France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Aller en bas 
+14
Tony LETROUVÉ
Hush
Leaveback
Shorushi
morgan69520
King Mob
kab
soyouz
Chris Colin
brodieman
Biaze
Clownface
Rawhide Kid
Céd
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 21:35

enfin en même temps du Morrison je confirme, ça se vend, sinon ils n'aurait pas tenté The Filth qui est son histoire la plus inaccéssible, il n'y aurait pas eu de réeditions en deluxe de ses New X-Men, même pas un an après la fin du run, en plus il n'y aurait pas tant de Grant traduit.

arkham asylum qui à quand même plusieurs réeditions en vf à son actif, New X-Men en deluxe en plus du mag, WE3 en collection prestige (ok elle est foiré, mais prestige quand même), sa JLA (excellente série d'action pas prise de tête), The Filth, Marvel Boy, FF 1234 en 100% (a l'époque ou on mettait des séries de très bonnes qualités), Seven Soldier...

Si Morrison ne se vendait pas en France on aurait pas eu The Filth, ni Seven Soldier, qui ne sont en aucun cas important pour l'univers DC ou Vertigo.
J'attends avec une grande impatience ses Invisibles.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:09

Biaze a écrit:

J'ai toujours entendu dire que Arkham Asylum était génial, mais si tu dis le contraire, c'est donc que tout est question de point de vue. Tu as raison , ça doit être pour Mckean plus que pour Morrison Very Happy

Pour ASS, faut arrêter de trouver du génie partout parceque c'est Morrison. C'en est ridicule. J'ai pas réussit à revendre mes ASS et pour The Filth c'est mal barré. Les français ont du mal avec Morrison , ça me paraît évident.
Moi, j'aime Superman Birthright; Paix sur Terre ;Lex Luthor ;les épisodes de Rucka donc y a matière à faire. Je pense que t'aime autant Superman que moi j'aime Captain América sinon tu ne dirais pas que seul Morrison a fait du bon Superman.J'aime pas celui de Byrne tout comme toi.

1- je dis que Asylum est genial
2-je trouve aps que tout morrisson est genial; j aime pas invisibles, Swamp thing, FF1234, marvel boy.... donc tout morrison est pas genial
ASS est genial car on revient a ce qui fait de superman un perso interessant
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 16:07

Je poste sur ce trid une petite polémique à propos de Morrison qui m'a assez étonné.

En relisant un vieux Comic box hier soir, je suis retombé sur une interview de Moorcock (un des grands noms de la fantasy post-Tolkien avec Eddings et d'autres).
Dans cet entretien, il parlait des diverses adaptations comics de ses oeuvres et de ses liens avec ce monde. Il précisait qu'il avait eu deux problèmes avec Dc. Le premier, minime en soi, tenait à ce qu'un épisode de GL exploitait le titre "Stormbringer" (nom capital dans les sagas d'Elric, personnage le plus célèbre de Moorcock).
Le second est plus embêtant : selon lui, Morrison aurait plagié une partie de la série "Jerry Cornelius" dans les Invisibles. Moorcock s'en est expliqué avec Morrison, qui a présenté cela comme un hommage. Mais Moorcock n'en démord pas et pense que Morrison a plagié tout un pan (voire même selon lui, beaucoup de lignes de dialogues) de son oeuvre.

Est ce vrai ? Moorcock se trompe t'il ?
Quelqu'un a t'il des précisions sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:49

J'ai lu cette interview. J'avoue que j'en sais rien j'ai pas lu tout Invisible et pas lu l'histoire dont parle Moorcock.

Après il y a aussi le fait que Matrix pompe pas mal de truc à la série et Morrison n'était pas content de ça.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
borabora




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: morisson   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:32

bonjour je suis nouvel inscrit sur le forum mais je le fréquente depuis environ 2 ans.je lis des comics depuis au moins dix ans et je me suis mis récemment a la VO.
j'ai lu au mois d'avril les invisibles (les sept tomes) en VO.les six premiers tomes sont vraiment extraordinaires bourrés de référence a la contreculture,aux comics,a la politique,etc...
au dela, des references morisson maitrise l'art de la narration non linéaire comme rarement je l'ai vu,avec des scenes vues du point de vue de differents personnages des retours en arriere des voyages dans le temps.morisson crée des personnnages attachants et tres originaux(comme lord fanny par exemple)qu'on se délecte a suivre dans leurs pérégrinations.les dessinateurs ont chacun leur style particulier parfois fort eloignés du mainstream .
bref un monument des comics modernes necessitant toutefois un bon niveau d'anglais.le dernier tome toutefois montre bien morisson dans ses exces:brouillon, foisonnant d'idées non menées a leur terme ,parfois incompréhensible ,le tout aggravé par des dessinateurs approximatifs(les trois derniers episodes sont dessinés par tous les dessinateurs de la saga soit ai moins 8 ou 9 artistes pour 24 pages!)
a ce propos je me rappelle de chroniques des invisibles (faites par sgt pepere il me semble )disponibles sur l'ancienne version du site.est ce un faux souvenir?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:37

Non c'est vrai Pépère avait chroniqué de bien belles manières toute la série. Mais il à décidé de reprendre ses articles en quittant la rédaction de FC du coup les articles dont tu parles ne sont plus dispo chez nous.

Mais tu peux les retrouver sur son site.

http://onirique.free.fr/spip/

Sinon bienvenu à toi je te félicite de commencer par le topic de ce grand et merveilleux auteur qu'est Grant (ton génie ne cesse de m'étonner)Morrison

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:14

kab a écrit:

Sinon bienvenu à toi je te félicite de commencer par le topic de ce grand et merveilleux auteur qu'est Grant (ton génie ne cesse de m'étonner)Morrison

Pfiuouuu, c'est un fayot qui a bon goût, voilà tout ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:16

Non ce n'est pas un fayot car ce n'est pas un légume, c'est une personne respectable ayant de très bon gouts et qui sait me flatter c'est tout.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
borabora




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/07/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:37

Citation :
Non ce n'est pas un fayot car ce n'est pas un légume
je confirme je n'appartient pas au regne végétal mais j'avoue que la lecture de "the filth" a dramatiquement réduit mon quotient intellectuel pendant quelques minutes fort douloureuses.la relecture fut plus sereine voire captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2007 - 1:11

borabora a écrit:
j'avoue que la lecture de "the filth" a dramatiquement réduit mon quotient intellectuel pendant quelques minutes fort douloureuses.la relecture fut plus sereine voire captivante.

Ah ben n'hésite pas à comparer ton/tes interprétation(s) à ce sujet en lisant ici:
Arrow http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article101


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:30

Comme tous les étés....

Je me retape les New X-Men. C'est toujours la meme chose: c'est fou comment ces gars là ont pu comprendre les X-men à l'heure actuel, les ancrant dans notre epoque avec tout ce qui constitut notre univers (medias, mode, popstar, dependance, exclusion sociale sous fond de corruption et conspiration) On a le droit aux thèmes les plus classiques mais dans un traitement on ne peu plus subtil et efficace.

Dommage que Casey soit parti, Ausetn a dévié de l'axe de départ et en a fait de la guimauve.

MAIS SURTOUT, jamais els X-men n'ont aussi bien servi leur propos. Ce comic book qui prone tolérance et egalité, nous a toujours montré de beaux mutants musclés, doué et intelligents. Là c'est au lecteur de faire l'effort d'acceptation de la différence, en devant s'identifer non pas à un bogoss au ray ban à 3OO euros mais à un pauvr elooser de poulet déplumé ou bien des jumelles flippantes ou une masse de plasma sans corps. Chaque personage varie entre les avantages et les inconvenients de son etre, et tire cet equilibre. On accède alors à un autre niveau ( qui a régrésséaujourd'hui) celui de voir les personnes telles quelles sont et de variés les normes physiques. Morrisson a réussi a entamer toutes ces valeurs qui sont, si ce n'est seulement actuelles, sont extremement importantes aujourd'hui.

Personnellement, Uncanny X-men et New X-men n'a jamais été aussi brillant, eveillé et illuminé dans son propos qu'à cette epoque. Demontrant implicitement des ntions de tolerance jamais abordée ou egalée jusque là.


Un vrai manifeste sur la vie en communauté et la notion de diférence.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:56

borabora a écrit:
... le dernier tome toutefois montre bien morisson dans ses exces:brouillon, foisonnant d'idées non menées a leur terme ,parfois incompréhensible ,le tout aggravé par des dessinateurs approximatifs(les trois derniers episodes sont dessinés par tous les dessinateurs de la saga soit ai moins 8 ou 9 artistes pour 24 pages!)
a ce propos je me rappelle de chroniques des invisibles (faites par sgt pepere il me semble )disponibles sur l'ancienne version du site.est ce un faux souvenir?
Soit le bienvenu Borabora, n'hésite pas à te présenter dans le purgatoire. Smile

Je confirme tout ce que dit Kab. Je suis un vilain garçon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:57

Kabou, as-tu les Spawn de Momo (on va voir jusqu'où va son sens du complétisme ! Laughing ). Parce que moi, je les ai ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:49

Non je les ai pas lu ni ne les possèdes, mais je suis loin de tout avoir sur le sieur.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?   Morrison, Avez-vous déjà tout lu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?
» Achetez-vous du Morrison ?
» Vous voulez vous incrire a Star Academy Story ?
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: