France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui est Ruin ? (VF)

Aller en bas 
+13
Céd
Gendar
strummer
soyouz
Gwalchmei
Rawhide Kid
Mycroft
kab
fire
Chris Colin
King Mob
Kon
Jiheffe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mycroft

Mycroft


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:23

Bruce23 a écrit:
oui, mais c'est un pretre, pas un scientifique. Comment pourrait-il conduire de telles experiences? scratch

Moi, je dis que vous allez chercher vachement loin des fois.

Oui, vachement loin, surtout que la dernière fois qu'on l'a vu, le prêtre, il était devenu très baraqué, bien plus que Ruin.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:53

Moi, ce qui m'ébahi, c'est que vous vous souveniez du run d'Azzarello...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:37

Sans vouloir devier du topic, je l'avais bien aime ce run.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:12

OK, je viens de revoir les épisodes d'Adventures of Superman comme je l'avais dit.
Rien ne se dégage véritablement, si ce n'est un personnage qui a le profil.
A savoir connaissance scientifique, proche de Superman sans pour autant connaître son identité secrète (pas sans l'aide du Luthor aux yeux bleus).
Je vais mettre en spoilers au cas où:

Citation :
ça aurait pu effectivement être Pete Ross à qui Luthor dévoile la vérité et donne un costume le rendant plus puissant. Mais Ruin a des connaissances scientifiques très importantes, pas Ross. Et puis on voit bien que tout est fait pour accuser Pete. Donc, en bon scénario policier, ce ne peut être lui.
Le personnage qui a plus le profil apparaît dans l'intrigue dans Adventures of Superman #636 (Superman #10 en VF). Il s'agit du docteur Hamilton. On sait que c'est un touche à tout de la science, donc tout à fait capable de créer les armes que Ruin utilise, de manipuler Replikon et Xlim, de créer les Parasites, etc.
On le retrouve dans Adventures of Superman #637 (Superman #11 en VF) après que l'arme qu'il a inventée pour lutter contre Ruin - un disrupteur - recharge en réalité les batteries du vilain.
Dans Adventures of Superman #641 (Superman #14 en VF) il est en train de manipuler l'équipement de Ruin. Ce peu de temps avant que la prison où il travaille n'ait un problème et permette l'évasion des criminels, Ross disparaissant à son tour ainsi que le matériel de Ruin.
Bien commode d'être là pour couvrir ses arrières et mettre les policiers sur une fausse piste.
Dans Adventures of Superman #645 (Superman #17 en VF), il vient annoncer à Leocadio qu'il sait où est Ruin et d'une certaine manière l'envoie là-bas.
Mais en toute franchise, il n'y a rien qui le désigne lui plutôt qu'un autre. Si ce n'est que les autres sont automatiquement exclus pour diverses raisons alors que lui correspond au profil.
On ignore totalement pourquoi il agit ainsi. Est-il simplement devenu fou en visitant la Zone Fantôme ou au cours d'on ne sait quelle expérience? Parce que accuser Superman de tuer le Soleil qui disparaîtra dans 4,9 milliards d'années ... Ben il a beau être un génie, il n'est pas très sain d'esprit.
Bref, je reste sur le Dr. Hamilton faute de mieux. Maintenant, les lecteurs VO peuvent se moquer de moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fire




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:17

J'ai trouvé: Jor-El !!
Même qu'à un moment il y aura une scéne aprés un combat où Ruin dira à Superman: "Kal-El ,je suis ton père" et Supes répondra "non, c'est impossible.." et ensuite... comment ça ça a déja été fait?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:19

Sherlock Céd au rapport!
Pas mal du tout Céd. Très intéressant exposé, tu tiens peut-être une piste.
Comme dit, lire le run de Rucka tout entier permet à défaut de trouver l'identité réelle de Ruin, tout du moins d'avoir une vision globale des événements.
Ca pourrait se tenir donc. A voir!
Bon point Céd! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:03

Pas mal mon Céd. Un personnage que j'avais complètement zappé ! Laughing Il peut donc faire un Ruin parfait car il était invisible à mes yeux. Par contre, y a un truc que je n'ai pas suivi : il est allé dans la zone fantôme ? scratch

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:34

fire a écrit:
J'ai trouvé: Jor-El !!
Même qu'à un moment il y aura une scéne aprés un combat où Ruin dira à Superman: "Kal-El ,je suis ton père" et Supes répondra "non, c'est impossible.." et ensuite...

Ah mais c'est bien sûr!

fire a écrit:
comment ça ça a déja été fait?

Hein?! Par qui?
Oui Jiheffe? Qu'est-ce que tu dis? Laughing

soyouz a écrit:
Pas mal mon Céd. Un personnage que j'avais complètement zappé ! Laughing Il peut donc faire un Ruin parfait car il était invisible à mes yeux.

Je n'ai pas franchement fait attention à lui moi non plus.
C'est vraiment en relisant et en cherchant un personnage qui peut correspondre au profil. Tout en partant sur la base que le personnage est déjà apparu.
Mais il existe certainement d'autres possibilités.
Et puis les indices donnés/confirmés par les lecteurs VO aident bien à diriger "l'enquête". Wink

soyouz a écrit:
Par contre, y a un truc que je n'ai pas suivi : il est allé dans la zone fantôme ? scratch

Je ne sais pas trop si on l'a déjà vu y aller avant. On peut penser qu'en faisant ses recherches, il y est arrivé. D'où le lien avec la Zone.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:42

Je viens de lire ton intervention, Céd. J'étais arrivé depuis le début de la semaine à la même conclusion que toi. Mais tu m'as doublé sur le forum Laughing !

Cette piste est la plus plausible, même si je comprend pas son accusation sur le soleil : tout le monde sait qu'il va s'éteindre naturellement dans 5 milliards d'année. Alors, Supes ou non, ça revient au même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:49

Gwalchmei a écrit:
Je viens de lire ton intervention, Céd. J'étais arrivé depuis le début de la semaine à la même conclusion que toi. Mais tu m'as doublé sur le forum Laughing !

Ah, donc il y a bien quelque chose! Laughing

Gwalchmei a écrit:
Cette piste est la plus plausible, même si je comprend pas son accusation sur le soleil : tout le monde sait qu'il va s'éteindre naturellement dans 5 milliards d'année. Alors, Supes ou non, ça revient au même... scratch

C'est un cinglé, c'est tout ce que je vois.
Encore que lui dit 4,9 milliards d'années. Peut-être que Superman a déjà privé le Soleil de 100 millions d'années de vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:56

Je pense à un autre truc (et je remets les balises spoilers):

Citation :
Dans le dessin animé Superman, Hamilton a ce rôle de scientifique qui aide le héros. Dans JLU, il finit par travailler avec l'organisation gouvernementale qui se prépare à lutter contre la Ligue. Il crée ainsi le clone de Supergirl (une Power Girl).
Il a déjà "trahi" d'une certaine manière. Mais bon, là, il n'était pas fou et ne portait pas un costume lui donnant des pouvoirs. Pas la même chose qu Ruin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:57

Céd a écrit :
Citation :
C'est un cinglé, c'est tout ce que je vois.
Encore que lui dit 4,9 milliards d'années. Peut-être que Superman a déjà privé le Soleil de 100 millions d'années de vie.

Ah oui, pas pensé à ça. Et comme personne n'est sûr de la durée de vie de Superman, il pense peut être que le problème est là.

Le coup de l'ennemi cinglé, sans raison, ça me parait un peu simple. Il y a toujours une raison, même si la logique du type est justement irraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:31

Et voilà, on sait qui c'est ! Maintenant que je connais son nom, quelqu'un peut dire qui c'est chez Sup' ce perso ? Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:49

soyouz a écrit:
Maintenant que je connais son nom, quelqu'un peut dire qui c'est chez Sup' ce perso ? Rolling Eyes

On l'a vu dans Ruin à quelques moments.
J'en parle dans les balises spoilers au-dessus.
Quant à qui il est ...
Citation :
C'est un scientifique de Star Labs qui aidait souvent Superman.
Suivant ce qu'on m'a dit, avant Ruin, la dernière fois qu'on le voyait il était contrôlé par Brainiac et son virus lorsque Metropolis utilisait sa technologie. Comme il a paraît-il une espèce de bras cybernétique, il était manipulé par ce biais. A la fin, il s'en sortait. Mais il n'était pas vraiment sain d'esprit apparemment.
Mais bon, même comme ça, je ne vois pas comment il en est arrivé là où il en est. Devenir Ruin et débloquer sur la durée de vie du Soleil qui ne serait plus que de 4,9 milliards d'années ... Rolling Eyes
Il manque quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:54

Merci Céd. j'avais recherché dans mes Sup', mais je m'étais arrêté au #10. Vais regarder ça de plus près maintenant !

N'empèche que Rucka ne fait pas monter la pression dans ces deux épisodes ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:57

soyouz a écrit:
N'empèche que Rucka ne fait pas monter la pression dans ces deux épisodes ! Rolling Eyes

Ces deux épisodes ne me déçoivent pas dans la façon dont c'est écrit, mais bien dans la résolution.
ça arrive comme ça. C'est lui le méchant et voilà.
ça se termine bien vite. Pour une fois, il manque un épisode qui explique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:59

Céd a écrit:
ça arrive comme ça. C'est lui le méchant et voilà.
ça se termine bien vite. Pour une fois, il manque un épisode qui explique les choses.

Et puis hop, Sup' se force un tout petit peu à réfléchir et voilà, la solution arrive. Dans la forme, c'est pas super quand même. Pour l'explication, on en saura peut être plus par la suite avec le luthor aux yeux ... je ne sais plus lequel est-ce ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:09

Bleus. Wink
Mais j'en doute.
Rucka a sans doute dû finir son histoire un peu vite à cause d'IC. Il termine les intrigues (Ruin, le sniper de Loïs, Pete Ross et sa femme ...) en même temps et en peu de pages.
Ce n'est pas complètement raté, c'est juste précipité.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:11

Céd a écrit:

le sniper de Loïs.

Cette intrigue est la moins finie d'ailleurs ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:14

Elle aurait pu être abordée de manière plus intéressante en tout cas.

Citation :
L'ex de Batman qui tire sur l'épouse de Superman ... Voilà un contentieux de plus entre les deux, tiens. Laughing
Je me demande si Loïs va garder l'info pour elle ou bien la partager avec son époux ... ou même directement avec Bruce.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:16

Céd a écrit:

Citation :
L'ex de Batman qui tire sur l'épouse de Superman ... Voilà un contentieux de plus entre les deux, tiens. Laughing
Je me demande si Loïs va garder l'info pour elle ou bien la partager avec son époux ... ou même directement avec Bruce.

Est-ce que cela va revenir sur le tapis au moins ? Tout dépend de Johns de nos jours ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:23

C'est plus l'histoire de Rucka sur ce coup.
C'est lui qui écrivait cette histoire de Sup' ainsi qu'OMAC Project.
Je ne sais pas si en VO ils l'ont évoqué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:29

je suis pas sur qu'on en ai vraiment finit avec ruin. A un moment dans il dit " mon employeur " donc il y a quelqu'un derriere lui. A moins que j'ai louper quelque chose et qu'on connaisse deja son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:04

strummer a écrit:
je suis pas sur qu'on en ai vraiment finit avec ruin. A un moment dans il dit " mon employeur " donc il y a quelqu'un derriere lui. A moins que j'ai louper quelque chose et qu'on connaisse deja son employeur.

Je spoile au cas ou :

Citation :
Il me semble que c'est Luthor son employeur, puisqu'on le voit prendre ses ordres d'un deux Luthor. Si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:49

C'est bien ça Gendar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Ruin ? (VF)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: