tongue
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:51

RHOM a écrit:
Biaze a écrit:
Qui est d'accord ?
j'ai pas tout compris mais par principe je suis d'acckk Laughing

Pas compris non plus scratch
Finalement gardons la règle telle qu'elle est lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:12

exfan a écrit:
J'ai fait 13 et après correction 10... clown

après 2ème essai, tu veux dire Wink car tu as bien 13 au premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:19

Biaze a écrit:
exfan a écrit:
J'ai fait 13 et après correction 10... clown

après 2ème essai, tu veux dire Wink car tu as bien 13 au premier. Smile

Oui c'est bien ça mais je serais d'avis de ne retenir que la 2e tentative et pas la meilleure afin de pimenter le jeu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:35

en fait si t'as 15 et que personne te double tu retentes plus le coup Arrow , si t'es dernier ou avant dernier t'as rien à perdre et tu tentes.
Non, j'aime bien le côté deuxième chance sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement phrases-livres n°2   Regroupement phrases-livres n°2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement phrases-livres n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGROUPEMENT PHRASES-LIVRES
» Regroupement phrases livres spécial French
» Regroupement phrases livres hommes-femmes pour public averti
» Regroupement phrase livres hors série interdit au -de 18ans
» Phrases mystérieuses multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Jeux et quizz-
Sauter vers: