France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'un second mag' DC?

Aller en bas 
+11
casthor
Juneau
SgtPépère
soyouz
tuco
Jeanseb
Céd
Odin
El Gringo
Kon
Clownface
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:32

Lorsque Cèd était sur Lille, il me déclarait qu'il sentait (par où? je me le demande! affraid ) la venue d'un peut-être nouveau bébé DC. Une sorte de second DC UNIVERSE.
Il parlait aussi de la publication de BRAVE NEW WORLD mais je n'y crois guère.

Alors il ne s'agit pas de colporter des rumeurs mais de faire part de nos envies. Infinite Crisis arrive et des relaunchs ont été annoncés et certains sont déja effectifs.

Quels sont ses relaunchs?
-Wonder Woman
-Flash (déja dans le DCU)
-JSA
-JLA (déja dans le DCU)
-Atom

mais il a aussi des séries annoncées en BIG BOOK que nous aimerions bien (je parle pour moi!) revoir en kiosque:
-OUTSiders
-JLA CLASSIFIED
-JSA CLASSIFIED
-Checkmate

Sans oublier le Green Lantern universe. Il y a de quoi faire non? Si vous en voyez d'autres?

ma question est la suivante: Est-ce qu'il faut profiter de ces relancements pour publier de nouvelles séries?
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:54

Un deuxième DCU est fort probable, à mon avis, on pourrait avoir du WW, une série GL, Outsiders, Blue Beetle ou Checkmate.
A mon avis, un deuxième mag type DCU serais intéressant pour le OYL, après, reste à savoir si Panini saura le lancer étant donné qu'ils lanceront un mag Wildstorm pendant la même période. En tout cas, appronfondir l'univers DC me semble indispensable en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:58

clairement OUI, Un second mag DC avec les series que tu cite(sauf Atom) est nécessaire pour vraiment avoir une bonne partie du DCU, là on est encore loin du pourcentage de parution marvel, après le marché français peut il le supporter ? pitete bien que oui pitete bien que non, mais je pense que le marché peut bien supporté un mensuel de plus.

Viens aussi la question de 52, comment vont-ils la publier? un mag mensuel de 4épisodes : ça ne marcherai pas, un bimestriel de 6 épisodes non plus : non plus, 4 ou 5 BIG BOOK déjà ça serait plus plausible, mais pas plus abordable hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:16

est-ce que DC se vend (enfin) bien en France ?

si oui ils peuvent tenter, il y a du matos disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:33

Ca va en effet dépendre essentiellement des premiers retours concernant les ventes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:45

Hush a écrit:
Lorsque Cèd était sur Lille, il me déclarait qu'il sentait (par où? je me le demande! affraid ) la venue d'un peut-être nouveau bébé DC. Une sorte de second DC UNIVERSE.

Quand je vois que Panini répond à certains courriers qui demandent de nouvelles séries et/ou un nouveau mag' DC, je me dis qu'ils testent les lecteurs pour voir si ça leur plairait.
Et avec toutes les séries DC qui manquent ...

Hush a écrit:
Il parlait aussi de la publication de BRAVE NEW WORLD mais je n'y crois guère.

Oui, non là, je disais plus que ça ne m'étonnerait pas qu'on l'ait.
Mais s'il ne sort pas, je ne vais pas crier au scandale.

Outre les relaunchs que tu cites, bonnes occasions pour lancer Wonder Woman et JSA, il y a aussi Aquaman: Sword of Atlantis, Green Lantern Corps ...


El Gringo a écrit:
est-ce que DC se vend (enfin) bien en France ?

Il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:56

moi je voudrai bien un mag bien axé Gothamverse.
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:11

Jeanseb a écrit:
moi je voudrai bien un mag bien axé Gothamverse.
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc...

Tu rêves des genoux là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:15

Perso, je verrais bien un mag' "équipe" et "solo". lors du OYL.

Mag EQUIPE:
JSA
JLA
OUTSiders cheers
Teen Titans

Mag SOLO:
Wonder Woman
Atom ou Blue Beetle
Green Lantern
Flash

ou un subtil mélange des deux. Wink

Comme le dit Belga, il y a aussi la question de 52. Sentimentalement, je penche pour le mensuel I love you
Le truc de fou serait de sucrer une série par mag et de greffer un 52.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:20

Hush a écrit:
Comme le dit Belga, il y a aussi la question de 52. Sentimentalement, je penche pour le mensuel I love you

J'aimerais bien, mais je pense que ça paraîtra plutôt en Big Book.

Hush a écrit:
Le truc de fou serait de sucrer une série par mag et de greffer un 52.

affraid affraid affraid
T'as raison, ce serait un truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
tuco

tuco


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:33

Non laissez de la place dans les linéaires pour un probable futur magazine WildStorm!!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:40

Jeanseb a écrit:
moi je voudrai bien un mag bien axé Gothamverse.
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc...

JeanSeb, on est vraiment fait pour s'entendre. Mais quelque soit le type, je veux bien un nouveau mensuel DC. Se sera toujours moins cher que de multiples DC Icons ou Big Books !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:56

Jeanseb a écrit:
moi je voudrai bien un mag bien axé Gothamverse.
Catwoman, Robin, Nightwing, Birds of Prey, etc...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:04

Un mag axé que sur Gotham, je suis pas sûr, je verrais plus un truc mélangé !!!
Je trouve ça plus sympa, ça mélange un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:05

Pour les séries Classified, le format 'arc en quelques parties' se prette bien à un format album 100%.

Sinon il me semble qu'on a déjà cette discussion il y a fort longtemps. Le plus logique, si nouveau magazine il y a serait effectivement de prendre les grandes icônes de DC post Infinite Crisis (WW, Flash, Checkmate ...). Pour les autres séries, entre les mini-séries et les séries régulières dont on ne sait pas vraiment si ça va tenir, je suis plus suspect. Quant à Barve New World, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de le traduire en VF. Ce numéro était un pretexte preview pour lancer les autres séries, de la pub' quoi. Ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir un bouquin Martian Manhunter par exemple avec la série / mini-série et les pages de BWN.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:19

[quote="SgtPépère"]Sinon il me semble qu'on a déjà cette discussion il y a fort longtemps.
Citation :


A l'époque SEMIC si mes souvenirs sont bons.

Quant à Barve New World, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de le traduire en VF. Ce numéro était un pretexte preview pour lancer les autres séries, de la pub' quoi.
Citation :


C'est dans un contexte différent que le notre, en effet.

Ce qui pourrait être intéressant c'est d'avoir un bouquin Martian Manhunter par exemple avec la série / mini-série et les pages de BWN
Citation :


Je crois que les TPBs VO seront publiés de cette manière. Vivement le Martian Manhunter, l'intrigue à l'air terrible! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:21

Belgarath a écrit:
clairement OUI, Un second mag DC avec les series que tu cite(sauf Atom) est nécessaire pour vraiment avoir une bonne partie du DCU,.

Pourtant la série part vraiment pas mal. En plus, on a de la chance Gail Simone (que je déteste Laughing ) suive les conceprs de Morrison. Quant à Byrne, c'est pas mauvais du tout, mais du tout. je crois que le temps "JOHN "GROSSE" BURNE" est révolu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:29

S'il y a un second mag DC, j'espère qu'il n'y aura pas Nightwing dedans Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:30

backlash a écrit:
S'il y a un second mag DC, j'espère qu'il n'y aura pas Nightwing dedans Rolling Eyes Laughing

J'espère aussi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
casthor

casthor


Nombre de messages : 69
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:47

Céd a écrit:
Quand je vois que Panini répond à certains courriers qui demandent de nouvelles séries et/ou un nouveau mag' DC, je me dis qu'ils testent les lecteurs pour voir si ça leur plairait.
Et avec toutes les séries DC qui manquent ...
Je me suis fait exactement la même remarque... Un 2nd mag DC c'est clair je prend par contre quoi mettre dedans, je laisse les avisés du forum choisir... si Atom claque tout, autant mettre du Atom Wink

Et 52 en mensuel me ferait très plaisir, bien plus qu'en big-book!
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:57

casthor a écrit:
Et 52 en mensuel me ferait très plaisir, bien plus qu'en big-book!

Mouais.. D'après ce que j'en sais, je vois plus ça en big book moi. Voire en very big book, rien n'empêche de bousculer un peu le format. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:05

En même temps, ce serais vraiment dans la logique de la série de la sortir en mensuel, DC cherche à cultiver le côté serial des comics avec une série hebdomadaire comme celle-ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:47

SgtPépère a écrit:
Pour les séries Classified, le format 'arc en quelques parties' se prette bien à un format album 100%.

+1 en 100% ou alors en kiosque dans batman/superman d'autant que certains arcs sont mauvais et largement dispensables.

si nouveau mag je crois que tout le monde est d'accord, il faut que ww soit présent, je verrais bien aussi un mix de genre: birds of prey, green arrow et outsiders par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:51

Hush a écrit:
Pourtant la série part vraiment pas mal. En plus, on a de la chance Gail Simone (que je déteste Laughing ) suive les conceprs de Morrison. Quant à Byrne, c'est pas mauvais du tout, mais du tout. je crois que le temps "JOHN "GROSSE" BURNE" est révolu. Wink

Vu que Morrison supervise le relaunch des héros de secondes zones c'est un peu normal qu'elle suive les concepts qu'il a lancé, normalement ils ont du en causer ensemble avant de valider les histoires.
Tous comme les scénaristes des séries d'équipes et des grosses pointures: teen titans, jsa, jla, superman, batman ... suivent les concepts de Geoff Johns.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:41

Si éventuellement, ils auraient la bonne idée de traduire Manhunter dans un mag VO et s'ils cherchent un traducteur, je suis preneur dans les deux cas. Je suis de l'avis du pépère, ça serait peut être une bonne idée de publier les séries créées suite à Infinite Crisis et pourquoi pas suite à Brave New World.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'un second mag' DC?   Que pensez-vous d'un second mag' DC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous d'un second mag' DC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astonishing X-Men vous en pensez quoi ?
» Les trucs qui vous ont le plus plu en 2006
» Sondage: "que pensez vous des femmes aux cheveux court?"
» Vous voulez vous incrire a Star Academy Story ?
» LA conservation et vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: