France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Ruin ? (VF)

Aller en bas 
+13
Céd
Gendar
strummer
soyouz
Gwalchmei
Rawhide Kid
Mycroft
kab
fire
Chris Colin
King Mob
Kon
Jiheffe
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:09

Oui, vous lisez bien, je lance un topic à propos de Superman ! Laughing

Ceux qui n'ont pas lu le Superman #17 peuvent de suite passer leur chemin, je ne garantie plus les spoilers. Les VOistes, vous pouvez (euh ... devez même) vous abstenir de toute révélation (sinon, je vous casse la tête. Et je m'entraîne dur pour cela Qui est Ruin ? (VF) Banghead ).

Voilà, dans ce fameux numéro, on a queqlues indices qui font penser que ce n'est pas le pote de Sup' ! Alors qui est Ruin ? On a un moois pour se creuser les méninges, donc allez-y de vos propo.

Je me lance et je dis Zod ! geek

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:11

huh ? je suis d'accord c'est fortement sous-entendu mais il était pas prisonnier de la mini-dimension dans Godfall ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:16

Belgarath a écrit:
huh ? je suis d'accord c'est fortement sous-entendu mais il était pas prisonnier de la mini-dimension dans Godfall ?

Ce n'est pas lui dans For Tomorrow ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:05

soyouz a écrit:
Oui, vous lisez bien, je lance un topic à propos de Superman ! Laughing

T'es malade? Tes oreilles troublent tes sens à ce point? Tu es revenu à la raison? Laughing

soyouz a écrit:
Je me lance et je dis Zod ! geek

Nan, je n'y crois pas. ça n'y ressemble pas.
Mais je ne vois pas qui cela peut être pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:36

Ce qui est marrant, c'est que Batou affronte un peu le même adversaire avec Hush. Est-ce que les deux personnages ne seraient pas en relation?

Sinon ne connaissant pas assez bien l'univers de Supes, je me garderai de tout pronostic pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:42

Gendar a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que Batou affronte un peu le même adversaire avec Hush.

Oui, j'avais remarqué aussi. Ils se ressemblent beaucoup.

Gendar a écrit:
Est-ce que les deux personnages ne seraient pas en relation?

ça m'étonnerait.
Hush est vraiment la création de Loeb. J'ignore si DC va laisser ce personnage à Loeb encore longtemps (les lecteurs VO en savent peut-être plus?), mais je ne pense pas que les deux ennemis mystères soient liés.
Ruin, on devrait connaître son identité et en finir avec ce vilain le mois prochain.
Hush, on devrait le voir circuler encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:55

Aux dernières nouvelles, c'était Pete Ross. Je ne sais même pas s'il a rapport avec la crise à venir.
Luthor?

Citation :
Hush, on devrait le voir circuler encore quelques temps.

Il est un peu oublié chez DC en ce moment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:02

Hush a écrit:
Aux dernières nouvelles, c'était Pete Ross. Je ne sais même pas s'il a rapport avec la crise à venir.
Luthor?

Ce n'est pas Pete Ross, c'est évident ça.
Luthor est derrière Ruin. Je précise: le Luthor de la Société, celui aux yeux bleus.
Mais ce n'est pas Luthor.
Et comme je le disais, je ne vois pas Zod dans ce rôle.

Hush a écrit:
Citation :
Hush
Il est un peu oublié chez DC en ce moment. Rolling Eyes

Ils le réservent pour Loeb?
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:13

Céd a écrit:
soyouz a écrit:
Oui, vous lisez bien, je lance un topic à propos de Superman ! Laughing

T'es malade? Tes oreilles troublent tes sens à ce point? Tu es revenu à la raison? Laughing
il n'a même pas lu identité Secrète... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 1:53

Céd a écrit:
Ils le réservent pour Loeb?

Oui, oui pour la saison #4 d'Ultimates.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:48

soyouz a écrit:
Belgarath a écrit:
huh ? je suis d'accord c'est fortement sous-entendu mais il était pas prisonnier de la mini-dimension dans Godfall ?

Ce n'est pas lui dans For Tomorrow ?

ah si autant pour moi j'ai confondu les deux, et donc il est encore dans la zone fantome au dernières nouvelles(enfin je crois), mais ça serai pas la première fois qu'il s'en échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:49

Hush a écrit:
Céd a écrit:
Ils le réservent pour Loeb?

Oui, oui pour la saison #4 d'Ultimates.

Shocked ah oui ? et tu jouera quel role alors???? tu va mettre une paté à Cap dit ? Qui est Ruin ? (VF) Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:32

L'idée concernant Zod est pas mal du tout.
Mais je sais pas trop. En lisant l'épisode, j'ai pensé et comme Infinite Crisis se rapproche, les deux événements (Ruin et Crisis) pourraient être liés.
Et je me demande si Ruin ne serait pas un autre Superman venu soit du futur (dans lequel les pouvoirs de Superman ont fini par ravager la terre; et afin de sauver sa terre il retourne dans le passé pour en finir avec Supes et empêcher le malheur à venir); soit ils 'agit d'une version de Superman venu d'une autre terre (Terre 2?). Je pencherais plus pour la seconde option.
Une chose est claire, Ruin n'agit pas seul, et au vu de ce qu'on apprend il serait même aux ordres de quelqu'un d'autre (une personne isolée? un ensemble de personnes?). Aux ordres, ou alors manipulé?

Voilà pour le moment mes quelques impressions quant à l'identité de Ruin. Mais comme dit, je n'ai pas encore un énorme passif avec Superman, ne connaissant pas non plus toute sa mythologie, son entourage. Mais l'idée d'un Superman venu d'une autre Terre me plaît assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:52

Il y a quelques moi je suis allé sur Wiki, et il s disaient que Ruin était en réalité Pete Ross.
J'y suis retourné il y a quelques semaines et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l'identité du malandrin avait changé...........bref je me suis spoilé la révélation, mais je demande quand même à voir comment ils vont amener ça.

Sinon toute cette histoire ne vous fait-elle pas penser à la storyline de Spider-Man où l'on aprrenait que le super-Bouffon était en réalité.....Flash Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:11

King Mob a écrit:
Sinon toute cette histoire ne vous fait-elle pas penser à la storyline de Spider-Man où l'on aprrenait que le super-Bouffon était en réalité.....Flash Thompson.

Il y a un peu de ça c'est vrai. Ruin serait donc Roderick Kingsley? Laughing
J'espère en tout cas que la révélation finale de l'identité de Ruin ne décevra pas. Que ce soit bien un personnage connu (de Supes et des lecteurs), sans qu'il soit nécessaire de lire Supes depuis 20 ans.
Mais avec Rucka au scénario, je suis assez confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:21

Sasquatch a écrit:
L'idée concernant Zod est pas mal du tout.

Mais Zod a ses pouvoirs propres, là, tout ce que fait Ruin est lié à une certaine technologie.

Sasquatch a écrit:
Une chose est claire, Ruin n'agit pas seul, et au vu de ce qu'on apprend il serait même aux ordres de quelqu'un d'autre (une personne isolée? un ensemble de personnes?). Aux ordres, ou alors manipulé?

Mais on sait déjà qu'il est lié à Luthor, et même au Luthor de la Société (le "faux" a priori).
C'est d'ailleurs un autre argument pour écarter Zod: il a suffisamment d'ego pour ne pas travailler pour quelqu'un.
Là, c'est un type qui en sait beaucoup sur Superman grâce à ce Luthor aux yeux bleus, qui utilise une technologie avancée en guise de pouvoirs ...
Je ne sais pas de qui il s'agit et j'avoue que je manque de suspects, mais ce n'est pas un Luthor ni Zod.

King Mob a écrit:
Sinon toute cette histoire ne vous fait-elle pas penser à la storyline de Spider-Man où l'on aprrenait que le super-Bouffon était en réalité.....Flash Thompson.

Oui, je m'étais fait la réflexion quelques semaines après que Pete Ross avait été présenté comme Ruin.
C'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:02

Céd a écrit:


Mais on sait déjà qu'il est lié à Luthor, et même au Luthor de la Société (le "faux" a priori).
C'est d'ailleurs un autre argument pour écarter Zod: il a suffisamment d'ego pour ne pas travailler pour quelqu'un.
Là, c'est un type qui en sait beaucoup sur Superman grâce à ce Luthor aux yeux bleus, qui utilise une technologie avancée en guise de pouvoirs ...
Je ne sais pas de qui il s'agit et j'avoue que je manque de suspects, mais ce n'est pas un Luthor ni Zod.
.

En effet. Donc l'idée d'un Sup' d'une autre Terre lié avec le Luthor aux yeux verts serait une bonne idée, en effet !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:07

soyouz a écrit:
Donc l'idée d'un Sup' d'une autre Terre lié avec le Luthor aux yeux verts serait une bonne idée, en effet !

Je n'y crois pas plus.
Ruin a découvert l'identité de Superman grâce au Luthor aux yeux bleus (celui de la Société, celui aux yeux verts ne le connaît pas comme on l'a vu dans l'épisode de ce mois).
Si c'était un Superman d'une autre dimension, il n'aurait pas besoin qu'on le lui apprenne. Et il userait de ses pouvoirs.

Bien sûr, on peut toujours trouver une explication. Dire que le Superman d'une autre réalité ne serait pas Clark Kent/Kal-El, qu'il a perdu ses pouvoirs, etc.
Mais bof, l'explication ne me plairait pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft

Mycroft


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:20

Je me suis aussi fait spoiler sur Wikipedia anglais, il y a quelques temps, en passant ma souris sur un wikilien pour Ruin, mais j'avais déjà mes soupçons, au vu de la façon dont se déroulent les épisodes, car, pour le coup, on peut pas dire que Rucka soit vraiment subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft

Mycroft


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:24

Céd a écrit:


Mais on sait déjà qu'il est lié à Luthor, et même au Luthor de la Société (le "faux" a priori).
C'est d'ailleurs un autre argument pour écarter Zod: il a suffisamment d'ego pour ne pas travailler pour quelqu'un.
Là, c'est un type qui en sait beaucoup sur Superman grâce à ce Luthor aux yeux bleus , qui utilise une technologie avancée en guise de pouvoirs ...
Je ne sais pas de qui il s'agit et j'avoue que je manque de suspects, mais ce n'est pas un Luthor ni Zod.
.


Tiens, j'avais pas fait gaffe à la différence de couleur d'yeux des luthors ....
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:44

Mycroft a écrit:
j'avais déjà mes soupçons, au vu de la façon dont se déroulent les épisodes, car, pour le coup, on peut pas dire que Rucka soit vraiment subtil.

Faudrait que je me relise tout le run de Rucka pour avoir une idée plus claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyVen 10 Nov 2006 - 0:34

Sasquatch a écrit:

Faudrait que je me relise tout le run de Rucka pour avoir une idée plus claire et précise.

Va mettre ton costard d'encyclosherlock, mon Sasq' !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyVen 10 Nov 2006 - 1:21

Mycroft a écrit:
Céd a écrit:
Mais on sait déjà qu'il est lié à Luthor, et même au Luthor de la Société (le "faux" a priori).
C'est d'ailleurs un autre argument pour écarter Zod: il a suffisamment d'ego pour ne pas travailler pour quelqu'un.
Là, c'est un type qui en sait beaucoup sur Superman grâce à ce Luthor aux yeux bleus , qui utilise une technologie avancée en guise de pouvoirs ...
Tiens, j'avais pas fait gaffe à la différence de couleur d'yeux des luthors ....

Et ... pourquoi tu as mis en gras des parties qui n'ont aucun rapport avec ta réponse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyVen 10 Nov 2006 - 2:58

c'est marrant tout ce qui vous vient a l'esprit, j'aurais jamais imagine ca lors de la parution en vo. Vu qu'on avait pas les episodes de la meme facon, je voyais ca completement differement.

Comme vous avez deja les mini-series completes, vous en savez beaucoup, tout en ne sachant pas grand chose. Je sais, je sais....c'est paradoxal, mais quand vous connaitrez le reste ca aura plus de sens, quand tout se recoupera, quand vous apercevrez les liens entre tous ca.

Je remarque simplement que Ced est le plus juste sur la question. Je ne dis pas qu'il a bon ou pas, juste que son approche est la meilleure pour le moment, la facon dont il voit les choses. Il semble avoir une vue assez globale du DCU. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft

Mycroft


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) EmptyVen 10 Nov 2006 - 3:07

Céd a écrit:
Mycroft a écrit:
Céd a écrit:
Mais on sait déjà qu'il est lié à Luthor, et même au Luthor de la Société (le "faux" a priori).
C'est d'ailleurs un autre argument pour écarter Zod: il a suffisamment d'ego pour ne pas travailler pour quelqu'un.
Là, c'est un type qui en sait beaucoup sur Superman grâce à ce Luthor aux yeux bleus , qui utilise une technologie avancée en guise de pouvoirs ...
Tiens, j'avais pas fait gaffe à la différence de couleur d'yeux des luthors ....

Et ... pourquoi tu as mis en gras des parties qui n'ont aucun rapport avec ta réponse? scratch

Oh, je sais pas, peut-être pour insister dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Ruin ? (VF) Empty
MessageSujet: Re: Qui est Ruin ? (VF)   Qui est Ruin ? (VF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Ruin ? (VF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: