France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débats divers... sur les comics.

Aller en bas 
+4
soyouz
Biaze
kab
Céd
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:49

Voyons, un peu de retenue : des mineurs sont susceptibles de parcourir ce forum.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:30

Hop, évitons de polluer... Wink

Céd a écrit:
fred le mallrat a écrit:
Je veux bien croire que Les elus soit pas terrible....
Tu ne l'as pas lu?
fred le mallrat a écrit:
si..
et si j avais eu peur sur le 1er numéro.. j en garde un assez bon souvenir ... certes pas imperissable mais meilleur que ce white 0..

Pour ma part, j'ai été particulièrement déçu.
Il ne s'y passe quasiment rien, l'histoire pouvant tenir sur deux épisodes (pour être gentil et laisser un peu d'espace).
Le sujet aurait pu être intéressant, mais il est mal abordé.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:14

C'est une histoire pour les Américains !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:51

De quoi parlez-vous ? Serait-ce de Captain America: The Chosen #1-6 ?

D'ailleurs, n'aurait-il pas été plus opportun de traduire "The Chosen" par "L'élu" ? Un peu comme dans Matrix.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:37

ncis a écrit:

D'ailleurs, n'aurait-il pas été plus opportun de traduire "The Chosen" par "L'élu" ? Un peu comme dans Matrix.
drunken

Hum ... l'as-tu lu ? Parce que ta réponse tend à penser que non !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:41

Acheté et lu en comics. Je trouvais que le dessin de Mitch Breitweiser, découvert dans les Ultimate Fantastic Four du run de Mark Millar, changeait de la plupart des dessinateurs actuels. Et l'histoire se focalise sur un U.S. Marine corporal, James Newman en Afghanistan.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:47

ncis a écrit:
D'ailleurs, n'aurait-il pas été plus opportun de traduire "The Chosen" par "L'élu" ?

Non. Relis-le pour comprendre le choix de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:56

Bah, je trouvait assez normal de penser que James Newman était l'élu. Qui seraient les autres pour justifier l'emploi du pluriel ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:56

ncis a écrit:
Bah, je trouvait assez normal de penser que James Newman était l'élu. Qui seraient les autres pour justifier l'emploi du pluriel ?
drunken

Lis-le en français alors ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:00

soyouz a écrit:
ncis a écrit:
Bah, je trouvait assez normal de penser que James Newman était l'élu. Qui seraient les autres pour justifier l'emploi du pluriel ?
drunken

Lis-le en français alors ! Rolling Eyes
Ca fait un peu réponse à la "Relis tout depuis les tablettes sumériennes et tu comprendras, petit scarabée." ! Totally uncool. Je n'achète rien, ni ne lis en français : mes éditions françaises ont connu des destins tragiques.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:27

j avoue que je pensais comme NCIS
Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 1:51

fred le mallrat a écrit:
j avoue que je pensais comme NCIS

c effectivement james newman mais c tout le monde en fait : toi, moi, tous les lecteurs, tous les patriotes qui sont les vrais héros donc la traduction n'est pas si mauvaise au contraire de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:38

snake plissken a écrit:
fred le mallrat a écrit:
j avoue que je pensais comme NCIS

c effectivement james newman mais c tout le monde en fait : toi, moi, tous les lecteurs, tous les patriotes qui sont les vrais héros donc la traduction n'est pas si mauvaise au contraire de cette histoire

Non pas tous, car je ne suis pas patriote quand la France perd ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:19

snake plissken a écrit:
fred le mallrat a écrit:
j avoue que je pensais comme NCIS

c effectivement james newman mais c tout le monde en fait : toi, moi, tous les lecteurs, tous les patriotes qui sont les vrais héros donc la traduction n'est pas si mauvaise au contraire de cette histoire
Mouais, pas convaincu personnellement. Medusa dirait que cette explication est tirée par les cheveux.

En principe, dans le meilleur des mondes (celui de Matrix), il n'y a qu'un seul Elu. Si on est "plein d'élus", on n'a rien de spécial par rapport aux autres "élus", ce qui fait que le terme d'élu perd de son sens. Par exemple, récemment Ségolène Royale aurait bien aimé être l'Elue (pour son mari, pour son pays et pour son parti). Pas de chance, comme elle est abonnée à "Yes, we can lose", elle a systématiquement été reléguée au rang d'élue (parmi d'autres élus) et non d'Elue.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:00

ncis a écrit:
Mouais, pas convaincu personnellement. Medusa dirait que cette explication est tirée par les cheveux.
En principe, dans le meilleur des mondes (celui de Matrix), il n'y a qu'un seul Elu.

En quoi est-ce meilleur de n'avoir qu'un seul Elu?

Je sens que je viens d'ouvrir un débat qui n'a pas sa place ici. Laughing
Si réponse il y a, dans le topic "discussions diverses" de la partie du forum faite pour, merci. Wink

ncis a écrit:
Si on est "plein d'élus", on n'a rien de spécial par rapport aux autres "élus", ce qui fait que le terme d'élu perd de son sens.

Comme je le disais, je ne vois pas pourquoi le sens d'"élu" serait aussi limité.
Ici - et là on reste dans les comics et donc bien dans le bon topic Wink - on finit par découvrir que le soldat qu'on suit depuis le début n'est pas le seul.
C'est même le propos de cette histoire (ou l'un d'eux, du moins): l'héroïsme se présente sous diverses formes et n'est pas l'apanage d'une personne.
C'est d'ailleurs une idée très américaine, a contrario selon moi de l'époque antique avec l'homme providentiel, le héros qui sauve sa cité, son royaume, son empire.
"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays."
ça ne s'adresse pas à une seule personne, mais à tous.
Et Captain America, quand il est bien utilisé, va dans ce sens.

ncis a écrit:
Par exemple, récemment Ségolène Royale aurait bien aimé être l'Elue (pour son mari, pour son pays et pour son parti). Pas de chance, comme elle est abonnée à "Yes, we can lose", elle a systématiquement été reléguée au rang d'élue (parmi d'autres élus) et non d'Elue.

Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:28

kab à propos du Complexe du Messie a écrit:
C'est pas le sujet, mais je serais intéressé de ton avis Ced.

Première chose à ne pas oublier: je ne suis pas un fan de l'univers des mutants.
Leurs craintes du "plus de mutants", "on est une espèce en voie d'extinction", "nous sommes destinés à devenir l'espèce dominante mais pour l'instant on nous hait"...
Je m'en fous.
Donc la course-poursuite après un bébé mutant qui intéresse - c'est logique - toutes les factions de mutants et les anti-mutants, a priori, ça ne m'attire pas.
Or quasiment tous les épisodes que j'ai lus sont des scènes de baston et de chasse.
Plus un trip dans le futur qui ne m'a absolument pas intéressé (pour ce que j'en ai lu).

Quand la base de l'histoire ne t'intéresse pas; quand ce que tu lis n'est quasiment constitué que de petites bastons (c'est sympa, mais pas central; je préfère largement les bastons de Sinestro Corps War); quand cela vient interrompre le rythme d'une série que tu aimes et qu'en plus cela a pour conséquence le départ d'un personnage que tu apprécies dans cette même série...
Ouais, le cross' était une plaie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:47

Hop, on va reprendre ici au cas où... Laughing

Biaze a écrit:
Céd a écrit:
Donc Moore a droit d'arrêter un projet à sa fin mais Ellis, non. C'est ça? Laughing
j'ai pas dit cela, c'est Soy' qui a parlé d'un Watchmen 2 et je dis que perso cela ne m'interresserait pas. J'estime que tout est dit dans le un et les persos qui restent j'y suis pas attaché.

Je vois.
Mais Ellis a aussi le droit de ne plus rien avoir à dire sur les personnages dans ses divers projets, non?

Biaze a écrit:
Ellis, les séries que j'ai cité, je le répète, ont encore du potentiel.

Certes.
Mais si tu vas par là, Watchmen ou V pour Vendetta ont également du potentiel.
On peut très bien s'intéresser à Evey juste après la fin de V ou aux aventures du fils du Hibou et de Spectre Soyeux face au vieillissant Ozymandias dans son ordre nouveau.
Bref, potentiellement, tu peux encore faire des choses très intéressantes avec des histoires finies.

Biaze a écrit:
Que cela se vendent ou pas à l'heure actuelle, seul Néouniversel (et c'est du Marvel), que j'ai lu de lui n'est pas terminé.

Ah, donc finalement, tu reconnais que seul néouniversel n'a pas de fin. Laughing
J'aimerais également avoir cette suite, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:54

C'ets rigolo Céd, tu ressors exactement les mêmes arguments que moi hier soir. Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:08

Mais je le dis mieux, c'est pour ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:09

Céd a écrit:
Hop, on va reprendre ici au cas où... Laughing

Biaze a écrit:
Céd a écrit:
Donc Moore a droit d'arrêter un projet à sa fin mais Ellis, non. C'est ça? Laughing
j'ai pas dit cela, c'est Soy' qui a parlé d'un Watchmen 2 et je dis que perso cela ne m'interresserait pas. J'estime que tout est dit dans le un et les persos qui restent j'y suis pas attaché.

Je vois.
Mais Ellis a aussi le droit de ne plus rien avoir à dire sur les personnages dans ses divers projets, non?

Biaze a écrit:
Ellis, les séries que j'ai cité, je le répète, ont encore du potentiel.

Certes.
Mais si tu vas par là, Watchmen ou V pour Vendetta ont également du potentiel.
On peut très bien s'intéresser à Evey juste après la fin de V ou aux aventures du fils du Hibou et de Spectre Soyeux face au vieillissant Ozymandias dans son ordre nouveau.
Bref, potentiellement, tu peux encore faire des choses très intéressantes avec des histoires finies.

Biaze a écrit:
Que cela se vendent ou pas à l'heure actuelle, seul Néouniversel (et c'est du Marvel), que j'ai lu de lui n'est pas terminé.

Ah, donc finalement, tu reconnais que seul néouniversel n'a pas de fin. Laughing
J'aimerais également avoir cette suite, d'ailleurs.

J'ai déjà répondu à tout cela Wink hormis néouniversal mais c'est du Marvel, je pense qu'ils décident tout de même de ce qui reste en catalogue d'un mois à l'autre. Maintenant interviewez-le on sera fixé mais ne dites pas que j'ai tort si vous n'en savez rien. Vous allez à la boulangerie vous achetez un croissant, vous le mangez, vous dites qu'il est meilleur qu'ailleurs, vous retournez pour en achetez un second il n'y en a plus. Vous ne seriez pas déçu ?
De toute façon , je ne vais pas polémiquer 150ans dessus...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:16

Biaze a écrit:
J'ai déjà répondu à tout cela Wink

Bof...
What a Face Laughing

Biaze a écrit:
hormis néouniversal mais c'est du Marvel, je pense qu'ils décident tout de même de ce qui reste en catalogue d'un mois à l'autre.

Pas compris.

Biaze a écrit:
Maintenant interviewez-le on sera fixé mais ne dites pas que j'ai tort si vous n'en savez rien.

Tort sur quoi?
On dit juste qu'il ne faut pas en vouloir à un auteur s'il n'a plus rien à raconter sur sa création.
Après, s'il a d'autres idées et revient sur ses personnages, très bien.
Mais on ne va pas l'y obliger.
On voudrait, parfois. Mais ça ne marche pas comme ça. Laughing

Biaze a écrit:
Vous allez à la boulangerie vous achetez un croissant, vous le mangez, vous dites qu'il est meilleur qu'ailleurs, vous retournez pour en achetez un second il n'y en a plus. Vous ne seriez pas déçu ?

Et quel reproche fais-tu au boulanger sur ce coup?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:20

C'ets pas bon pour la santé de manger deux croissants au petit déj' ! Et puis faut en laisser pour les autres !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:07

Céd a écrit:
Biaze a écrit:
J'ai déjà répondu à tout cela Wink

Bof...
What a Face Laughing


c ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:09

Céd a écrit:

Biaze a écrit:
hormis néouniversal mais c'est du Marvel, je pense qu'ils décident tout de même de ce qui reste en catalogue d'un mois à l'autre.

Pas compris.


je ne vais évidemment pas reprocher à Ellis d'abandonner une série si c'est indépendant de sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:13

Céd a écrit:

Biaze a écrit:
Maintenant interviewez-le on sera fixé mais ne dites pas que j'ai tort si vous n'en savez rien.

Tort sur quoi?
On dit juste qu'il ne faut pas en vouloir à un auteur s'il n'a plus rien à raconter sur sa création.
Après, s'il a d'autres idées et revient sur ses personnages, très bien.
Mais on ne va pas l'y obliger.
On voudrait, parfois. Mais ça ne marche pas comme ça. Laughing


Je n'ai pas dit le contraire. Vous avez raison c'est ma faute d'aimer ce qu'il fait et d'en vouloir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débats divers... sur les comics.   Débats divers... sur les comics. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats divers... sur les comics.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comics +divers
» News Fusion Comics, Panini Darkside et Divers
» Vente divers comics vf
» Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
» Comics VF ou la Bible pour tous les amateurs de comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: