France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA conservation et vous....

Aller en bas 
+15
Bruce23
kab
Overmind
Céd
soyouz
mh60
Sasquatch
Spider-Man
SgtPépère
Jeanseb
Capitaine Albator Mars
Rawhide Kid
Gendar
psychocouac
bobylecoyote
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:45

JE me posais la question. Pourquoi conservez vous vos comics???

Jusqu'à présent je gardais tout ce que je lisais, du moins en partie, mais avec le temps, je me dis que "c'est de l'argent qui dort". Pas de le sens où je vais gagner de l'argent car je vais en perdre en revendant.

Après, on peut philosopher sur le fait que tout ce que l'on achète est à perte. Nous somme dans une socièté de consommation, il ne faut pas l'oublier.

Après, je dirais que l'on prend autant de plaisir que celui qui fume ( ou bois beurk) et que cela nous ne détruit pas.

Alors , pourquoi conserver vous?

Je réponds déjà

1- pour les relire
2 - pour l'effet "collection"
3 - Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:52

bobylecoyote a écrit:

1- pour les relire
2 - pour l'effet "collection"
3 - Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard.

J'ai pas grand chose à ajouter à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:01

Il y a quelques années, j'ai fait un grand nettoyage dans mes placards et bazardé pas mal de comics que maintenant j'aimerai bien relire. Donc c'est surtout pour ne plus jamais avoir à revivre ça. Même si je pense qu'un jour, il faudra que je refasse du tri, mais chaque BD dont je me débarrasserai, ce sera suite un choix mûrement réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:05

Je ne sais pas jeter.
En plus, difficile de bazarder ce qui a coûté de l'argent.
Et revendre, c'est trop de complications.
Alors je m'en débarrasse en donnant.
Ca fait un an que je me dis que je devrai faire une liste de tout ce que je ne veux plus pour que des personnes puissent piocher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : aux portes du soir
Date d'inscription : 30/08/2007

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:14

Gendar a écrit:
Il y a quelques années, j'ai fait un grand nettoyage dans mes placards et bazardé pas mal de comics que maintenant j'aimerai bien relire. Donc c'est surtout pour ne plus jamais avoir à revivre ça. Même si je pense qu'un jour, il faudra que je refasse du tri, mais chaque BD dont je me débarrasserai, ce sera suite un choix mûrement réfléchi.

Pareil (à part que j'ai pas bazardé tant de comics que ça et que j'ai fini par les retrouver après).

Maintenant, ceux dont je veux me débarrasser, c'est un choix réfléchi. J'ai dû refaire un tri récemment, et ça m'a convaincu qu'il fallait que je dégage certains titres que je n'avais pas relus ou simplement d'un intérêt discutable.
Revenir en haut Aller en bas
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:30

Capitaine Albator a écrit:

Maintenant, ceux dont je veux me débarrasser, c'est un choix réfléchi. J'ai dû refaire un tri récemment, et ça m'a convaincu qu'il fallait que je dégage certains titres que je n'avais pas relus ou simplement d'un intérêt discutable.


c'est là que c'est compliqué.

Aujourd'hui des séries terminées, je garde. plus rien n'a investir entre guillemets.

J'ai déjà viré des titres comme DCU. Mais certaines éditions TPB comme X-MEN, rising stars, secret war, FF. Ce sont de bonnes histoires mais après, de là à les garder, je sais pas.

SI je fais un tri, c'est clair que bcp de TPB ( alias, flash...) vont dégager lol! Mais d'ici 1 ans, 2 ans, aurais-je l'envie de les lire. C'est difficile à prédire ce genre de trucs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:52

Pour moi c'est clairement un effet collection.

je posterai des photos de mes étagères, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:09

Effet collection, bienspur avec le fait, comme Rawhide, de ne pas pouvoir jeter.
Envie d'en mettre plein la vue aux autres mais aucune de mes connaissances proches ne peut en profiter.
Envie d'avoir toute une base de données pour aller chercher les infos dans tel ou tel comic book et donc de créer l'irréalisable base de données ultime.
Projet aussi de garder toute ma collec' jusqu'à ma retraite et d'en profiter pendant mes derniers jours.

Après pour les enfants, on verra s'ils aiment ça. S'ils accrochent (et qu'ils lisent bien l'anglais Wink ), alors je serai heureux comme un pape. M'enfin faudra aussi qu'ils y fassent attention. Wink

Pour la spéculation, je suis entre deux courants: bien conscient que je ne serai pas capable de revendre les comics que j'achète mais bien content aussi d'avoir des comics qui côtent (juste pour la frime Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Spider-Man

Spider-Man


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 13/03/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:14

C'est vrai que c'est la classe d'avoir des comics qui valent une fortune.

Moi je sais pas encore si je les garderaient, je verrai bien mais ca sera pas pour les sous parce que meme dans 40 ans, un spidey VF depassera pas les 10€ lol! .

Pis pour mes gosses, ben j'attend deja d'en avoir Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-mk.fr.nf/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:48

bobylecoyote a écrit:

1- pour les relire
2 - pour l'effet "collection"
3 - Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard.

Pour ces 3 raisons. Je ne spécule pas sur mes comics. Aucun intérêt. J'ai beau avoir Spawn #1 ou USM #1 en VF (ou d'autres Ultimates), mais ça m'intéresse pas.
Il m'arrive lorsque je regarde ma collection de me dire "hola! J'ai encore ça? A quoi ça me sert? c'est pas terrible et j'y touche plus...alors autant le vendre ou s'en débarasser!", mais en fait non. Parce qu'on le regrette souvent quelques temps plus tard et relire est aussi un plaisir.
J'aime beaucoup faire des relectures intégrales (ou quasi) et c'est un plaisir énorme de redécouvrir certaines choses, surtout lorsqu'on ne les a plus lus depuis longtemps. Quand j'ai démarré les comics, je n'aimais ni les dessins de John Byrne, et encore moins ceux de Jae Lee, et je détestais la série Namor. Mais la maturité aidant, ces 2 artistes forcent mon respect. Et je me boufferai les c....... si j'avais balancé ou vendu mes vieux Strange avec leurs épisodes de Namor!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:02

C'est ce qui me fait un peu peur en fait. vendre et les revouloir après.

J'ai aussi les N° qui côte très bien ( USM, ICons...) mais vu que j'aimerais refaire de la VO pour une histoire de budget, je pense à reprendre des cours d'anglais pour me familiariser un peu plus à l'anglais.

J'ai déjà averti que je laissais tomber les assos pendant au moins 1 an pour me faire mes propres cours d'anglais ( j'ai la méthode BBC English en K7 audio lol! )


Après il faut que je retrouve des gens pour parlé anglais sur msn. Au temps où je jouais à Battle arena, on avait 3 américains dans notre 1ère alliance. C'était cool de discuter avec eux. Après on a eu des canadiens , mais eux c'était leur façon de parler le plus dur à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mh60

mh60


Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 24/08/2007

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:40

comme j'ai commencé tres jeunes les comics, c'etait pour les relires. puis avec le temps, c'est devenu : j'aime pas jeter des affaires a moi si c'est en bonne etat . maintenant c'est devenu l' effet collection ( achete les variantes , les edtions limitées etc etc )

actuellement, pour dire : c'est pour mes enfants plus tard, je ne sais pas car pour l'instant elle n'a que 4 mois, donc il faut attendre lol!

et si je doit les vendres d'urgence, c'est qu'il sais passée quelque chose de grave dans la famille et il me faut beaucoup d'argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Man

Spider-Man


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 13/03/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:13

mh60 a écrit:

actuellement, pour dire : c'est pour mes enfants plus tard, je ne sais pas car pour l'instant elle n'a que 4 mois, donc il faut attendre Laughing

Ben deja si c'est une fille c'est pas gagné...

Et sinon pour voir les cotes vous allez sur comicsvf c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-mk.fr.nf/
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:45

Spider-Man a écrit:
mh60 a écrit:

actuellement, pour dire : c'est pour mes enfants plus tard, je ne sais pas car pour l'instant elle n'a que 4 mois, donc il faut attendre Laughing

Ben deja si c'est une fille c'est pas gagné...

Et sinon pour voir les cotes vous allez sur comicsvf c'est ca?

Je me réfère surtout à ebay.....Je recherche les anciens articles qui m'intéresse ou que je vends pour fixer un prix.

TU sera très surpris en faisant de même.

Prends USM 1 : j'en ai vendu 4 à + de50€, alors qu'il est côté 24 en TBE
Spiderman 13 couverture phospho se vend à près de 50€ aussi alors qu'il est côté 18€

des exemples comme cela, y'en a plein.

Après tu as le contraire. Des articles à fortes côtes qui se vendent à 35 ou 50% max de la côte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Man

Spider-Man


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 13/03/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:00

TBE???
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-mk.fr.nf/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:07

Spider-Man a écrit:
TBE???

Très Bon Etat
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Spider-Man

Spider-Man


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 13/03/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:10

Merci Gendar, sur le coup je pensais que c'était un format Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-mk.fr.nf/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:22

Sasquatch a écrit:
bobylecoyote a écrit:

1- pour les relire
2 - pour l'effet "collection"
3 - Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard.

Pour ces 3 raisons. Je ne spécule pas sur mes comics. Aucun intérêt. J'ai beau avoir Spawn #1 ou USM #1 en VF (ou d'autres Ultimates), mais ça m'intéresse pas.
Il m'arrive lorsque je regarde ma collection de me dire "hola! J'ai encore ça? A quoi ça me sert? c'est pas terrible et j'y touche plus...alors autant le vendre ou s'en débarasser!", mais en fait non. Parce qu'on le regrette souvent quelques temps plus tard et relire est aussi un plaisir.
J'aime beaucoup faire des relectures intégrales (ou quasi) et c'est un plaisir énorme de redécouvrir certaines choses, surtout lorsqu'on ne les a plus lus depuis longtemps. Quand j'ai démarré les comics, je n'aimais ni les dessins de John Byrne, et encore moins ceux de Jae Lee, et je détestais la série Namor. Mais la maturité aidant, ces 2 artistes forcent mon respect. Et je me boufferai les c....... si j'avais balancé ou vendu mes vieux Strange avec leurs épisodes de Namor!

Voilà, tout pareil. Et puis ça me permet aussi d'imposer un espace pour moi dans l'appart' ! Twisted Evil

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:22

SgtPépère a écrit:
Effet collection, bienspur avec le fait, comme Rawhide, de ne pas pouvoir jeter.

Pareil aussi. Laughing

Et puis je m'en voudrais de me débarrasser de comics et de vouloir les retrouver par la suite, en bon collectionneur.
Ceci dit, il y a un sacré problème de place chez moi qui ne va pas en s'arrangeant (CQFD). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Overmind

Overmind


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree
Date d'inscription : 05/02/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:49

1 - pour les relire. Oui de t'en a autre

2 - pour l'effet "collection" Aussi sa fait jolie a voir sur mes etageres

3 - Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard. Peine perdu j'ai qu'un fils et il et pas Marvelophile
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Man

Spider-Man


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 13/03/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:54

Overmind a écrit:

Pour que mes enfants puissent en profiter plus tard. Peine perdu j'ai qu'un fils et il et pas Marvelophile

Mais a 14 ans on aime les bd c'est obligé affraid .
Peut etre qu'il est DCphile alors? Laughing

Y s'interesse a rien ou quoi ton fils Overmind lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-mk.fr.nf/
Overmind

Overmind


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Kree-Lar planete Hala, Galaxy Kree
Date d'inscription : 05/02/2008

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:57

Mais a 14 ans on aime les bd c'est obligé.
Pas lui.
Peut etre qu'il est DCphile alors?
Mieux vos pas pour lui.
Y s'interesse a rien ou quoi ton fils Overmind.
Si aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:59

Attention, on dévie (déjà Rolling Eyes ) là ! LA conservation et vous.... 65491 LA conservation et vous.... 65491 LA conservation et vous.... 65491

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:07

Overmind a écrit:
Oui de t'en a autre

Oh là là... Rolling Eyes
Je veux bien passer sur beaucoup de fautes, mais là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:31

euh un peu comme tous le monde en fait. J'adore mes BD que ce soit comics ou non. J'ai au moins tout relu une fois, et puis je veux être le plus grand chroniqueur collectionneur de Comics en France.

Mouhahahahahahahahahaha

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





LA conservation et vous.... Empty
MessageSujet: Re: LA conservation et vous....   LA conservation et vous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA conservation et vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous incrire a Star Academy Story ?
» Hellboy (le film) et vous
» Les planches originales et vous?
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: