France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui est Ruin ? (VF)

Aller en bas 
+13
Céd
Gendar
strummer
soyouz
Gwalchmei
Rawhide Kid
Mycroft
kab
fire
Chris Colin
King Mob
Kon
Jiheffe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:16

C'est vrai maintenant que tu le dit sa me revient en même temps presque 1 année pour en arriver la, c'est un peut du foutage de geule.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:31

n'ayez pas de trop hautes esperances. Tous ce que vous esperez pour plus tard, vous risquez bien de ne pas le voir. Rolling Eyes

Et oui, Infinite Crisis est passe par la. Les intrigues des series, de nombreux plots, ainsi que leurs consequences ont ete mis de cote a cause de la mise en place du crossover.
Donc il faut laisser les personnages dans un certain etat, tout en les faisant arriver dans une certaine position, en sachant qu'on a plus qu'un certain nombre d'episodes avant le crossover et donc ca stagne dans les series, les trucs en cours sont, en gros, abandonnes et on developpe plus la partie crossover.

Et quand on revient dessus, on se dit: "Tiens! Au fait, c'est passe ou ca? c'etait un evenement marquant pour le personnage, pourquoi on n'en parle plus apres ? etc...".
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 21:44

Bruce23 a écrit:
n'ayez pas de trop hautes esperances. Tous ce que vous esperez pour plus tard, vous risquez bien de ne pas le voir. Rolling Eyes

Et oui, Infinite Crisis est passe par la. Les intrigues des series, de nombreux plots, ainsi que leurs consequences ont ete mis de cote a cause de la mise en place du crossover.
Donc il faut laisser les personnages dans un certain etat, tout en les faisant arriver dans une certaine position, en sachant qu'on a plus qu'un certain nombre d'episodes avant le crossover et donc ca stagne dans les series, les trucs en cours sont, en gros, abandonnes et on developpe plus la partie crossover.

Et quand on revient dessus, on se dit: "Tiens! Au fait, c'est passe ou ca? c'etait un evenement marquant pour le personnage, pourquoi on n'en parle plus apres ? etc...".

C'est tout de même assez inquiétant ce que tu dis là Bruce quant aux séries DC alors qu'Infinite Crisis vient de démarrer.
C'est bien (très bien même) que DC ait préparé son crossover longtemps à l'avance, mais si c'est pour gâcher les derniers épisodes voire des arcs ou des runs entiers de certaines séries c'est quand même assez frustrant, pour les lecteurs et pour les auteurs, et comme tu l'as déjà dit ailleurs les exemples semblent ne pas manquer: Flash et la Rogue War, Wonder Woman, les séries Superman...
Avec Infinite Crisis qui a déçu de nombreux lecteurs VO, 52 qui lasse voire qui laisse de plus en plus indifférent, je suis assez inquiet. Mais bon, je ne peux encore rien dire.
Infinite Crisis aurait-il dû s'arrêter après "Crisis Of Conscience" et le split de la JLA? Et pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:08

Ben, c'est vrai que je suis decu par cela, des series que j'aimais en ont souffert. Mais je me mets a leur place aussi: pas facile de coordonner tout ca. L'univers DC est vaste, pas facile de ne negliger aucun detail sur chaque personnage.

Meme si la, on parle de runs ou autres, ce qui est encore different.

Mais je m'arrete la, on deborde du topic, et vous avez le temps de lire tout ca et de vous faire votre propre opinion.
Seul probleme, vous n'aurez pas tout en vf, comme WW, ou JSA, etc..., donc la vision d'ensemble ne sera pas tout a fait la meme.

On en reparlera dans quelques mois, dans un topic special, une fois qu'on sera tous a jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:51

Bruce23 a écrit:
Ben, c'est vrai que je suis decu par cela, des series que j'aimais en ont souffert. Mais je me mets a leur place aussi: pas facile de coordonner tout ca. L'univers DC est vaste, pas facile de ne negliger aucun detail sur chaque personnage.

Attends. OK c'est compliqué mais il me paraît évident qu'il faut cloturer toutes les intrigues avant le crisis et ce reboot...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2006 - 23:04

c'est pour ca que j'ai rajoute que la, on parlait de runs ou autres, donc que c'etait different.

Je suis d'accord avec toi, ca aurait ete bien, mais malheureusement ca n'a pas ete le cas. Pas pour tous et tout. Et quand ca a ete fait, ca n'a pas forcement ete bien fait.

DC etait plus preoccupe avec la mise en place du crossover et a faire tenir dans les episodes des series tous les elements dont ils avaient besoin pour cela. Comme je l'ai dit, les series en ont souffert et des plots ont disparu, mis de cote, etc...
L'exemple le plus flagrant est Wonder Woman qui s'est fait completement bouffer par le crossover, des personnages qui changent completement de direction, ....etc...Le run de Rucka est completement deroute dans les derniers episodes et les intrigues sont en plan.

Certains elements que l'on voit apparaitre me font esperer un peu. Par exemple, un personnage que l'on a vu revenir dans 52 est certainement du au fait que Rucka est un des scenaristes. Ce sont de petits details mais c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:18

c'est une belle erreur éditoriale, ils se sont laissé bouffé par le marketing du crossover car par exemple pour hawkman, malgré le démarrage de crisis, les intrigues ont été mené jusqu'au bout par exemple.
quand c'était vraiment handicapant pour la série, ils auraient du laisser la série continuer à terme.
c'est pas comme si le planning de parution de flash ou wonder woman avait été surchargé en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Ruin ? (VF)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: